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Warhammer Forum

[Tau] bilan de V7 et conseils débutants


Jeace

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Bonjour à tous,

 

Avant tout je ne sais pas si c'est le bon forum donc je vous présente mes excuses si je me plante ><

 

Voilà : je voudrais me mettre aux Tau.

 

Seulement j'ai des retours assez épars sur la V7. Quelqu'un m'a même dit qu'il ne fallait surtout pas commencer maintenant car les Tau V7 sont très mauvais. Je ne joue pas pour gagner, hein, je joue entre amis principalement mais j'avoue que si le codex V7 est aussi mauvais que me l'a laissé entendre cette personne, je risque de ne pas trop m'amuser :-/

 

Donc voilà, je voudrais l'avis d'une majorité : que vaut la V7 Tau ? :) et, si vous ne la trouvez pas trop mauvaise, je voudrais savoir ce que vous conseilleriez à un débutant :) le start collecting est-il bon ? Vaut-il mieux taper dans farsight ? bref je pense que vous voyez le genre d'infos que je souhaite obtenir :)

 

Merci par avance à ceux qui prendront le temps de m'aiguiller :)

 

Enjoy ! :D

Jeace

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Salut,

 

Alors je pense que ton ami t'as embrouiller, car les Tau V7 est l'une des meilleurs armées de 40K.

Je ne joue pas Tau et je déteste tombé contre elle, car c'est vraiment difficile de battre avec une liste d'armée standard.

 

Je ne dis pas qu'elle est imbattable mais elle dérouille sec ...

 

Ne jouant pas les Tau, je ne peux pas vraiment te conseiller, c'est une armée fortement accès sur le tir. Pour moi le starting collection est toujours un bon début, mais sur ce coup là je laisse la place au joueur Tau pour te conseiller.

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Ah oui ? :o

En fait ce n'est pas vraiment un ami mais un mec que je ne connaissais absolument pas avant qu'on parle de ça... et du coup, apparemment, il y a un problème dans ce qu'il m'a dit :o j'attendrais quand même le retour d'un joueur Tau mais merci pour ton avis :)

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Salut à toi, 

 

Je pense que ton collègues t'as fait une vilaine blague, le codex Tau est l'un des meilleurs de cette version (et de la précédente d'ailleurs) :p. Globalement tout est jouable dans ce codex (encore que pour les vespides ...) et une majorité des unités est même très bien. Etant une des meilleures armées de tir dans une version où le tir est mis en valeur ça te donne une bonne idée d'ensemble ^^

 

Je joue très souvent contre du tau et j'ai du affronter presque toutes les unités du codex du coup je ne peux que te conseiller de jouer ce qu'il te plait visuellement car de toute façon ça sera bon sur la talbe =). 

 

Le start collecting est effectivement très bien pour commencer. Après tu pourras voir si tu veux t'orienter sur du blindé, de l'infanterie ou de l'exo-armure. 

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les Tau V7 sont très mauvais.

Sans conteste la blague la plus drôle de cette année. 

 

 

T'en fais pas, tu peux y aller, les Taus sont une excellente armée ^^. D'un point de vue modélisme tu as aussi moyen de pas mal t'amuser, j'avais trouvé les conversions et repositionnement très simples à l'époque, et c'était sur les anciens Kits, ça n'a pas du tout trop changer avec les nouveaux. 

 

Et y'a de la jolie figurine chez les Taus, donc tu vas pouvoir te faire plaisir!

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Les Tau v7 sont fumés. Voire broken. Maintenant que tu connais la vérité, tu connais aussi le niveau des joueurs qui ont osé te sortir le contraire.

Sinon, j'ai récemment acheté la boite start collecting Tau et tu peux foncer, elle est très bien. Idéale pour débuter, bon rapport qualité prix.
Je la conseille à tout le monde, d'ailleurs.

