Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40K-Démons] Projet d'armée de Slaanesh. interdit aux moins de 18 ans!


Mordikar

Messages recommandés

Hello,

 

Je suis ton topic depuis quelques semaines déjà. J'attendais impatiemment que tu poses le bust. C'est propre et super clair ! On pourrait penser à un membre des Emperors Childrens !

 

Cette idée me vient en tête car c'est propre, classe...

 

Bon courage pour la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Graber, ça fait un moment que je suis la conversion et chaque nouveau morceau est vraiment sympa. J'ai hâte de voir la suite !

Tu vas finir par me faire craquer et me tourner vers Slaanesh...

 

La peau blanchâtre ne me choque pas, mais un peu de couleur pourrait lui donner vie. Genre des veines plus foncées visibles à travers la peau

 

Un peu comme Lady Cassandra :

latest?cb=20140802195227

 

Allez, courage pour la suite, tu tiens le bon bout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie mes collègues concernant l'éventualité de "rosifier" ce petit visage tout choupi.

Par contre la conversion et la peinture claquent sévère ! Ca s'intègre très bien au reste, et le visage au centre attire le regard vers la bouche du canon. Fais attention à ce qu'il n'attire quand même pas plus l'oeil que la future tête, sinon le regard aura tendance à se focaliser que sur ça !

Modifié par dark crusader
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mordikar,

 

J'ai survolé plusieurs fois ton sujet et découvert avec plaisir ton avancement... Suis-je séduis par Slaanesh??? Possible !

 

Tes conversions sont de très bon goût, ainsi que tes recherches. Tu as le sens du détail et c'est très méticuleux. J'aime beaucoup.

Tes couleurs sont justes. J'ai personnellement parfoisdu mal avec les couleurs Slaanesh qui tirent trop sur le rose et ce n'est pas le cas pour toi.

 

De manière générale, je chercherais peut être à introduire une nouvelle couleur dans le schéma d'armée. Je pense en particulier à davantage des touches de noir ou de rouge pourpre, couleurs qui je pense sont compatibles avec les teintes Slaanesh. Cela pourrait permettre d'enrichir un peu la palette. C'est une idée comme ça...

 

Bonne continuation sur cet axe "chair-torture". C'est génial !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ! Pour ma part je suis contre le fait de trop rosifier ce beau et malsain morceau de visage tendu sur l'abdomen de ta machine démon. Le rendu de peau, très hellraiser, est complètement dans le ton. 

 

N'empêche, tu sais nous faire languir avec ce broyeur d'âmes... Lol. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous!

Beaucoup de réactions depuis le dernier post! Je suis très touché, d'autant qu'il y a des personnes qui réagissent pour la première fois ici et je vous en remercie.

 

Il y a 22 heures, karezeg a dit :

Salut,

Excellent - tu as raison d'être satisfait car ça envoie sévère !

 

J'aurais perso un peu plus rosé la tête centrale comme tu l'as fait avec les petites parties tenant les macarons de chaque côté, car je trouve un peu trop blanc malgré le travail visible notamment dans les creux de joues. 

 

Mais en l'état, c'est déjà carrément top et une fois en place c'est parfait :wink: !

 

Tu poseras pas les bras avant les cuves histoire qu'on voit ce que ça donne :unsure: ?

 

Allez, bon courage pour la suite, moi je retourne sur horizon zero dawn ^_^ !

 

Pour la peau je vais faire une réponse groupée plus bas car vous êtes plusieurs à évoquer le sujet.

 

Non je ne poserai pas les bras avant les cuves car pour les peindre (la peau en fait) j'ai besoin d'une buse de 2 mm pour mon aéro et je l'ai pétée malencontreusement lors d'un nettoyage, elle est en commande et devrait arriver sous peu. Vous ne voudriez pas que je m'arrête pendant ce temps là quand même? ^_^

Quand je vois ma création prendre la forme que j'avais en tête, j'ai de plus en plus hâte de la finir donc le courage je n'en manque pas!!!!

 

Il y a 15 heures, marell le fou a dit :

Haha, même remarque que Karezeg. J'aime beaucoup et je l'aurai pensé plus couleur peau. Mais c'est clair que ça en jette.

