Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Battletome : Ironjawz


Ramklov

Messages recommandés

Petite rectification pacifique et respectueuse mais HS. Vu qu'elle est construite et n'appelle pas à la haine, j'espère qu'elle a sa place ici.

 

"Warhammer Battle" évolue, on perds énormément de chose mais on en gagne aussi pas mal. Restons positif les amis.

 

 

Restons positif c'est d'accord. Oui, AoS amènent de nouvelles choses et c'est très bien, d'autant que ce jeu contente un public qui n'était pas satisfait avec Battle. Par contre je vais jouer le boulet de service mais c'est un point qui me tiens à cœur: Warhammer Battle n'évolue pas, il est mort avec la Fin des Temps. Je parle du jeu, mais surtout de son univers et de son esthétique. Tout ceux qui comme moi ont perdu beaucoup trop de ce qu'ils aimaient dans Warhammer (battle) auront bien du mal à "rester positif" d'autant qu'il est de plus en plus ardu pour eux de trouver des figurines à acheter pour leur jeu fétiche, surtout que les nouvelles sorties ont un style plus outrancier et un gabarit supérieur qui dénote souvent avec leur collection plus ancienne. Age of Sigmar est la nouvelle création de GW, un jeu très différent de son ancêtre et une direction artistique différente elle aussi. Je suis vraiment irrité quand je lis que AoS est une évolution de Battle. Disait-on d'Epic 40K que c'était l'évolution de Warhammer 40K?

 

Prenons Age of Sigmar pour ce qu'il est: le nouveau jeu Fantasy de GW. Et laissons respectueusement Battle reposer en paix avec son cortège de pleureuses dont je fais partie.

 

 

"Par contre, même si je suis fan des grosses armures, il serait dommage de nous sortir des elfes noir en mega armure forgé en pure mithril noir provenant des lointaines montagnes de feu et de cendre, forgé par les nains du chaos chevauchant des Sang-froid boosté aux Stéroïdes de Khorne "

 

Tu as parfaitement cerné mes craintes concernant les Elfes. On verra bien, on peut espérer qu'ils gardent le contraste avec les autres races et donc qu'ils échappent à la gonflette généralisée. Mais rien de certain. Je croise les doigts.

 

 

Bon jeu à tout les futurs joueurs Ironjaws et leurs ennemis. Bon jeu aux autres aussi tant que j'y suis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup les figurines. Agressives, badass, avec  de belles grosses armes. On est clairement dans une vue différente des "anciens" orcs et le changement est réussie en ce qui me concerne. Je pense acheter.

Par contre le choix des couleurs est maladroit effectivement. Du jaune pétant à la bad moon ... Le noir rends tout de suite mieux et on ne fait pas l'analogie directement avec les cousins du dark millénaire au moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, on dirait que le Maw Krusha à des ailes plutôt pour faire des bonds (comme certains lézards ailés), que pour voler. Je l'immagine mal voler sur des longues distances, mais oui bondir sur sa proie à l'aide de ses ailes.

Moi honnêtement, je les aime bien. Ils font vraimant massif, mais c'est le rôle de cette faction, des gros orques bourrins blindés et bestials. Je suis particulièrement fan du Maw Krusha, qui est vraimant plus adapté aux orruks. Le chamane est en effet une pure réussite.

Le reste est sympa, les cavaliers sur squigorets sont pas mal et l'infanterie tient la route. J'aime bien le war dancer aussi... Bref, je risque de craquer.

Il y à que la couleur choisie, mais je pense que c'est pour avoir une couleur par faction: Stormcast: doré / Khorne: Rouge / Everchosen: Noir / Fyreslayer: Orange / Orruks: jaune... Et comme la plupart des faction, je vais préférer les schémas alternatifs.

