Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[eldar noir]


loupgarougris

Messages recommandés

Bonjour.

 

je compte me lancer dans une armée eldars noir à 2000 points.

 

Vous me conseillez quoi?

 

sachant que si il y a une armée allies qui serait vue avec ma base d'eldar noir ça serai les arlequin, je suis pas fan des figurines des eldars.

 

pour le moment j'ai 3 motojet, 10 kabalites, 2 raider, et un voivode

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour calmer les mecs de ton club, tu es mal barré. Les eldars noirs sont capables de bon gros coups fourrés mais rouler sur l'adversaire me paraît un peu ambitieux.

Pour ce qui est des alliés tu peux piocher dans les coteries de tourmenteurs (haemonculus coven quand on est grossier). La formation dark artisan est pas mal pour aller mettre la pagaille dans le camp adverse.

Pour compléter ce qui est écrit au dessus, un razorwing me paraît pas mal.

Moi je suis dingue des talos, j'en ai toujours au moins 3 ou 4. Mais ça fait pas trop l'unanimité. Et c'est un peu cher en points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépendra de ton jeu et des tes adversaires ?

 

Ton club c'est Fluff, Brutal style T1 tu es mort ou style chaque jour liste differente et on s'amuse.

 

Pour les EN soit tu pars sur une liste Tourmenteurs avec du full gorgones en venom (scalpel squadron) pour tapper là ou cela fait mal coupler avec un dark artisan.

Mais bon EN c'est faible si en face il y a de la saturation et du fond de table.

 

Apres avec du Harli en matrice d'alliance pour du 2000 pts why not mais c'est pour jouer sur de la frappe de précision style la cerise sur le gateau.

 

Vu ce que tu posséde un deuxiéme raider pour embarquer les guerriers et ensuite du gorgones en vénom du talos et du ravageur pour avoir une liste fiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de ma façon de voir les choses pas besoins de rouler sur un adversaire.

 

faire en sorte que tout du long de la partie il ai rien pu faire.

 

Il y a quoi de bien dans les coteries de tourmenteur alors?

 

les arlequins valent ils vraiment le coup?

Je préfère te prévenir quand même que si ton intention est d'empêcher ton adversaire de faire quoique ce soit, c'est quand même pas gagné. Rappelons que la moindre arme avec au moins F4 (95% des armes du jeu donc) est capable de te tuer tes véhicules. Et que les EN sont d'un fragilité jamais égalée. Donc attends toi quand même à prendre tarif sur la riposte. 

 

D'autant plus si tu rajoutes les Harlequins derrière. 

 

Dans le genre formation qui fait des blagues, j'aime bien la Corpsethief Claw, avec ses 5 Talos. J'aime bien les Talos. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Les EN sont une armée très fragile, hormis les Talos tu ne vas rien avoir de fort au CAC (ni de résistant d'ailleurs).

 

C'est pourquoi ce qui a toujours été privilégié, depuis les origines de l'armée, c'est le nombre de châssis : de très nombreux raiders et venoms, le minimum de figs embarquées (5 guerriers, avec un disloqueur si possible), le minimum d'équipement superflu et de QG. Les unités très fortes sont rares, on peut compter les Trueborns avec 4 disloqueurs, les ravagers triple lances ou triple désintégrateurs.

 

Eventuellement, Razorwings et Scourges peuvent être performants en tir, avec l'inconvénient de rentrer tard en jeu pour les premiers, et d'être très fragiles et chers en poins pour les seconds.

 

Sinon les formations citées plus haut ont fait leur preuve, comme on dit : Dark Artisan avec portail, ou scalpel squadron .

 

Quoi qu'il en soit une armée EN peut très facilement être abattue au tir dès le tour 1 si elle n'a pas l'init. Le combat nocturne et la règle Pillard de l'espace réel sont très utiles, pour peu qu'on passe des 4 ou 5+ de couvert (si l'ennemi ne les annule pas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour donner une idée de ce que peut faire le codex en dur, je jouais ça l'hiver dernier :

Détachement Interarmes Eldars noirs :

QG1 : Archon, seigneur de guerre [60]

