Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Battletome : Ironjawz


Ramklov

Messages recommandés

On a perdu en modularité ce qu'on a gagné en anatomie. Par exemple : des maraudeurs ou des guerriers de l'empire hyper modulable mais avec une jonction à l'épaule juste horrible et des guerriers ogres avec un bras beaucoup mieux intégré mais où ils ont tous la même pose.
Pour mes Fireslayer c'est un peu la même chose et j'imagine que ce doit être le même genre de contraintes pour les autres sorties.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qu'on a gagné en anatomie

 

Heu, perso, c'est ce que je reproche à l'intégralité de ce qui est sortit, l'anatomie. Que ce soit les monstres (la papate du "dragon" stormcast qui a un angle impossible), ou les persos chaoteux (où c'est nawak).

On va dire que c'est le style, mais avoir des figs classes empêche pas d'avoir une anatomie correcte.

Bon après, sur des orques un peu simiesques, on peut faire un peu plus ce qu'on veut (mais ils ont l'air aussi dégueux que les minotaures au niveau des jonctions jambes-pieds (voir même cuisse-jambes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'fin ça fait juste 15 ans que les orks ont des jointures correctes aux épaules :D

Ya pas grand chose de plus modulable, à la base, qu'un ork, ils ont la gamme la plus ... "inter-compatible" juste derrière les SM (orks comme orques)

Ca manque clairement d'orques en train de courir, en train de frapper, avec les bras levés...

 

Mais comme d'hab le schéma de couleur comme la présentation est pas top. Plusieurs dragons, des unités de la même couleur avec presque aucune variations...

 

Les plaques d'armures sont quand même variées. Et le big boss à pieds fera quand même un super big boss 40k.

Un bel ajout à la gamme "ork-orque", un ajout mitigé à AoS, je dirais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a perdu en modularité ce qu'on a gagné en anatomie. 

 

Je trouve que c'est le contraire. On a de plus en plus des figurines sous stéroïdes, aux tailles variables qui nuisent donc à l'interchangeabilité des gammes, donc en dernier lieu à l'intérêt des gammes.

 

 

 

Par exemple : des maraudeurs ou des guerriers de l'empire hyper modulable mais avec une jonction à l'épaule juste horrible et des guerriers ogres avec un bras beaucoup mieux intégré mais où ils ont tous la même pose.

Ces figurines ont plus de 8 ans. Quand on voit ce qui est pondu pour 40k, que ce soit en termes de dynamisme, de recherche (Eldars Noirs, Skitarii) ou de modularité, on est vraiment à 100 lieues de AoS. Et l'excuse des socles carrés ne tient même plus.

Ces orque souffrent d'un statisme ahurissant, ils se ressemblent tous (en particulier quand ils ont des armes lourdes), le héros orque ressemble énormément aux autres chefs, les brutes, à part être gros, n'ont rien de plus au final que les orques noirs, sinon une armure moins crédible. Et encore une fois, c'est dommage qu'il y ait une telle carence d'originalité. On a encore des orques avec des grosses armes et des grosses armures de métal assemblées à la va-vite. J'arrive franchement pas à comprendre pourquoi il fallait un nouvel univers pour présenter ces sorties.

 

W40k parlait d'ancêtres des orks intelligents, ç'aurait été sympa de transposer ça à AoS et de proposer d'autres textures, d'autres équipements, par exemple comme des armures écailles ou des armures de résine comme les dunmers de TES, ç'aurait vraiment été original et nouveau, pour le coup. Là, on a finalement des orques balancés dans un nouvel univers avec des tas de plaques de métal et un marteau pour taper dessus et se les ajuster comme armures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Koveras

GW prépare la sortie du film de Blizzard pour faire de la thune ? :P

 

Le seul truc sympa sont :

 

La vouivre et le Chaman, tout le monde est d'accord même si, ca fait que 2 figurines pour toute une armée :)...

 

*snip* j'achèterais pas mais ca on s'en fout hein...

