Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Battletome : Ironjawz


Ramklov

Messages recommandés

Je ne suis pas forcément fan des orks, mais je reconnais que cette sortie envoie du pâté.

Comme tout le monde, je suis fan du shaman (et je pense qu'on en verra aussi bien à AOS qu'a battle :wink2: ), et de la grosse bébête. Elle me fait penser à une créature de Pacific Rim, le genre de machin plein de dents qui a une haleine à faire fuir des portepestes. Sion devais le comparer à mon dragon EN plastique, je dirais que ça serais comparer un lézard ailé à un gros crapaud.... (heureusement que le dragon vole mieux!)

Seul bémol, encore une fois le prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le maw crusha, selon la tête utilisée, à une gueule de godzilla, ou de gremlin (couverture white dwarf). J'adore. C'est aussi le point fort de cette sortie avec le chamane. 

Les brutes, mouais, ils se sont pas foulés. c'est des nobz 40k (pour certaines têtes) en un peu plus gros (le plus gros vient des armures). Ca serait sympa d'en voir avec moins d'armures.

 

Les nouveaux "sangliers" sont un peu trop chargés, et je ne parle pas de l'orque sur le dessus. Les barbichettes sont vraiment de trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas certain. Regarde les Eldars dans Le Silmarillion. Ils étaient plus balèze que ceux présent en Terre du Milieu lors du 3e Age.

 

 

Heuuuuuu.... oui mais ils ne mesuraient pas 2,50m et ne portaient pas d'armures aux plaques de 10 cm d'épaisseur si? (puisque c'est la constante appliquée à AOS pour l'instant, à la notable exception des fireslayers qui compensent l'absence d'armures par des crêtes (je déconne, c'est le contre exemple, je les trouve plustôt sympas ces fireslayers).

 

Là, le résultat avec ces orcs/orruks machins est plutôt chouette (encore une fois, seul le prix m'empêchera de poser mes pinceau sur la wyvern/maw crusha truc), mais ça manque de fig plus "légère", genre de l'orc avec armure de cuir/maille, du simple fantassin humain (pour moi les recyclage de battle ne font pas partie d'AOS..... Celui-ci a une esthétique qui lui est tellement propre, que mettre à côté les mecs Renaissance de l'Empire ou les elfes années 80 de battle à côté, c'est juste  :-x .... seules les fig les plus récentes de battle s'y intègrent bien (les fig sorties au moment de EOT, quelques unités ES ou EN, quelques morts vivants, une poignée de chaoteux, guère plus.... on est dans deux univers bien distincts, ces orcs en sont encore la preuve).

 

D'où cette question sur les elfes, que même bien tripés, j'imagine mal faire la taille de centutions SM avec des armures énormes...... Et j'espère que la raison, c'est pas qu'un mec de chez GW fait une fixette sur la téstostérone gonflée à la stéroïde engoncée dans une armure ressemblant à un tank et que c'est pas la raison pour laquelle on a pas vu l'ombre d'un nouveau concept d'aelf pour le moment............

 

Je veux dire que maintenant, on voit à peu près à quoi vont ressembler la plupart des factions AOS, le ton qui leur est désormais donné et qui risque de devenir la norme une fois les fig battle remplacées: humains (SE.... mais c'est vrai que des humains "normaux", ça manque avec les elfes), MV (Nagash et les gros machins ailés là), nains (fireslayers), chaoteux (khorneux, varanguard), homme lézards (no coment), et maintenant les orcs..... 

 

Reste les elfes et les humains normaux......... Et je m'interroge vraiment sur l'absence pour l'instant de figurine de taille humaine ou presque (un orc normal quoi) dans les sorties AOS qui ne sont pas des recyclage de battle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Définitivement j'adore cette grosse bestiole qui est un véritable hommage aux orques : c'est énorme,c'est puissant et cela respire la subtilité. L'option lance du cavalier semble également bien sympa, J'ai hâte de voir les photos officielles ! Modifié par fbruntz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien que peu fan des Orcs, du fait d'un bon vieux contentieux Orcs/Nains, Il y a quelques bonnes idées dans ces sorties.

 

La Vouivre est un de mes coups de cœur, déjà car la figurine fait vraiment animal. Les sculpteurs de Gw ont eu un problème récurrent pour donner à un certain nombre de bébêtes un certain dynamisme (exemple : les dragons-ogres plastiques, plus récemment la salamandre des fireslayers...). Ici la créature est ramassée, prête à bondir, elle fait fait vivante et pas jouet. 