 

J'attends de voir la fin, peut-être que la peau presque blanche s'expliquera et fera écho à quelque chose.

 

Oui en effet la peau fera écho à la lame de bulldozer qui sera sensiblement dans les même tons et fera un rappel.

 

Il y a 13 heures, graber a dit :

Hello,

 

Je suis ton topic depuis quelques semaines déjà. J'attendais impatiemment que tu poses le bust. C'est propre et super clair ! On pourrait penser à un membre des Emperors Childrens !

 

Cette idée me vient en tête car c'est propre, classe...

 

Bon courage pour la suite !

 

Merci de me suivre et surtout de commenter pour la première fois ici, bienvenue !

 

Moi aussi (et je pense que vous étiez nombreux, et au vue de vos nombreuses réactions entre hier et aujourd'hui ça se confirme) j'avais hâte et en même temps nerveux à l'idée de peindre ce morceau car c'est un point focal de la figurine. C'est pour ça que j'ai pris mon temps et je pense que ça a payé.

Quand tu dis "On pourrait penser à un membre des Emperors Childrens !", tu veux dire quoi? genre une figurine officielle et tout? :o J'adorerais l'idée que Games me pique l'idée et sorte une variante officielle....:wub:

 

Il y a 11 heures, Primarch Vulkan a dit :

Comme Graber, ça fait un moment que je suis la conversion et chaque nouveau morceau est vraiment sympa. J'ai hâte de voir la suite !

Tu vas finir par me faire craquer et me tourner vers Slaanesh...

 

La peau blanchâtre ne me choque pas, mais un peu de couleur pourrait lui donner vie. Genre des veines plus foncées visibles à travers la peau

 

Un peu comme Lady Cassandra :

latest?cb=20140802195227

 

Allez, courage pour la suite, tu tiens le bon bout !

 

Encore un petit nouveau ici, bienvenue à toi!

 

La suite arrive bientôt sois patient! Au point où j'en suis, je ne compte pas prendre des vacances tant que je n'aurais pas terminé et je suis de plus en plus motivé (grâce à vos retours notamment). Mais il faut savamment doser frénésie et patience pour ne pas gâcher le travail effectué jusque là tout gardant un bon rythme. Je pense avoir trouver une bonne méthode jusqu'ici.

 

Si je peux te tenter et t'attirer vers Slaanesh et bien vas y fonce! Allez viens on est bien! Plus sérieusement je trouve que ce Dieu est vraiment sympa pour les conversions comme Nurgle. Mais comme il est sous-représenté, l'imagination doit prévaloir car les sources d'inspiration sont plus rares.

 

Je trouve que ton idée de veines est bonne mais j'ai peur de tout foutre en l'air...j'aime bien l'idée sur le papier mais je pense qu'en vrai ça ne le fasse pas trop.

J'en profite pour répondre à vous tous qui vouliez faire une peau plus "humaine": dès que j'ai voulu poser ce visage démonique dans ma conversion, j'avais en tête cette couleur très pâle qui faisait 1- très Slaaneshi selon moi 2- démoniaque (c'est une machine démon donc je voulais m'éloigner autant que possible d'une peau humaine.) et 3- je voulais poser une couleur très claire pour contraster suffisamment avec le reste. Le résultat est exactement ce que j'avais en tête lors de la création globale de la figurine.

Je ne sais pas pour vous quand vous faites une conversion/ montage mais moi quand je choisis une pièce à ajouter j'ai souvent une idée très précise de comment je vais la peindre et si je ne trouve pas la couleur dans ma tête ou qu'elle ne s'harmonise pas avec le reste et ben je ne pose pas la pièce! Je serais curieux d'avoir votre avis sur cette méthode....

 

En tout cas si tu te lances dans les Emperor's children je serais ravi de te suivre!

 

Il y a 9 heures, Thorin69 a dit :

Ton projet est super ambitieux et pourtant super bien mené!

+1 avec mon VDD

 

sinon..j'ose à peine demandé...un tuto pour tes démonettes...:blush::blush:

 

Oui c'est vrai c'est ambitieux, limite prétentieux même, mais je crois que c'est ce que je visais pour ne pas me décevoir moi même. Jusqu'ici j'en suis très fier!