 

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Salut jeace

Je suis joueur tau. J ai débuté avant par tyranide. Alors pour faire simple : j ai en parti debuter une armee ork car kelkes joueurs de mon cercle en avaient marre de se faire table raser avec du tau... voila tout est dit. Les tau sont tres efficaces sans optimiser et une fois optimiser ca peut etre imbuvable comme combat pour certains codex. C et une armée uniquement orienté tir. Pas de psy, cac pourri...que du tir mais ils excellent : portee nombre de tir force et pa. Certaines entrees recentes ont encore accru la difficulté a affronter du tau. Bref ta connaissance t as dit que de la m.....
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Je confirme tout ce qui est dit plus haut : )

Une chose que j'apprecie beaucoup en tant que joueur tau c'est le fait que quasiment toutes les entree du dex sont jouables et on peu varier rapidement d'une liste a l'autre (et en fonction de qui tu affronte).

Par contre s'est une armee ayamt bp de synergie entre unité ca oblige a se creuser un peu des fois c'est interesant : )

+1 pour le start collec il n'y a que du must have dedans a un prix super ope
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Les Tau v7 sont fumés. Voire broken.

 

 

wow ! Alors aussi étonnant que cela puisse paraitre, j'ai déjà entendu ça concernant les Eldars, les Nécrons, les SW et même Khorne Daemonkin (si, si ! xD et sur ce forum en plus !)

 

à moins de jouer ork ou tyrranides, ça devient vraiment difficile de jouer une armée qui n'est pas considérée comme "broken"...

 

Anyway, merci à tous pour vos conseils et vos retours :)

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wow ! Alors aussi étonnant que cela puisse paraitre, j'ai déjà entendu ça concernant les Eldars, les Nécrons, les SW et même Khorne Daemonkin (si, si ! xD et sur ce forum en plus !)

 

Les eldars le sont, les crons ont un tanking absolument monstrueux, et sont très forts, les SW ont besoin d'alliance, en solo ils sont loin d'être broken. Les deamonkin ne sont pas broken du tout, ils sont bons, point.

Eldars, tau, nécrons sont auto include dans une équipe.

 

He bien >< j'ai bien fait de demander :) je vais commencer par acheter le codex et étudier la rentabilité du start collecting :P merci beaucoup pour vos réponses ><

 

Sage décision, tu peux foncer pour acheter ça.

N'hésite pas à lire des rapports de bataille pour voir comment s'articulent les unités, et le nombre de synergies possibles et nécessaires en tau. Ce n'est pas toujours simple de les voir en lisant le codex.

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D'ailleurs, pour ceux qui ont achetés la start collecting, les grappes sont elles complètes ?

 

Par exemple, est-il possible de monter un éthéré avec ses deux lames ?

 

Je me dis que pour que la boite soit aussi peu cher, il y a forcément des morceaux manquants, non ? ><

 

par exemple, combien de drones dans la boite ? ><

Modifié par Jeace
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Les grappes sont celles que tu aurais si tu avais acheté une boîte de éthéré + 1 boîte de Fire warrior + 1 boîte de xv8. Au global tu auras tous les drôles contenu dans ces boîts soit bintéressant plus qu il ne te en faudra ! Toutes les combinaisons de armes sont bien sûr aussi incluses (idem boîte à lettres unité). Modifié par Edmak
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Juste pour l'éthéré celui du start collecting correspond à celui du clampack sur overdrone avec une seule lame. C'est la seule "limite" de la boite, on a un clampack avec un perso dispo nulle part ailleurs, mais tout le reste est complet.

 

Par contre les drones il y en a bien 8, avec les mêmes limitations que les boites (impossible de faire 8 drone de ciblage, au mieux ce sera 4 ciblage de par les grappes des boites classiques))

 

La boite est vraiment géniale je trouve, dans la mesure ou la somme des boites couterait théoriquement 122.5 € (les perso en clampack sont à 22.5 pour les dernier sorti si je ne m'abuse), on a donc quasi 50% de réduc.

