Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SdA] Maison de Minas Tirith (la Cité blanche)


constantin_xii

Messages recommandés

Le coup de la seringue me parait peu intéressant. Je préfère estimer la quantité, et racler ensuite. OK au début on y perd un peu... Mais au final on estime de mieux en mieux et on ne perd plus grand chose.

 

Pour certaines pièces très fines, ça peut être utile... Ou avec du plâtre super cher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Treize et Jean-Louis,

 

Merci de toutes ces infos, ça m'a bel et bien convaincu. :) De mon côté, mon projet est toujours "en suspens", car j'attends toujours des nouvelles de mon fournisseur, et je commence à trouver le temps long (déjà 2 semaines)... :( De plus, j'ai aussi tendance à me tourner les pouces ces temps-ci, donc ça n'avance mais alors pas du tout...

 

Bonne nuit à tous,

Constantin.

Modifié par constantin_xii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

I. Construction (suite)

 

21 mai 2016

 

Bonsoir à tous,

 

Je n'ai toujours pas les pièces Hirst Arts dont j'ai besoin et j'ignore ce que fabrique mon fournisseur (il a l'air de travailler au ralenti, pourtant je lui ai écrit que j'étais pressé !!!)... :(

 

Donc j'ai décidé de reprendre la construction des murs de ma maison de Minas Tirith sans mettre provisoirement les colonnes aux extrémités de l'étage.

 

Et j'ai choisi de mettre directement en place les arches aux extrémités de l'étage (après les avoir collées) ainsi que la première ligne de blocs au-dessus.

 

D'où les deux photos ci-dessous avant de continuer la construction de ces deux murs aux extrémités de l'étage (tant que je demeure bloqué par ailleurs).

 

16052212122619470414244499.jpg

 

 

 

Bonne nuit à tous !  :good: 

 

22 mai 2016

 

Bonsoir à tous,

 

Je continue lentement mais sûrement (du moins je l'espère)... :mrgreen:

 

16052208122319470414246977.jpg

 

 

 

Bonne soirée à tous !  :) 

 

23 mai 2016

 

Bonsoir tout le monde,

 

J'avance peu à peu... De plus mon fournisseur vient enfin de m'informer que mes pièces sont prêtes à partir. Ô joie !!!  :good: 

 

16052311483719470414249690.jpg

 

 

 

Bonne nuit ! :sleeping:

 

24 mai 2016

 

Bonsoir tout le monde,

 

J'arrive au sommet des murs de ma maison de Minas Tirith, donc je vais devoir à nouveau attendre l'arrivée de mes pièces de "renfort" (théoriquement à présent en route). :)  

 

16052512382119470414253410.jpg

 

 

 

Je dois mettre encore quelques pièces : extrémités des murs de l'étage, bords et supports du toit.

 

À bientôt !!!

 

28 mai 2016

 

Bonjour à tous,

 

Je suis en attente des pièces Hirst Arts dont j'ai besoin et je suis le colis que m'a envoyé mon fournisseur (il paraît qu'il m'a mis quelques bonus dedans...)... ;)

 

Mais j'ai atteint le maximum constructible que je pouvais faire. Cela dit, j'en ai profité pour modifier quelques détails qui ne me plaisaient guère (ils sont sur les photos des détails ci-dessous) :

  • La dalle d'arrivée à l'étage. Je ne comprenais pas au début pourquoi elle était si écartée du mur, si bien que j'avais décidé de boucher l'espace vide en y collant une demi-dalle contre le mur. Je me suis aperçu ensuite qu'elle était collée trop avancée sur l'escalier (d'où aussi une avant-dernière marche beaucoup trop étroite en profondeur pour l'escalier !). J'ai donc décollé la dalle et la demi-dalle ; j'ai enlevé la demi-dalle ; j'ai recollé la dalle moins avancée sur l'escalier ! :good:
  • Les supports de plancher. Je ne les trouvais pas très beaux, ces grands triangles rectangles horizontaux, et surtout pas très réalistes, donc je les ai décollés et j'ai collé à la place quatre petits triangles verticaux. :)
  • Les toitures. Je ne parvenais pas à les rendre rigides, ces toitures composées de plusieurs pièces (vous avez du le voir sur mes photos précédentes), donc j'ai collé en surplus deux barres horizontales sous les pièces.