 

Un tuto démonette? Tu veux dire au niveau sculpture? Rassure toi c'est prévu! Dès que ce broyeur est terminé (ainsi que le deuxième qui n'est pas fini) je monterai une bonne quarantaine de démonettes pour me faire une base d'infanterie. Il me faudra bien de la troupe pour cette armée quand même! j'en profiterai pour vous expliquer comment sculpter des boobs, des foufounes, vous verrez c'est pas sorcier et peu onéreux au niveau matériel. Bref patience. Que ça ne t'empêche pas de suivre le reste....:wink:

 

Il y a 9 heures, dark crusader a dit :

Je plussoie mes collègues concernant l'éventualité de "rosifier" ce petit visage tout choupi.

Par contre la conversion et la peinture claquent sévère ! Ca s'intègre très bien au reste, et le visage au centre attire le regard vers la bouche du canon. Fais attention à ce qu'il n'attire quand même pas plus l'oeil que la future tête, sinon le regard aura tendance à se focaliser que sur ça !

 

Voir plus haut pour la réponse sur la couleur du visage.

C'est vrai que ce visage va peut être voler la vedette à la tête...seule la mise en peinture et l'avenir nous le diront. Tu me mets le doute là! En plus la tête n'est pas bien grande (plus petite que ce visage d'ailleurs). Après je compte sur sur le cerveau à vif pour faire le taf!

 

Il y a 2 heures, thyrio a dit :

Beau travail, continue comme cela.

Content de voir cette pièce trouver sa place dans ta conversion.

 

Merci moi aussi. il y a en core de sacré morceaux en attente! les cuves d'âmes notamment....Ca aussi ça peut envoyer du steak et donner un put*** de cachet à la fig'!

 

Il y a 2 heures, Berthom a dit :

Salut Mordikar,

 

J'ai survolé plusieurs fois ton sujet et découvert avec plaisir ton avancement... Suis-je séduis par Slaanesh??? Possible !

 

Tes conversions sont de très bon goût, ainsi que tes recherches. Tu as le sens du détail et c'est très méticuleux. J'aime beaucoup.

Tes couleurs sont justes. J'ai personnellement parfoisdu mal avec les couleurs Slaanesh qui tirent trop sur le rose et ce n'est pas le cas pour toi.

 

De manière générale, je chercherais peut être à introduire une nouvelle couleur dans le schéma d'armée. Je pense en particulier à davantage des touches de noir ou de rouge pourpre, couleurs qui je pense sont compatibles avec les teintes Slaanesh. Cela pourrait permettre d'enrichir un peu la palette. C'est une idée comme ça...

 

Bonne continuation sur cet axe "chair-torture". C'est génial !

 

 

Merci de me suivre, tu fais partie de ceux anonymes jusqu'ici et qui se font connaitre, ça me fait plaisir! Si je suis un émissaire de Slaanesh c'est un honneur, et une source d'inspiration serait flatteur! Pour ma part celui qui m'a incité à me lancer est David de Abreu et j'ai le rêve secret qu'il visite mon sujet et me lâche un p'tit com'..... Bref le hobby est source d'inspiration pour tous et une transmission, c'est ce que je trouve vraiment cool.

 

"Tes conversions sont de très bon goût": attends de voir mes futurs projets , tu ne diras pas forcément la même chose! :huh:

Pour le sens du détail, pour une pièce comme celle ci, c'est je pense obligatoire: la taille est tellement grande que le moindre défaut, le moindre vide, est encore plus visible que sur un fantassin standard.

C'est vrai que les schémas de couleur de Slaanesh sont parfois très criards, colorés et flashys. j'ai voulu utiliser des couleurs propres à ce Dieu sans pour autant faire des trucs bariolés. Content que tu apprécies et sois d'accord avec ma vision.

J'ai déjà trois couleurs dans mon schéma (violet, gris et or) j'ai peur qu'une quatrième fasse too much. Après une petite touche par ci par là pourquoi pas. Le noir est toujours de bon goût quand on peint du chaos!

 

il y a une heure, Nigmidiv a dit :

Hello ! Pour ma part je suis contre le fait de trop rosifier ce beau et malsain morceau de visage tendu sur l'abdomen de ta machine démon. Le rendu de peau, très hellraiser, est complètement dans le ton. 

