Aller au contenu
Warhammer Forum

[WHB-ESylvains] Un nouveau départ


jbbabb

Messages recommandés

Bonsoir à tous

 

Une nouvelle fois, un grand merci pour vos messages qui me motivent à continuer à vous faire partager mes peintures  :wink2:

 

@ Thorgar : 

 

Merci pour ton message qui m'a bien fait rire  :mrgreen:

Je partage avec toi ce point  : j'aime le côté propre et classe qu'incarne un elfe (au moins autant qu'ils peuvent eux-mêmes détester les petits barbus ! mouahahahaha :evilgrin: )

 

Voici la suite de mes peintures : Drycha et ses copines les dryades

 

J'ai eu quelques difficultés sur la peinture des dryades ...

D'abord, j'ai démarré par des brossages à sec qui, au final, ne m'ont pas du tout satisfaits. Du coup, J'ai préféré tout faire avec des éclaircissements comme Drycha.

Et j'ai également bien tâtonné pour l'exécution des OSL des glyphes et des yeux.

 

Le rendu des photos n'est pas tip top ... je vais essayer de faire de meilleurs prises de toutes mes figurines dans les prochains jours. 

 

Voici Drycha :

Il me reste quelques retouches et le socle à faire.

 

247280Drycha1.jpg   797133Drycha2.jpg

 

 

2 dryades (parmi les 4 que j'ai peintes) :

Il me reste également quelques détails à terminer (crâne et les socles).

 

427106Dryad1.jpg   604192Dryad2.jpg

 

 

Pour la suite, j'ai plein de projets en tête ...

J'ai notamment envi de m'attaquer aux aigles géants (Hobbit) que je veux accompagner de braves cavaliers : wild riders ? sisters ?

J'ai également en projet de convertir des Furies ...

 

A bientôt !!  :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaah super sympa ! J'aime les tons chauds que tu as choisi. Éventuellement un petit truc sur les yeux pour les rendre plus vivant donnerait l'étincelle de vie qu'on peine à discerner parfois... Mais bon chipotage encore une fois.

Le traitement de l'écorce est simple et bien. Les glyphes sont super sympa... Et bien placées.

 

J'ai hâte de voir tes aigles géants. L'idée de convertir des furies est bonne aussi. Pour des danseuses de guerre je suppose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jbbabb,

 

ton schéma fonctionne très bien ici. J'aime particulièrement le contraste, chez Drycha, entre la couche d'écorce extérieure très grise et froide et la partie veinée orangée plus chaude. Cela fait ressortir l'énergie mystique et une certaine rage qui correspondent parfaitement à ce personnage.

Bravo. :good:

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,
 
Merci pour vos messages !  :wub3:
 
Je n'ai pas beaucoup avancé mais j'ai quand même quelques nouveautés à vous présenter.
 
J'ai terminé Drycha et les 4 dryades.
Lors de la réalisation de leur socle, ce fut l'occasion de tester le soclage forestier que j'ai élaboré, sur vos conseils, à partir de thé usagé que j'ai peint dans différentes teintes.
Je trouve l'effet "feuilles d'automne" plutôt agréable ; ça enrichit le socle et s'accorde bien avec mes figurines.  :good:
A vous de juger :
 
Tout d'abord, Drycha terminée :
 
763698Drycha4.jpg623652Drycha3.jpg
 
Un petit zoom sur le socle :
 
399318Drycha5.jpg
 
Une photo de groupe de Drycha et ses copines avant la baston  :smokin:
 
556801Dryad3.jpg
 
 
 
 
Pour la suite, ça sera très orienté "faune" comme vous pouvez le voir :
 
996087WIP.jpg
 
Leur cavaliers respectifs sont encours de finalisation (sachant que je rencontre une petite galère avec celui qui doit chevaucher le grand cerf : sa lance est cassée en dessous de la main et malgré la superglue, j'ai du mal à la faire tenir  :mad: )
 
A bientôt pour la suite !!  :clap: Modifié par jbbabb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello jbbabb ! 

 

Très beau schéma de peinture, les teintes automnales sont juste magnifiques. L'ensemble est très évocateur ! Pour réparer la lance, je ne vois qu'une solution. Aller en grande surface bricolage, acheter le kit de forets de précision Dremel. Tu en as un de 0.8 mm et c'est ce que j'utilise pour réparer les lances cassées. Je tige le tout avec des aiguilles de couturière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ensemble est très évocateur ! Pour réparer la lance, je ne vois qu'une solution. Aller en grande surface bricolage, acheter le kit de forets de précision Dremel. Tu en as un de 0.8 mm et c'est ce que j'utilise pour réparer les lances cassées. Je tige le tout avec des aiguilles de couturière.