 

Je vous montre ma maison de Minas Tirith dans son état actuel, ainsi que les détails mentionnés ci-dessus.

 

Vue générale

 

16052807443619470414264839.jpg

 

Dalle d'arrivée à l'étage

 

16052807460519470414264854.jpg

 

Supports de plancher

 

16052807462919470414264856.jpg16052807461719470414264855.jpg

 

Renforts de toiture

 

16052807464219470414264857.jpg

 

Bon, hé bien, bon week-end (bonne fête des mères !), et à la prochaine, dès que j'aurai du nouveau !

 

Constantin.

Modifié par constantin_xii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

6 juin 2016

 

Bonjour à tous,

 

J'ai reçu mes pièces Hirst Arts et j'ai repris la construction de ma Maison de Minas Tirith ! :) 

 

Vue générale

 

16060607094719470414287224.jpg

 

16060607105219470414287230.jpg

 

16060607104019470414287229.jpg

 

16060607110419470414287233.jpg

 

Et j'ai avancé de quelques détails (c'est sur les photos ci-dessus) :

  • Les deux dernières colonnes aux extrémités de l'étage. Terminé ! :good:
  • Le plancher de l'étage. J'ai collé la deuxième moitié du plancher et j'ai mis en place les 2 éléments de la rambarde à l'extrémité au bord de l'escalier.
  • La toiture de la terrasse de derrière. Terminé ! :good: (vous verrez au passage que j'ai renforcé là aussi la toiture de 4 barres horizontales).
  • La toiture de l'étage. J'ai commencé à mettre en place les bordures latérales et à travailler sur le toit lui-même (collage et renforcement).
  • La porte d'entrée. Je l'ai collée "recto-verso" (ou avers-revers) et j'ai commencé à la mettre en place avec une marche ( :wink2: @ Treize...).

 

A suivre... Bonne soirée !

 

Constantin.

Modifié par constantin_xii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens donc, je me souviens très bien de ta tour d'il y a quelques semaines, j'avais suivi l'avancée mais pas la conclusion, j'arrive pas à retrouver le sujet, tu pourrais poster le lien ?

 

Sinon, pour cette maison, elle rend vraiment très bien, y a rien à redire...par contre, sans rien y connaître je vois que les coûts montent vites et se chiffres en centaines d'euros ? ça doit être super difficile, c'est un long travail on dirait, ces moulages et cie. Je peux pas m'empêcher de penser que si j'étais à ta place, j'utiliserais du carton plume. Par simple curiosité, tu n'aimes pas ce matériaux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens donc, je me souviens très bien de ta tour d'il y a quelques semaines, j'avais suivi l'avancée mais pas la conclusion, j'arrive pas à retrouver le sujet, tu pourrais poster le lien ?

 

Sinon, pour cette maison, elle rend vraiment très bien, y a rien à redire...par contre, sans rien y connaître je vois que les coûts montent vites et se chiffres en centaines d'euros ? ça doit être super difficile, c'est un long travail on dirait, ces moulages et cie. Je peux pas m'empêcher de penser que si j'étais à ta place, j'utiliserais du carton plume. Par simple curiosité, tu n'aimes pas ce matériaux ?

 

Bonjour,

 

Aucun problème, voici le lien de la quatrième (et dernière) page du fil de discussion : http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=229802&page=4

 

Je te remercie de tes compliments.

 

Effectivement, les coûts deviennent assez élevés (en fait plus à cause des frais de port depuis les USA qu'à cause des matériaux eux-même).

 

Je le redis (avec les conseils de plusieurs modélistes), la prochaine fois j'achèterai plutôt les moules que les matériaux, afin de mouler les pièces moi-même mais en grande quantité à faible coût.

 

Je n'ai rien contre le carton-plume, mais je préfère le plâtre ou la résine pour mes décors, afin qu'ils soient plus réalistes (de la même façon qu'on préfère filmer dans un site réel plutôt que dans un décor de Hollywood, avec balsa à la place du bois ou sucre-glace à la place du verre). :whistling:

 

7 juin 2016

 

Bonsoir à tous,

 

Je devrais bientôt terminer la construction de ma Maison de Minas Tirith. Mais j'ai 2 petits problèmes...