 

N'empêche, tu sais nous faire languir avec ce broyeur d'âmes... Lol. 

 

AAAAH content de voir qu'il y a quelqu'un de d'accord avec mon choix! IL aura fallu attendre le 9ème post! (record de réponses à un de mes posts d'ailleurs c'est cool)

Tu as tout résumé je n'ai plus rien à dire. En plus je l'ai déjà fait plus haut :P

 

Ouais j'avoue que je joue bien avec vos nerfs et j'en tire une partie de ma satisfaction (rien d'étonnant à ce que j'ai choisi ce dieu en fin de compte). Mais avoue que c'est beaucoup plus sympa à suivre comme ça non? Pas sûr que je fasse un feuilleton comme celui ci pour toutes les autres entrées du codex.

 

 

 

Merci à tous pour vos retours je continue sur ma lancée, plus déterminé que jamais! A bientôt et bonne soirée.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

@Mordikar

 

Alors, étant celui qui ai lancé le sujet sur la teinte du visage :P - t'as vu, ça a fait parler hein ?!!! - je tenais juste à rétablir ce que j'ai voulu exprimer...

 

Je ne parlais pas du tout d'une peau plus humaine, et donc pas du tout des tons rose de base, hein ?!!!

 

Je voyais plutôt le traitement que tu as appliqué apparemment - à savoir une base plutôt blanche et quelques étapes de glacis type bordeaux / rouge - mais en renforçant un tout petit peu l'effet glacis. Il me semble que c'est ce que tu as fait aussi sur les petits trucs qui tiennent les disques / boucliers / je ne sais quoi :blink:juste au dessus, mais en insistant plus (ou en tout cas, étant donné la petite surface, la peinture y a plus stagné). 

Je ne dis pas que tu aurais dû chercher aussi foncé que pour ces petites structures mais juste un peu accentuer les contrastes dans les creux des joues etc... auraient à mon avis été pas mal c'est tout ce que j'ai voulu dire :) ! 

 

L'important étant que cela te plaise à toi et convienne à ton objectif !

 

A ce propos, personnellement, je ne fais pas de conversion complexe comme toi, mais ce qui est sûr, c'est que je suis plutôt dans l'improvisation au fur et à mesure de la peinture pour les choix de teintes - sauf bien évidemment pour les éléments cruciaux !

 

Allez, bonne continuation et à plus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/03/2017 à 22:46, Mordikar a dit :

Ouais j'avoue que je joue bien avec vos nerfs et j'en tire une partie de ma satisfaction (rien d'étonnant à ce que j'ai choisi ce dieu en fin de compte). Mais avoue que c'est beaucoup plus sympa à suivre comme ça non? Pas sûr que je fasse un feuilleton comme celui ci pour toutes les autres entrées du codex.

 

Oh si ! Fais nous languir grand fou ! <= c'est beaucoup mieux comme cela...

 

Blague à part, j'ai remarqué une accentuation des battles damages sur l'avant du broyeur le tout restant très lisible et ne salopant pas du tout le travail de peinture. Un exercice délicat que je retiendrais de tes dernières semaine de taf. C'est rare de voir un aussi bon équilibre entre les parties propres, et le vieillissement dû aux combats et tu as réussi cette alchimie avec brio. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/03/2017 à 00:00, Nigmidiv a dit :

 

Oh si ! Fais nous languir grand fou ! <= c'est beaucoup mieux comme cela...

 

Blague à part, j'ai remarqué une accentuation des battles damages sur l'avant du broyeur le tout restant très lisible et ne salopant pas du tout le travail de peinture. Un exercice délicat que je retiendrais de tes dernières semaine de taf. C'est rare de voir un aussi bon équilibre entre les parties propres, et le vieillissement dû aux combats et tu as réussi cette alchimie avec brio. 

 

 

 

Le truc c'est un petit bout bout de mousse de blister, c'est tout et c'est très simple à utiliser! Faut juste pas avoir la main lourde...moi je tiens ma mousse avec une pince et je tapote.

 

Le 03/03/2017 à 07:20, chikensoul a dit :

Bon décidément tu es doué le Slaaneshi,

 

C'est une super idée cette peau étirée de visage sur le torse...

 

Oh c'est gentil, je fais ce que je peux en tout cas.

