Aller au contenu
Warhammer Forum

[40k-SMarines] Le siège de Terra et la 7ème Légion


Kerkia

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Après une longue pause 40k-ienne au profit d'autres jeux, je me remets en jambes avec un peu de 30K.

 

Tout d'abord, il faut dire que mon cœur a longtemps hésité sur la légion à adopter : Sons of Horus, World Eaters et Emperor Children étaient mes premiers choix. Mais j'ai tranché en contemplant les figurines chez Forge et en choisissant mes préférées. Je ne vous cache pas que j'ai été passablement déçu par les figurines des primarques de Forge jusque là, allant du sans charisme au relativement bof. Bon, à leur décharge, ils doivent faire face à une attente doublée d'une puissance émotionnelle très fortes. Mais à mes yeux, Angron est bof, Vulkan et Fulgrim passables, Horus bien-mais-pas-top et au dessus du panier, Ferrus est top. Mais j'aime trop les Iron Hands de Micos pour me risquer à une comparaison :P Les personnages spéciaux, tout pareil. Mais l'un d'eux m'a tapé dans l'œil : Alexis Polux.

 

Bam ! Je fais fis de mes premiers amours et je choisis donc la 7ème légion, alias les Imperial Fists. Comme quoi, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis :P

 

L'avantage, c'est que ça me donne une très bonne raison de choisir le thème du siège de Terra pour le soclage. Et comme j'avais envie d'y passer un peu plus de temps que sur mes BT, ça tombe bien.

 

Je commence donc par la base : une tactique, un Consul et une unité de Breachers (toujours en cours). Je vous les livre(rai) ici, avide de vos retours et conseils pour améliorer la chose.

 

La lumière est un peu pourrie, la faute à une lampe de ma boite à lumière cassée et remplacée par une lampe plus chaude. Mais ça donne une vision d'ensemble, on va dire qu'à mon niveau, c'est amplement suffisant. L'objectif n'est pas d'arriver à une armée de champion du hobby mais à une armée jouable avec un peu de personnalité.

 

QG-1.jpg

 

Tactique-1.jpg

 

 

 

 

 

En attendant vos cailloux, hiboux et conseils, j'espère que ça vous plaira. Mes breachers sont en cours mais je ne peux pas vous garantir que ça ira vite :P

 

Mon objectif est de faire une armée entièrement à pied, pas de véhicule prévu donc. Cependant, pour tricher en partie et vu le lien autant fluffique que visuel que les Black Templars ont avec les vétérans de la 7ème légion, je n'hésite(rai) pas à jouer avec mes véhicules BT... Du coup, cette armée va se voir équiper de nouveaux véhicules elle aussi.

 

Pour vous donner un peu de visibilité, voici la liste prévue :

- Consul : mk3, Cataphracti

- Alexis Polux

- Sigismund

- Consul : Chapelain

- Consul : Archiviste (à voir - je cherche des infos sur la possibilité d'avoir des archivistes pendant le siège de Terra malgré l'édit de Nikaea)

- 1 Tactique

- 1 Tactique

- 1 Breacher (mk3)

- 1 Breacher (mk4)

- 1 Cataphracti

- 1 Templar Breathen

 

--
Mes autres sujets :
Black Templars
Khador (Warmachine)

Modifié par Kerkia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment sympa ces IF ...

- Consul : Archiviste (à voir - je cherche des infos sur la possibilité d'avoir des archivistes pendant le siège de Terra malgré l'édit de Nikaea)

 

De mémoire, les Fist et les archivistes c'est pas très compatible ... Alors je te raconte même pas lors su siège de Terra  ... L'Empereur n'aura pas du tout apprécier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement l'empereur... excuse moi mais...

avec tout ses grand pouvoir il a même pas vu la trahison d'horus.... donc bon! au niveau reférence c'est moyen!

MDR

 

plus sérieusement c'est trés simpatique ton armée.

En plus tu touche ta bille en peinture. c'est même du méga lourd!!!

bonne continuation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est jaune certes mais tu as réussis a faire de cette armée vu et revu quelque chose de différents ! Vraiment je ne suis d'habitude pas hyper fan de ce jaune mais la il est sublime et je te félicite pour ce tour de force difficile ! :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'archivistes pendant le siège de Terra, l'edit de Nikea est alors toujours en fonction. DU point de vue du fluff, je ne crois aps qu'il soit clairement indiqué à quel moment il a été remis en question.