Sinon : monopose as usual, format de couleurs pourri, images ne les mettant pas en valeur, peu de modularité, bref, c'est comme un Guetta, c'est commercialement acceptable.

Modifié par Albrecht de Nuln
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GW prépare la sortie du film de Blizzard pour faire de la thune ? :P

Soi-dit en passant les orcs de blizzard sont bien plus sympa et originaux. Armures légères, cornes en guise de renforcement, présence de peaux de bêtes...

Parce que bon et bon je dirais que voila quoi.

Rien que les teintes brunes de l'armure rehaussées de métal, avec des cornes par ci par là, ça claque.

Même dans le domaine du full armure lourde on est passé par des choses comme ceci. Quitte à faire dans l'excessif...

 

Et pour moi mine de rien la peinture officielle a un grand sens car elle montre aussi la "pensée" derrière la figurine, son style officiel pourrait-on dire. Ce seront les couleurs des illustrations, les couleurs du background. Une peinture identique pour tous et rouge/jaune pétant a un réel sens.

 

Restons positif, les Ironjaws ne sont QUE une faction d'orruks, ya possiblement d'autres choses avec d'autres styles en prévision ('fin j'y crois moyennement). L'armure lourde de série n'est pas nécessairement un défaut si on a des orques normaux ou sauvages pour compléter (qui critiquerait la ressemblance entre eux des orques noirs battle ?).

 

ps: la comparaison avec WOW me parait très pertinente. On sait tous que les orcs de blizzard s'inspirent très largement de ceux de GW, et on sait aussi que GW s'est inspiré de wow pour certains design (ya des trucs chez les ogres qui sortent directement de wraith of the lich king). Du coup je trouve que l'évolution des deux designs mérite d'être notée. Pour moi les orcs de wow ont su évoluer et sont super badass maintenant qu'ils sont bruns (du moins certains). Ya eu un vrai renouvellement, ce que Games a du mal à faire.

 

[edit pour en dessous]

... En quoi les orques GW ne sont-ils pas bodybuildés à mort avec une tête de monstre ? La principale différence me semble être que je doute que les orcs de Games pourraient se mouvoir correctement, alors que les orcs de blibli on bien dû être fait de sorte à pouvoir être animés.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors c'est assez marrant car moi je préfère milles fois les orks GW et encore plus les Orruks qui viennent de sortir et pas seulement le gros monstre et le shaman mais aussi l'infanterie (qui de mon point de vu n'a d'ailleurs rien de statique) que les ork de blibli que je trouve atroce.

 

En gros l'orc de WOW c'est juste un humain bodybuilder à fond dans le plus pur style des comics avec une tête difforme (cf ton premier exemple).

Là ou tu y vois un style qui claque. Moi j'y vois un truc affreux et pas dans le sens monstre mais dans le sens raté, foiré.

Mais tout cela ne reste qu'une affaire de gout de toute façon.

 

Le style Wow, Warmachine en gros le style US JE trouve sa laid et même si GW tant actuellement vers un style nettement moins classique que pour battle il ne sont heureusement pas encore tomber aussi bas que wow

 

De la part d'un fan des SE et des Orruks mais pas de AOS ^^ (on peux aimer les figurines, l'univers et les illustrations d'AOS tout en n'aimant pas le "jeu AOS" ni ces tarifs)

Modifié par Seravee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si quelqu'un vient me dire que là il ne voit pas le lien avec les boys 40k, je me fache :

 

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=372418ork.png]372418ork.png[/URL]

 

C'est dommage, décrédibiliser le tout avec ce type d'armement qui n'a pas de sens dans l'univers d'AOS...

 

Tirée de la vidéo sur Lady atia :

https://www.youtube.com/watch?v=9epqiU2oq00

Modifié par Tibo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si quelqu'un vient me dire que là il ne voit pas le lien avec les boys 40k, je me fache :

 

La référence est évidente mais ça ne me dérange absolument pas. On devine que la lame principale est posée sur la main et que celle-ci actionne le "pouce" avec une poignée (édit : la couverture du battletome me donne raison :p.). Les orques warhammer aiment les pinces. Quelque-soit l'univers, on est bien en présence de peaux-vertes GW. C'est cohérent je trouve.