Oui je trouve que c'est une bonne idée, ça le fait grave!

 

 

Aujourd'hui présentation d'une petite pièce, pas prise de tête ni trop long à peindre: le support de la tête.

 

....Que voici:

697872DSCN1907.jpg

 

et en place (j'en ai profité pour coller les deux moitié du buste):

 

315132DSCN1908.jpg

 

Bon rien de bien transcendant, si vous ne commentez pas je ne vous en voudrais pas....

 

Allez , j'attaque les cuves des âmes!!!

 

A bientôt.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo.

Je découvre ton sujet et je dois le dire, c'est vraiment un plaisir!

Les conversions sont vraiment bien senties et bien réalisées.

J'ai hâte de voir la fin du 3ieme broyeur d'âme mais aussi et surtout celle du "lord of skull".

Tu semble bien partie pour faire une "référence" Slaaneshie !

Niveau peinture c'est très propre, je trouve juste que ça manque un peu de contraste, surtout de profondeur des ombrages en fait, je pense que avec quelque lavis tu peux avoir quelques chose de plus marqué sans y passé des heures non plus.

 

En tout cas bravo et j’attends la suite avec impatience :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Le 07/03/2017 à 15:28, kiwi251 a dit :

Yo.

Je découvre ton sujet et je dois le dire, c'est vraiment un plaisir!

Les conversions sont vraiment bien senties et bien réalisées.

J'ai hâte de voir la fin du 3ieme broyeur d'âme mais aussi et surtout celle du "lord of skull".

Tu semble bien partie pour faire une "référence" Slaaneshie !

Niveau peinture c'est très propre, je trouve juste que ça manque un peu de contraste, surtout de profondeur des ombrages en fait, je pense que avec quelque lavis tu peux avoir quelques chose de plus marqué sans y passé des heures non plus.

 

En tout cas bravo et j’attends la suite avec impatience :)

 

Il n'est jamais trop tard pour bien faire! Merci de ta présence et de tes compliments!

En fait le lord of skull est mon 3ème broyeur c'est le 2ème qui est toujours en wip....

Quand j'ai commencé ce projet c'est cet objectif que je me suis fixé afin de donner le meilleur de moi même. J'ai voulu donner à Slaanesh ses lettres de noblesse comme Morback avait pu le faire avec Nurgle. Si tu le vois comme ça et ben le pari est gagné!

Il est vrai que je n'utilise pas de lavis sur mon violet, seulement sur mes métalliques. Je vais peut être en mettre au niveau du torse, les strates de l'armure s'y prêtant bien.

 

Le 08/03/2017 à 00:54, marell le fou a dit :

C'est toujours propre et bien peint. On se rapproche de la fin là quand même !

 

Les cuves vont donner un sacré style. Je les attends avec impatience.

 

Je suis en plein dessus! On a beau se rapprocher de la fin, il y a du taf encore....:blink:

 

Le 08/03/2017 à 18:00, CritiCall a dit :

Franchement très belle conversion et très belle peinture ! C'est un très joli broyeur que j'ai hâte de voir entièrement constituer !

Bonne continuation !!!:P

 

Merci beaucoup!

 

Il y a 6 heures, Crevette a dit :

Je suis inquiet on a plus de nouvelle de toi?!?

Quesqu'y ce passe???

 

tu en es ou?

 

Pas d'inquiétude je suis toujours vivant! Il y a juste que je me suis acheté la ps4 il y a 3 semaines et que j'y suis souvent dessus, surtout depuis que je me suis pris blood bowl2! Ce jeu est carrément addictif en fait....je l'avais déjà sur pc et c'était pareil! De plus niveau boulot j'ai terminé plus tard que d'habitude donc un peu crevé pour m'y mettre sérieusement. Mais là j'ai un week end de 3 jours donc j'en ai profité pour me continuer le projet.

 

On en est encore au stade du wip pour les cuves mais ça avance doucement. Je me suis fait les têtes des gargouilles (reste les yeux à faire et quelques éclaircissements) et l'or des parties métalliques. Encore les lavis et éclaircissementsà faire sur l'or +peindre en boltgun les chaines. L'intérieur aussi est fait au bleached bones afin que le résine qui sera à l'intérieur soit, elle aussi, claire.

