Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[75] Dawn of Waaagh ! - 30 & 31 Juillet


Messages recommandés

176839logorb12.jpg

 

DAWN OF WAAAGH !!

 
 
Les Résistants Battle en association avec la Waaagh Taverne vous convient au cur de l'été à un tournoi qui sort un peu des sentiers battus du neuvième âge.
 
 
DATE                                  30 & 31 Juillet 2 016
LIEU                                   Waaagh Taverne, 16 rue Stanislas, 75006, Paris (Metro ligne 4 Vavin)
PAF                                    18 euros (déjeuners compris)
FORMAT                            2 700 points 9th Age solo
NOMBRE DE PLACES       24
 
 
AVANT LE TOURNOI
 
Linscription ne pourra être validée quune fois :
> Linscription sur T3 enregistrée ici : https://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=16739
> Le paiement reçu
> La liste reçue et corrigée
 
Le paiement peut se faire soit :
> par chèque à lordre de la Waaagh Taverne (à envoyer à Baptiste Raveglia, 2 Allée des Ormes, 77200 Torcy ; attention, l'adresse et l'ordre sont différents !!)
> directement par CB/espèce au magasin (veillez dans ce cas à ce que le T3 soit mis à jour immédiatement par la personne en caisse afin d'éviter de possibles problèmes).
 
AUCUN paiement le jour J. Paiement à adresser avant le 1er Juillet. Au delà, aucun remboursement possible.
La liste est à envoyer dans le corps du mail (aucun document joint ne sera ouvert, de même quenvoyer via dautres modes) à tournoibraxx@gmail.com avec comme titre : nom du tournoi armée jouée pseudo T3. Tous les coûts intermédiaires doivent être détaillés. Une erreur/changement autorisé sans malus (car on peut tous se tromper), le tout avant le 15 Juillet en suivant la dernière version en date.
 
Tout retard sera sanctionné sur la note dorganisation.
 
Spécial
 
En plus de votre armée peinte (trois couleurs minimum), soclée (socles réglementaires, texturés et peints), WYSIWIG 51% (envoyez des photos en cas de doutes), vous devrez apporter un pion objectif appelé Totem.
 
Ce dernier devra être en rapport avec votre armée, soclé en concordance avec cette dernière et sur un socle rond de 60mm de diamètre.
 
Ce Totem rentrera en compte dans la note de peinture (5 points sur les 15).
 
Si vous ne pouvez/voulez pas faire ce Totem, merci de le préciser (que nous puissions anticiper et fournir les objectifs manquants pour la partie 3 du Samedi).
 
Dans votre liste darmée, vous préciserez quel type de Totem vous jouerez (aucun effet si vous ne fournissez pas le Totem et/ou si vous loubliez dans votre liste) :
 
> Totem dAttaque : les unités amies dans les 6 pouces de l'objectif relancent les 1 pour toucher au corps-à-corps OU les 1 pour blesser au corps-à-corps (à définir au début de chaque tour). Le bonus pour toucher ou blesser pour des unités de tir est allouable à une seule unité et ne peut permettre de dépasser 3+ au final.
> Totem de Défense : les unités amies dans les 6 pouces de lobjectif ont +1 en sauvegarde (maximum 2+).et RM1.
> Totem de Magie : les sorciers amis situés dans les 6 pouces de lobjectif ont un bonus de +1 pour lancer et dissiper les sorts (sauf pour/contre les bound spells) permettant de dépasser le maximum autorisé. De plus, si au moins un sorcier se trouve dans la zone, le joueur peut relancer le jet de canalisation.
 
 
PENDANT LE TOURNOI
 
Déroulement général
 
Vendredi (ou avant)
 
21h00               Révélation des listes sur le forum des Résistants et sur le Warfo, Appareillements de la première ronde (défis acceptés et encouragés ; les premiers défis joueront en surface!).
 
Samedi
 
8h30-9h00        Arrivée sur place, petit déjeuner offert.
 
9h00-12h00      Première ronde.
 
12h00-13h00    Pause déjeuner : Braxxdwich + boisson non alcoolisée. Évaluation de la note de modélisme.
 
13h00-16h00    Deuxième ronde (en suivant le système de la ronde suisse)
 
16h00-16h30    Pause (mise en place des objectifs demandés, explications supplémentaires du scénario si besoin)
 
16h30-19h30    Troisième ronde.
 