  • Le plancher de l'étage. J'ai fini le plancher (séparé en deux moitiés et avec rambarde), mais le tout est légèrement trop large pour la place disponible entre les murs... d'où problème ! :(
  • La toiture de l'étage. J'ai préparé les 4 bordures latérales et je continue la double toiture, mais c'est trop long si bien que ça butte contre les bordures longitudinales (déjà collées en haut des murs) ou sur la crête du toit... d'où autre problème ! :( 

Alors si vous avez des idées de remèdes, de solutions, je suis à l'écoute...

 

Bonne nuit !

 

8 juin 2016

 

Bonsoir tout le monde,

 

J'ai pu coller d'un côté les 2 bordures latérales et la toiture, et je pense éventuellement couper (scier ? limer ?) les 2 bordures latérales de l'autre côté... A voir... :unsure: 

 

16060811472819470414294875.jpg

 

Bonne nuit !

 

9 juin 2016

 

Bonsoir tout le monde,

 

Je n'ai pas trouvé de remède aux deux problèmes évoqués. Donc je me suis débrouillé pour faire tenir les barres latérales de la toiture tant bien que mal. Mais je suis plutôt embêté pour placer les deux moitiés du plancher de l'étage ensemble... Nous verrons ça plus tard !

 

Autrement j'ai fini la construction de ma Maison de Minas Tirith à 1 ou 2 détails près ! Je vais pouvoir passer à la peinture !

 

Bonne nuit !

Constantin. :wink2:

Modifié par constantin_xii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 juin 2016

 

Bonjour,

 

Passons de la construction à la peinture... ;)

 

II. Peinture

 

Rappel du matériel nécessaire

 

  • Peinture Pébéo blanc mat 41 (pierre et bois)
  • Peinture Pébéo noir mat 55 (pierre et tuile)
  • Peinture Pébéo rouge mat 24 (tuile)
  • Peinture Pébéo jaune mat 22 (tuile)
  • Peinture Pébéo brun mat 29 (bois)
  • Peinture Pébéo gris mat 54 (pierre)
  •  Pinceaux à fibre synthétique Cultura (2, 6, 10, 14, 18)

A bientôt... ;)

Modifié par constantin_xii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super interessant ton tuto... merci de te donner tout ce mal...

 

Merci à toi de tes félicitations ! ;)

 

12 juin 2016

 

Bonsoir,

 

J'ai commencé hier la peinture du RdC de ma Maison de Minas Tirith. Je continue aujourd'hui... La 1ère couche est la plus longue car elle doit tout recouvrir (et particulièrement tous les petits creux, donc elle doit être la plus fluide). J'utilise les formules suivantes :

 

  • 1ère Couche : Gris moyen - 1 part de noir, 2 parts de gris, 2 parts de blanc, 2 parts d'eau (lavis).
  • 2ème Couche : Gris pâle - 1/2 part de noir, 1 part de gris, 4 parts de blanc, 1 part d'eau.
  • 3ème Couche : Blanc sale - 0 part de noir, 1/2 part de gris, 8 parts de blanc, 0 part d'eau (brossage à sec).

 

Bonne nuit ! ;)

 

13 juin 2016

 

Bonsoir,

 

J'ai quasiment fini de peindre la 1ère couche sur le RdC. J'ai débuté la même couche sur l'étage de ma Maison. Je vous mets une photo ci-dessous.

 

16061412140819470414308516.jpg

 

NB : Cette photo a été faite sous lumière artificielle, donc elle fait apparaître la peinture d'un gris plus pâle que dans la réalité (gris moyen).

 

Bonne nuit ! :good:

 

14 juin 2016

 

Bonsoir,

 

J'ai fini de peindre la 1ère couche sur l'étage. La prochaine fois, je passe au plancher. Je vous mets deux photos ci-dessous.

