Aller au contenu
Warhammer Forum

Débriefing - Tournoi du 22 - "C'est la fin du monde"


Messages recommandés

Hop je lance le sujet,

 

Alors avec mon collègue Judicael on est venu en alliance Gobelins - Démons de nurgle.

 

Lui une armée plus traditionnel (pack de portepeste - 3 drones - 3 bêtes) moi une armée de gob/gob de la nuit avec une mère des trolls !!! (règles Forgeworld). L'esprit du tournoi était le fun, c'était donc l'occasion de la sortir !!!

 

Partie 1 vs les Lutins du Contentin (Empire / Ogres).

Cercle intérieur + N4 de la lumière + Demi Griph + Férox + Bout fer + pack de ventre durs

Une liste opti' difficile à prendre pour nous mais heureusement il y a un scénar (objo magique et magiciens à détruire/conserver ).

 

Partie très sympa et malgré le résultat final (on perd 18 - 2) la partie a été serré un long moment.
Je perds mon pack avec n4 + seigneur et 1 objo magique + GB discipline (soit 3 points de scénars qui vont a l'adversaire soit un différentiel de 6 au résultat final)  sur un double test loupé à 9 suite à un bannissement.

Je parle pas du buveur d'esprit que ma mère des trolls lance sur le ventre feu a 1pv. Mon adversaire lance le dé ...2 ! J'ai 10 de CD lui 9 et .... je roule mon 1 !!!!!

Je me dis encore que le tournoi commence mal !!!

Adversaires très agréables.
 

Partie 2 vs SSL (nains Tueurs et nains)

Chaque équipe a 2 missions 1 caché (principal) et 1 révélée ( secondaire/choisi par l'adversaire)

Nous Caché : Avoir 3 unités dans le camp adverse Révélé : Tuer 75 % de l'armée adverse.

Eux : Caché : Tuer 75% de notre armée + Révelée : Tuer nos persos.

 

Les 2 nains décident de rusher...logique. Nous dès le tour 2/3 on mets nos 2 unités de Nurglings (éclaireurs ) et de mouches en position pour aller dans le camp adverse.

Les corps à corps commencent et là c'est la surprise. 3 bêtes de Nurgle tiennent tête à 30nains avec armes lourdes (certes bien aidés par la magie > Miasme de pestilence > -1D3 en CC > touche sur du 5 ou 6). On contre charge de flanc avec 30 portepestes (magie > attaques empoisonnées sur 5+)> Adieu les nains. Irré dans les tueurs avec soutien de la mère des trolls. 

La encore avec l'aide de la magie on embarques les tueurs.

 

Sur l'autre flanc bugman et un autre pack de tueurs prennent les trolls et 20 gob de la nuit. Les gyro au souffle tuent mon pack de 44 gob de la nuit. Pour me venger et accomplir l'objectif révélé je lance à 6 dés la lune funeste grande version sur les nains. Une bonne dizaine de mort dans les 2 régiments.

 

On fait nos 2 objos, eux leur objectif principal. 14-6

Très bonne partie

 

Partie 3 Vs Breizh Team (Nains Bretonnien).

 

Bash + contrôle de décors objectifs.

On est pas forcément serein au tour 4 5 car on a joué attentiste et fait quelques erreurs (pour tenir un objo j'éloigne trop mon pack de 44 gob du général , 1 perso seul me fait louper un tenace à 6 non relançable...) .  A notre tour 6 on tente les dernières charges, 1 charge à 15 de coin avec les troll sur les marteliers pour sauver un objectif + charge des mouches sur les pégases + 1perso gob sur le trébuchet ... tout passe , tout les Cac sont gagnés! Le perso bretonniens isolé se prend le seul tir qui touche de cata plongeur de la partie et décède !!!  On retourne la situation tour 6 .

 

Belle partie. Adversaires sympa, on gagne 11-9. Antoine,  un jour on s'affrontera en autre chose que Bretos - orc et gobs ;).

 

Partie 4 Vs Les Matbolls (un truc du genre... Bretonniens + Tueurs).

