Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[07] La Grande Castagne Ardéchoise IX - Surprise !


Messages recommandés

La Grande Castagne Ardéchoise IX
Le retour de la vengeance du retour de la vengeance du retour de la vengeance du retour de la vengeance


Ca pour une surprise, c'est une surpise, une fois !

Tournoi The 9th Age.

Organisation :
48 places.
Les frais d'inscriptions sont de 12€ pour le tournoi. Il est possible de manger sur place (voir Repas ci-dessous).
Hébergement : la salle est juste au-dessus du camping municipal qui offre la possibilité d'y louer des bungalows (cf. le site du camping).

Repas :
Trois repas peuvent être achetés, deux le samedi et un le dimanche. Chacun coûte 6€. Il est impératif de payer les repas (et de spécifier lesquels sont choisis) en même temps que les frais d'inscription. Tout repas demandé ultérieurement ne pourra être fourni que si les stocks le permettent. Les menus seront fournis dès que possible.

Lieu:
Salle Espace Ouvèze, Boulevard de Paste, 07000 Privas

Date :
17/18 septembre

Inscription :
Pour s'inscrire il faut :
Envoyer sa liste (format texte ou dans le corps du mail) : castagneurs07@free.fr avant le 12 septembre.
Envoyer son chèque (12 € + 6 € par repas) à l'ordre "Les Castagneurs" avant le 12 septembre à :
M. Yohann Teston
229 chemin de Beauvert
07 000 Veyras
S'inscrire sur T3

Les chèques seront encaissés une semaine avant le tournoi. On est des gros méchants qui s'assument, on ne remboursera pas les désistements passé ce délai.

Les Figurines:
Les armées doivent être entièrement peintes, les figurines contrevenantes à cette règle seront retirées du jeu, et ce sans aucune contre-partie.
Les figurines devront être entièrement assemblées.
Un WYSIWYG intelligent : l’équipement des figurines devra être celui décrit dans la fiche d’armée, surtout concernant les états-major. Comme indiqué dans les règles, une minorité des figurines d’une unité peut porter un équipement différent. Les objets magiques ne sont pas à représenter, à l’exception des armes et armures. Les conversions sont les bienvenues (par exemple, une conversion de Nagash en terreurgheist). Les options des monstres, les marques des Dieux Sombres et autres exotismes ne sont pas à représenter.

N'hésitez pas à prendre contact avec les orgas si vous avez un doute sur vos figurines.

La version du jeu :
Nous jouerons avec les règles 9th Age V1. Si la mise à jour des règles post-ETC sort suffisamment tôt (ce qui semble peu probable), nous l'utiliserons. La VO des règles sera toujours prioritaire sur les traductions.

Les Armées :
Les armées seront d'une valeur inférieure ou égale à 2500 points. Nous jouerons en open-list.

Déroulement du tournoi :
5 batailles auront lieu du cours du week-end, 3 le samedi et 2 le dimanche.

Ls 4 premières parties seront scénarisées comme suit :
- partie 1 : hold the ground (centre de la table)
- partie 2 : breakthrough (aka touchdown, traversée de la table)
- partie 3 : capture the flags (bannières)
- partie 4 : secure target (les deux points)

La cinquième partie ne sera pas scénarisée.

Organisation des rondes :
Pour cette année, nous allons honteusement plagier un système qui nous a beaucoup plu : celui des défis dits "Triskèles" :
- la première partie pourra se faire soit par défi prononcé en amont sur Warfo (validation des 2 joueurs) ou sera déterminée aléatoirement (en respectant, dans la mesure du possible, l'appartenance à une équipe indiquée sous T3).
- les parties suivantes seront déterminées comme suit :
* A la fin de chaque ronde, le classement est défini avec le nombre de Points de Bataille accumulé par chacun. La peinture ou les points d'organisation ne compteront pas pour ce classement.
* Au début de chaque ronde, le classement est à la vue de tous.
* A l'appel de l'organisation, chacun son tour et en commençant par le dernier, un joueur défiera toute personne jusqu’a 6 places (dans les restants) au dessus de lui pour définir la ronde.

Classement :
Points d'organisation : chaque participant disposera de 10 points d'organisation, qui pourront être retirés en cas de comportement indésirable ou de retards/erreurs dans l'envoi des listes. Ces points seront perdus selon le barème suivant :
- 1 pt par jour de retard dans l'envoi des listes/chèques.
- 2 pts par liste après la première. Il n'y a pas de refus, la sanction est donc immédiate pour les listes fausses ou les changements d'avis. Recomptez vos listes !
- X pts en cas de comportement indésirable au cours du tournoi, où X est déterminé par les organisateurs en fonction de la faute. Les organisateurs se réservent le droit d'expulser du tournoi, sans compensation, un joueur pris en flagrant délit de triche ou nuisant trop fortement à l'ambiance du tournoi.
LA PERTE DE L'INTEGRALITE DE SES POINTS DE FAIR-PLAY CONSTITUE EGALEMENT UN MOTIF D'EXCLUSION DU TOURNOI.