 

Bon sinon ça tabasse. Méchamment. On notera que le gore-grunta casqué peut être monté tête nue. Sa barbiche étant mieux fichue, ça permet d'avoir une variation sympa dans les têtes. J'aime beaucoup leurs épaules armurées aussi. ça renforce l'effet masse qui se précipite en avant. Un bon gros tank tout en poils et grognements ^^.

Et que dire du maw-krusha... Moi qui n'ai jamais vraiment été fan de monstres, c'est la 1ère fois que je suis conquis à ce point. L'effet mastodonte brutal est génial !

 

Qu'on aime ou pas le style, la sculpture de GW gagne en finesse de sortie en sortie. Les orques noirs font limite grossiers comparés à leurs "petits" frères. Une raison de plus de ne pas mélanger du Battle avec AoS.

 

C'est marrant au final comment mon intérêt a augmenté graduellement au fil des photos : de l'espoir mêlé d'appréhension avec les 1ères photos dégueu jusqu'à la pleine satisfaction sur le site GW, ça s'est vraiment fait par étape. C'est décidé, je n'aurai pas le courage d'attendre de finir Deathwatch Overkill : une pause est prévue avec un des persos pour me faire la main  :wub3: .

Modifié par Albrecht de Nuln
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà encore une fois dès que de bonnes photos et qu'une bonne vidéo apparaissent ça déchire tout.

 

Les orques noirs présents à côté des nouveaux orruks ont une allure désuète désormais et pourtant c'était les figurines que je préférais dans l'ancienne gamme. Je les aimerais toujours mais les orruks ont maintenant une bestialité, une férocité, une maturité que dans l'ensemble les gammes précédentes n'avaient pas ou si peu.

 

Vu qu'en fantasy je ne joue pas à AOS, je fais principalement de l'escarmouche avec la règle Iron and Honor, je n'ai pas besoin d'investir des sommes folles dans plusieurs dizaines de figurines et les éventuels problèmes de doublons sont rapidement réglés après modifications.

 

Mes projets en cours viennent de prendre avec les précommandes orruks 6 ou 8 mois de retard :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le méga Boss est une très belle pièce, la tête de dino passe bien finalement.  Mais en tant que peintre, on est tous un peu contraints au monochrome lisse, froid et tristoune quoi ... il y a bien un peu de tissu et de peau pour des textures un peu plus molle et chaude mais c'est surtout de dos. C'est un peu dommage. Il y a peut-être moyen de rattraper ça avec des glyphes et de la rouille mais en gros, l'impression restera celle d'un monochrome sans texture, un peu à la manière des armures 40k (toute race confondue d'ailleurs). C'est pas moche en soi, pas du tout même mais l'uniformisation est assez frustrante. De la fourrure, du cuir (sur les bottes notamment) auraient permis de casser ça très facilement donc faut croire que c'est un choix.

 

La vouivre me laisse dubitatif ... son dos me paraît plus fonctionnel que naturel ... En gros elle semble née pour servir de plancher à un gros orque. C'est un peu surprenant vu la tendance actuelle de GW à soigner l'anat' des grosses bêtes pour plus de vraisemblance. Une tortue sans carapace mais avec des ailes, je trouve qu'il y a un truc qui coince dans l'aspect général.

 

Le reste n'a presque aucun intérêt ... les sangliers sont presqu'un cas d'école et j'écrase une larme en constatant qu'ils sont encore capables de se foirer malgré l'équipe pléthorique de designers, la 3D qui permet sans doute plus de contrôle du processus de création, plus de test en amont, plus de brainstorming et de rétropédalage si quelqu'un y trouve à redire... bin non, ils sont encore capables de commettre ce genre de machins, tout juste dignes d'un fourgueur de proxy qui sculpte et moule dans son garage. C'est beau quelque part.

