Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Reprendre à AoS ?


ZarokS

Messages recommandés

Bein si c'est pour faire du tournoi aos, c'est foutu les socles carrés....

Après chez ton revendeur, il y a peut être tout simplement une communauté de joueurs 40k, et pas heroic fantasy ? Combien y a t-il de centre hobby à Lyon ? Peut être qu'eux vendent du aos...

Je ne pense pas qu'on puisse comparer les ventes des distributeurs aux ventes générales non plus, il y a de plus en plus de gens qui achètent sur le net, ou dans des endroits où ils peuvent jouer. Si pas de volonté d'aos, pas de jeu, pas de joueurs....

Enfin, le débat tourne en rond, c'est pas avec nos budgets de quelques euros à quelques milliers par an qu'on peut prédire la politique de gw, ni leurs investissements dans le futur.

Le sergent a bien résumé : réfléchit bien, fais des essais, des recherches, et surtout tourne toi vers un truc qui te botte, pas juste un truc qui t'emmerde mais qui a une communauté....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un dernier conseil, celui que je donne à tout nouveau bobbyiste :

Regarde ce que proposent tous les jeux visuellement, et choisis celui dont les figurines te plaisent le plus.

 

Il est beaucoup plus facile de jouer avec des règles qui ne sont pas top quand les figurines le sont que l'inverse (sans parler du plaisir de les peindre).

Des règles, ça se personnalise (tu fais ce que tu veux avec tes potes, personne ne vérifiera ce que vous faites), alors que pour l'aspect visuel, c'est plus compliqué.

Enfin, les règles évoluent avec le temps. Les figurines restent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui +1 à Auroch. Les autres ne pourront jamais te dire quelles sont les plus belle gamme de figurines, c'est ton avis qui comptera au final. Par contre je relativise: jouer des figurines parce qu'elles sont belles est une approche parmi d'autres. Peut-être souhaite tu jouer les figurines pour leur règles, ou pour leur prix bas. On en revient au conseil de base: réfléchis à tes attentes, et renseigne toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon conseil, met des socles carré et joue à aos et T9A, rejoint un club et tu sera rapidement fixé et quand à l'avenir des jeux de figurines je pense qu'ils ont encore de beau jour devant eux.

Modifié par Hargoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai même été surpris par l'accueil fait aux Orcs, un bon 90% d'opinion favorable

En même temps les orcs seront toujours les orcs. Classes, distingués, tout le monde aime les orcs.

On notera vite fait que tu as dit "orcs" et non "orruks" qui est pourtant leur vrai nouveau nom (on se demande bien pourquoi).

 

Pour ce qui est de l'avenir d'AoS faut pas oublier de distinguer règles et figurines. Games a toujours produit des figs, pour autant le cadre de jeu peut changer. On est quand même en train de voir des boites battle à socles carrés être reconditionnées en socles ronds, comme quoi rien n'est gravé dans le marbre. Si GW décidait de revenir sur socles carrés le même processus pourrait se faire pour les figs AoS.

Bref, les figurines GW ont quelques années devant elles ('fin, les nouvelles hors de prix quoi, pas les figs battle...), pour le système de jeu on sait pas... d'autant qu'il y aura peut-être une v2 à AoS, qui pourrait changer plein de choses (ou ne presque rien changer. On sait pas).

 

Après rien ne t'oblige à te ruer sur les nouvelles figurines AoS très chères... Il est parfaitement possible de jouer avec les règles AoS mais une armée Battle dans la composition.

Faudrait déjà voir quelle armée tu veux collectionner :D Si tu as un thème à l'esprit, des idées de développement de l'armée, de décors...

 

ps: les orcs sont bien accuellis pour le dragon surtout ... Mais le prix continue à faire pousser des p'tits cris.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci une nouvelle fois pour tous vos avis ! 

A court terme, en attendant de me décider, je pense peindre les figurines que j'ai déjà (elfes, hommes lézard, orcs). Je vais aller faire un tour du côté du GW du coin pour prendre des informations sur ce qui se fait dans la région. Je vais prendre le temps de tester AoS avec les figurines que j'ai déjà et puis je vais essayer de découvrir 40k histoire de voir si ça me plait (car je suis presque sur que c'est ce qui domine du côté de chez moi) mais si je rencontre une bonne communauté AoS et/ou v9 je n'hésiterai pas je pense à me replonger dans tout ça ! 
 

Merci de votre participation, si jamais quelques personnes veulent encore échanger des idées allez y mais je pense avoir largement assez d'informations pour me faire un avis comme il me l'a été suggéré. En attendant, je bascule côté modélisme pour quelques conseils pour reprendre ma peinture ! 

Bonne journée / soirée :) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais aller faire un tour du côté du GW du coin pour prendre des informations sur ce qui se fait dans la région.

Je doute qu'ils te parlent des systèmes de jeu autres que ceux qu'ils vendent ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Aurais-tu une source ? Et je parle d'une officielle, pas des propos "entendus" par Hastings.

 

J'ai plus le courage et encore moi le temps de me lancer dans les méandres du sujet "la politique de GW" pour retrouver la source en question, mais elle trouvable. En gros, c'est un journaliste économiste qui écrit pas mal d'articles sur GW (plutôt objectif je trouve), il a assisté à une conférence GW (un truc du genre ) de mémoire (mais je me trompe peut être ça remonte à octobre novembre) ou il en ressort en très gros que GW reste tout puissant mais commence sérieusement à régresser. Il évoque le nouveau jeux comme se lançant moins bien que prévu par Games etc.

Modifié par pyro8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a parlé de se renseigner de façon impartiale et méthodique. Si tu va chez GW, il ne te conseilleront que ce qu'il vende à savoir 40K et AoS. Tu te ferme d'office la porte à Battle, Wh V9, KoW et tout les autres jeux concurrents. On t'as tout bien expliqué, après tu en fais ce que tu veux.

 

Bon jeu et bienvenue dans tout les cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Se renseigner auprès d'un revendeur indépendant (plusieurs même) parait plus sûr. L'idéal serait bien évidemment de trouver un club et de voir sur place.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D un autre côté il a demandé surtout de savoir si aos etait pérenne et il hesite entre aos et 40k. Vu l orientation, autant aller dans un magasin gw.
Surtout que proposer de rester sur battle ou aller vers le 9eme age alors que la personne demande d avoir quelque chose de perenne dans le temps... comment dire...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.