 

Bash (qu'on oublie) + 9ème.

Tour 1. Animosité, loupé je charge les tueurs ... ouf loupé. Je décidé de décompresser. Lune funeste grosse version. 17 tueurs en moins ! Gniark ! Leur tour 1 Long drong + faucheuse dans mes 44 gobelins > une dizaine de mort aussi. Le reste des tueurs + 1 pack de royaume dans les portepestes. La partie va être sanglante.

Je passe sur les différents corps à corps ... à noter que sur cette partie je loupe 3 animosité avec un pack qui contrôle des 9èmes et que je loupe un double test à 9 (encore !!!!) qui nous flingue la partie.

Je me retrouve dans mes lignes sans pouvoir contrôler les 9èmes puis j'abandonne mes trolls stupides à 4 de CD alors qu'ils étaient bien partis pour éradiquer les tireurs dans la maison...Ils se font ensuite tuer par un géant mécontents.

 

Un beau 10-10 qui se transforme en 11-9 pour eux en raison du système de notes de liste.

 

Partie 5 Vs Mathias et Nefe (OG et Vampires)

 

On est rapidement acculés (erreur dans la gestion des esprits qui bloquent mes trolls et du choix des sorts !! il est évident que j'aurais du prendre feu d'artifice ...).

Mais bon .. tour 1 le nécro n2 cascade, tour 3 c'est le seigneur vampire.

L'armée fond, je finis les unités à coup de buveurs d'esprit. Les orcs noirs + seigneurs sur vouivre se font retourner par les porte-peste. On arrête la partie tour 4. 20-0.

Désolé encore pour les adversaires !!!

 

On finit 3 ème grâce à une note de peinture correcte et a un bon fluff.

 

Sur le tournoi

Toujours très sympa de venir dans un esprit où il n'y a plus forcément autant l'esprit de compétition et ou l'on joue des listes fun.

Le règlement aide bien, des bons scénarios, des déploiement à gérer intéressants.

 

Les 2 listes bourrines s'affrontent en final. C'est logique.


Repas excellents, du très bon pommeau, une bonne ambiance !!

Un week end de V8 comme on les aime encore :D

 

Si des gens ont pris des photos je suis preneur !!!!

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au tour de l'orga. 

au niveau logistique on commence à être bon et je remercie les membres de la Team Express qui gèrent l'essentiel de l’intendance, je peux donc me concentrer sur la partie jeu à proprement parler. Merci à l'asso Arfang pour les tables et les décors, ainsi qu'à Damien (le jury en chef pour la peinture) et Ewen (mon compagnon comme tampon). 

 

L'armée tampon composée de 2 fer de lance aux seigneur non opti, un régiment de pégase et tout le reste en paysan, dont un paladin a pied, a fait des miracles en remportant 3 parties sur 5, on a même battu l'équipe très crade des champions (grâce au scénar). 

 

Merci à tous d'être venu, le tournoi c'est déroulé dans la bonne humeur et sans pression, c'était très agréable. 

Le petit bémol est que j'étai abscent les semaines précédent le tournoi et que je n'ai de ce fait pas pris le temps pour demander aux 2 doublettes les plus crades de baisser à nouveau leur niveau de liste, ce qui aurait équilibré l'ensemble des parties. 

 

 

Ci-dessous les résultats: 

 

Equipe                                 Parties /100             Peinture /10(1)             Fluff /5 (1)        Orga  /5            Total /120(2)

1-mée'rcenaires                          75                            7,5                               3                     5                            90,5

2-Les Lutins du Cotentin              65                            9 (0,5)                          3,5 (1)            5                              84

3-Arfang                                       57                            8                                     5                  5                              75

4-Tampon                                     57                           6,5                                  4,5                5                              73

5-Les fiers de Hâche                    49                            9 (1)                              5 (0,5)           5                              69,5

6-Breizh Team Wargaming          53                             5                                   4,5                 5                              67,5

7-SSL                                           32                            6,5                                 4,5                5                               48

8-Mathias et Nefe                        12                             8 (1)                              4,5                5                               30,5

 

Je vous met un lien vers la presse, l'article sera disponible d'ici une semaine. 

http://www.letelegramme.fr/cotes-darmor/saint-gilles-les-bois/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un petit message rapide avant que mes souvenirs ne disparaissent totalement.

