Aller au contenu
Warhammer Forum

Battletome : Ironjawz


Ramklov

Messages recommandés

Je ne sais pas trop sur quel pied danser avec ses sortie personnellement :

 

Autant la qualité et le travail fourni par GW est incontestable et appréciable (certains me font de l’œil pour ma waaagh 40k) autant j'ai vraiment du mal a trouver une feeling appréciable et directeur dans AoS entre les ange très high fantasy bien propres sur eux , les khorneux ultra classique et ces "orruks" (des soucis de droits ? ^^) d'un pragmatisme assez déconcertant de la part des verts (pas d'armes débiles ou de gobs sous champis)...

Ça va faire plus d'un an qu'AoS est lancé et toujours pas de fil directeur , d'unité entre les différentes armées et je trouve ça très alarmant pour la suite :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


 

@ Tibo : "Perso à part la figurine avec ses 2 bâtons, je trouve tout le reste parfait."

 

 

Tu parles du "musicien"? Je trouve aussi que les 2 "baguettes" comme ça ça fait moyen, dommage parce que le reste de la fig est cool.

 

Je connais pas ton budget, mais si tu prends le kit de Gordrakk, t'as des mains avec des armes en rabiot, tu coupes le zicos au niveau du poignet et tu claques ce que t'as pas utilisé et t'as un guerrier - héro... Tant pis pour la musique, ils sont pas là pour ça je crois  :wink2:

 

Et effectivement je les trouve plus classe en noirs, même si le jaune est pas si dégueux après tout... 

Modifié par Alinor11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

@ Tibo : "Perso à part la figurine avec ses 2 bâtons, je trouve tout le reste parfait."

je suis d'accord que les gouts et les couleurs ......"tout ça".... mais je ne comprends pas comment les montures des orks (les sangliers pas la grosse bête) peuvent plaire. Elles me font penser à "Bumba" le Razogor des hommes bêtes dont l'esthétique avait fait couler beaucoup d'encre.

Je les trouvent laides à souhait :-x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit commentaire fluffique : en lisant les règles de l'orruk qui est là pour guider les avions sur la piste, j'ai eu l'agréable surprise de voir que la vanne du "les orks ont deux dieux mais en fait c'est deux fois le même" est de retour. Il a un Gorkstikk et un Morkstikk, et ils sont quand même bien identiques. J'avais pas aimé que le dernier codex Ork 40k se mette à donner des rôles (Mork = ruzé, Gork = brutal), alors que tout le sel du concept était qu'il n'y a PAS de différence. Un bon point pour le retour de l'esprit Ork.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un gros tambour ça passersit déjà mieux.

Avec la description, ça passe déjà mieux.

En gros c'est un orruks qui a tellement la vibe, qu'il ne peut s'empêcher de frapper tout ce qui résonne à portée de main pour faire du son. Genre le maracas sous ecstasy relou qui va cogner sur l'armure et les crânes de ces potes avant la baston puis les cadavres et boucliers des ennemis pendant.

Et avec la sculpture plutôt bien réussi d'illuminé qu'ils lui ont faite, maintenant ce me fait marrer de l'imaginer et limite, ce serait mon premier achat si je devais me mettre aux peaux vertes :)

Modifié par Xoudii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assez d'accord. La figurine en soi me laissait perplexe, et si je ne peux toujours pas m'empêcher de le voir guider des avions, il faut avouer qu'avec son descriptif, ça passe nettement mieux. Et ça ramène un peu d'humour dans une sortie qui risquait sinon de faire trop sérieux.

Modifié par DamienW
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, je viens de finir de lire la pluspart des commentaires, autant au début (avec les photo de départ) je comprenais et j'acceptais la critique sur les armures trop complexe, le côté pas assez bestiale etc...

Autant je viens de faire le tour des photos sur le site officiel, et les Brutes... C'est sincèrement parfait à mon goût pour représenter comme énoncé dans le fluff, l'élite des orruks!

