Aller au contenu
Warhammer Forum

[69] Le tournoi des vieux 9/10 Avril


Messages recommandés

Salut à tous !!
Je me lance pour un rapide débriefing, c'était mon premier tournoi 9e age et mon premier en guerrier du chaos.

Je viens avec une liste à thème (la meute dû loups bleu), et le plus fun en restant un dur quand même.

Le tirage au sort mode triskele m'a beaucoup plus c'était vraiment cool comme système.

Première partie je joue contre Wuxo et ces adorables Reptilien, avec qui j'ai passé 3 heures à rigoler et à envoyer des mots d'amour comme il dit ;), je gagne avec l'objectif secondaire qui me donne un 18/2 il me semble.

Deuxième partie je suis défié par Sly (pas sur de l'orthographe) en forteresse naine un adversaire super sympas,
Son armée me fait souffrir avec tous ces canons a flamme mais le dieu loup fini par me gratifier de jets de dés fameux et un test de cd à 12 plus tard je gagne 19/1 pour la gloire du dieu loup!!!

Deuxième jour , je suis défié par Tox et ses légions démoniaques masochiste de la luxure!
Adversaire contre qui je n'ait jamais gagner jusqu'à hier ou grâce à un objectif l'obligeant à s'avancer je peut le charger et mettre la machine a baffe en route 👊🙀. Je gagne 12/8.

Dernier adversaire et pas des moindres Valderanius et ses ogres mangeurs de pitou!!
Il fait un très mauvais déploiement et recule trop sa ligne de bataille pendant 3 tours laissant la cavalerie lourde écharpée son flanc droit et remonter au centre il fini par sprinter vers l'objectif secondaire de mon côté mais je le stoppe avec un mouvement aléatoire 1D6 ;)
Je tue son général avec la combo phantasmagorie et valse irrésistible.

Partie super marrante adversaire super cool je marque un 20/0 ✌️.


Alors pour moi les + :
Les copains !
Les armées adverses
Les tables
La bouffe
Le café gratis de début
Les lots
Les orgas bravo Mister Leloup t'as gérer 👏👏👏

Les moins :
Je cherche et dès que je trouve je vous le dit, mais pour être sûr faudrait en refaire un tournoi comme celui la !!

Je suis tres content également de ma 2e place !!!!
Et oui Mel fais gaffe je t'aurais un jour ;)

Et je suis également très content que plein de joueur me demande ma liste d'armée pour pouvoir la jouée, pour une fois je saurais d'où vienne certaines combos 👍🏻.


A tres bientôt pour le nain gros-gnon!! Modifié par Jim_le_dragonnier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super tournoi comme d'habitude.
La bouffe était meilleur que l'année dernière. Le choix crêpe sucrée et salée était top.

4 super parties contre 4 super adversaire.

Malgré 3 défaite lourde je me suis bien amusé avec mes nains pour leur première sortie.

Merci à amaury pour ma victoire lol.

Revoir tout les copains ça fait du bien.
Le palais de la bière c'est trop bien, je pense que dimanche je devais avoir encore quelque grammes lol

À l'année prochaine.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

le système de défi importé par Bruno m'a permis de jouer contre 4 joueurs que je ne connaissais pas:  joueurs très sympas et intéressant à jouer.

 

Ce fut donc un bon tournoi aussi bien sur la table que dans l'orga, bravo et merci à Bruno pour cet excellent w-e.

 

A bientôt.

 

PS: Bises à tous les vieux en poussette, barbu ou avec un petit bambin, ce fut un plaisir de vous croiser même si j'aurai aimer vous causer un peu plus longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Très satisfait du tournois.

J'essaye de faire un débrief dont certains points pour lesquels les orgas n'y peuvent pas grand chose :)

 

les gros plus

=> je trouve que le 9th âge est très bien. Il apporte enfin un réel équilibrage (sauf les HB et les NDC) et permet de varier les armées rencontrées. Beaucoup moins de stéréotypes, de la diversité. Bref pas besoin d'en rajouter dans les restrictions

=> ambiance très décontractée. D'autant plus importante que nous sommes encore au rodage de la V9 donc pouvoir ne pas se prendre la tête parce-que on se mélange les pinceaux c'est super. (Mention spéciale à Dresd, en RDT, qui au-delà des règles donne des conseils" in game" : tu devrais pas faire ça parce-que sinon etc...et qui du coup permet que on reprenne le mouve ! Love Dresd :))

=> Les décors. Lisibles, pas trop de place, ne compliquent pas la partie mais ont en même temps de l'impact en jeu. Je trouve que c'est un excellent compromis qui a été trouvé.

