Aller au contenu
Warhammer Forum

Warhammer Quest : Silver Tower


Messages recommandés

Faut croire que c'est le sujet du moment sur le warfo... On a le même "débat" en ADW sur 40k  et les visions de jeu.

 

Que GW fournisse autant de possibilité de perso ne signifie pas qu'ils peuvent / doivent fluffiquement jouer ensemble. Cela signifie juste que GW offre le choix; faire des équipes à thèmes, mettre juste les figouzes qui nous plaisent, permettre au joueur qui n'a qu'une seule armée de s'amuser avec ces potes, etc.

 

Pas parce que GW permet ceci, via le corpus de règle, qu'il oublie le fluff qu'il est entrain de créer. Tout comme, pas parce que le fluff dit "ça" mais que les joueurs n'ont que ce type de figurines, qu'ils ne peuvent pas passer un bon moment ensemble en faisant quelques infractions fluffiques.

 

Ce qui compte, c'est de s'amuser avec ces amis, ce qu'en pense le net, on s'en c....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est tous d'accord pour dire que les joueurs peuvent adapter les règles à leur envie. Mais il y a deux écoles:
 
- ceux qui considèrent que c'est au joueur qui veut respecter religieusement le fluff de s'adapter en créant lui même des limitations pour orienter le jeu afin qu'il reste proche de son univers.
- ceux qui pensent que c'est plutôt à ceux qui veulent jouer n'importe quoi selon leurs envies qui doivent s'adapter en créant des règles ou plus simplement en passant outre les limitations mentionnée au dessus.
 
Je suis personnellement de la deuxième catégorie, mais le nouveau public amené ou fidélisé avec AoS est plutôt composé de la première catégorie/vision.


Quelles sont tes sources pour affirmer cela ?

D'autant plus qu'on se tue à vous expliquer qu'il y a une raison fluff pour comprendre pourquoi deux ennemis travaillent ensemble. Que cela ne vous conviennent pas est une chose (parfaitement acceptable) mais dire que ce n'est pas fluff en est une autre (incorrecte).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par empire, talagan entend free People, mais l'anglais blabla....

Il est flagrant qu'il ne s'agit que de figs plastique, en clampack ou assimilé, et que du coup tout ce qui n'est pas dispo en CH est exclu de la liste...

Après il est possible qu'ils sortent des bundle qui fassent revenir des héros "disparus" des rayons...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencer a regarder la boite hier et les régles.
Bien entendu les figurines sont sublime et on commence a tous connaitre le niveau de GW a ce sujet.

Les régles ont l'air assez bien foutu, simple et pas prise de tête. on reste bien sur le systéme donjon, pas de "monstre" qui arrive de partout, juste devant.
Par contre ca reste de la tradition GW en ce qui concerne les jets de des, nombreux, un peu trop peut être mais a voir pendant la partie si ca alourdi ou non.

L'autre chose que j'attend de voir c'est si les heros ne vont pas tout défoncer. (un peux comme zombicide où parfois trop facile)
 

Le matos est bien sur pas mal du tout dans le style des jeux précedent (deathwatch, horus heresie....)

Voila je retourne assembler les figs :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rholalalala ...

GW fait du manichéen, c'est mal, le fluff est nul...

GW fait un jeu non manichéen, c'est mal, ça ne respect pas le fluff... Non mais vous êtes sérieux ? ^^

Et tout ça basé sur des suppositions, car ceux qui ont lu le background (dont romans) savent très bien que tout n'est pas rose, même au royaume de Sigmar. Les Stormcasts ont une petites parts d'ombre (pas encore beaucoup exploitée, mais ça viens), et surtout depuis peut, les suppôts du Chaos ne sont plus des cas désespérés et peuvent encore êtres "sauvé".

Cela fait plus de 40ans que des générations entières de Jdr et univers fantastiques propose des groupes à alignements divers et l'univers de Warhammer (AoS compris) devrais faire exception ? Hé bé ^^

 

Sinon j'aime bien le principe de l'App pour plein de raisons. Rien que le fait d’offrir un prétexte à l'achat de certain héros, c'est sympa (pour ma vitrine ^^), et le coût est relativement faible (j'ai mis beaucoup plus dans Waroom par exemple, qui est vachement bien soit dit en passant ;)). Petit truc zarbi, le héros de Nurgle ne semble pas etre present sur l'App. Il s'agit donc d'une vrai exclu White Dwarf ?

