Aller au contenu
Warhammer Forum

Battletome : Ironjawz


Ramklov

Messages recommandés

J'y vois le croisement d'un sanglier et d'un squig Perso.
Une gueule démesurée et 4 pâtes et un groin.

Franchement, je peint, sans conviction, mes Pestiliens, mais eux, j'ai déjà pleins d'idées de schéma. Ils donnent vraiment envie.

Juste le warsinger que j'ai un peu de mal à piger.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu regardes bien, les armures aussi sont forgées à l'arrache, mais la peinture jaune très saturée ne permet même pas de voir les textures/volumes.

J'ai bien regardé. Et même si ces armure ne sont pas aussi nickels que celles des Stormcasts, je les trouve trop «bien faites» pour des Orques. Ces rondeurs, ces angles... Ça ne fait pas «à l'arrache».

Et si le jaune atténue les textures, c'est qu'ils se sont plantés de couleur pour mettre en valeur leurs kits. Mais il faudra, là aussi, voir avec de vraies photos, pas de simples scans.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute maniere ils se sont planté sur le jaune. la on ne voit que "jaune", sans compter que j'aune petant sur vert clair, ya pas besoin d'etre peintre professionnel (normalement) pour se rendre compte que niveau contraste, ca colle pas, c'est trop proche

les parties d'armures en noir rendent un peu mieux, mais ils ont trop éclairci les aretes brutalement, du coup ca donne l'impression (quoique c'est ptet voulu?) que c'est de la pierre noire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai vraiment des soucis avec ceux qui sont pieds-nus... C'est la mode des bermudas, et c'est pas une bonne idée (déjà dans la vraie vie c'est limite...) 

 

J'espère que le sanglier c'est deux photos du même, parce que 60€ les 3 figs dont 2 pareils... Argh ! Et j'attends aussi d'autres points de vue des sangliers parce qu'ils piquent les yeux là !! 

 

Autant j'aime mieux les armures en noir autant le morceau de rouge sorti de nulle part sur le megaboss sur mawkrusha est limite... 

 

Enfin, je prendrai quand même une grosse bête pour faire un magma dragon de luxe ou une monture pour un mec qui passerait par là! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une sortie qui tend à confirmer que dans l'ensemble AOS bascule dans l'héroic fantasy. Et après des dizaines d'années de médiéval fantastique rabaché, remaché et copié, avec plus ou moins de talent et d'originalité, par à peu près tous les acteurs du monde de la figurine, ça fait un bien fou WAAAOOOOOUUUUUUU.

 

Qu'on ne se méprenne pas je ne crache pas dans l'assiette, j'ai aimé le médiéval fantastique à la sauce GW, et je l'aime toujours. Mais la nouvelle orientation que semble suivre AOS est comme une grande bouffée d'air frais, une libération des codes esseulés.

 

Comme beaucoup je trouve le schéma de couleurs pas top top, mais c'est presque le seul reproche que je ferai à ces Orruk à peu de choses près. Pour l'instant, dans l'attente d'autres angles de vue et style de peinture, les seules autres fausses notes pour moi sont : les Brutes, le Warchanter et les Goregruntas très passe partout, et la masse de poils sous la gueule d'un des sangliers pas raccord.

 

Le Weirdnob Shaman chétif, difforme mais complètement ravagé et psychopathe est est une pure réussite.

 

Les Megaboss encore plus puissant et brutaux, mais rusé et perfide là où leur congénère semble idiot et limité sont de bien belles figurines.

 

Le Mawcrusha est une tuerie également, lourdaud, massif, sauvage. Une machine à broyer, écraser, mâcher. Le Megaboss semble s'y être solidement attaché et monter ce monstre uniquement pour profiter du massacre que celui ci laissera sur son passage.

 

J'adore vraiment ces nouveaux Orruk, leur morphologie massive et grotesque, leur visage porcin et dégénéré, l'impression de puissance brute et sans limite qui en émane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Globalement assez déçu par l'ensemble. Je trouve les sangliers vraiment horribles avec des poses très semblables. Les brutes ont des poses supers statiques, sauf peut-être celui avec l'arme lourde qui passe à peu près, et les armures font vraiment lisses . A voir avec un autre schéma de couleurs mais actuellement ça m'attire pas.