Par contre vu qu'ils sortent le bouquin Grand Alliance, je crains que ces Ironjaw soient la seule nouveauté coté Destruction. Par contre on risque d'avoir pas mal de resoclage et autres ressorties. On peut à la limite immaginer un battletome à la pestilens pour une des factions déjà existentes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, on dirait que le Maw Krusha à des ailes plutôt pour faire des bonds (comme certains lézards ailés), que pour voler. Je l'immagine mal voler sur des longues distances, mais oui bondir sur sa proie à l'aide de ses ailes.
 

 

Pareil, il me fait un peu penser au Barioth de Monster Hunter, en moins félin. 

Je suis pas trop ork, mais j'aime bien cette bestiole. Dommage que le prix soit aussi élevé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que toute les sorties sont passées à la pompe à vélo histoire de redonner du galbe à tous ces muscles car jusque là au niveau des races c'était clairement parmi les plus bourinnes du jeu : le fyreslayer qui viennent des tuers ben ils ont jamais été maigrichon les orcs pareil les khorneux on en parle encore moins z'ont jamais étés connus pour leur finesse, les stormcast ben là c'est complètemenet nouveau mais du coup forcément si le point de départ était une inspiration space marine il ne pouvait pas en être autrement...

 

Après je pense justement que GW en faisant des figs un peu plus grandes qu'avant essaye de profiter de cela et de faire ressortir tout ce qu'ils peuvent en terme de forme, volume et détails parfois au détriment du dynamise de la fig ou de l'aspect fonctionnel. Où alors GW pour se démarquer de son ancienne game accentue certains aspects / caractéristiques des races. Ce qui me fait penser à ça c'est le fait que les tueurs sont devenus une faction à part entière car ils se démarquaient par des traits qui leur étaient propre à l'époque, ici avec les orcs la démarcation ironjaws - orc sauvages faut ressortir et s'opposer les 2 aspects des orcs qui étaient autre fois mêlé au sein des armées peaux vertes: les Orcs Noirs massifs et mieux équipés et leur congénères plus rudimentaires... Du coup GW donne toujours plus de muscles là où il y en avait déjà et pourrait donner toujours plus d'élégance et de style pour ceux qui étaient supposés en être pourvu, ici je pense aux elfes et j'espère aussi qu'ils en feront pas des culturistes en armure épaisse. Culturistes je ne pense pas qu'ils seraient capable de faire l'erreur après je sais pas si chez GW ils ont saisie la nuance entre une armure de métal qui peut être finement ouvragée et considérée comme "une armure lourde" mais qui reste fine (je pense aux elfes du seigneurs des anneaux) et une armure lourde faite uniquement d'énormes plaques de métal surdimensionnées.

 

Perso ces orcs me gênent pas (j'ai toujours autant apprécié WHB que 40K c'est peut être pour ça aussi). Bruteaux énormément armurés ils représentent bien la vision que je peux me faire d'une certaine catégorie d'orcs.

Ce que me gène le plus c'est la touffe de poile monstrueuse sous les bestiolles. Peut être qu'une fois debout les yeux à 1m70 du sol et les figs sur une table on le verra pas mais là visuellement ça passe pas.

Comment beaucoup mention spéciale au chaman au musicien et surtout à la créature qu'à vraiment une sacrée personnalité (là où je trouvais qu'il manquait un petit quelque chose aux salamandres des fyreslayer)

En fait AOS me fait de plus en plus aimer des races que je n'appréciais pas à l'époque j'ai toujours préféré "les gentils" avec l'empire ou la bretonnie et je n'appréciais vraiment pas les khorneux et les peau verte. Là AOS me fait envisager ces deux factions avec la sortie de certaines figs...

Modifié par Simmael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et après des dizaines d'années de médiéval fantastique rabaché, remaché et copié, avec plus ou moins de talent et d'originalité, par à peu près tous les acteurs du monde de la figurine, ça fait un bien fou WAAAOOOOOUUUUUUU.

 

De médiéval fantastique rabaché??? A part battle, tu en connais d'autres? Nan parce que ça m'intéresse! Vraiment!