Bref, mon gros doigt me parle de futurs extensions (voir stand alone pourquoi pas), et ça, dans tout les cas, c'est une bonne chose.

Modifié par Parodius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Rholalalala ...

GW fait du manichéen, c'est mal, le fluff est nul...

GW fait un jeu non manichéen, c'est mal, ça ne respect pas le fluff... Non mais vous êtes sérieux ? ^^

 

D'autant plus qu'on se tue à vous expliquer qu'il y a une raison fluff pour comprendre pourquoi deux ennemis travaillent ensemble. Que cela ne vous conviennent pas est une chose (parfaitement acceptable) mais dire que ce n'est pas fluff en est une autre (incorrecte).

 

Bon alors en ayant lu le premier tome, et si on prends ton exemple Parodius avec les alignements, les stormcasts sont clairement des chaotique bon et les seigneurs du chaos et bin... chaotique mauvais (facile celle là  :clap:  )(en prenant l'exemple D&D) C'est pour ça que finalement ça fait Hic... Je suis peut être un peu coincé du slip, mais je trouvais pas ça cohérent.

Pour Fbruntz, Le contexte mis en place est clairement une excuse pour faire vendre tous leurs héros (on est d'accord c'est leurs jobs mais c'est au détriment de leurs fluff de mon point de vue :)  et je ne suis pas tout seul apparemment)

 

Finalement c'est un jeux à la sauce  "The last stand" de DoW2 ou on poutre joyeusement du monstre avec un Space marine et un tyrannide alliés. Je vois le jeux comme ça finalement. Et pourquoi pas... Les figurines sont belles et j'ai hâte de tester le jeux. Jusqu'à présent je n’ai jamais été déçu par les one shot de GW. De plus les héros vendu ensemble rendre enfin les figurines abordables, que du bon :good:

Modifié par Varef
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas d'accord avec le point de vue "c'est pour vendre leur hero"

Ils ne sont absolument pas obliger de mettre un khorneux, ils l'ont mis et pour moi ca a plutot un clin d’œil au barbare de la boite d'origine.

De ce que je lis et donc aussi entre les ligne c'est que les aventuriers sont perdu dans la tour et parfois ils se retrouvent dans une salle alors qu'ils se détestent mais vont progresser dans la tour un moment ensemble.

 

Ca fait tres cinématographique je trouve.

Après oui on peu le voir comme une parenthése dans le fluff dans le style de blood bowl. (personne a gueuler sur le fluff pour ce jeu hein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu' il faut se dire c est que les héros qui se retrouvent dans la tour y sont soit :
- par ce qu' il se sont vu confier une mission pour obtenir un artefact ou éliminer le gaunt
- par ce qu' ils espèrent obtenir du gaunt une récompense exceptionnelle
- soit par ce qu'ils ont été teleporte par le gaunt dans la tour.

Dans tous les cas le but des héros est :
- de survivre
- d accomplir leur devoir.

Dans tous les cas le gaunt représente une menace extrêmement importante et supérieure aux conflits conventionnels. Et la menace est telle qu' aucun héro ne peut avoir une chance de réussir seul.

En conséquence les ennemis traditionnels n ont pas le choix de travailler en semble ou au mieux de s ignorer sans quoi c est la mort ou l échec.

Pas le choix pour eux donc. C est cela qui met un peu de sel a cette silver tower.

Tous les échanges des uns et des autres en atteste.

Donc he trouve que c est plutôt bien. Modifié par Optimus Prime
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

En tout cas en regardant bien les plaques de jeu je me dis qu'il faudrait vraiment que des gens fassent cette tour "en 3D", tant les décors sont déments mais potentiellement intéressants (l'escalier en disques de tzeentch ou assimilé c'est cool).