 

Mais comme le codex prévoit des marquages pour les librarians, on peut estimer que c'est pas longtemps après le 1st founding.

 

edit : sacré niveau de peinture.

Modifié par Ciler
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kerkia est de retour !

Et apparemment, yellow is the new black  ;)

 

Bon déjà, les figurines que tu nous présentes là sont vraiment pas mal ! Mais je n'en attendais pas moins de ta part...

Je ne suis par contre pas super fan de ton traitement sur la lame noire : trop de traces grises je dirai.

La bannière est un peu trop monochrome aussi : J'ai l'impression de voir un maillot de foot étendu pour qu'il sèche  :lol:

 

5 QG dans ton armée, c'est possible ça ?

 

Pour ce qui est de ton archiviste, perso, je ne vois pas d'inconvénient à sa présence à la condition suivante :

Edit de Nikaea oblige, les archivistes loyalistes sont retournés dans le rang. Tu pourrais donc faire un marine tactique légèrement converti qui serait en train d'utiliser un pouvoir psy (car forcé à le faire de par la situation désespérée qu'est l'assaut sur La planète mère de l'humanité).

Je le verrai bien avec un bras tendu pour lancer un sort, un petit OSL pour le rendu du pouvoir psy, mais rien d'autre pour différencier ce guerrier d'un autre Astartes "de base". Moi je dis, défi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, merci à tous pour vos retours et content de te voir ici bas cher Igor :)

@igor : Pour te répondre : oui, la bannière ne m'a pas convaincu, je partirai sur un full-noir dorénavant, notamment pour casser l'aspect tout-jaune. Par contre, j'aime bien mon épée.

5QG, non, ce n'est pas possible, c'est juste que j'aime avoir du choix en QG. Par exemple, à part dans des formats très étendus, il y a peu de chance que je mette Alexis et Sigismund dans la même liste car à 2, ils représentent plus de 400 points :P

 

@tous-ceux-qui-m'ont-répondu-sur-les-psykers :

Pour mon questionnement sur les psykers, il y a un hic : les IF n'ont pas, contrairement aux autres légions, réintégré leurs psykers dans leurs rangs. A la place, ils les ont enfermés et/ou simplement exécutés (voir Signus Daemonicus). Cependant, comme on est jamais à l'abri de psykers latents et/ou de l'émergence de nouveaux psykers, surtout dans un environnement aussi instable que Terra à l'époque, ça ne me semble pas un vrai problème...

Ma question porte plutôt sur l'époque du siège de Terra : plusieurs années ont passé depuis l'édit de Nikaea dont 7 ans de rébellion (c'est bien 7 ans ? ). Terra est attaqué par les démons sans arrêt, via le trou laissé par Magnus et lors de l'attaque du Maître de Guerre, des démons sont largement invoqués. Face à ça, l'Empereur n'a-t-il pas revu son point de vue sur l'utilisation de psykers par les légions ?

 

Pour ne pas être complètement HS, un petit avancement (en retard car j'ai pas mal avancé entre temps) :
<snip>

Modifié par Kerkia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kerkia est revenu ! Et avec du 30k en plus !!! 😉
Tes canaris sont très beaux pour le moment ! Se qui ne change rien à tes habitude et J'attend avec impatience les breacher ;)

Pour le fluff rien ne caractérise plus les IF que leur vision rigide des ordre et je ne pense pas que rogal dorn irais contre l'avis de son père en laissant ses "prisonnier" psyckers faire usage de leurs pouvoirs sans un ordre directe de l'empereur. Les prochain bouquins apporterons peut être plus de précisions sur l'avancée de l'édit en allant sur terra donc pour moi un membre du librarius non. Par contre on voit que certain personnage deviennent des manifestations de la volonté de l'empereur au fur et à mesure des romans et font preuves de capacité exeptionel.
Je pense qu'un legionaire avec des pouvoirs psychiques lattant en plein siège de terra poura se manifester comme fanal de la volonté de l'empereur..(qui se bat quand même pas très loin). Un peut comme les prêtre skinks de battle pour les slaan qui étendent leur pouvoirs à travers eux ^^.
Conversion et green stuff serront de mise pour cette archiviste peut commun mais ça peut le faire ;)

Malchy et ses deux sous
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

@malcharion, Igor et les autres : votre idée de présenter un psyker latent au sein des rangs me parle bien. On en est encore très loin mais je pense mûrir le concept avant de me décider et me lancer.