 

Et puis bon, AOS, c'est pas non plus un monde complètement décalé, on garde de l'orc, du nain, de l'elfe, avec des look plus actualisés c'est tout (et le gros paladin en armure en prime, qui est quand même un grand classique même si le traitement est assez original, je l'admet). 

 

'bref, excusez moi pour cet aparté, mais je lis ici et là qu'on en peut plus du médiéval fantastique rabaché, remaché, copié, sauf que moi, dans le domaine de la fig, y a battle.... (et KOW, don l'univers tient sur une feuille de papier à clope et qui fait de la fig pas chère générique et à la direction artistique plus que douteuse ).

 

Du médiéval fantastique à la Tolkien (ou approchant, battle était chouette en ceci qu'il reprenait plein de grands classiques de la fantasy mais avec Tolkien et donj' en trame de fond), j'en trouve plus nulle part..... même en jdr et JV ça se fait rare, et en "littérature" fantasy, en fait, y en a pas du tout "parce que c'est pas original!"..... ouais....... Et moi, honnêtement, ça me manque! J'ai presque envie de me remettre à donj' et de faire jouer une bande de héros caricaturale qui se réunit dans une auberge! Sisi.... Parce qu'un univers médiéval fantastique classique, ça peut être très bien fait et très intéressant encore aujourd'hui (je vous recommande d'ailleurs les bouquin Janua Vera et Gagner la guerre de J-Philippe Jaworsky si vous voulez en avoir la preuve).

 

 

 

Sympa ces orcs sinon.... avec un autre schémas ils peuvent même envoyer du lourd.

 

Ce que j'apprécie, c'est qu'ils ont réussi à faire des orcs en grosse armure mais qui conservent un look primitif. Leurs armures font organique, on a l'impression que c'est de l'os ou de la pierre, et ça j'aime bien. 

 

Non, vraiment, ils sont sympas. Ils iront très bien avec les orcs sauvages, et ça peut faire de très belles armées.

 

Juste un bémol sur la tête des montures, assez grossières je trouve. 

 

La grosse bestiole est vraiment chouette sinon! Et le boss dessus aussi! Pour un collectionneur friqué, tous ces gros monstres AOS sont du pain béni!

 

Mais la palme revient incontestablement au chaman! (ça fait du bien une fig qui n'est pas une boîte de conserve sur pattes).

 

Par contre, c'est moi où on a pas eu de sortie "taille humaine" ou approchante pour AOS jusqu'à maintenant? Me demande de plus en plus ce qu'ils vont nous sortir pour les elfes (ça va être chaud de faire des aelfs de 2, 50 m de haut en énorme armure....).

 

 

 

Maintenant j'ai l'impression que AOS c'est place au Bourrin sous toute ses formes...

 

 

Ouais, y a un peu de ça on est d'accord.

Modifié par Ser Eddard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui concerne la texture des armures, je n'ai aucune certitude (qualité des photos oblige) mais vraiment quand je vois celle du boss sur Maw-Krusha, ou d'autre pièces (sur les "sangliers" ou le big boss) je me demande vraiment si on est obligé de partir sur des armures forcément en métal.

 

L'idée d'armures taillées complètement en pierre (même si cela serait très dur à porter), me parle énormément et j'espère que toutes les armures sont texturées comme ça.(cela pourrait donner une version Orques sauvages/noirs).

 

Après j'ai un gros doute parce qu'il y à l'air d'y avoir pas mal de surfaces lisses sur ces armures.

 

A voir.