De manière plus général j'accroche pas du tout aux fameuses "mâchoires de fer", on dirai plus un gros collier qu'autre chose et ça alourdi la figurine sans rien apporté. Sur un personnage pourquoi pas mais de série je trouve ça ridicule.

Les seules figurines ou j'adhère c'est le chaman avec le bâton crâne et le mawcrusha (la monture pas le cavalier).

Wait and see avec des meilleurs photos ou d'autres angles de vue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il ne faut plus trop se poser des questions du genre " ces plaques d'armures ne sont pas très fonctionnelles", "comment il fait pour courir avec son armure" "etc ..."

 

AoS, ca penche clairement vers l'heroic fantasy". Du coup, tout devient possible, tout est démesuré, blink-blink laissant place à l'effet "Woaw" plutot qu'à un effet réaliste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien moi je les aimes beaucoup.

 

Je trouve qu'ils ont vraiment du caractère et s'intègrent vraiment bien dans l'univers d'AOS .

Le Mawchrusha est excellent, le shaman plein de caractère, quand aux orks "standards" ils apportent un vent de fraicheur sur la conception que se faisait jusque là GW des orques.

Vraiment après la belle surprise des SE ces orks font plaisir à voir.

 

Bon sa n'empêche pas qu'avec leur système actuel d'absence de cadre et de règles valables ainsi que la politique tarifaire associé je n'aime toujours pas AOS même si j'en apprécie l'univers.

Modifié par Seravee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

AoS, ca penche clairement vers l'heroic fantasy". Du coup, tout devient possible, tout est démesuré, blink-blink laissant place à l'effet "Woaw" plutot qu'à un effet réaliste.

Oui, enfin, l'héroic fantasy (même "wowesque"), ce n'est pas du TGCM.

Quand on a l'impression que le gars ne peut pas du tout bouger, c'est qu'il y a un problème, on est plus dans le "simple" soucis des épaulières surdimensionnées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois la déstabilisation passée (ce ne sont pas des sangliers, ce ne sont pas des sangliers, ce ne sont pas des sangliers), j'aime assez les nouvelles montures et la grosse créature, beaucoup la lame à deux mains de la brute.
Pour le reste, j'étais pas un grand fan des orques noirs, ça reste toujours le cas, mais je suis quand même curieux de les voir, j'ai l'impression que pas mal de détails sont pas mal masqués par ce jaune.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'sais pas comment vous pouvez vous dire qu'ils ne peuvent pas bouger , ils ne me font pas du tout cet effet la , je pense juste qu'ils seront effectivement moins rapide que des orques sauvages qui ne portent qu'un pagne.

Je trouve , personnellement , ces orques bien plus crédibles que les orques noirs , ils ont vraiment l'air féroce et dangereux comparé aux orques noir ou même tous les orques de la gamme .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il ne faut plus trop se poser des questions du genre " ces plaques d'armures ne sont pas très fonctionnelles", "comment il fait pour courir avec son armure" "etc ..."

 

AoS, ca penche clairement vers l'heroic fantasy". Du coup, tout devient possible, tout est démesuré, blink-blink laissant place à l'effet "Woaw" plutot qu'à un effet réaliste.

 

Tu as la fantasy type "Warcraft", avec de grosses armures peu réalistes mais tout de même pratiques. Sachant que pour le film, elles ont été revues et ont l'air parfaitement fonctionnelles et réalistes. Ou bien celle du Hobbit, avec l'armure plantée dans le torse d'un orque.

 

Mais là, on est hors de ce cadre réaliste VS fantasy, le problème vient du fait que l'armure est impraticable, c'est un amas de larges plaques pas correctement agencées ou articulées. Peut-être que la peinture jaune poussin noie les détails de l'armure et qu'elle est plus élaborée qu'on ne le pense, cela dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niquel justement j'avais besoin de faire un Big Boss en méga Armure! (fig qui n'existe pas à 40k)

 

Sinon je suis le seul à pas être enthousiaste? ça continue dans le grand n'importe quoi après les Sigmarines, les champions de Khorne x 7, les nains nudistes amis des dinosaures, voici les "Bads Moons Fantasty"...consternants...

 

Non non tu n'es pas le seul...

 

Je vois avec toujours plus de tristesse disparaitre l'univers graphique de Battle a mesure que les nouvelles sorties arrivent sur le marché.. 

