Aller au contenu
Warhammer Forum

Battletome : Ironjawz


Ramklov

Messages recommandés

Comme quoi  à battle c'est justement d'opposer des "gardes suisses" aux mollets de coqs (soldats de l'empire) à des énormes guerriers armurés (chaoteux) qui visuellement m'a toujours géné car j'ai jamais réussi à imaginé que les premiers avaient une seule chance de pouvoir faire face aux seconds...

Sauf que la masse dans une armée du chaos c'est les hommes bêtes à poils et les maraudeurs en fourrure (ou l'inverse).

Et que les troupes impériales de base ce sont ça, des troupes de base.

 

Les Ironjaws sont en armures lourdes mais ils sont l'élite d'une armée orcs. Les orcs sauvages à poil existent toujours.

(en gardant à l'esprit que l'armure lourde de série sur tout le monde c'est loin d'être la norme à battle. Elfes, elfes noirs, elfes sylvains, hommes lézards, orcs, ogres, rois des tombes... C'est pas du guerrier massif en armure tout ça. Et autant les Gdc ont une allure massive, autant ils ne portent "que" une "simple" armure lourde).

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De belles sorties qui reprennent le meilleurs des idées de games de ces dernières années:

Des figs plus grosses avec un impact visuel fort.

Un bon mix entre infanterie et gros monstre.

Jouable en escarmouche autant qu'en grosse armées.

Simplification des règles, disparition des tableaux croisé, profils et règles dans les profils.

L'application très bien fichu.

Des prix prohibitif ! :D

 

J'ai hâte de voir la suite. Le plus gros problème pour le moment c'est la présence des vielles références battle qui sont anochrinque avec AOS question échelle/sculpture.

 

Je me demande si ont voit encore des vieux O&G plastique dans leurs publications. Les orques sauvage sont par contre très bien dans le thème... Bref pas mal de sortie mais il y a beaucoup a faire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui enfin depuis end Times avec les sorties khorne, nurgle, et les storlfiends, on a l'impression que la norme c'est du 32mm sur du socle de 35. Autant dire tt de suite qu'on change de système, on refait un univers différent (parce que faut arrêter, aos n'est lié à battle que par quelques noms de perso...).

 

AOS découle de battle. Si GW voulait faire un réel nouvel univers ils auraient juste dit : "ok EoT a eu lieu le vieux monde est tout pété warhammer c'est finit voilà notre nouvelle licence et elle s'appelle "space fantasy OMAGAD" et avec elle on a un new système de jeu". Sauf que non là ils ont dit : "avec EoT battle c'est finit on poursuit avec AOS et les deux sont ratachés à l'univers warhammer tout en étant suffisament éloignés (que ce soit en terme de lieu / d'espace) pour que nous puissions faire un racadrage que se soit en terme de jeu / de figs / d'histoire". Bon choix ou mauvais choix je sais pas mais du coup dans cette optique ils n'ont pas fait table rase du passé et donc ne pouvaient pas ignorer tout ce qui composait les races de battle. Donc y a du "neuf" avec de l'ancien c'est forcé :)

 

Perso les aelfs je les attends ben avec des cheveux longs et des oreils pointues plutot svèltes et sans casques d'obus sur la tronche je m'attends pas à des gonz avec des ailes au niveau des pieds et des machoires à la place des mains ^^

 

 

Sauf que la masse dans une armée du chaos c'est les hommes bêtes à poils et les maraudeurs en fourrure (ou l'inverse).

Et que les troupes impériales de base ce sont ça, des troupes de base.

Tu as tout à fait raison mon exemple n'était pas optimal après je ne critique pas la piétaille. Je disais que globalement avec les stormcast on a enfin quelque chose qui en impose façon bourrin du côté des gentils humains. C'est quelque chose qui n'était pas encore "vraiment" exploité les maraudeurs et les hommes bêtes restant plus massifs et intimidant que les piétons de l'empire de la bretonnie ou autre (après je dis pas spécialement que c'est une révolution visiuelle et que les SE c'est ce que GW a fait de mieux en terme de figs depuis 10 ans mais je suis content qu'ils existent :wink2: ).

Modifié par Simmael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles sont sublimes (le noir leur va beaucoup mieux je trouve) mais je suis vraiment choqué par les prix...

 

 

J'ai essayé warhammer 40k mais finalement je regrette mon choix, je reste attiré par warhammer battle (enfin age of sigmar du coup ?) et pour le coup les nouveaux orks me tentent bien...Mais à ce prix là je vais vraiment devoir prendre mon temps pour y réfléchir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je penche carrément pour du 50 pour les brutes et du 32 pour les 'Ardboyz. 

 

40 pour les brutes, et bien 32 pour les ON.

 

 

Non, rien à faire, peu importe la couleur, même s'il ont une bonne gueule et que leur armure ne sont pas "si" moches, ils ne "font pas" Battle...

 

 

Et bah ça tombe bien: ils n'en sont pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je répète que de nombreux (très nombreux?) joueurs de Battle surveillent avec impatience les sorties AoS parce qu'ils ne sont pas trop rancunier de la destruction de Battle et veulent continuer d'enrichir leurs armées de nouvelles recrues. Dans cette optique le commentaire de Atma a tout à fait sa place ici et ne mérite pas les réponses qu'il a obtenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un sens tu as raison le-sergent, si on tient compte de l'historique du jeu.

Mais ça n'empeche qu'on parle de sorties AOS.