 

16061408314919470414310755.jpg

 

16061408320219470414310756.jpg

 

Bonne soirée ! :wink2:

 

15 juin 2016

 

Bonsoir tout le monde,

 

Vue générale de ma Maison de Minas Tirith après la 1ère couche (base) :

16061806475519470414319799.jpg

 

Je continue... Première couche du plancher (Bois sombre) - 1 part de noir, 2 parts de brun, 2 parts d'eau.

 

16061806472619470414319797.jpg

 

A la prochaine. Bonne nuit ! ;)

 

16 juin 2016

 

Bonjour tout le monde,

 

Je viens de finir la première couche des toitures (Tuile sombre) - 1 part de noir, 2 parts de jaune, 2 parts de rouge, 2 parts d'eau.

 

16061806480919470414319801.jpg

 

A bientôt ! :wink2:

Constantin.

Modifié par constantin_xii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18 juin 2016

 

Bonjour,

 

Je viens de commencer la 2ème couche du RdC.

Elle est plus pâteuse que la précédente (moins d'eau) afin de laisser libres les petits creux et de ne recouvrir que le restant des surfaces.

On doit aussi essuyer le pinceau entre 2 et 4 fois sur un essuie-tout après l'avoir trempé dans la peinture et avant de le passer sur le décor.

J'utilise la formule suivante :

  • 2ème Couche : Gris pâle - 1/2 part de noir (+1 part de gris), 4 parts de blanc, 1 part d'eau.

Je n'ai finalement pas ajouté de gris afin d'éclaircir davantage cette 2ème couche (et je crois que je ferai pareil pour la 3ème).

 

Bonne soirée ! ;)

 

19 juin 2016

 

Bonjour,

 

J'ai terminé la 2ème couche sur le RdC...

 

16061908374919470414322420.jpg

 

Bonne soirée ! ;)

 

20 juin 2016

 

Bonsoir,

 

J'ai fini de peindre la 2ème couche sur l'étage. La prochaine fois, je passe... au plancher !!! Je vous mets deux photos ci-dessous.

 

16062112272319470414324866.jpg

 

16062112273719470414324867.jpg

 

Bonne nuit ! :wink2:

Constantin.

Modifié par constantin_xii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets de répondre car j'utilise aussi ces peintures.
 

Je n'ai jamais utilisé la peinture pebeo mais je pourrais bien me laisser tenter, juste par curiosité de savoir s'il y a une différence avec les peintures citadel. Bon courage pour la suite.


Oui il y a des différences. En plus cela dépend si on parle des tubes ou des pots (ou alors c'est que ça doit dépendre des lots). Pour les décors, ces peintures vont très bien. Elles sont parfois (ça dépend des teintes) moins couvrantes (ce qui me pose problème des fois avec l'aéro), mais même si tu dois passer 2 couches, ça revient toujours moins cher que la peinture Citadelle.

 

Bref, je recommande pour les décors cette marque.

 

Sinon puisque j'interviens et que je ne l'avais pas fait avant... c'est un très beau décors. Je plussoie évidement tous ceux qui conseille l'achat (voir la fabrication) des moules (même si perso j'ai définitivement tourné la page des décors en plâtre - bien trop lourd). Ce qui me gène parfois ce sont quelques raccords (sur les colonnes notamment), mais on verra à la fin de la peinture.

 

Bonne continuation en tout cas.

Modifié par Kaoslave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu peins tout à la main ? Je n'ai jamais utilisé la peinture pebeo mais je pourrais bien me laisser tenter, juste par curiosité de savoir s'il y a une différence avec les peintures citadel. Bon courage pour la suite.

 

Bonjour,

 

Exactement, je peins tout à la main (je suppose que tu veux dire "non pas en bombe" ?), essentiellement au pinceau (surtout de taille 14 et 2), accessoirement avec un mini-rouleau à peinture (pour les grandes surfaces couvertes d'herbe par exemple).

 

Je te remercie de tes encouragements.

 

Je me permets de répondre car j'utilise aussi ces peintures.
 

Je n'ai jamais utilisé la peinture pebeo mais je pourrais bien me laisser tenter, juste par curiosité de savoir s'il y a une différence avec les peintures citadel. Bon courage pour la suite.