Je comprends tout à fait que pour des raisons commerciales Games ai voulu rénové le jeu quitte a tout chambouler en changeant d'orientation mais là...

 

Une armée d'orks en Méga armures??? Jaunes??.....  sérieusement??  

plus le temps passe plus la subtilité laisse place à des figs de plus en plus grosses au carac' agressives.. 

Quand j'ai vu la photo du Big Boss illustrant le début de la discussion je me suis dis "tiens, un gars a troller une photo d'un chef de guerre de 40k".. Mais non.. 

 

Ce qui a fait la Beauté du sombre Univers fantaisie de feu Battle reposait dans les illustrations de Karl Kopinscky, Adrian Smith ou Paul Dainton ( d'ailleurs j'invite chacun à refouiner sur le Web pour profiter avec nostalgie de la maitrise et du cachet incroyable de ces oeuvres!). 

 

Elle est ou la place de notre vaillant soldat de l'Empire Allemand aux allures renaissances bardé de breloques avec sa foi en Sigmar et son hallebarde comme seule défense devant les horreurs du dehors??!... l'elfe sylvains mystérieux? 

 

Maintenant j'ai l'impression que AOS c'est place au Bourrin sous toute ses formes... ou comment le "Seigneur des anneaux" etait revisité en mode "Narnia"... 

 

Pour revenir sur les sorties Orks, ça ne me vend pas du tout du rêve... ça manque complementement de subtilité..

Les figs sont très belles et la peinture leurs rend tres bien hommage mais bon... ca reste des Bad Moon qui sont resté un peu trop longtemps dans le Warp quoi.. les armures ont prit un coup ^^ 

Les gars semblent énormes avec des armures tape à l'oeil.. Les socles sont ceux 33mm des SigmaSpaceMarines De l'Imperium du Royaume des Cieux de l'Humanité.... honnêtement mes longues barbes dernière version ont l'air de lilliputiens ridicules à coté... 

le Chef est sur un socle de Dreadnought ou c'est moi qui yoyotte?.. 

 

bon... je vais boire un coup pour oublier ce que j'ai vu.... snif


aller!  

 

petite mention pour le Chamane qui est quand bien stylé!  ( et qui reste dans une lignée Heroic Fantaisy)

Modifié par TheBoss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pars sur une armée Death mais clairement ils sont très bien ces nouveaux Peaux-Vertes ! :wink2:

 

De la bestialité, du muscle, des héros avec un look très reconnaissable, un premier monstre très agréable.
 

Un start collecting aurait été parfait mais ça ne sera pas le cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'arme à deux mains est curieuse je trouve dans le sens où je me demande comment l'orruk peut se battre avec. La deuxième main étant dans la lame et l'orruk n'ayant pas spécialement le bras long, on a le sentiment qu'il n'a aucune allonge. Genre «range» de 0,5 sur son warscroll :-)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention! Avis perso d'un déçu!

 

Même sentiment à chaque nouvelle sortie: beaucoup trop de muscles, beaucoup trop d'armure, armes beaucoup trop grosses et prix beaucoup trop élevés. Je ne parle même pas du choix de peinture comme d'habitude bien foireux (pardon pour ceux qui aiment) par contre je vais parler des figurines en elles même. (les points suivants représentent mon avis personnel et ne doivent pas être pris comme une déclaration de la vérité absolue)

 

Ce que je n'ai pas aimé du tout:

 

- Les armures sont vraiment abusées. Comme dit par plusieurs intervenants les armures de ces orcs sont à quelques détails prêt des Méga-Armures de leurs cousins du futur. Sauf que sur une Méga-Armure, ya des pistons et des roulements qui permettent de plier la jambe. Là on est dans le TaGueuleC'estMagique pur.

- Concernant les armes de ces peaux-vertes, là encore c'est too much. Déjà une hache semble peser 50-60kg pièce. Ensuite la taille des armes a elle aussi crevé le plafond, une hache semblant mesurer environ 2m voir 2m50.

- Les sangliers ressemblent plus à des Bêtes du Gévaudan qu'aux cochons sauvages chéris d'Obélix. Je ne parle ni de leur prix, ni de leur "gorge de pélicans" car ce post serait trop long. 