 

Edit : j'avions pas bien vu le shaman qui est bien sûr très bien. Une réussite quoi.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gars sur la bestiole et le boss à pied ont exactement la même position. Même pied en avant, tête tournée dans le même angle, bras à l'identique. On peut toujours arguer que ça facilitera les conversions, mais on peut quand même admettre que cette austérité dans les poses est un peu dommage.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La vouivre me laisse dubitatif ... son dos me paraît plus fonctionnel que naturel ... En gros elle semble née pour servir de plancher à un gros orque. C'est un peu surprenant vu la tendance actuelle de GW à soigner l'anat' des grosses bêtes pour plus de vraisemblance. Une tortue sans carapace mais avec des ailes, je trouve qu'il y a un truc qui coince dans l'aspect général.

Le dos est bombé puisque l'animal semble être recroquevillé, rempli d’écailles et d'une épine dorsale comme un dragon en fait. Quoi de plus naturel ?

Ils ont même fait l'effort ne pas mettre de selle pour ne pas dénaturer l'aspect sauvage de la bête, moi je trouve cela parfait, pas fonctionnel.

 

Perso à part la figurine avec ses 2 bâtons, je trouve tout le reste parfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros coup de cœur définitif pour le Maw-Krusha !!! Première figurine d'AoS qui me pousse à la conso.

 

De même pour le Shaman...pfiiouu.

 

j'en hésite même à me relancer dans une force d'Orruk sauvages mené par un Megaboss en armure de pierre taillée.

 

Pour le reste de la sortie, c'est un peu moins original, voir complètement loupé pour les sangliers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part le sorcier qui est vraiment sympa (arg zut je viens de voir son prix :-x OMG!!) je trouve ces nouvelles sorties bof-bof...

 

Les sangliers ont plus l'air d'être des sangliers-pélicans avec leurs grosses gorges.

Tandis que la vouivre je suis pas sûr qu'elle puisse encore voler vu sa carrure. :closedeyes:

 

Le rapprochement avec 40k est (à nouveau) flagrant. Dommage.

 

Après ça peut faire des conversions sympas tout de même.

Modifié par Cyanur77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zut moi qui n'était pas super emballé au début... j'adore ! Même les sangliers à barbiche ! Par contre dommage le syndrome clone (syndrome un peu général à Aos).

 

Je ne sais plus si ça a été dit mais le socle du méga boss est en 60 mm et ceux des sangliers sont en 75/42mm ! Et ils les remplissent plutôt bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en colère.

 

Je suis en colère parceque certaines figs sont magnifiques (L'espèce de vouivre et le shaman) Les autres sont quelconques.

Mais surtout une fois de plus, casser un monde pour faire un copier//coller d'orque typés 40k, c'est.... insupportable.

 

Ces figs auraient pu coller à battle. Même si les orcs de bases auraient mérité plus de travail et de pose, et moins de 40knisation.

 

Mais on se retrouve avec le même problème que depuis le début d'Aos : pas d'originalité, pas de coupure//rupture avec ce qui existait. Ce sont des sm, des nains, et des orques. Plus gros, plus de métal, mais des orques//orks quand même.

 

Je vais de déception en déception.

 

Kele

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je suis en colère !

 

Les Brutes sont bien mieux en 360°, on voit que les plaques sont le plus souvent uniquement sur l'avant.

 

Je viens de préco la totalité des sorties et je ne sais même pas encore comment je vais les peindre ! Vraiment pas content !

Et puis le Megaboss sur Maw-krusha est trop beau pour que je résiste ne serait-ce que quelques semaines.

Quand même déçu de l'armement du Megaboss sur Maw-krusha, on montera le perso spécial mais pas forcement avec le casque du bestiau qui est vraiment trop beau au naturel.

 

Et puis bon, des orques pas capable de se faire une armure autrement qu'en tapant sur des plaques de fer, je vais de déceptions en déceptions !

Des orques quoi ...

Mon ils me font bien penser à ... des orques tiens !

 

Paix amour et Maw-krusha pour tout le monde !

Modifié par karbur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.