 

Mon seul reproche serait sur le traitement des écailles, les sillons donnent un air bâclé à l'ensemble.

 

Reste également le chaman, bien décalé et fou fou, un chaman quoi et lui, il me fait de l'œil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec Nekhro, ces sillons ne représentent pas des écailles mais des sortes de rides ou de sillons qui donnent une impression de bon gros cuir bien résistant.

 

Il se dégage quelque chose de vraiment puissant de cette fig..... Elle est juste magnifique. Pas parfaite parce que rien ne l'est, mais honnêtement, je connais pas d'autres marques capables de sortir des trucs aussi léchés et évocateur.

 

Oh, et une couverture de battletome qui est chouette et qui fait pas hyper flashy-bidon (c'est coloré, mais pas édulcoré) comme on avait un peu l'habitude (celle des fireslayers est chouette aussi)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon seul reproche serait sur le traitement des écailles, les sillons donnent un air bâclé à l'ensemble.

J'ai le sentiment que ces sillons sont moins des écailles que des plis de peau.

C'est aussi la même sculpture que pour le carnosaure, et autant j'aime la pose qui change (quoique celle de azagh était pas mal), autant la peau me chiffonne aussi.

Le chaman est très chouette et je me laisserais tenter, le reste sera trop cher encore.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent le Maw Krusha!

Il est super agressif avec sa pose de prédateur.

Il y a quand même une belle maitrise sur les gros monstres.

Que ce soit Archaon, le Magmadroth, le dragon SE ou ce gros iguane volant, quand on regarde les anciens dragons, on ne peut constater lénorme évolution dans le design (sérieux les dragons serpentins, je peux plus!!!).

La on nous donne du gros dragon bien massif et énérvé à la Skyrim ou Dragon Age, juste génial!

On a enfin l'impression qu'ils peuvent écrouler un rempart.

 

Par contre les monstres moyens (Dracoth, Everchosen, "sanglier" Orruk), étrangement c'est beaucoup moins réussi.

 

Quant à la taille des Ironjaws, il ne faut pas oublier que plus un orque est puissant, plus il est gros, c'est assez justifié d'avoir une élite de gros bras qui défonce tout .

Les nobs à 40k passent beaucoup mieux auprès de tout le monde...pourquoi?

Les positions statiques: je regarde les orques noirs et les orques avec 2 armes à une main et je rigole...

 

 

Franchement je pense qu'avec un beau schéma noir ou métal bien rouillé, ça va déchirer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je trouve ces prochaine sorties assez sympa, je suis moyen fan des orruks en régiment sauf pour l'arme lourde qui est tres brutal donc classe.

 

Le seigneur a une pose génial même si je trouve son armure au niveau des jambe un peu encombrante (c'est le sentiment premier que j'ai eu)
un vrai spacemarork.

 

Le shamane et le gros bestiaux sont sublime je pense (attend de voir la fig en vrai ou en 360)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Mon seul reproche serait sur le traitement des écailles, les sillons donnent un air bâclé à l'ensemble.

J'ai le sentiment que ces sillons sont moins des écailles que des plis de peau.

C'est aussi la même sculpture que pour le carnosaure, et autant j'aime la pose qui change (quoique celle de azagh était pas mal), autant la peau me chiffonne aussi.

Le chaman est très chouette et je me laisserais tenter, le reste sera trop cher encore.

 

 

Le chamane est pas donné il me semble non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, même si je ne suis pas vraiment intéresser par les Orruk, autant la sortie Fireslayer (qui ne m'intéressait pas non plus a l'origine) m'avait laissé de marbre a l'exception de sa Salamandre, autant ici, dans le style, je suis conquis.

 

Ils représentent parfaitement le côté bestial que l'on attend des Orques, et après tout, pour les grosses armures... Bah allez, on a toujours aimé nos Orques Noirs et Mega Nobz non ? Je ne vois pas vraiment le problème en fait, pour moi un Orque en armure, c'est quelque chose de normal, j'ai beaucoup plus de mal avec le concept des Orques sauvage a poil justement, mais c'est vraiment purement personnel.