Oui il y a des différences. En plus cela dépend si on parle des tubes ou des pots (ou alors c'est que ça doit dépendre des lots). Pour les décors, ces peintures vont très bien. Elles sont parfois (ça dépend des teintes) moins couvrantes (ce qui me pose problème des fois avec l'aéro), mais même si tu dois passer 2 couches, ça revient toujours moins cher que la peinture Citadelle.

 

Bref, je recommande pour les décors cette marque.

 

Sinon puisque j'interviens et que je ne l'avais pas fait avant... c'est un très beau décors. Je plussoie évidement tous ceux qui conseille l'achat (voir la fabrication) des moules (même si perso j'ai définitivement tourné la page des décors en plâtre - bien trop lourd). Ce qui me gène parfois ce sont quelques raccords (sur les colonnes notamment), mais on verra à la fin de la peinture.

 

Bonne continuation en tout cas.

 

Effectivement, les raccords sur les grandes colonnes sont un peu trop visibles, mais je n'ai pas trouvé le moyen de les faire disparaître sans causer de dégâts, donc j'ai préféré les laisser telles quelles (cela dit, je crois en effet que les 3 couches successives de peinture diminuent partiellement l'apparence de ces raccords...).

 

Merci à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Effectivement, les raccords sur les grandes colonnes sont un peu trop visibles, mais je n'ai pas trouvé le moyen de les faire disparaître sans causer de dégâts, donc j'ai préféré les laisser telles quelles (cela dit, je crois en effet que les 3 couches successives de peinture diminuent partiellement l'apparence de ces raccords...).

 

Merci à toi.

 

 

As-tu essayé d'utiliser une lime  ? A mon avis, avec une lime à ongle jetable ça devrait le faire. (ça marche aussi avec une cale et du papier de verre, mais c'est plus chiant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Effectivement, les raccords sur les grandes colonnes sont un peu trop visibles, mais je n'ai pas trouvé le moyen de les faire disparaître sans causer de dégâts, donc j'ai préféré les laisser telles quelles (cela dit, je crois en effet que les 3 couches successives de peinture diminuent partiellement l'apparence de ces raccords...).

 

Merci à toi.

 

 

As-tu essayé d'utiliser une lime  ? A mon avis, avec une lime à ongle jetable ça devrait le faire. (ça marche aussi avec une cale et du papier de verre, mais c'est plus chiant).

 

 

Hummm, tu as raison ! J'utilise parfois une lime à ongles, mais là je n'y ai pas pensé... :unsure:

 

21 juin 2016

 

Bonsoir tout le monde,

 

Vue générale de ma Maison de Minas Tirith après la 2ème couche :

16062612372519470414333696.jpg

 

Deux modifications à mon programme.

 

  1. J'ai trouvé que mon mélange de couleurs pour le bois "moyen" était trop sombre et trop proche du bois de la première couche, donc j'ai ajouté 2 parts de blanc à ma formule, d'où... Deuxième couche du plancher et de la porte (Bois moyen) - 1/2 part de noir, 4 parts de brun, 2 parts de blanc, 1 part d'eau.
  2. Je ne crois pas que je passerai de 3ème couche sur le plancher et la porte, car le bois deviendrait probablement trop pâle et la 2ème couche disparaîtrait possiblement en entier, mais si certains veulent tenter l'expérience, voici ce que j'avais prévu (Bois pâle) - 0 part de noir, 8 parts de brun, 4 parts de blanc, 0 part d'eau.

16062612371119470414333682.jpg

 

Hummm, je ne sais pas si les photos du plancher sont très représentatives de la différence de couleur entre la 1ère et la 2ème couches de peinture, mais imaginez la différence entre du chocolat noir et du chocolat au lait, et vous aurez une idée de cette différence de couleur. :D

 

A la prochaine. Bonne nuit ! ;)

 

22 juin 2016

 

Bonjour tout le monde,

 

Je viens de finir la deuxième couche des toitures (Tuile moyenne) - 1/2 part de noir, 2 parts de jaune, 4 parts de rouge, 2 parts de blanc, 1 part d'eau. Je m'en tiens là (même chose que pour le bois du plancher et de la porte), sinon vous pouvez essayer une 3ème couche (Tuile pâle) - 0 part de noir, 2 parts de jaune, 8 parts de rouge, 4 parts de blanc, 0 part d'eau.