 

La Perrinnade m'avait vanté la qualité d'accueil des bretons du Nord-Ouest, il n'a pas menti !!

Nous autres angevins avons été accueilli comme des princes, j'ai mangé comme 12, bu comme 2, et un peu joué.

 

Désolé pour mes adversaires de mon humeur parfois variable (c'est le moins qu'on puisse dire) mais la désillusion liée à Battle a perduré, alors que c'est un jeu qui m'a fait frissonné pendant une dizaine d'années.

Nos listes étaient plus que discutables, mais je n'avais pas le souvenir d'avoir autant un sentiment d'incapacité à la table, et des tels retournements du sort par les dés.

 

Malgré tout merci encore, le week-end valait les longues heures de route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci à Aramis ainsi qu'à toute son association pour ce beau week end.

Nous sommes venus pousser du pitou pour le plaisir et pour une des dernières fois en V8 avec des gentils tueurs et du preux bretonnien. Nos listes étaient gentilles (peut être trop gentilles) mais la plupart des autres joueurs avaient fait de même et l'ambiance autour des tables s'en est ressentie : de la détente, des charges improbables et des actions héroïques de part et d'autre. Bref, du jeu comme je l'aime.

Nous avons été accueillis comme des rois, comme d'habitude, dès le vendredi soir. Et même si offrir un coup à l'orga pour être bien classé n'a pas suffit, je reviendrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je savais que j'aurais du me mettre 10 en prix peinture -_-'

Désolé à mon camarade, j'ai fait pas mal de mauvaises décisions (on devait vous battre yusei -_-' rater un put*** de test a 10 relançable au tour 6... ), même si en seconde partie, mes 10 arquebusiers nain qui font rebondire 6 demi poulet :DDDD je pense que personne n'aurait parier sur la survie et la victoire des 10 arquebusier en 3 tours!

Par contre, je valide j'aurais du prendre un vrai canon, le canon orgue fait peur, mais pas assez efficace 18 touches 5 blessures 2 blessures non sauvegardé... porté trop courte... J'aurais du faire 15 longues barbes, un reg de 10 arbalétriers 10 arquebusiers un canon et un canon orgue. ou petet juste le canon et unou deux gyrocoptère; un seul régiment de tireur, faire de mon maitre des runes un simple porte pam avec bouclier...

Mais des adversaire simpa, des liste souvent très intéressante à jouer, j'avais de magnifique décors! (oui je suis modeste :D) non toute les tables était pas mal (sauf le cimetierre infran, il est beau, mais pas super super pratique...)

content du week end en tout cas, à l'année prochaine pour de nouvelle aventures!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon tour j'arrive sur topic, en retard bien sûr (merci de ta patience Aramis pour notre arrivée tardive la veille du tournoi).

 

Que dire...

Tout d'abord que nous avons été très bien reçus, logés, nourris et chouchoutés....merci et félicitations encore à l'organisateur et à la team express. Félicitations pour entretenir de tels événements dans cette magnifique campagne du Trégor qui est si chère à mon cœur.... certains savent pourquoi d'autres pas. Je leur résumerai ainsi:  amours passés...femme et pêche au saumon!!!

Ensuite merci à tous les autres joueurs l'ambiance bien que compétitive était très cordiale et ludique. Les parties toutes intéressantes et contrairement à Nefe cela rebooste ma motivation pour Battle. J'adore ce jeu avec ses imprévus, ses retournements de situation, ses coups de chance et ses coups de poisse.

Enfin j'ai compris qu'il fallait que je boive moins de café.....

 

Bien maintenant autre tournoi...le nôtre!! celui de la SSL les dimanche et lundi de Pencôte!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.