Modifié par Exalya
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Pour ma part je joue Exo et ça passe très bien. Quelque truc mérite selon moi un petit réhaut de point ( coucou la Riptide ) mais rien de bien méchant ( de l'ordre du 10pts max à mon avis )

Coter tir, c'est sur que à CT3, tu peut avoir de meilleur tireur, mais faut se dire aussi que tes armes standard sont plus efficace qu'un bolter ( F5 contre F4 ) et coupler à du désignateur laser, ça peut faire vraiment très mal.

 

J'ai commencer y'à pas très longtemps les tau, je jouait depuis un moment et j'ai repris après une pause. Pour moi c'est une armé excellente dans son domaine et même au cac peu en remonter à des armé pourtant spécialisé ( coucou les Kroot / Vespide ) Les supplément valent le coup et les formation sont assez forte en général ( certaine peut-être même trop ).

 

En résumer, une armée agréable tant à jouer qu'à peindre mais qui peut demander un peut de doigter dans certaine situation.

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Tu dois posséder le codex Tau. (v7 anglais ou v6 + supplément Kauyon)

Sinon, les enclaves Farsight sont absolument craquées, maintenant. On peut jouer autant de XV8 qu'on veut en troupes et les signatures personnelles (artéfacts) ne sont plus limitées à celles du supplément. Tu peux mélanger librement signatures Tau et Enclaves. De plus, tu gagnes l'accès à un super détachement (composite, càd un détachement composé de formations) complètement pété, qui donne des bonus cramés (je commence à manquer d'hyperboles) pour toute l'armée. Disons qu'il est équilibré dans le genre pachyderme.

Mais attention, le meta Tau reste complexe. Ce n'est pas aussi gratuit que les eldars. Il te faudra un peu de réflexion et d'entraînement pour comprendre & exploiter les synergies.

Modifié par Tokugawa Shogunate
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Un ami avec qui je joue régulièrement joue Tau et on connaît pas mal de Codex, je vais donc pouvoir te faire un petit résumer
En effet le start collecting est excellent pour commencer 'et c'est le plus rentable de tous les 40k sortis il me semble donc tu peux foncer et en acheter au moins 1 ;)

Il y a plein d'approches possibles pour cette armée (pietons, exo armures, tanks, kroots...)

 

Mon ami joue une combinaison de guerriers de feu, un commandeur, des crisis et des broadsides avec une riptide, ça marche bien

le commandeur est accompagné de drones avec designateur (qui touchent sur 2+ grace au commandeur)

ceci permet de one shot au moins une unité par tout en combinant les désignations aux missiles des broadsides

 

Des crisis avec eclateur a fusion en frappe en profondeur sont un excellent moyen de faire sauter les chars

de plus tu peux tirer et te mettre à couvert ensuite grace aux repulseurs...

 

Je te conseille la formation cadre de Chasse qui est bien et celle avec la Ghostkeel et les Stealth qui donne une sauvegarde de couvert à 2+ aux unités de la formation (interessant)

 

Bref, plein de choses cools !

 

Pour résumer, le principal combo (qui est pour moi obligatoire) est de prendre pas mal de désignateurs lasers (si possible avec ton commandeur pour profiter de la CT5)

pour augmenter la CT de tes autres unités, et supprimer la sauvegarde de couvert des unités sur les quelles tu tir.

Combiné à la forte force et au PA correct de tes unités, c'est redoutable.

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Bonjour,

 

Je me permet de venir faire une petite correction sur ce qui a été dit précédemment.

 

Tout d'abord, l'armée Tau est une bonne armée certes, mais qui a plusieurs défauts qu'il faut connaitre et savoir gérer. En premier lieu, le Cac est à éviter autant que possible, tu n'en sortiras quasiment jamais victorieux. Il existe quelques unités pouvant tenir la distance, mais sa sera plus pour limiter la casse qu'autre chose (riptide, Kroot, drone pour ne citer qu'eux).