16062612375219470414333707.jpg

 

Bonne soirée ! :wink2:

 

23 juin 2016

 

Bonjour à tous,

 

Je n'ai pas fait grand-chose aujourd'hui... Je me suis seulement "attaqué" à mon problème de plancher de l'étage en deux moitiés (trop large entre les murs, je vous le rappelle, donc une moitié penchée d'un côté). J'avais collé deux petits supports du plancher contre les murs de chaque côté (cf. les photos ci-dessus dans mon message #30 en date du 28 mai 2016). Je viens d'ajouter une petite pièce sur ces deux supports d'un côté, deux petites briques de pierre, pour redresser la moitié à l'horizontale. J'ai donc une moitié de plancher relevée dans le sens de la longueur d'une marche par rapport à l'autre moitié. CQFD. :good:

 

Hé bien, maintenant je vais faire une pause avant de m'occuper de la 3ème couche sur les murs et le sol de ma maison. A plus tard !

 

24 juin 2016

 

Supports de plancher augmentés (d'un côté seulement) d'une petite pièce

16062612384919470414333711.jpg

 

Bonne nuit !

 

25-26 juin 2016

 

Bonjour,

 

Je vous mets une vue générale de ma Maison de Minas Tirith avec plancher + porte en bois et toitures en tuile entre les 2ème et 3ème couches aux murs en pierre...

 

16062612373919470414333706.jpg

 

Je prends mes vacances ! Je vous donne RV dans 2 semaines pour la dernière ligne droite (3ème couche de peinture blanche et flocage du lierre grimpant).

 

A plus tard !!!

 

Constantin.

Modifié par constantin_xii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

11 juillet 2016

 

Bonsoir,

 

Je suis revenu de vacances. Je reprends la création de ma Maison de Minas Tirith. Je viens de commencer la 3ème couche du RdC.

 

Elle est encore plus pâteuse que la précédente (pas d'eau du tout) afin de ne couvrir que les petites bosses et de laisser vierges les creux.

 

On doit aussi essuyer le pinceau entre 4 et 8 fois sur un essuie-tout après l'avoir trempé dans la peinture et avant de le passer sur le décor.

 

J'utilise la formule suivante :

  • 3ème Couche : Blanc sale - 1/2 part de gris, 8 parts de blanc - ou Blanc pur - 100 % parts de blanc - (brossage à sec).

Je n'ai finalement pas ajouté de gris afin d'éclaircir le plus possible cette 3ème couche (Minas Tirith est bien la "Cité Blanche", non ?).

 

Je vous mets une photo ci-dessous.

 

16071212120219470414369877.jpg

 

Bonne nuit ! :good:

 

12 juillet 2016

 

Bonjour,

 

Je continue de peindre la 3ème couche sur le RdC... Je vous mets une photo ci-dessous.

 

16071207394619470414371450.jpg

 

Bonne soirée ! :wink2:

 

13 juillet 2016

 

Bonsoir,

 

Je continue de peindre la 3ème couche sur le RdC. Je vous mets deux photos ci-dessous.

 

16071311531619470414373936.jpg

 

16071311532919470414373937.jpg

 

Bonne nuit ! :good:

 

14 juillet 2016

 

Bonjour,

 

J'ai fini de peindre la 3ème couche sur le RdC. La prochaine fois, je passe à l'étage...

 

16071501050719470414375398.jpg

 

16071501053419470414375400.jpg

 

Bonne soirée ! :wink2:

 

15 juillet 2016

 

Bonsoir,

 

J'ai débuté la dernière couche sur l'étage de ma Maison.

 

16071612203719470414376846.jpg

 

Bonne nuit.

Constantin.

 

:( NIÇOIS Je suis :( 

 

16-17 juillet 2016

 

Bonjour à tous,

 

Je viens de finir de peindre la 3ème et dernière couche sur l'étage !

 

16071707404219470414380000.jpg

Je vais enfin pouvoir passer à la dernière étape : la coupe puis le collage du lierre grimpant sur l'un des murs.

 

Bonne soirée !