 

 

Il y en avait justement un au Warhammer Fest, mais plus moyen de remettre la main sur des photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exemple basique : le donjon de naheulbeuk, où l'elfe et le nain se foutent constamment sur la tronche, mais ça les empêche pas d'avancer ensembles.

 

Ça ne me choque pas plus que ça, et ça permet justement de sortir du schéma classique de l'heroic fantasy.

 

Bon, par contre, le coup des options payantes dans leur appli, je trouve pas ça terrible ... Autant j'aurais payé pour une version complète sans soucis, mais avoir une base et payer des morceaux, non merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Testé ce matin et on c'est fait défonser. On était quatre héros (Chiefetain, Mistweaver, Questor et Doomseker) et on à fait l'erreur d'ouvrir deux pièces en un même tour, et résultat, on à fondu comme de la neige. Il faut fonc être plus méthodique et gerer les salles une par une avant d'avoir trop d'enemis à gérer. J'ai aussi fait l'erreur de passer mon tour avec le mistweaver au lieu de reculer, j'ai donc pris pas mal de blessures d'un coup (save 6+). En tout cas j'ai trouvé le jeu très sympa et fun. Modifié par Talagan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin bon, dans feu warhammer Quest il y avait déjà tout ces persos optionnels, ils étaient dans une boite rikiki avec leur carte de jeu, je ne vois pas la différence avec cette appli...

 

la différence est que ce ne seront pas seulement les personnages qui seront déblocables via payement, mais aussi des compétences, etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin vu le tarif dès extension de l'époque, il y a de la marge aussi...
Et les packs sont en général assez intéressant, donc bon, rien d'infâme pour moi.

 

[url=http://reho.st/view/self/2ea47bf1b3cb150de1eedddb647ef28030fee069.jpg]2ea47bf1b3cb150de1eedddb647ef28030fee069[/url]

Modifié par magmainger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des photos de tous les héros présents dans l'application (au moment où le mec du podcast baddice l'a évaluée) :
 <SNIP les images> On va éviter de citer des posts avec deux images lourdes à charger, surtout pour n'écrire qu'une ligne après. Merci :)


Il doit y avoir la totalité des heros actuellement en vente sur la boutique GW section AoS/heros Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Outre les nouvelles figurines et leurs règles/compétences, sait-t-on si les règles de l'époque sont les même en gros ou ça a radicalement changé?
Je veux dire que l'intérêt de l'ancienne édition été d'évoluer ses persos et de pouvoir affronter l'ensemble du bestiaire de Warhammer Battle.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Outre les nouvelles figurines et leurs règles/compétences, sait-t-on si les règles de l'époque sont les même en gros ou ça a radicalement changé?
Je veux dire que l'intérêt de l'ancienne édition été d'évoluer ses persos et de pouvoir affronter l'ensemble du bestiaire de Warhammer Battle.

 

ça a énormément changé, pas de doutes là dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Outre les nouvelles figurines et leurs règles/compétences, sait-t-on si les règles de l'époque sont les même en gros ou ça a radicalement changé?
Je veux dire que l'intérêt de l'ancienne édition été d'évoluer ses persos et de pouvoir affronter l'ensemble du bestiaire de Warhammer Battle.

 
ça a énormément changé, pas de doutes là dessus.


Le seul truc en commun semble en effet être la découverte du "donjon" au fur et à mesure de l'exploration par les aventuriers. C'est tout.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais un peu sceptique au début, mais au fur et à mesure, ça m'a l'air assez sympa ! Par contre je me vois mal utiliser l'appli, j'ai rien contre mon téléphone, mais quitte à avoir un vrai jeu, je préfère de vrai cartes. Donc au pire je ferait un patron pour imprimer les cartes des héros qui me plaise et qui n'en n'ont pas.

 

Si jamais la sortie Sylvaneth ne se fait pas avant mon anniv, millieu juin, alors je la prendrais surement :)

 

En fait qu'est ce que ça fait "d'évoluer" dans ce jeu ? Tu gagne du renom, ok, mais ça change quoi ? Que des nouvelles compétences ?

Modifié par l3lf3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Nekhro a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.