 

Comme tous le monde ou presque, je trouve le choix du jaune discutable : le schéma rouge et noir présenté sur une photo me semble déjà bien plus convainquant. Par contre, je ne partage pas l'avis général sur le Mawcrusha. Certes, la figurine est imposante et classe, mais sa silhouette me rappelle trop celle de l'ancienne figurine Battle. Là ou le nouvel Archaon et le Dragon Stormcast avaient vraiment l'air neuf, celui-ci semble avoir été fait en "hommage", je ne sais pas, j'arrive pas a vraiment la détacher d'Azzag. C'est peut-être psychologique et totalement de mauvaise foi, mais j'aurais préféré quelque chose de plus dynamique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait vous êtes tous en train de dire qu'on en sait rien et qu'on doit dans tous les cas attendre d'avoir plus d'informations, c'est ça ?

 

 

Comme on ne va pas non plus interdire d'en parler, j'ai créé un sujet spécifique au livre Grand Alliance Destruction, histoire d'éviter de noyer ce topic. C'est par ici :

 

http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=240726

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas fan d'AoS depuis le début, mais bizarrement, peut-être la seule faction qui me donne envie de m'y mettre sérieusement (en attendant les Aelfs).

 

Il y a une ''ambiance'' autour d'eux bien sympa, le Maw-Krusha et le Shaman sont vraiment cools, et à les regarder de plus près, les Brutes sont vraiment sympa elles-aussi. Le jaune ne les met pas en valeur, mais déjà, je trouve qu'ils ont largement moins l'aspect clone que peuvent avoir les SE ou les Fireslayers, suffira de varier la position des couleurs sur leurs armures pour casser l'aspect clone.

 

Bref, une bonne sortie je trouve, qui me donne bien envie de craquer pour leur battletome.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pu voir les régles grace au white dwarf, le big boss est bien balaise (6 attq 3+/ 3+ pour -1 et 2 dégats) c'est beaucoup mieux que les seigneurs de khorne.

 

Les figs en rouge sont beaucoup mieux et vraiment j'aime beaucoup la pose du maw-crusha.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment très positivement surpris par cette sortie.

 

La grosse bestiole est très réussie selon moi, tout comme les persos (sauf le "tambour" que je trouve très laid") et les unités, même si en effet les cavaliers et leurs montures sont un peu en retrait. Je n'avais pas du tout prévu de craquer mais je pourrait bien me laisser tenter.

 

Sur une note plus pessimiste en revanche, je ne comprends pas la logique derrière cette sortie. S'il était possible de sortir une nouvelle armée spécifiquement adaptée à AoS (comme les tueurs) et en une semaine qui plus est (ce qui est rare ces temps-ci), pourquoi ne pas l'avoir sorti au début du jeu ? On s'est coltiné du stormcast et du khorneux pendant plus de 6 mois et tout le monde avait hâte de voir les autres "nouvelles factions"... Très mal joué de leur part selon moi, même les livres de fluff évolutifs auraient pu être adaptés sans grand soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Mon seul reproche serait sur le traitement des écailles, les sillons donnent un air bâclé à l'ensemble.

J'ai le sentiment que ces sillons sont moins des écailles que des plis de peau.

C'est aussi la même sculpture que pour le carnosaure, et autant j'aime la pose qui change (quoique celle de azagh était pas mal), autant la peau me chiffonne aussi.

 

 

Ah, ce sont des sillons et non pas des écailles ? Bon dans ce cas je vais faire mon chiant mais je ne trouve pas ces sillons très figuratifs. La preuve, je les ai pris pour des écailles. C'est dommage, la morphologie, la pose, le gabarit de cette créature sont excellents, mais cette texture fait vraiment pas fini.

 

J'attends avec impatience des photos de la bébête peinte avec des teintes différentes, cela me permettra de passer outre cette impression mitigée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une ribambelle de photos :

 

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=76182012990863713344802141234323662057510379500n.jpg]7618201299086371334480214123432366205751[/URL]

 

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=671482129934267133444021412741498581478829465588n.jpg]6714821299342671334440214127414985814788[/URL]

 

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=987524130024757133438688079943868579927966842162o.jpg]9875241300247571334386880799438685799279[/URL]

 

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=47987113041291713344182141296729934555027356558o.jpg]4798711304129171334418214129672993455502[/URL]

 

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=887792130413697133446621412488636328721444171646o.jpg]8877921304136971334466214124886363287214[/URL]

 

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=869380130551217133462721410874422608703921890849o.jpg]8693801305512171334627214108744226087039[/URL]

 

Et quelques autre en plus ici : https://war-of-sigmar.herokuapp.com/bloggings/698

Modifié par Tibo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.