 

Quelques photos pour vous aider à tenir et pour vous prouver mes dires:

 

179418DSCN1923.jpg

 

Je continue tout ça demain après midi et je compte bien avancer et rattraper un peu mon retard (bien que je ne me sois pas fixé de dateline...)

 

A bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mordikar, content de te voir de retour :)

 

Bah oui je n'ai jamais commenté ton sujet mais je l'aime bien, si si!

Tes dernières pièces sont tout aussi bien réalisées que les précédentes et c'est un véritable plaisir de voir le montage de tes mastodontes...

Vivement la suite!

 

A plus, bebop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien quel retour !

Ca fait plaisir de voir que les pièces maitresses et vont finir par toutes s'agencer ^_^ ...

 

Concernant ton WIP, je t'avoue être bluffé par le rendu des têtes de gargouilles !

Je n'ai pas réussi à zoomer davantage sur ta photo mais à cette résolution là, c'est splendide et laisse entrevoir un niveau de détail top !

Le violet est tout beau et j'attends donc la suite avec impatience - mais je comprends tes infidélités vidéoludiques !

 

A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

 

Toujours rien posté ici, alors que je suis avec attention ton avancement dans ce projet.

 

D'excellentes idées pour modifier cette fig à la sauce de Meuh, ce qui n'est pas évident à la base! je suis admiratif du temps que tu portes à chaque partie de la bête, même quand il s'agit de pièces minuscules qui seront dissimulées sous des plaques! c'est très soigné, tant au niveau préparation que peinture. C'est une patience que je n'ai pas, donc bravo^^

 

Ne lâche pas, le résultat promet du lourd. Et tu es déjà bien avancé, ce qui est fait doit servir de motivation pour la suite :wink:

 

Hâte de voir les futures news!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, plus cela avance et le temps passe et plus je m'impatiente de voir ce que tu feras de la figurine en attente ! :D !

(J'avoue que j'ai mis du temps à poster un message depuis que je me suis inscrit pour suivre ton projet mais je scrute attentivement mes mails dans l'attente de tes nouveaux posts XD )

Modifié par lelfdajkini
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a ce que je vois je ne suis pas le seul qui commençai à s'inquiéter de me pas avoir sa dose du Prince des plaisirs.

Toutes mes félicitation pour ton projet qui avance très très bien. J'ai hâte de voir a quoi va ressembler ce broyeur une fois entièrement assemblé.

Et je sais que tu as encore des choses sous le coude une fois cette pièce maîtresse achevée.

 

Un sujet que je ne suis pas prêt de lâcher. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est magnifique. Par contre j'ai une petite question. Un peu (beaucoup) plus tôt dans le sujet tu expliques avoir décapé et décollé la fig achetée d'occas. Autant pour le décapage je gère le truc mais comment tu as fait pour le décollage (produit, technique, ...) parce que la j'ai 4 land raider à décoller. (je comprends pas comment on peut saboter des pièces aussi importantes/chères...).

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous! Un petit post juste pour répondre à beaucoup de remarques, rien ne dit qu'il n'y en aura pas d'autres jusqu'à  mon prochain.

 

 

Le 25/03/2017 à 20:52, bebop a dit :

Salut Mordikar, content de te voir de retour :)

 

Bah oui je n'ai jamais commenté ton sujet mais je l'aime bien, si si!

Tes dernières pièces sont tout aussi bien réalisées que les précédentes et c'est un véritable plaisir de voir le montage de tes mastodontes...

Vivement la suite!

 

A plus, bebop

 

Salut Bebop camarade-rival du RME :lol:! Ravi de voir que tu me suis! Ca avance doucement, photos ce week-end normalement.

 

Le 26/03/2017 à 00:00, karezeg a dit :

Et bien quel retour !

Ca fait plaisir de voir que les pièces maitresses et vont finir par toutes s'agencer ^_^ ...

 

Concernant ton WIP, je t'avoue être bluffé par le rendu des têtes de gargouilles !

Je n'ai pas réussi à zoomer davantage sur ta photo mais à cette résolution là, c'est splendide et laisse entrevoir un niveau de détail top !

Le violet est tout beau et j'attends donc la suite avec impatience - mais je comprends tes infidélités vidéoludiques !