Troupe1: 5 kabalits warriors, Disloqueur (15 ), en transport assigné1 [55]
Troupe2: 5 kabalits warriors, Disloqueur (15 ), en transport assigné2 [55]
Troupe3: 5 kabalits warriors, Disloqueur (15 ), en transport assigné3 [55]
Troupe4: 5 kabalits warriors, Disloqueur (15 ), en transport assigné4 [55]
Troupe5: 5 kabalits warriors, Disloqueur (15 ), en transport assigné5 [55]
Troupe6: 5 kabalits warriors, Disloqueur (15 ), en transport assigné6 [55]

AR1 : Venom, canon éclateur (10) [65]
AR2 : Venom, canon éclateur (10) [65]
AR3 : Venom, canon éclateur (10) [65]

Soutien1 : Ravageur, 2 lances des ténèbres (10) [120]
Soutien2 : Ravageur, 2 lances des ténèbres (10) [120]
Soutien3 : Ravageur, 2 lances des ténèbres (10) [120]

Transport1 : Venom, canon éclateur (10) [65]
Transport2 : Raider, lance des ténèbres (5) [60]
Transport3 : Raider, lance des ténèbres (5) [60]
Transport4 : Raider, lance des ténèbres (5) [60]
Transport5 : Raider, lance des ténèbres (5) [60]
Transport6 : Raider, lance des ténèbres (5) [60]

Pillards de l'espace réel :

QG2 : Laméhenne [10]

Troupe1: 5 kabalits warriors, en transport assigné7 [40]
Troupe2: 5 kabalits warriors, en transport assigné8 [40]

AR1 : Venom, canon éclateur (10) [65]
AR2 : Venom, canon éclateur (10) [65]
AR3 : Venom, canon éclateur (10) [65]
AR4 : Venom, canon éclateur (10) [65]
AR5 : Venom, canon éclateur (10) [65]

Transport7 : Venom, canon éclateur (10) [65]
Transport8 : Venom, canon éclateur (10) [65]

Total = 1850

19 châssis : 11 Venoms , 5 Raiders, 3 Ravageurs
C'est 29 KP, dont 12 unités super opés.


C'est très sympa à jouer et très esprit V5. Par contre, l'armée bloque tout de suite sur un plafond de verre propre au codex, qui fait que ce n'est pas compétitif. Par exemple, ma liste fait partie des plus grosses saturations de tirs possibles en Eldar noir, mais ne tuera jamais un Nécron en Decurion. De l'autre côté du spectre, un Space marines en Gladius va encaisser l'armée Eldar noir car c'est difficile de lui tuer ses Rhinos.
D'où mon choix de partir sur un détachement Interarmes avec le codex. Comme l'Eldar noir manque de punch, j'ai privilégié la prise d'objectifs pour gagner. Mais, c'est compliqué dans la mesure où mes unités super-opérationnelles sont fragiles et doivent être protégées en priorité.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a des conseils sympa.

 

moi je vois bien 2 raiders, avec l'amélioration râtelier d'éclateur et lance des ténèbres, avec 10 gars dont un canon éclateur.

 

sauf erreur de ma part je bouge de 12 et j'ai jumelé.

 

après l'option d'avoir des véhicules " à poils " j'aime pas ça moi.

 

isheim ta liste est pas mal, mais un QG sans rien c'est pas un QG pour moi.

 

avec mes SW les gars aiment pas que je les chargent car je fait mal avec les équipements spéciaux dedans.

 

pour moi l'archon doit avoir une belle armes de CaC, avec des options sympa, accompagné de 4 incubes dans un vénom.

 

et une sucube avec le vouge, et 4 incubes en vénom aussi.

après je trouves aussi triste d'avoir que peu de choix différents, que des troupes avec raider et vénom, alors qu'il y a de beau choix d'attaque rapide chez les EN

 

mais bon merci bcp pour les conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton raisonnement pour les QG se tient avec des SW, des mecs qui peuvent encaisser. Pas avec un Voïvode qui a E3. Dit toi que la première arme à F6 te one shot ton patron super cher. C'est vachement risqué de l'équiper du coup. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Avec la nouvelle FAQ, je pense qu'il va falloir oublier les kabbalistes embarqués dans un raider râtelier.

La saturations à l'éclateurs c'est terminé!

 

Alors il nous reste quoi?  Je dirais les reavers, c'est ce qui nous reste de moins mauvais dans le codex.