Constantin. :wink2:

Modifié par constantin_xii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18 juillet 2016

 

Bonjour,

 

Passons de la peinture au coupage-collage de la (modeste) végétation... ;)

 

III. Coupage-Collage de la Végétation

 

Rappel du matériel nécessaire

 

  • Silflor MiniNatur MN93622 (lierre), éventuellement d'autres Silflor MiniNatur par exemple MN99722 (verge d'or), etc.
  • Ciseaux longs et bien affûtés
  • Colle blanche Carpenter's Wood Glue ou Aleene's Tacky Glue
  • Colle en bombe Busch Envt BUE7000 ou d'une autre marque

 

[NB : J'avais initialement prévu d'ajouter une verge d'or, mais j'ai finalement supprimé cet article... libre à vous d'en choisir.]

Durant ce dernier jour, j'ai coupé mon lierre grimpant (Silflor MiniNatur MN93622. cf. précédemment) avec de longs ciseaux bien affûtés en une arborescence composée de plusieurs branches divergentes (cf. photos, et dessins si vous avez cet article)...

 

J'ai ensuite encollé une partie d'un mur avec une légère couche de colle Carpenter's Wood Glue.

 

J'ai posé mon arborescence de lierre grimpant sur cette couche de colle et j'ai doucement tapoté.

 

J'ai enfin renforcé le collage par une légère vaporisation de colle en bombe Busch Envt (BUE7000).

 

16071912263919470414382137.jpg

 

Je n'ai plus qu'à placer ma Maison de Minas Tirith dans une vitrine cubique de 300 mm de côté en acrylique de 3 mm d'épaisseur (non visible ici sur les photos) avec socle en bois noir (106,72 € chez Widdowsons Ltd par l'intermédiaire d'Amazon).

 

A demain... :good:

 

19 juillet 2016

 

Bien le bonjour à tout le monde !!!

 

Voici ci-dessous la version terminée de ma Maison de Minas Tirith avec figurines de l'Armée de Gondor (Games Workshop) après 4 mois de travail : ;)

 

Vue de soldats du Gondor dans et autour d'une maison de l'armée à Minas Tirith. :wub:

747b76f144eb0094922ba01cd2f7c3f2.jpg

16071908093619470414383838.jpg

 

Cavalier sonne-cor au coin de la maison de l'armée

e998c018bcc202b3e8d15049dff0c2b7.jpg

16071908094919470414383839.jpg

 

Rez-de-chaussée de la maison de l'armée

caeb5370b670e50c67947a8c13931d41.jpg

16071908100219470414383840.jpg

 

Fantassins de garde à la porte d'entrée de la maison

4670347909a9b422b00f518f3722cdfd.jpg

16071908101519470414383841.jpg

 

Étage de la maison de l'armée

2d1f61f9c8e05dbbc776cf4bfd5a3fbc.jpg

16071908110219470414383846.jpg

 

Vue d'en bas de la maison de l'armée à Minas Tirith. :wub:

c5b15f6eff652d550155ae12de4f2636.jpg

16071908385319470414383863.jpg

 

Voilà ! Si vous avez des questions à poser ou des appréciations à faire, je suis à votre disposition. Merci de m'avoir suivi jusqu'ici. :wink2:

 

Cordialement,

Constantin.

Modifié par constantin_xii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

​Bravo pour cette belle réalisation ! Le lierre donne beaucoup de vivant, la petite touche supplémentaire comme la cerise sur le gâteau ! La peinture qui m'a fait un peu peur au début est pas mal à part sur les pilliers où tu aurais pu faire un lavis ou un brossage supplémentaire pour atténuer les transitions. A quand le mobilier ? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

Merci, Jean Baptiste, pour tes félicitations ! :good:

 

J'ai pourtant passé 3 couches successives de peinture sur ma maison, dont un lavis (gris moyen) et un brossage à sec (blanc), mais je dois dire que la deuxième couche (gris pâle) a eu tendance à disparaître entre les deux autres, ou bien la technique ne m'est pas encore assez familière pour la maintenir suffisamment visible...

 

Je ne suis pas sûr d'ajouter du mobilier, quoique je n'y ai pas vraiment réfléchi jusqu'à maintenant, mais je possède en effet des moulages grâce à certaines commandes.

 

A la prochaine !!! :)

Constantin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.