 

Sinon, des news : l'unité de Breachers est terminée. Désolé pour les photos dégueulasses mais avec des enfants, prendre le temps, en journée, d'installer la boite à lumière est une idée que je zappe complètement :P

 

Breachers-full---lq.jpg

Breachers-1---lq.jpg

Breachers-2---lq.jpg

 

Avec mon QG, j'ai figé mon soclage : dallage noir et blanc et poussière ocre seront les clés.

 

Pour la suite, afin d'alterner entre une unité et un truc qui me fait plaisir, ce sera un personnage IF. Un indice (facile !) : il ira très bien avec des Breachers puisqu'il a un bouclier...

Modifié par Kerkia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment sympa cette unité de breacher ...

seul truc qui me titille c'est la ligne blanche sur le casque du sergent .... comme elle est dans le même axe que la crête ça donne un drôle de rendu.

Pour la suite, afin d'alterner entre une unité et un truc qui me fait plaisir, ce sera un personnage IF. Un indice (facile !) : il ira très bien avec des Breachers puisqu'il a un bouclier...

 

Hum je tenterai le Crimsom Fist himself ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum je tenterai le Crimsom Fist himself ?

Bien vu ! Même si la liste présente dans le premier post facilite un peu la chose ^^

Pour le casque, oui, tu as raison. Je regrette de ne pas avoir placer la crête dans l'autre axe. Je corrigerai le tir pour les prochains sergents.

Au fait, une idée du marquage des casques pour les capitaines de lignes / de compagnie / etc. pendant la grande croisade ? Ce que j'ai dans le livre FW s'arrête aux sergents.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien joli.

Les socles et les effets de poussière rendent bien, et en masse, très bien. Bon point.

Pour les figs, c'est un bon fournisseur, donc ça envoie.

Big up pour le gus avec bouclier en position de course, c'est bon ces petites touches de réalisme différent.

Certains casques, celui du sergent peint en rouge, ou un autre couleur métal sur ta première escouade, je trouve que ça le fait vraiment bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, une idée du marquage des casques pour les capitaines de lignes / de compagnie / etc. pendant la grande croisade ? Ce que j'ai dans le livre FW s'arrête aux sergents.

 

De mémoire pour les officiers, casque identique aux troupe avec crête sur casque. Les ornements suffisent à les distinguer ... Après il me semble qu'il existait des marquages sur les avants bras.

Tiens un lien pour voir ça date de la V1:

http://taran.pagesperso-orange.fr/smmarquages.htm

Modifié par Little
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Et voilà mon petit Polux terminé !
Polux-4.jpg

Polux-2.jpg

Polux-3.jpg

 

Bon, j'adore cette fig !  :wub:
Entre temps, j'ai lu la nouvelle le concernant et je le trouve sans charisme. Rien à voir avec ce que la figurine transpire je trouve. Petite déception du coup...

 

Et le matos étant sorti, j'ai repris des photos du tout, avec une meilleure lumière.

Mon QG.

<snip>

Mes Breachers.
Breachers-1.jpg

Ma Tactique.
1518953961-tactique-1.png

 

La suite ? Je continue ma liste mais ce n'est pas ma priorité pour le moment.

D'abord, je rush mes Eldars (des bouts de plastiques récupérés d'occaz à droite à gauche depuis 5 ans que je me suis enfin motivé à peindre !). Ensuite, j'ai 2 volants pour mes Black Templars. Après ça, je me ferai peut-être ma seconde unité de Breachers. Ca nous laisse un moment pour y réfléchir :D

Modifié par Kerkia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/04/2016 à 22:10, Crevette a dit :

franchement l'empereur... excuse moi mais...

avec tout ses grand pouvoir il a même pas vu la trahison d'horus.... donc bon! au niveau reférence c'est moyen!

MDR

 

plus sérieusement c'est trés simpatique ton armée.

En plus tu touche ta bille en peinture. c'est même du méga lourd!!!

bonne continuation!

J'avoue l'empereur désolé mais il était pire qu'un autiste 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.