Les armures sont franchement une réussite (passons pour les couleurs, les goûts c'est très subjectif, moi j'aime, mais je dis pas que je préférais pas autre chose, comme le noir ou le rouge). Sérieusement, ce mélange d'armure métal cabossé, obsidienne et Pierre taillé, sans parler des morceaux de plaque d'armure de stormcast et cette ribambelle d'ossements provenant de monstre/portepeste/humains/seraphons... Wow! De mon point de vue, tellement plus orcs que les orcs noir parfaitement forgé.

Après comme on dit "Haters gonna hate..."

Je veux pas faire de post trop long et pas m'étendre sur le reste pour pas écurer le lecteur, mais j'aurais bien d'autre choses à dire (positive comme négative), mais le design des armures... Mon idee est fait. Beau travail.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi je suis emballé par le chaman et le maw truc, franchement les 2 plus belle fig de cette sortie selon moi.

 

je pensais même me les acheter. MAIS :

- le maw truc, comme on pouvais s'y attendre est à 90 € (bon là j'étais prêt psychologiquement)

- le chaman est à 28 € !!!!! (là par contre ça me tue) Je crois que du coup je vais peut-être passer sur lui

 

ha on me dit que les perso sont à ce prix à peut près depuis le début d'Aos (ex les fireslayer à 23 €)....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- le chaman est à 28 € !!!!! (là par contre ça me tue) Je crois que du coup je vais peut-être passer sur lui

 

Oui moi aussi ça me choque ce prix pour une figurine de ce gabarit. Décidément je ne comprendrai jamais les charges qui poussent à un prix pareil (sauf s'ils veulent une marge de malade).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool ces équipes de blood bowl dis donc.

Le noir et le métal sont quand même les deux seuls schémas qui, à mes yeux, ne sont pas totalement kitch.

 

En tout cas apparemment l'abus de stéroïdes leur a fait tomber les squigs-cheveux, pas un seul n'a quelque chose sur le caillou.

 

Et je crois que faire des photos de masse avec des kits de 5 figurines (qui n'ont pas 22 têtes différentes non plus) n'est décidément pas une bonne idée. Sur la première photo avec les orcs bleus on voit très clairement 3 têtes identiques au second rang. Pouic pouic pouic copié collé.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareils noir et metal sont les deux schema que je prefere

j'avais pas remarqué (mais bon, pas trop regardé non plus) mais les inclusions sur les epaulettes rendent vraiment pas mal (les truc en couleur os sur le schema noir, par exemple)

 

pour ma part je pense que des couleurs assez naturels pour les armures (en bronze aussi ca peut rendre bien) et des couleurs plus flashy pour les tissus ou des petits elements, c'est ce qui leur va le mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien le nouveau look Orque, je les trouvent + bestiaux qu'avant.

 

 

mais je ne comprends pas comment les montures des orks (les sangliers pas la grosse bête) peuvent plaire

Simplement parce que c'est pas des sangliers mais des Gruntas ^^

 

C'est + un croisement d'une race porcine quelconque avec un Squigs, surtout quand on lit le descriptif GW:

 

 

Les voraces Gruntas gobent pratiquement n'importe quoi, même du fer (pas vraiment par goût, mais parce que les victimes en portent sur elles) Les orruks récupèrent le métal régurgité ou excrété, dit mâchefer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !
J aime beaucoup la nouvelle ligne artistique : on a vraiment un côté mythique avec un design qui caricature le monde de battle (mais dans le bon sens !) . Je suis très contant de ce AOS le seul bémol pour moi étant l absence de système de points.
Je suis vraiment fan de ces sorties ork et peut être que je céderai pour un Maw Crusha!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

mais je ne comprends pas comment les montures des orks (les sangliers pas la grosse bête) peuvent plaire

Pourquoi les gens pensent toujours à assimiler les nouvelles choses aux anciennes.

 

C'est un nouveau type de bête, inutile de les comparer aux anciens sangliers.

Il faut les juger tels quels sans à priori comme de toutes nouvelles figurines.

