Aller au contenu
Warhammer Forum

Nouvelle table de jeu.


treize

Messages recommandés

  • 2 semaines après...

Je compte rajouter un filet de camouflage et des numéros en pochoir sur les bidons...

pour le sol je veux faire une table avec un thème rouge, batiment et sol, donc pas encore fini !

mon soucis c'est faire les pochoirs des numéros et un logo d'aigle imperium de 1cm de haut max et que je puisse tenir sur les surfaces bombées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'imprime mes logos et lettres. Puis je découpe le logo, je bombe le papier avec de la colle à post-it et je m'en sers de pochoir. Ça marche bien, mais pas 50 fois non plus car le papier se détériore au fur et à mesure.

 

Mais bon ça reste simple et pas trop cher, et tu as de quoi faire quand même tous tes bidons facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Un problème après le masquage enfin plutot après avoir enlever le scotch de protection pour la couche de couleur de base.

Il a fallut que je recommence la peinture de certains bidons... perte de temps. je pense que je n'ai pas bien enlever la colle des étiquettes avant de sous-coucher.

bidons07.jpg

 

avec filet de camouflage

bidons09.jpg

et sans

bidons10.jpg

 

bidons11.jpg

 

bidons12.jpg

 

bidons13.jpg

 

bidons14.jpg

 

bidons15.jpg

 

bidons16.jpg

 

bidons17.jpg

 

La question que je me pose c'est dois-je mettre ou laisser les filets ? en les collants mieux pour prendre la forme des bidons.

Modifié par treize
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement bien ces conteneurs et ces barils avec de la récup ! Je pensais pas les vieux pot de peinture pouvaient donner ce genre de chose, surtout les arrondis.

Tu comptes rajouter un peu de rouille ?

 

Pour les filets de camouflage je les trouve bien tel quel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien tout ça :)
Très bonne utilisation des pots !
Pou le filets je le mettrais. Ils cassent le côté tt vert des bidons.
Pour les mettre je les tremperais dans le la colle pva diluée, comme ça tu peux leur donner la forme que tu veux, pour que ça prenne bien la forme des bidons. Et une fois sec ça ne bougera plus ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Y a un truc, le décors rouge, ça me donne l'impression d'un monde apocalyptique avec une ciel rouge. Par contre le terrain uni, c'est dommage, non ?

J'ai toujours pensé qu'il était possible de donner à une table de jeu ce genre d'aspect, une couleur uniforme qui donnera une ambiance apocalyptique, mais là, je trouve ça dommage de nne pas avoir une vraie table de jeu texturée.

 

Sinon, pour les pots, ça me parraissait grossier sur la première image mais après peinture et ajouts des détails, j'ai changé d'avis, ça rend top. J'aurais peut-être essayé de les personnaliser un minimum, en tout cas les filets rendaient bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ensembles de stockage rendent très bien. Les pots de peinture sont effectivement une super idée.

 

Pour le tapis de jeu, oui, l'idée de rouge total, c'est originale et rend bien un monde chaos.

Mais là c'est trop uniforme. je pense qu'un petit coup de peinture (bombe ou aéro) pour former des zones plus sombre ou des nuances de rouge sur le tapis serait indispensable pour donner vie à l'ensemble et rendre les socles des décors modulaires plus raccord avec la surface.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Quelques nouvelles photos avec des correction pour casser le rouge de la table !

20160908_01.jpg

Une découpe de feuille de feutrine et le rouge vif est cassé !

20160908_02.jpg

 

20160908_04.jpg

 

20160908_05.jpg

 

J'ai essayé sur un morceau un coup de bombe et sur un autre un jus qui me restait du sol des batiments mais le rendu ne me plaisait pas !

cela faisait trop crade.

La j'obtiens une modularité !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'ensemble oui.

J'ai eu quelques problèmes d'éclat du à un mauvais nettoyage exterieur des pots, à mon avis du à du gras ? ( les doigts, ou ?  peinture aéro trop fine ? mystère ?).

Mais après avoir recommencé cela tient, mes décors je leur passe une couche de vernis à la fin car c'est beaucoup bougé et malmené !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.