Aller au contenu
Warhammer Forum

[AOS] "Path to Glory "


ALGHEROTH

Messages recommandés

Bonjour . J'ai découvert cette extension pour aos en me balladant sur le net . Cela reprend les règles "des chemins de la gloire" des Realm of Chaos . Quelqu'un a t'il essayé ? Je ne l'ai pas téléchargé mais cela pourrait etre intéressant . Je ne joue pas a AOS mais en version realm of chaos , je pense que le jeu si adapterais bien a mon avis .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le système est vraiment génial :)

 

Par contre, sur la création de la bande de départ j'ai pas compris grand chose, j'ai l'impression qu'on lance un peu sur tous les tableaux qu'on veux  :huh:

 

Les règles pour jouer dans différents environnements chaotiques sont vraiment sympa, et ça peut donner des choses très narratives et très amusantes. 

 

Je ne sais pas si c'est joué selon ces règles (j'en ai l'impression), mais voilà un magnifique affrontement type Path to Glory : http://convertorum.blogspot.fr/2016/04/a-murder-of-crows-part-ii.html

 

EDIT : après relecture, c'est effectivement à la carte, du coup je pense qu'il vaut mieux créer toutes les bandes en même temps (avec tous les participants de la campagne) pour s'assurer de leur équilibre. Ensuite, Khorne est plus fun à choisir, parce que avec AoS il dispose de beaucoup de troupes différentes et donc plus de diversité dans les tableaux de suivants (Retinue et Hero surtout). 

 

Quelques déséquilibres sont criants, à mon avis 5 cavaliers maraudeurs (résultat de "2" sur le tableau des suivants de Slaanesh) ne valent pas 5 Moissonneurs Putrides (même résultat, mais pour Nurgle). 

 

Enfin c'est aussi très facile de rendre tous les tirages aléatoires :

 

- choix du champion : 1D3

- choix des suivants : 1D6, sur un 6 on choisit le tableau

 

Les scénarios sont vraiment sympa et les terrains spéciaux des 4 Dieux donnent encore plus de charme à une campagne.

 

A noter que idéalement, il y a un maître du jeu, ça permet notamment de garder secret les effets des autels dans le scénario "Reward of Chaos".

Modifié par Slagash le Lascif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ce blog qui me la fait découvrir . Autant pour un jeu de bataille j'aime un système "carré" et c'est pour cela que je me suis tourné vers KOW . Autant pour les chemin de la gloire ou les multiples tableaux des dons et récompenses sont tellement aléatoire que l'on s' en fout , le côté narratif fait tout ! Bon cela me donne envie , a voire si je trouve des joueurs .
J'ai vu la même chose sur 40k , t'es tu penché dessus ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

J'espère que tu trouveras des joueurs, et si tu lances une campagne, je serai curieux de voir des rapports de batailles :)

Ouais c'est toujours cela le problème , Rouen c'est pas Paris . Il faudrait 2/3 joueurs serait parfait pour ce type de jeu .

https://www.google.fr/search?q=asgard+rouen&rlz=1Y3GQQX_frFR591FR591&oq=azgard+ro&aqs=chrome.1.69i57j0l3.7979j0j4&sourceid=chrome-mobile&ie=UTF-8#istate=lrl:iv&rlimm=16674923526795852666

C'est une boutique qui va ouvrir. Tu trouvera peut être des joueurs voir leur suggérer d'organiser la campagne.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.