 

Et honnêtement, même les poils ne me dérange pas. L'aspect brutal des cavaliers juchés dessus me fait saliver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il les juge comme tel, il les appelle sanglier car ils ressemblent à des sangliers et leurs noms ridicules n'aide pas non plus. Il se demande comment ces figurines peuvent plaire contenu du style et surtout de la qualité de sculpture...il n'évoque aucunement les anciens sangliers orques, puis quand bien même, ils se ressemblent fortement on ne peut le nier.

D'autant plus qu'il les compare avec le razorgor dit "pumba" des hommes bêtes, il n'a pas totalement tord...

Modifié par pyro8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois même si on ne veux pas comparer avec battle, on retrouve le même syndrome que les fireslayer (qui font tueurs battle même jusque dans le nom...), ça ressemble à un sanglier, ça a une tête de sanglier, ça a le corps d'un sanglier, les dents d'un sanglier, mais non c'est pas un sanglier...

Ils avaient l'opportunité d'un nouvel univers pour sortir des choses complètement différentes mais non, on prends les anciennes figs et on les boost aux hormones et hop, envoyez c'est pesé.
C'est le gros reproche que je fais à aos, aucune finesse dans ces sorties (bon les orcs ça se comprends un peu...).
Même une toute nouvelle faction il faut que ce soit de gros musclor. Jouer justement sur un contraste gros balaises contre mecs plus sveltes mais plus rapides/puissant/avancé technologiquement ou autre aurait été super intéressant, mais non l on est dans la surenchère du toujours plus énorme toujours plus cher... Modifié par The frenchy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi  à battle c'est justement d'opposer des "gardes suisses" aux mollets de coqs (soldats de l'empire) à des énormes guerriers armurés (chaoteux) qui visuellement m'a toujours géné car j'ai jamais réussi à imaginé que les premiers avaient une seule chance de pouvoir faire face aux seconds...

Du coup je suis plutot content qu'une faction humaine du bien puisse proposer autre chose que des freluquets.

 

Pour en revenir aux orruks je comprend pas les "OMG sont tous trop musculés" quand je vois qu'on parle des tueurs nains et des orcs et des chaoteux. Effectivement GW aurait carément du les rendre plus petits plus maigres et avec des collants ça serait sans doute mieux passé les gens auraient pas eu le sentiment d'une régression / d'un dénaturement =)

Soit c'est trop WTF "ololo des cailloux qui vollent c'est pas possible" soit c'est trop comme avant "ololo z'ont pété battle pour ressortir des orcs z'auraient mieux faire de sortir des hommes mi-lion mi-ours et re mi-lion derrière même si on aurait vu l'inspiration avec le primarque des dark angels :P"

Ils peuvent pas foncièrement sortir quelque chose d'enitèrement nouveau à partir du moment où l'univers AOS est rataché à celui de warhammer. Ce qu'ils peuvent faire c'est effectivement un refonte artistique de ce qui existait déjà / de nouvelles sorties complètement nouvelles mais plus ponctuelles.

 

Le fait qu'il y ait une ressemblance entre ces orruks et les orks de 40k ne me gène pas ni visuellement ni en terme de fluff car... Ben y a un lien de "parenté". Après pour l'aspect non fonctionnel des armures ça me dérangeait pas pour les les Space marines (comme beaucoup d'autres je pense) donc ça ne me dérange pas plus ici.

 

Je pense que le plus gros tord de ces orruks c'est de sortir estempillés AOS en fait ^^ et bien sur d'avoir des tranches de prix à la GW...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin depuis end Times avec les sorties khorne, nurgle, et les storlfiends, on a l'impression que la norme c'est du 32mm sur du socle de 35. Autant dire tt de suite qu'on change de système, on refait un univers différent (parce que faut arrêter, aos n'est lié à battle que par quelques noms de perso...).
Comme ça on arrêtait d'avoir le cul entre deux chaises et la majorité des coms ne serait plus "tiens comment j vais intégrer ce perso ou cette troupe à mon armée battle ?".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.