=> de la place, bref une belle salle.

=> grosse nouveauté que ces défis Triskele : et je trouve le concept très bien. Change de l'habitude, donne un petit côté bonus à ceux qui sont derrière, permet de se mettre la pression amicalement. +1

=> Bruno qui reprend l'organisation mais en fait on pense qu'il l'a toujours fait. ça roule comme sur des roulettes, c'est bien huilé. Bravo à lui

=> le petit mot de Grosacquet qui en plus de faire des démos de X Wing passe remercier les uns et les autres

=> la continuité de vouloir disposer de pleins de lots

=> les petits clins d'oeil comme celui cette année du prix liste claire et bonne du premier coup

=> les 4 parties : des adversaires sympas, des parties endiablées

=> il a fait beau 

=> le concept open liste, ça change vraiment des trucs et c'est plus tactique (et moins dans le paquet cadeau-surprise)

 

 

 

 

les moins

=> on est encore en phase de rodage, donc on a encore des approximations et nous prenons trop de temps pour nos parties (c'est quelle page les scénarios, tu penses qu'on peut faire une roue post bataille...). Mais ça va venir

=> 3000 points c'est beaucoup du coup quand on se rode !

=> je suis un peu monomaniaque. N'ayant pas la capacité de consacrer trop de WE à mes pitous, quand je le faits j'adore le faire "à fond". 5 parties c'est 25% de plus de parties que 4

=> j'ai encore manqué de me perdre en suivant mon GPS...

=> il a fait beau et on s'est enfermé à jouer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces premiers débrief!! Je vais déjà commencer à ajouter quelques points, réponses, encouragements et infos pour le futurs.

1/ Le palais de la Bière, c'est cool, je confirme

2/ Je n'ai fait qu'une partie de 9th mais je pense qu'on a au moins gagné 3/4 ans de jeux sans souci. Si l'organisation continue son travail et développe, pourquoi pas, autour du concept, on peut espérer une vie à la Blood Bowl, qui risque de revenir dans les rangs de GW si je lis bien les infos du net :)

3/ Une info qui me fait plaisir sur les décors!! Le Moot a toujours été connu pour ses décors Imposants, parfois peu évident à jouer. Depuis quelques mois (presque année), j'essaie de reprendre ces décors existants pour en virer, reprendre du décors plus conventionnels. 2/3 collègues prennent également en peinture quelques nouveaux achats Résine comme les ruines Escenorama que certains curieux ont pu voir sur les tables Warmachine. Fouch a fait du bon boulot sur ces derniers. Vous pourrez les voir sur les tables dès le prochains Moot en Juillet. Les dernières créations de Champs, la mise sur aimants des arbres ont également permis d'augmenter la capa en décor standard. Le futur devrait voir arriver des Ruines dignes de ce nom et une reprise d'obstacles car les notres commencent à tirer la gueule. Bref, un retour motivant, donc Merci!!

4/ Merci à Bruno d'avoir exporté de Bretagne ce concept de défi.

5/ Les lots, c'est cool!! Donc on passe le PAF complet et en plus, on en a pour notre argent grâce à nos partenaires chaque année et notamment la Règle du Jeu cette année!!! Un partenariat gagnant gagnant, ça fonctionne toujours :)

Ils seront avec nous lors de l'Inter Ré et ils seront encore sollicités pour le Moot donc si vous passez par Vienne ou que vous venez me rendre visite pendant les tournois de XWing que j'organise, ils vous recevront avec plaisir!!

6/ Le Moot, ce sera moins de 3000 et en 5 parties, tout pour toi Tito ;)

7/ Il fera encore beau au Moot mais cette fois, tu pourras profiter du soleil sur la pelouse!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Petit debrief pour dire merci aux orgas et faire de la pub au 9th age !

 

les plus :

- le format à 4 parties sur 2 jours (pour du 3000 pts en tout cas)

- l'espace entre les tables, de la place c'est cool !