 

Mais sinon je rejoint beaucoup de monde sur le fait que c'est une des première sortie AoS qui capte mon attention (surtout à cause du chaman et du Maw-Krusha intégrable je pense dans une armée battle. Le reste est moyen et moins évident à intégrer).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques nouveaux warscrolls disponibles sur Bols:

 

http://www.belloflostsouls.net/2016/04/age-of-sigmar-orruk-warscrolls-spotted.html

 

Amis de la finesse, au revoir ^^

J'adore le Maw Crusha qui, si il défonce une unité en la chargeant, a droit à une nouvelle charge ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui m'enfin, il peut très bien faire des gros bonds et planer, ils n'allaient pas renommer sa règle : " saute et fais des vols planés", tout le monde s'est rebellé avec les règles spéciales immersives, du coup il y a une belle uniformisation maintenant et puis voila... 

 

Après on n'a qu'une vue de face pour l'instant, il faut peut être attendre de voir ce qu'il donne en 360°, il peut avoir des grandes ailes repliées façon chauve souris... Et puis tout le monde vole dans ce jeu ! 

 

Après les goûts et les couleurs (moi je l'aime la fig...je suis donc partial) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ces orruks sont excellents !

Le chaman est juste génial, et comme je l'avais dit plus tôt, les avants-bras de la vouivre m'évoquent un crabe ou un scorpion, qui chercherait à attaquer tout en restant sur ces gardes, je saurais pas expliquer ^^ !

Franchement, ils font du très bon boulot : dans l'ancien warhammer et dans warhammer 40k, d'un point de vu personnel, il y avait des armées que j'aimais, et d'autre pas du tout, d'un point de vue visuel, mais là, toutes, et je précise, toutes, les nouvelles figurines de age of sigmar (et les quelques figs sortis pour la fin des temps) me tentent, même celles que je déteste d'un point de vue fluffique ! Comme dirais Figuristo, ça fait du bien de voir qu'ils se libèrent des canons classiques de la fantasy (même s'il se rapproche du coup un peu de la sf, mais les chevaliers gris avaient fais l'inverse à l'époque !)

Well done, gw, well done...

Modifié par Le Lord Celestant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le boss sur sa bestiole est excellent!

 

J'adore le côté "rond" de la fig: c'est massif, bourrin et à la fois comique, ça colle parfaitement aux orcs.

 

Mention spéciale au détail qui tue: le casque de stormcast en guise de genouillère (et qui donne une idée de la taille de la bête si il est à l'échelle).

 

Par contre pourquoi ce jaune?????

 

Le fait que les anciens orcs noirs de battle, unité d'élite de l'élite des armées orques, passent maintenant limite en troupaille de base en dit long sur AOS et ses partis pris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui dans aos on a que des unités d elites quasiment plus de troupaille. C est bien pour ca qu ils peuvent tirer et se battre au cac en même temps. Tout aos est basé sur de la démesure, dans les proportions, dans les couleurs, dans les prix :-D

Perso j adore... bon fan d ork depuis longtemps, j ai toujours trouvé ceux de battle trop "mou" à côté de la férocité de ceux de 40k. Bon bah la on est servit. Comme pour beaucoup j ai beau aimé les bad moon, ici j accroche pas au jaune.
Après je ne sais pas non plus ce que ca va donner le melange de cette faction avec les anciens orques/gob. Donc j attends le bouquin grand alliance destruction avec impatience histoire de voire ce que ca va donner... Modifié par Edmak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le gonflage de la gamme AoS, on a aussi l'excéption du Gaun Summoner de Tzeencht qui lui est très fin et élancé. Je pense qu'avec les sorties Tzeencht à venir on aura quelquechose de franchement différent de ce qui est sorti à ce jour.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adhère complétement. Pour avoir vu le Dwarf et donc de vraies photos. Je les trouve TOP. Il y a vraiment le coté brute et armure chez ses mecs. 

Les cochons, j'aime bien le style. Dommage encore pour le dynamisme mais bon.

Vivement la sortie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(ça va être chaud de faire des aelfs de 2, 50 m de haut en énorme armure....)

 

 

Pas certain. Regarde les Eldars dans Le Silmarillion. Ils étaient plus balèze que ceux présent en Terre du Milieu lors du 3e Age. :wink2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.