Alors que ça ne colle pas trop pour une conversion pour un autre jeu (même battle), c'est juste un minimum, vu que c'est aussi pour ça que GW refait tout le visuel de son jeu (battle était trop générique et copié).

 

S'ils plaisent mais ne "font pas battle", suffit de les jouer à AoS ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je répète que de nombreux (très nombreux?) joueurs de Battle surveillent avec impatience les sorties AoS parce qu'ils ne sont pas trop rancunier de la destruction de Battle et veulent continuer d'enrichir leurs armées de nouvelles recrues. Dans cette optique le commentaire de Atma a tout à fait sa place ici et ne mérite pas les réponses qu'il a obtenu.

 

D'ou l'intérêt du contexte lorsque l'on s'exprime... Et c'est pas forcement évident dans un forum.

Sa remarque prend plus de sens alors qu'a la base j'aurai été tenté d'avoir la même réaction que les autres.

 

Cela dis, les brutes ne font pas O&G mais les super cochons et le gros vouivre sont tout a fait jouable a battle... Ce dernier comme vouivre et le premier en cavalerie monstrueuse genre ferox ;)

 

Edit: merci pour les réponses questions socle, les orques/gob de base c'est bien 25 ou 20?

Modifié par bourinattor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je répète que de nombreux (très nombreux?) joueurs de Battle surveillent avec impatience les sorties AoS parce qu'ils ne sont pas trop rancunier de la destruction de Battle et veulent continuer d'enrichir leurs armées de nouvelles recrues. Dans cette optique le commentaire de Atma a tout à fait sa place ici et ne mérite pas les réponses qu'il a obtenu.


Et non Sergent, c'est pour cela qu'il y a eu création de différentes sections.

Si je vais, à la prochaine sortie Kow, dand leurs section et que je balance un " Non, définitivement ça ne fait pas Aos", à ton avis, comment je vais être accueilli ?

Que les joueurs d'autres jeux viennent consulter la section à la recherche de proxy, c'est complètement compréhensible.
Par contre venir balancer du "ça fait pas <insérer votre jeu med-fan ici>" c'est, au mieux de la pollution de topic, au pire, du troll.

Et on voit d'ailleurs ce que ça a donné, on est en hs depuis.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'on m'accorde cette parenthèse:

 

Je ne le prends pas mal, et je ne voulais pas faire polémique. Juste partager tranquillement mon point de vue avec d'autres amateurs, comme tout le monde le fait ici.

 

Ma remarque voulait juste dire qu'on s’éloigne toujours du médiéval fantastique, Battle en ayant été quand même un mètre étalon à son époque, repompant à droite et à gauche (SDA, Conan, Elric, Dracula, Camelot et même du Lovecraft de temps en temps (HL et Rdt)...) et s'appropriant les références en les incluant dans un monde vaste et bigarré aux frontières définies, certes (a contrario d'AoS qui se "réserve le droit d'avoir un univers étendu" en qq sorte avec son monde complètement chaotique) mais dont pas mal d'endroits étaient encore inexploités et inconnus.

 

Ce qui est dommage, c'est (pour faire une comparaison filmique) d'avoir remplacé le SDA par Gods of Egypt ou La colère des Titans ou le Kitsch et le clinquant remplacent le subtil.

 

En développant, j'ajouterai que sous estimer la frange des joueurs qui ne jouent pas à AoS (par gout) mais qui reluquent quand même les news dans l'espoir d'y trouver qqch de potable pour continuer à jouer à des version antérieures de Battle serait une erreur. Ce que je veux dire, aussi, c'est qu'il n'y a pas de "nouveau Battle", c'est AoS, Battle. On ne vient pas voir les figs d'AoS comme un vendeur de Proxis, vous voyez ce que je veux dire?

 

Fin de la parenthèse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant les sorties sont "simples et efficaces" à chaque fois y a un peut de tout de la troupe à pied / montée / un chef une bébette. Ce qu'il manque aux factions d'AOS en faite c'est des figs qui sortent un peu de ce schéma classique (des trucs bizar comme pouvaient l'être certaines unités gob style les fanatiques) et des figs héroïque uniques, des personnages, avec leur propre histoire. Du coup ça peut aussi être du au fait que le fluff est encore entrain de se construire mais rien que du côté des SE y a plusieurs lord celestants qui reviennent et qui semblent avoir leur propre personnalité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que pour le moment ils posent les bases de chaque factions.

Ils suffit de voir ce qu'ils ont fait pour les SE le BT puis un supplément extremis pour la cav et le dragon et d'après le schéma d'une chambre il reste potentiellement 3 autres suppléments et donc de possibilités de nouveautés.

Et je pense qu'avec le nouvel univers ils ont de quoi nous surprendre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas vraiment une tête alternative mais celle de Gordrakk Fist of Gork, le chef des Ironjawz.

Tu veux dire que c'est un perso spé en kit de conversion composé d'une tête en plastique ? :cat:

Ca reste une tête sympa. C'est des orcs/orks quoi, c'est toujours "sympa".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu veux dire que c'est un perso spé en kit de conversion composé d'une tête en plastique ?  :cat:

 

 

Pour compléter ce qu'a déjà noté Fenrie, j'ajouterai qu'il dispose aussi d'une armure différente (notamment au niveau des genouillères, gantelets, plastron, etc), ainsi que d'une tête, alternative pour sa monture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.