Aller au contenu
Warhammer Forum

[Ordo Héréticus] la reprise


Messages recommandés

Bonjour,

 

après une longue période d'abstinence aux gammes du Grand Toucan, je me remet à Warhammer 40.000. Allant mûri, je veux abandonner les meurines du Chaos pour me tourner vers la très sainte Inquisition.

Par contre, je viens de la version précédente, donc je suis un peu paumé sur la composition de liste qui semble avoir pas mal changé
J'aimerai savoir si la liste suivante est "légale", et quelle est sa valeur en point grosso modo

NOTE : Je joue fluff, donc l'optimisation c'est loin d'être mon centre d'intérêt ^^

 

Bataillon principal - ORDO HERETICUS Traquer le Traître, Brûler l'Impur - Inquisition

 

Général - Inquisiteur Caultraz - Inquisiteur de l'Ordo Héréticus

Les acolytes de Caultraz         - Vox Imperiales, Psycher, Croisé, Soeur Hospitalière
Les damnés                             - 3 Cyber flagellants

 

DEATH CRUSADER Rémission et Sacrifice - Space Marine

 

Chapelain Suang                       - Chapelain des Lamenters

Les Croisés                               - 5 Spaces Marines dont 1 Space Marine Impérial

Les Suivants                              - 5 Scouts Spaces Marines - Sniper

 

MADONE IMPERIALIS L'Empereur nous guide - Sœurs de Bataille

 

Anumonière Valeriane               - Seigneur sœur de bataille
Père Impérius                            - Missionnaire

Douce Repentance                    - 5 sœurs répentias

Host des Prières                        - 5 sœurs de bataille

Lames des Larmes                    - 5 sœurs de batailles

Âpre Mérite                                - Machine à Pénitence

 

ORDO ASSASSINORIUM "..." - Ordo Assassinorium

 

Assassin Culexus (l'anti-psycher)

 

LA TROUPE DU MOQUEUR "... nous sommes cachés" - Arlequin

 

Le décharné, le Prophète et le Prince Noir (le trio classique arlequin)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Sur le principe de jouer 4 formations comme tu l'indiques : pas de soucis c'est légale.

 

En revanche je pense que ton codex inquisition n'est plus à jour. Les vox imperiale (devenu soeurs dialogus) et les soeurs hospitalières ne sont plus accessible à l'inquisition. Elles font désormais partie des escouades de commandement des soeurs de batailles (Célestes ?). Idem, les arco-flagellants sont accessible uniquement via les conclaves de l'ecclesiarchie (cf. codex soeurs de batailles).

Bref, il faut que tu te proccures les 4 codex à jour (Inquisition/Soeurs de Bataille/Officio Assassinorum et Harlequins.

 

Après tu peux jouer une armée sur la base des 5 formations/détachements suivants

 

Détachement Inquisitorial (1-2 Inquisiteur, 0-3 Suites + transports éventuel))

Détachement classique ou allié Soeur de bataille (le classique 1 QG/2 Troupe obligatoire + choix optionnel
Détachement classique ou allié Space Marine (doctrine Ultramarine car de mémoire les Lamenters sont successeurs des ultra ?)

Détachement Officio Assassinorum : 1 assassin au choix
Formation "The Heroes Path" : solitaire + bouffon + prophète Arelquins.

 

Avec les unités listés et en équipant un peu tu dois pouvoir faire une armée entre 1250 et 1500 pts environ.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

merci beaucoup pour les réponses.

Les Lamenters sont des successeurs des Blood Angel,

mais en même temps ils ne sont pas affectés par la rage noire.
Je pensais les faire jouer avec les règles Black Templar (vu qu'ils sont en croisade auto-punitive),

mais il parait qu'à ce moment là ça coince un peu niveau psycher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien.

 

Pour les Lamenters tu peux aussi simplement les jouer en Blood Angel. Mais au final, si c'est pour jouer les escouades basiques des astartes, ça n'a pas vraiment d'importance, prend le chapitre dont les règles de semble le mieux correspondre.

Y'a ptet même des tactiques de chapitres ForgeWorld qui pourrait correspondre (mais je m'y connais moins).

Cela étant dit, les Black Templar ça peux le faire si tu souhaites jouer un chapelain et par un archiviste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Merci au précédentes réponses.

 

D'après ce que j'ai compris, les alliances peuvent être tissées n'importe comment. Peut-on du coup joindre à l'inquisiteur les batallions suivants :

- Royal Court nécron (Overlord, Lord et Crypteck)

- Judicator Battalion (1 Triarch Stalkers, 2 unités de Triarch Praetorien)

 

N'étant absolument pas à jour avec ces unités (ni avec les nécrons en général), sont elles jouables et amusantes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.