- le système des défis 

- des listes variées

- très bonne orga générale

 

 

les moins :

- j'ai pas pu jouer contre les quelques joueurs que je n'avais jamais affronté, dommage mais c'est le jeu des défis ma pauvre lucette :)

 

 

ma liste :

 

GG orque

Héros orque en fer

GB orque primitif

Chaman niv 2 Grand dieux verts

Chaman niv 1 Sauvagerie bestiale + anneau du feu

Héros gob sur squig géant

 

36 kostos primitifs arme supp

3x5 cav légères

6 orques sur cochon

 

34 orques noirs full plates

8 trolls

2 cataplongeurs

5 gars sur squigs

1 char à loups

 

1 grosse araignée avec catatoile

 

 

Partie 1 : contre AltF4 en nains infernaux

Pas top matchup pour commencer car mes trolls vont etre bien peu utiles et je vais avoir du mal à gérer le Kdaî et le gros gégé sur bale taurus. J'ai déjà souffert des synergies très fortes de cette armée et je sais que ca va piquer ... On commence à manœuvrer et à tirer gentiment pendant 2 tours, puis le pack de lugars passe une bonne charge à 14 sur mes orques noirs qui lui ouvre un flanc et débloque du coup la partie. Yohann gère méthodiquement le reste et je paie quelques petites erreurs cumulées, ce qui ne pardonne pas contre une liste bien dure et un joueur très bon.

je prends mon 0-20

 

Partie 2 : défié par Grand Frère en hauts elfes

Ben est venu en mode test-découverte avec une liste un peu bancale, mais avec du matériel tout de même et notamment un gégé sur stellaire qui n'est jamais simple à gérer. Mes gros packs lui font trop peur et la chance est de mon coté, ça limite donc complètement ses possibilités meme s'il réussit quelques bons coup en faisant un quasi one shot sur l'araignée avec 3 princes dragons par exemple. On en a rediscuté le lendemain, y avait moyen de faire des trucs en envoyant le stellaire à la cogne plus tôt et en redirigeant mes sauvages notamment.

20-0

 

Partie 3 ; défié par Vigneron et ses nains

Une bonne prise du cente contre du brisefer, des longues barbes et une demi-douzaines de golem, ca promet ! On engage assez rapidement une bonne grosse baston entre sauvages et golems dans le centre, je pense passer à travers en une fois mais je me fais allumer mon gégé par un de ces gros machins et eux réussissent une gros tets de Cd pour tenir. Je me prends ensuite une contre-charge de dos de mineurs et de brise fers, ca sent le paté. Mais c'est à mon tour de bien réussir un gros jet pour tenir, et venir contre charger les contre-charges ! Au dernier tour les gros golems finissent par craquer et le pack de brise fer avec gégé rate un test de moral sur un 11 (plus de relance), du coup un gros bonus de points pour moi et l'objectif en prime

16-4 

 

Partie 4 : défié par Nebtrax en démons 

Liste full khorne sans magie, 2 gros bubu et 1 broyeur, je suis pas très serein car mes orques ont toujours du mal contre les démons. Les 2 bubus sont posés en face des mes sauvages, je les recule rapidement et j'ai de la réussite pour leur enlever pas mal de petits points de vie à distance. Les bubus se repositionnent face à mes orques noirs que je gave de boosts en attendant que la foudre tombe, mais je continue à prélever des précieux pvs au tir donc ils se contenteront de prendre des points plus faciles que les gros packs. Au centre un gros cac impliquant trolls et arach contre sanguinaires tourne à mon avantage. A mon avis une attaque frontale doublette de bubu et broyeur au centre de mes lignes et s'en était fait de gork et de mork et de toute la famille.

13-7

 

Bilan final : je finis 6ème, bien content malgré une grosse défaite en ouverture mes peaux vertes ont fait le taf. D'ailleurs j'ai toujours été défié hyper vite, ca veut dire que tout le monde aime encore jouer contre les orques et gobs :)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

j'y vais aussi de mon petit débrief.

 

Les plus:

- Le neuvième âge: mon 1er tournoi V9 après avoir fait le deuil de la V8, mais que du bonheur cette version made in gamers.

-L'orga tout d'abord: un grand merci à Bruno et David pour cette organisation en pleine convention et le café gratuit qui fait du bien le matin.

-La salle vraiment spacieuse 

-Les adversaires/copains tous très agréables à table et comme l'a dit Tito, une ambiance vraiment décontractée.

-Des lots pour tous.

 

Les moins:

-je dirais que le temps des parties: 3h pour du 3000pts avec le rodage des règles ça peut être tendu.

Sincèrement je ne vois que ça, tout a été au top ce week-end et je comprends tout à fait le timing à respecter lors d'un event en pleine convention de jeux.