Peinture : une note de peinture sur 11 sera attribuée aux participants par l'organisation. Nous noterons tout d'abord les armées sur 20 puis les points excédants 10 se verront divisés par 10 afin d'obtenir une note sur 11.

Points de Bataille : le résultat de chaque bataille sera représenté par un score du 20 déterminé selon les règles. Par souci de simplicité, nous reproduisons ici le tableau de calcul du score

Ecart en pts de victoire | Résultat
0 - 125 | 10 - 10
126 - 250 | 11 - 9
251 - 500 | 12 - 8
501 - 750 | 13 - 7
751 - 1000 | 14 - 6
1001 - 1250 | 15 - 5
1251 - 1750 | 16 - 4
>=1751 | 17 - 3
Scénario | +3 - -3

Notez qu'il est donc nécessaire de remporter le scénario pour obtenir 20. La cinquième partie n'étant pas scénarisée, son résultat sera logiquement limité à 17 - 3.

Le classement final de chaque joueur est simplement la somme de ces trois composantes. En cas d'égalité, le joueur qui a eu le parcours le plus compliqué (= qui a perdu le plus tard possible) primera.

Horaires :
Samedi :
Accueil des participants à partir de 8h pour un café/gâteau
Première partie: 9h-12h
Tour Triskèles: 13h/13h15
Deuxième partie: 13h15-16h15
Tour Triskèles: 16h30/16h45
Troisième partie: 16h45-19h45

Dimanche
Accueil des participants à partir de 8h pour un café/gâteau
Tour Triskèles: 8h45/9h
Quatrième partie: 9h-12h
Tour Triskèles: 13h/13h15
Cinquième partie: 13h15-16h15
Début de remise des prix au maximum à 16h45.

(Tout copier/coller depuis le règlement d'un certain tournoi à Vienne serait purement fortruit et le fruit du hasard).

Défis :

- Cheveux vs Sibelgo

Modifié par Haltaifkathr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh putain l'annonce de OUF.

 

Je vais te l'annoncer en toute sincérité: en Septembre, je ne serai pas venu, il est over chargé. Par contre, en Aout, y'a peut être bien un créneau bordel de merde!!! J'aurai terminé mon mois de vacances depuis 1 semaine!!

Sur le principe, je dis OUI même s'il faut que je valide auprès de mon épouse.

 

De notre côté, les démarches Bungalow risque d'être aussi compliquées par contre...c'est la fin de saison mais c'est encore bien prisée me semble-t-il.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vigneron dit "entre août et septembre à ton avis qu'elle mois sa m'emmerde le plus, il y a un bedo qui va se récupérer un potiron cette année :mrgreen:

 

Je serais en vacance pour le tournoi, je vais pouvoir manger le samedi soir...dormir chez beber.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une bonne nouvelle pour certains et une mauvaise pour d'autres.

 

Le WE d'Août n'est déjà plus envisageable. J'ai réussi à dégotter un autre créneau les 17 et 18 septembre. MAIS ! Rien n'est sur, faut que la mairie de Privas nous accorde un petit passe droit pour l'installation du vendredi (la salle n'était pas sensée être dispo).

 

Pour la salle de Privas, c'est [b]le seul créneau[/b] sur la fin de l'année.

Je vois qu'octobre motive pas mal également, je vais me tourner vers la salle qui nous avait accueilli il y a 3 ans de ça. Faudra bien être conscient que cette salle sera située à une 15aine de minutes du camping le cas échéant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour septembre ou octobre je serai de la partie avec le plus grand plaisir comme je t'ai dit au tournoi des vieux.

Pour fin août avec la reprise du boulot c'était plus tendu.

Bonne nouvelle que tu le maintiennes et encore meilleure que ce soir en septembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
  • 1 mois après...
Contre toute-attente, la mairie a fini par accepter de nous louer la salle les 17 et 18 septembre ...

Du coup, le tournoi aura lieu si assez de motivés sont présents ! Dites-le à vos amis, affichez-le dans les rues, hurlez-le sur les toits, la Castagne 2016 est de retour !

Le règlement sera posté dans la journée ! Modifié par Haltaifkathr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.