- Enfin, le gros bestiaux souffre du même problème que le Dragon des Stormcast: leurs ailes sont décoratives, même pas en rêve il vole... Ces bestiaux, très impressionnants au demeurant, paraissent peser des tonnes. En tout cas, beaucoup trop pour aller pondre sa crotte fumante au sommet d'un pic montagneux.

- La confirmation qu'avec la gamme AoS tout doit être énorme: style, gabarits et prix. Je ne suis pas du tout le client pour ça. Me faire regretter la "sobriété" et la "subtilité" de Battle, fallait le faire quand même! J'ai même la crainte de voir les Elfes passés au crible de cette "gonflette" qui semble affecter toutes les sorties AoS.

 

Ce que j'ai aimé:

 

- La gueule (au sens strict) de la bestiole. Je suis resté scotché dessus 3 bonnes minutes. C'est une franche réussite!

- Le Chaman. J'ai adoré cette figurine! C'est pour moi la seule qui est digne des ses illustres ancêtres. Dynamique, stylée, menaçante... tout y est. Et ya pas eu besoin de lui coller 137kg de muscles pour qu'elle soit cool.

- L'aspect général des chevaucheurs de sangliers. Comme dit par d'autres que moi, une fois qu'on se rentre dans la tête que ce ne sont pas des sangliers, tout va bien. D'ailleurs le fait que les montures cachent les jambes des orcs fait que je les préfère largement à leurs homologues à pied qui semblent ne même pas pouvoir plier un genou. Massives et brutales ces bestioles, belle bête même si à en croire les infos, seuls deux modèles existent (dans une boîte de 3 lol). Dommage.

 

 

Bref, je pense que je n'ai pas à préciser que je préfère 10 fois les Orcs Noirs de Battle à ces "Ironjaws". Ils représentent bien mieux (à mon avis) ce à quoi ressemble une brute orc. Pas besoin de Super-muscles, de Super-armures ou de Super-armes pour faire trembler les pauvres âmes sensibles d'en face. "Plus" ne veux pas toujours dire "mieux" et là il me semble que la limite est allègrement franchie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime. De gros orcs, bien musclés et bien équipés prêt à démolir d'autres zoms en grosse armure. La hache de 2m50 est un cure dent pour une montagne de muscle. 
L'aspect bestiale et sauvage de l'orc est bien retranscris. Certes le jaune.. Mais les goûts et les couleurs ne se discutent pas. "Warhammer Battle" évolue, on perds énormément de chose mais on en gagne aussi pas mal. Restons positif les amis.

 

Par contre, même si je suis fan des grosses armures, il serait dommage de nous sortir des elfes noir en mega armure forgé en pure mithril noir provenant des lointaines montagnes de feu et de cendre, forgé par les nains du chaos chevauchant des Sang-froid boosté aux Stéroïdes de Khorne 

Modifié par Polochon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très surpris de voir l'ensemble sortir sur une seule semaine. Cela veut-il dire que GW a encore beaucoup de choses dans ses cartons d'ici la fin de l'année ?...

 

Sur les figs en elle-même, j'aime bien globalement.

Le gros point négatif concerne les "barbichettes" des gorets. Dommage car GW a parfaitement su transformer le bon vieux sanglier du Vieux Monde en une créature neuve, typée fantastique. Y a même un côté bestiole de Star Wars je trouve, avec ces têtes surdimensionnées. Si seulement la barbiche avait été plus réduite... Là on ne voit presque que ça et ça déséquilibre la lecture de la figurine.

 

Au point à revoir, j'attends définitivement les photos sur le site GW. Là le jaune est trop pétant, sans parler de la qualité des photos qui renforce cette impression. J'attends aussi de voir des schémas alternatifs. Ceci-dit, ces pauvres gugus sont condamnés d'avance car s'ils sont peints en rouge = Evil Sunz, peints en bleu = Deathskullz, etc.  Je suis sur qu'avec un jaune moins pétant, plus chaud, y a moyen que ça soit convaincant. 

 

En point très positif, le chaman bien sur mais aussi le maw krusha. J'en mets ma main à couper que son fluff indique qu'il ne peut pas voler. Mais quelle allure de mastodonte... peut-être ma bestiole préférée depuis la sortie d'AoS.

 

Bref, des orques à la sauce AoS-Fantasy bien bourrins. Plus qu'à finir Deathwatch pour en peindre un ou deux...  :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.