 

A plus.

 

Merci pour mes gargouilles, elles sont pas tout à fait finies en plus. Mais en vrai ça rend moins bien je dois bien avouer, j'en suis pas satisfait.

 

Le 26/03/2017 à 23:35, nyrran67 a dit :

Hello!

 

Toujours rien posté ici, alors que je suis avec attention ton avancement dans ce projet.

 

D'excellentes idées pour modifier cette fig à la sauce de Meuh, ce qui n'est pas évident à la base! je suis admiratif du temps que tu portes à chaque partie de la bête, même quand il s'agit de pièces minuscules qui seront dissimulées sous des plaques! c'est très soigné, tant au niveau préparation que peinture. C'est une patience que je n'ai pas, donc bravo^^

 

Ne lâche pas, le résultat promet du lourd. Et tu es déjà bien avancé, ce qui est fait doit servir de motivation pour la suite :wink:

 

Hâte de voir les futures news!

 

 

 

Tiens un autre concurrent du RME! C'est vrai, j'ai cherché à être le plus méticuleux possible et à mettre autant de détails que je pouvais sans surcharger le tout. Même si vous spectateurs ne vous seriez jamais douté de tous les recoins de la figurine, pour ma part, je la connais par coeur et je me voyais mal sous exploiter chaque détails!

C'est vrai que c'est un jeu de patience que moi même n'imaginais pas que j'aurais pu avoir sur une figurine! Et puis quand on est depuis près de 5 mois (!!! omg) sur un projet on peut pas le gâcher en speedant dans la dernière ligne droite, donc on continue de prendre son temps. Alors certes, le broyeur est bien avancé mais je pense que les parties qui attireront l'oeil ne sont pas encore peintes!

 

Le 27/03/2017 à 15:44, misterlich a dit :

a ce que je vois je ne suis pas le seul qui commençai à s'inquiéter de me pas avoir sa dose du Prince des plaisirs.

Toutes mes félicitation pour ton projet qui avance très très bien. J'ai hâte de voir a quoi va ressembler ce broyeur une fois entièrement assemblé.

Et je sais que tu as encore des choses sous le coude une fois cette pièce maîtresse achevée.

 

Un sujet que je ne suis pas prêt de lâcher. :D

 

Le 27/03/2017 à 18:38, chikensoul a dit :

Je plussoie Mister Liche, on veut voir la suite !

 

Il faut faire un mix entre ce que tu as vu de converti avec la peinture actuelle et tu devrais avoir une bonne idée du résultat final. L'idéal serais que je dépasse tes attentes en terme qualitatif! ^_^

La suite arrivera ce week end, en tout cas je ferais tout pour!

 

Il y a 11 heures, Bibivitch a dit :

C'est magnifique. Par contre j'ai une petite question. Un peu (beaucoup) plus tôt dans le sujet tu expliques avoir décapé et décollé la fig achetée d'occas. Autant pour le décapage je gère le truc mais comment tu as fait pour le décollage (produit, technique, ...) parce que la j'ai 4 land raider à décoller. (je comprends pas comment on peut saboter des pièces aussi importantes/chères...).

 

Merci

 

Merci beaucoup!

4 Land raiders???? Mazette!

oui en effet j'ai acheté cette figurine d'occasion et dans un état pathétique (j'aurais d'ailleurs dû vous mettre des photos avant le début des conversions histoire de vous donner une idée d'où on était parti). j'ai trempé le tout dans du bendix (liquide de frein controversé, polluant et dangereux pour la santé, à manier avec précaution et à recycler en déchetterie) et ça s'est décollé au bout de 2 jours (quand même). Après je pense que ça vient de la colle utilisée par le précédent propriétaire qui n'était pas de très bonne qualité car même à la main ça se cassait sans trop de soucis. En tout cas ce n'était pas de la cyanoacrylate.

Donc si tu utilises du bendix (disponible en grande surface pour 4/5 euros le litre, utilise des gants/masque et lunettes de protection). Il y a aussi un produit décapant pour four dont j'ai oublié le nom mais que je n'ai jamais trouvé en magasin...

 

Edit modération: Ne t'en fais pas Mordikar, je m'en charge :wink: 

Modifié par Remoraz_cool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.