Ensuite, bien qu'ayant un arsenal plutôt efficace, les tau n'ont qu'une CT 3 ce qui signifie que chaque unité, sans synergie, va avoir du mal à se rentabiliser.

Toute la force du tau repose justement sur les synergies entre les unités (chose moins visible/nécessaire dans d'autre armée), et plus particulièrement avec les cibleur/drone de marquage.

De plus, l'arsenal tau n'est pas réellement tournée vers les faible PA, mais plutôt la saturation à haute force, donc attention aux bonnes armures.

 

Enfin, en ce qui concerne le supplément farsigth (supplément que j'adore, le jouant moi même) contrairement à ce qu'on t'a dit n'est pas overcraqué, loin de la. Il dispose en effet de quelques règles sympas (crisis en troupe, ennemi juré ork) mais oblige la prise du couteau rituel (option de la plupart des unités tau) et possède son propre lot d'artefact qu'on ne peux pas mélanger à loisir avec ceux de l'empire tau (sauf en prenant 2 détachements distinct) [Tokugawa => je te conseil de relire les règles du supplément, tu verras que les systèmes personnels de l'enclave remplace ceux de l'empire tau, tout comme les traits de seigneur de guerre]

 

En ce qui concerne les formations, je n'ai pas grand chose à en dire si ce n'est qu'elles sont dans la direct ligné de celle des nécrons ou des eldars, à savoir très violente pour une taxe en unité que tout le monde prend de toute façon. Donc, si tu veux éviter le grosbilisme, reste en détachement classique, sinon tu risques de perdre des amis (sauf si bien sur eux même joue eldar et/ou nécron et/ou avec des formations)

 

Tout sa pour dire que, l'armée tau est une bonne armée qui donne de bon résultat au débutant ainsi qu'à bon niveau, mais qui demande tout de même plus de doigté qu'on peut l'imaginer en regardant les commentaires.

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Metroideprime, je te conseille un Bescherelle dans un premier temps.

Dans un second temps, je t'invite à (re)lire le supplément que tu joues :

49237151TG.jpg

Comme je suis de bonne humeur, je traduis ça pour les plus jeunes et les moins à l'aise avec la langue de Shakespeare :

Systèmes de signature

N'importe quel personnage dans un détachement des Enclaves Farsight ou d'une formation qui peut sélectionner des systèmes de signature peut utiliser les systèmes de signature des Enclaves Farsight (page suivante), au coût des points présentés, en plus des systèmes de signature du Codex: Tau Empire.

De rien.
 

Modifié par Tokugawa Shogunate
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Autant pour moi, ayant et utilisant la version française du supplément (zone de guerre damocles : Mont'ka) je n'avais pas la dernière version VO en tête. D'ailleurs, la version française dit l'inverse mais bon, à ce niveau la, je cherche plus (et je dois avouer que la sa m'arrange pas mal)

 

Ensuite, merci d'éviter les attaques faciles. Je ne faisait qu'une remarque, certes erroné du fait d'une mauvaise traduction du livre, mais en aucun cas une attaque à ton encontre. Tu m'as montré mon erreur, j'ai vérifié et j'accepte ta version.

 

Enfin bref, quoi qu'il en soit, même avec ce petit changement dont je viens de prendre conscience, mon analyse des tau reste la même.

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Enfin bref, quoi qu'il en soit, même avec ce petit changement dont je viens de prendre conscience, mon analyse des tau reste la même.

 

Tout à fait et merci beaucoup pour ton retour :) ton avis est aussi intéressant que les autres :)

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Un errata ne va pas tarder a tomber je pense pour rectifier le trou entre mont'ka et le dex EF et statuer sur qui a raison.

Et je confirme egalement que les tau sont moins tranquille que du cron ou de l'eldar. La perte de certaines unité (au hasard celle de designation) rendent la tache hardues par la suite et vu la faiblesse de celle ci c'est complique contre des armees qui avance tres vite.
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