Nous vous proposons d'aller ensemble dans un restaurant proche (dix minutes à pied), une très bonne crêperie, merci de préciser si vous êtes tentés afin que nous puissions réserver les places ; ce restaurant nest bien évidemment pas compris dans le prix du tournoi ^^. 
 
Dimanche
 
8h30-9h00        Arrivée sur place, petit déjeuner offert.
 
9h00-12h00      Quatrième ronde (appareillements postés dans la nuit sur les deux forums, prise en compte de la note de peinture /15 et de la note dorganisation /5 pour ces appareillements).
 
12h00-12h30    Pause déjeuner : menu Burger King.
 
12h30-15h30    Cinquième ronde
 
15h30-16h00    Podium, remise des prix, photos.
 
IMPORTANT : merci de préciser en même temps que votre participation ou non au restaurant du samedi soir votre potentiel régime alimentaire spécifique (végétarien, sans porc, sans lait, allergies, etc.) que nous puissions vous proposer quelque chose dintéressant.
 
Vous êtes attendus avec votre armée, le LA imprimé, vos dés, maître et autre matériel de jeu ainsi que votre bonne humeur !
 
Les Scenarii
 
Ronde I / Déploiement Classique / Percée.
Ronde II / Déploiement Diagonale / Tenir le Centre.
Ronde III / Déploiement Classique / Prise de Totems (scénario à objectifs cf. ci-après).
Ronde IV / Déploiement Attaque de Flanc / Prise de Drapeaux.
Ronde V / Déploiement Classique / Sécuriser les Objectifs.

Note : les décors des tables de jeu seront déplacés entre le samedi et le dimanche pour éviter que vous jouiez sur la même carte.
 
Prise de Totems
 
Ce scénario utilise les Objectifs demandés sur socles ronds de 60mm. Lorganisation les placera, mais sachez quils se situeront au centre de la ligne de délimitation de votre zone de déploiement (centre de lobjectif sur la ligne).
Le but pour marquer les 3 points de lobjectif secondaire est de contrôler lobjectif ennemi en suivant les règles habituelles à ceci-près que le Totem est traité à tout point de vue comme un infranchissable (les tables seront prévues à lavance pour que lajout de deux infranchissables ne soit pas trop handicapant).
Si chaque camp contrôle lobjectif adverse (= avec le même nombre dunités "scorantes"), cest le camp qui possède le plus dunité "scorantes" (US) sur son propre objectif qui lemporte. En cas de nouvelle égalité, aucun point nest engrangé.
 
Exemple 1 : le joueur A a trois US à 6 pouces de lobjectif B et aucune du sien, le joueur B a deux US sur lobjectif A et cinq sur son objectif. Le joueur A lemporte.
Exemple 2 : le joueur A a trois US à 6 pouces de lobjectif B et aucune du sien, le joueur B a trois US sur lobjectif A et cinq sur son objectif. Le joueur B lemporte.
Exemple 3 : le joueur A a trois US à 6 pouces de lobjectif B et aucune du sien, le joueur B a trois US sur lobjectif A et aucune sur son objectif. Egalité.

 
APRES LE TOURNOI
 
Note
> Cinq rondes en système 20-0 qui suivent les règles du 9th âge.
> Organisation sur 5 points.
> Modélisme sur 15 points.
 
Note finale sur 120. En cas dégalité, cest la note moyenne de vos adversaires qui déterminera le rang. En cas de nouvelle égalité, la note dorganisation puis celle de peinture joueront.
 
Récompenses
> Les Places 1,2, 3 et 20 seront récompensées.
> Un prix de modélisme sera décerné.
> Dautres prix (sur T3, récompense physique possible) seront donnés
 
 
AUTRE
 
La Waaagh Taverne est notamment un snack. Aucune nourriture extérieure nest donc autorisée en son sein. Titulaire de la licence 6, des boissons alcoolisées (bières) sont en vente. Aucune vente autorisée aux mineurs. Tout état débriété conduira à un renvoi du tournoi.
 
Pendant la durée du tournoi, la Waaagh Taverne offre 15% sur la vente des figurines de la gamme Warhammer « Battle » (AoS compris) ; profitez-en !
 