 

Je bosse sur une liste à 1000 points 1 PM avec un max de reavers et quelques fléaux.

 

Je suis en rogne contre GW, ils sont incapables de faire quoi que ce soit d'équilibré. c'est dommage j'aime bien les DE mais j'en ai marre de galérer.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah il faut aller au spam de Venom, avec des mecs dedans juste pour donner le super opé. C'est pas cher et ça sature. Mais effectivement le Raider à équipage plein prend un sacré coup dans l'aile. Enfin, dans la voile. 

Modifié par Dahrkan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le QG à poil et les transports vides c'est pas terrible. Les armées optimales sont rarement belles je trouve. Et puis c'est quand même vachement technique à jouer. Je ne saurais pas quoi faire de ta liste Isenheim même si elle est forte.

 Un boss avec un disloqueur et le bidule qui file la 2+ invu est pas si mal avec une suite d'incubes.

 

 

Avec la nouvelle FAQ, je pense qu'il va falloir oublier les kabbalistes embarqués dans un raider râtelier.

La saturations à l'éclateurs c'est terminé!

Je les ai toujours joués tirant au juger après le zigzag. J'ai découvert que tout le monde faisait l'inverse il y a 15 jours. J'ai fait une partie tirant plein pot, c'est vrai que ça change la vie.

C'est pour ça que j'étais toujours ne seul à préférer les cérastes. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, le Raider+Ratelier est plus naze qu'un Venom. Il est limité à 6ps de mouvement pour que les passagers ne tirent pas au jugé. Derrière, c'est donc une portée effective de 30ps (contre 48ps avec le Venom), avec ce que cela implique comme prise de risque. Et c'est vraiment plus cher que deux simples venoms, pour finalement moins de tirs.

La FAQ n'a pas vraiment tué le Raider. C'était déjà pas bon avant dans une optique de saturation de tirs empoisonnés. C'est pour cette raison que, dans mon exemple de liste, ils avaient surtout le rôle de porteurs de lances des ténèbres. Avec les passagers comme bonus.

Et puis c'est quand même vachement technique à jouer. Je ne saurais pas quoi faire de ta liste Isenheim même si elle est forte.

Un boss avec un disloqueur et le bidule qui file la 2+ invu est pas si mal avec une suite d'incubes.


La liste est aussi dans la droite ligne de mon appréciation du jeu. Je ne pense pas que ce soit aussi sobre, car optimisé. J'ai personnellement préféré les armées avec un point fort bien marqué. D'autres auraient peut-être ajouté des Reavers. Mais, j'aime bien le côté sans fioriture de mes listes.

Concernant l'Archon, c'est vraiment trop cher pour ce que cela fait. Il peut mourir sur un vieux coup de crosse chanceux. Du coup, je n'aime pas. Je préfère le chef planqué dans le Venom de commandement. C'est plus intelligent, même si moins héroïque. (Et clairement plus opti). Modifié par Isenheim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après on rentre dans l'éternel histoire d'armée optimisé ou non.

 

Le QG avec le bouclier, avec des incubes avec lui ça fait mal au CaC quand même.

 

après faut choisir les cibles, tu charge pas avec ça une unité de loup tonnerre

 

ça fait quoi la nouvelle FAQ, car je sais pas trop où les regarder.

pour le coup du raider qui bouge de 6 pour que les fig tir pas au jugé, j'ai un gars au club qui dit le contraire, sous prétexte que le véhicules est rapide.

 

Après je commence à vraiment douté de lui, car il enchaine bcp d'erreur de règles ces derniers temps 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Véhicule rapide fait que le raider ne tire pas au jugé, les cabalites à l'intérieur tirent bien au jugé eux.
Ben en fait même pas. Que ton armée soit optimisée ou non ( ce qui reste difficile avec les EN) une escouade QG qui balance 10 pauvres attaques de F4 PA2, peut se retrouver à terre à cause d'une salve de bolter qui détruira son transport et qui n'a pas de grenades ( !!!! ) je trouve ça juste mauvais.

Après oui il faut choisir ses cibles mais pour tuer de la piétaille, le venom le fait mieux, plus rapidement et de manière plus sécuritaire. Si tu aimes les figs joues les mais mon escouade de 7 continuera à prendre la poussière jusqu'au nouveau codex.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.