 

Ma liste:

-N4 des sables avec livre des morts

-N1 lumière classique blast avec le pam

-prince gégé

-architecte à poil

-30 archers,emc

-50 guerriers sque, emc

-6 chars em

-1 cav légère

-5 chevaliers des nécropoles

-3 vautours

-1 scorpion

-4 rôdeurs

-1 sphynx

-1 colosse arme add

-1 arche

-4 morghasts arme de base supp et autonomes

 

Comme vous pouvez le voir, je vais à ce tournoi de reprise V9 avec pour objectif d'analyser les matchs-up favorables pour mes RDT et tester tout ce qui se fait dans le LA pour l'inter (vailder ou non les RDT comme armée).

 

Partie 1 contre Rudy et ses hommes-bêtes:

J'avais fait ma dernière partie de tournoi V8 contre lui et on se retrouve pour ma première partie de tournoi V9.

C'est cool de se retrouver et on en profite pour discuter listes.

Une armée HB qui rush, Rudy qui joue bien et des morghasts qui ne se sortent pas les doigts face à un gorghon

Bilan:Défaite, je prends mon 20/00 et ça me confirme que les RDT subissent toujours autant les armées RUSH avec des troupes à bonne value/impact

 

Partie 2 contre Romain alias Wuxo et ses hommes-lézards:

Une partie vraiment sympa avec la bonne humeur de Romain.

Tour 1, je prends avec l'arche les razordons qui peuvent me mettre la pression et font fuir par la même occasion un pack de skink.

Mon tir léger s'occupe des salamandres sur les tours 1 et2 , ce qui handicape lourdement Romain pour me prendre des points et doit donc commencer à pousser vers les cacs.

Je place en position de contre-charge mon sphynx et géant de côté des saurus qui font face à mes chevaliers nécropoles.

Pendant ce temps, mes rodeurs sortent dans les dos et jouent une danse d'évitement face aux double basti et la machine des dieux.

Un irrésistible à 5 dés vient mettre un terme à la partie en faisant warp son slann.

Bilan: Victoire 20/00 pour mes RDT

 

Partie 3 contre Benoît et son empire:

Une liste impériale qui fait plaisir à voir: enfin un full piétons avec cette V9.

On est sur un match miroir en terme de méta: de la prise de pts à distance et des units de contre imdémo/tenaces au cac.

J'arrive à gérer le TAV avec mes morghasts et son artillerie avec mes rôdeurs.

Je prends des points sur un pack d'arba avec étendard et ingé/niv2 des cieux grâce aux rodeurs encore une fois et mes archers.

benoit pousse sur la fin pour l'objectif, mais s'enlise dans mon pack de guerriers avec prince boosté par deux sorts d'amélio (+1att et +1cc, +1en F,+1init)

On arrête la partie tour 4 faute de tps.

Bilan:Victoire 13/7 qui passe 16/4 avec l'objo

 

Partie 4 contre Christophe alias Tito et ses nains:

On se chambre sur la pause du midi en se disant qu'on devrait se jouer pour la dernière et...c'est le cas.

Jolie gun line naine avec la triplette de gyro et deux gros pack: dethstar de longues barbes avec roi nain sur bouclier et pack de 30 tueurs.

Pour moi, c'est très clair: je dois faire taire tout ce qui peut me prendre les points à distance (cata...)

pour se faire, je mets mes unités hors de portée des orgues avec ingé et j'attends que mes rôdeurs scorpion fassent le boulot.

C'est le cas au tour 2 avec la sortie des rodeurs dans ses lignes qui réduisent au silence sa cata qui aura au préalable oneshot mon arche.

Ses orgues finissent les rôdeurs morts pour la cause des sables.

A partir de là, je sais qu'il n'a plus les moyens de prendre trop de points et j'avance mers archers avec le prince qui porte l'invu5+ contre l'artillerie et je prend les ingés et canons orgues avec le spam de tir léger+magie.

Bilan: petite victoire 11/9 pour mes RDT

Un très bon moment passé avec Tito et donc une belle rencontre de tournoi.

 

Je finis donc le tournoi avec 3 victoires et une belle tôle sur la 1ère partie à la 9ème place.

 

L'analyse que je fais des RDT: une armée qui a les armes pour matcher contre toutes les armées équilibrées ou bunker, mais qui aura énormément de mal contre les armées de rush cac.

 

A très bientôt j'espère

 

Desd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.