Nous avons besoin d'un 25ème joueur qui fera office de joueur tampon en cas de désistement. Ce joueur sera inscrit sur T3. Il devra être présent samedi ET dimanche. En cas de désistement, il deviendra un "vrai" joueur et sera donc intégré aux joueurs, au classement, etc. L'inscription lui sera offerte (ou remboursée en cas de paiement déjà effectué) et le déjeuner offert. Si vous voulez être ce 25ème joueur, envoyez moi un mail (le même que pour la liste).
 
 
VENEZ NOMBREUX ET MOTIVES !!!!
 
 
Braxx.

Modifié par Braxx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour/soir,

 

 

Ahaha très bien cela !

 

Niveau comportement pour l'ébriété, je sais que certaines personnes (^^) sont capable d'être courtois en ayant encore un peu de sang dans leur alcool ;)

 

 

Braxx.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour/soir,

 

 

Avec grand plaisir amigo... et pour le règlement, si tu veux t'en inspirer pour le moot, ce sera un honneur :)

 

EDIT : T3 en ligne.

 

 

Braxx. 

Modifié par Braxx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 2 semaines après...

EDIT : Je me suis inscrit, Madame travail ce week-end !!! :) 

 

Je défis donc Lafrite, on a une revanche qui traine depuis plusieurs mois maintenant :) Le vainqueur paiera un jus de houblon ! 

Modifié par Ezraen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EDIT : Je me suis inscrit, Madame travail ce week-end !!! :)

 

Je défis donc Lafrite, on a une revanche qui traine depuis plusieurs mois maintenant :) Le vainqueur paiera un jus de houblon ! 

 oh je l'avais pas vu !

 

défi relevé bien évidemment !!

 

On va jouer au moins une partie en surface avant de redescendre  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour/soir,

 

 

Je ne suis pas mort ! Ayant fait partie de la belle aventure de l'Inter, je ne me suis pas chargé de mettre à jour ce tournoi, de répondre aux mails, de valider les paiements et listes reçus... ce sera fait cette nuit ! Bien content de voir que les pré-inscriptions se sont envolées en quelques jours ^^

 

@Grosaquet : on a pas arrêté de se voir, parler et... oublier le chèque mais t'inquiète ce soir ce sera fait.

 

@Ezraen : bonne question, j'y réponds dans le post premier avec des précisions. Merci à toi. De plus, Laffrite et toi venez de gagner la première place en surface pour la ronde 1 avec ce premier défi :D

 

 

Je vous dis quand je suis à jour, merci à vous.

 

EDIT : des précisions sur les totems suite à deux questions dont celle d'Ezraen ; si cela devait changer le choix de type de totem pour ceux qui ont déjà envoyé leur liste, ce changement ne sera bien entendu pas prit en compte au niveau des malus de listes... n'oubliez pas de préciser si vous ne voulez/pouvez pas faire votre totem, que j'en prévois suffisamment... merci :) ).

 

 

Braxx.

Modifié par Braxx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour/soir,

 

 

Bien noté Leovric ^^

 

Paiements et listes reçus validés, T3 à jour :)

 

@Ezraen : pour ton comparse Jason, il faut absolument son inscription sur T3 pour que je valide le paiement et la liste... je t'ai envoyé un mail, j'attends ta réponse ;) De plus, à voir avec Tarf, mais je crois qu'il aurait besoin que tu envoies pour lui un chèque d'inscription si je ne me trompe pas ^^

 

 

Braxx.

Modifié par Braxx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon sang mais tout le monde à besoin que je paye leur place mdr. Je relance Jason.

 

Merci pour la réponse sur les totems Braxx ;) même si elle ne me va pas tactiquement lol je vais devoir changer de liste hahaha

 

Tkt LaFrite, ca sera notre moment de gloire ! 

 

 

Pour ce qui est des petites précisions : 

je n'ai pas de régime spécial

je ne pourrais pas être là pour le resto le samedi soir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, c'est clair qu'on s'est suffisamment croisé mais je crois qu'on avait tout deux la tête à autre chose!!!!

 

Au Moot, ça te va? Je vais le préparer bien propre pour te le remettre le samedi...

 

Si c'est un souci, je te l'envoie, notamment si c'est en rapport avec la Waagh.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.