Oui ! Le Dremel est ton ami ! Je l'utilise de puis des années. Et encore, ça va mieux maintenant avec le pastique et la résine, car dans le temps (non, je ne suis pas si vieux !) quand tu avec un Orion en métal par exemple, bah pour faire tenir le bras sans avoir à le recoller à chaque transport malgré toutes tes précautions (et oui, c'est du vécu), bah le contre-perçage, y'avait que ça de vrai !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou la compagnie !

 

Une fois n'est pas coutume, je vous adresse un grand merci général pour vos commentaires  :wink2:

 

@ marell le fou, Nigmidiv, Thorgar : merci pour vos conseils.

Etant équipé d'un Dremel, je vais investir dans des forêts en espérant qu'ils soient plus solides que ceux que je casse régulièrement avec ma perceuse à main.

 

@ Braxx : Merci  :mrgreen:


@ Titrukifrap : tu as parfaitement raison, le tas de feuille fait trop artificiel. Comme tu le verras, j'ai essayé d'y remédier sur la suite.

 

 

Alors, en parlant de suite, je n'avance pas aussi vite que je le souhaiterais ... :closedeyes:

Mais comme je tiens à ne pas perdre le fil de ce sujet, et que j'aime vous mettre des photos, voici ce que j'ai fait depuis la dernière fois.

 

Ces deux cerfs ont été l'occasion de tester :

- des éclaircissements faits en traits fins pour le pelage

- un effet de texture lui aussi à base de traits fins pour le bois des bois

 

172059Cerfs.jpg

 

 

Allez, j'attaque mon aigle géant   :lol:

 

A très vite !!  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !
Très sympas les cervidés ! J'aime le traitement des bois, qui fait très vrai.
Pour le pelage, font-ils partie d'une harde ? Ce n'est pas un peu dommage de les avoir fait exactement identiques ? Un peu de variation de couleur, quelques tâches dans le pelage peut être, pourrait apporter un petit plus...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Thorgar : je vais (pas tout de suite) en peindre d'autres donc ça sera l'occasion de faire des variations.

L'idée des petites tâches dans le pelage est bonne.

Pour une variation de couleurs, j'ai plus de mal à choisir tout en restant dans mon thème (j'ai d'ailleurs très longuement hésiter pour les couleurs des 2 figs ci-dessus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te comprend ! Pour rester dans ton thème, du brun/roux irait pas mal, même si ça fait un peu "classique".
Pour varier, tu peux aussi éclaircir l'arrière train, comme c'est le cas pour beaucoup de ces petites bêtes.

Et au fait, j'ai beaucoup tes socles aussi !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un qui nous raconte une belle histoire avec ces figurines Elfe Sylvains, félicitation :wink2:

J'aime tout mais tes socles et le choix de couleur pour le bord sont merveilleux.

Bonne continuation, je vais continuer à suivre avec attention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jbbabb,

 

les teintes retenues pour les cerfs sont intéressantes. Le coup des traits ressort plutôt bien sur le pelage, mais sans pouvoir dire quoi précisément, il y a quelque chose qui fait que ça n'emporte pas complètement mon adhésion.

En revanche, sur les bois, cela fonctionne très bien et là, je n'ai aucune réticence. Juste que ne pas retrouver le traitement orangé sur les dessins des bois m'a un peu surpris.

Pour les feuilles, je pense que tu as trouvé la bonne répartition? Je n'y vois plus le "tas" rassemblé. :good:

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Merci à tous pour vos messages ! ;)

 

Un grand cerf noir, avec des nuances brun très foncé, pour un personnage, ce serait la classe je trouve.

 

Je garde l'idée et j'essayerai de l'appliquer à mon Grand Cerf. :good:

 

 

Juste que ne pas retrouver le traitement orangé sur les dessins des bois m'a un peu surpris.

 

Justement, j'ai longuement hésité et je ne sais plus pourquoi je ne l'ai pas fait ! :cat:

Du coup, tu m'as convaincu de faire mon OLS orangé sur le bois de mes cervidés.

 

 

Sinon, je travaille actuellement sur mon Aigle Géant.

Ensuite viendront les cavaliers de ces 2 cervidés et de l'aigle : 3 Wild Riders ; l'idée étant mettre le "champion" sur l'aigle et les 2 autres sur mes cervidés (avec certainement le porte-étendard).

 

J'avais par ailleurs commencé à préparer un Seigneur sur Grand Cerf mais je vais le mettre un peu de côté car je souhaiterais remplacer le seigneur par une autre fig mais je ne sais pas encore par quoi !

 

A très bientôt pour la suite !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.