Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K-Démons] Projet d'armée de Slaanesh. interdit aux moins de 18 ans!


Mordikar

Messages recommandés

Le 28/03/2017 à 23:19, Mordikar a dit :

 

Edit modération: Ne t'en fais pas Mordikar, je m'en charge :wink: 

 

Merci @Remoraz_cool! Je vois que t'as fait le ménage en profondeur.:wink:

 

Bonsoir à tous! Je vous avais promis des photos ce week end mais j'ai eu un programme plus chargé que je ne pensais...:rolleyes: et n'ai donc pas pu atteindre mon objectif. Je me suis sorti les doigts pour combler mon retard entre hier et ce soir afin de me faire pardonner.

 

J'ai terminé les cuves principales et faut dire qu'il y avait pas mal de détails dessus (rivets, linings...), détails qui seront, comme d'habitude, à peine visibles une fois le tout monté. Mais comme j'ai décidé d'être perfectionniste (enfin à mon niveau hein) il m'a fallu me faire violence pour ne pas bâcler ces parties.

Par rapport aux photos précédentes j'ai peint et éclairci les chaînes, retouché les têtes de gargouilles (dont les yeux et y'a pas à dire, des yeux ça donne vie à une figouz' même partielle), approfondi l'or selon ma recette habituelle et fait les rivets (certains lavis autour sont trop prononcés, je vais y remédier demain).

Allez let's go!

 

La cuve exemple:

 

422147DSCN1934.jpg

 

321554DSCN1935.jpg

 

les cuves en binôme:

 

388786DSCN1939.jpg

 

813027DSCN1940.jpg

 

...et le tout dans la position finale sur le châssis:

 

878785DSCN1941.jpg

 

Exceptionnellement, je ne peux pas coller les cuves peintes sur le châssis car il faut peindre les âmes prisonnières avant,ainsi que couler la résine qui les emprisonnera.

 

Au prochain épisode je vous montrerai les parties supérieures des cuves. Ce sera plus rapide à peindre, bien que rébarbatif également.

 

Comme il est de coutume, balancez vos com's!! ^_^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu ton sujet depuis le début et ton armée de Slaanesh est de loin la plus belle qu'il m'ait été donné de voir, chapeau bas!

 

Les conversions sont magnifiques, très bien réalisées et j'aime ton style de peinture et ton schéma de couleurs.

 

Concernant les cuves, j'ai hâte de les voir terminées car je suis curieux de voir comment tu procèdes pour la résine et ce que va donner en visuel. Mais je te fais confiance pour que ça soit aussi bon (au moins) que le reste. En tous cas le début des cuves me parait impeccable et je pense qu'elles s'intégreront très bien avec le reste.

 

Je suis impatient de le voir fini ce broyeur d'âmes! J'ai l'impression qu'il sera encore plus impressionnant que le précédent, que je trouve splendide!

Modifié par Zohan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Zohan a dit :

J'ai lu ton sujet depuis le début et ton armée de Slaanesh est de loin la plus belle qu'il m'ait été donné de voir, chapeau bas!

 

Les conversions sont magnifiques, très bien réalisées et j'aime ton style de peinture et ton schéma de couleurs.

 

Concernant les cuves, j'ai hâte de les voir terminées car je suis curieux de voir comment tu procèdes pour la résine et ce que va donner en visuel. Mais je te fais confiance pour que ça soit aussi bon (au moins) que le reste. En tous cas le début des cuves me parait impeccable et je pense qu'elles s'intégreront très bien avec le reste.

 

Je suis impatient de le voir fini ce broyeur d'âmes! J'ai l'impression qu'il sera encore plus impressionnant que le précédent, que je trouve splendide!

 

Merci beaucoup mais beaucoup beaucoup!!! :blush:. C'est courageux de t'être tapé l'intégralité du sujet et d'avoir tout apprécié. Pour ma part je n'ai pas trouvé beaucoup d'armée démons de Slaanesh sur la toile, si tu as des sites ou des liens à me suggérer je suis preneur ^_^

 

J'avoue que les prochaines étapes me font un peu flipper: en effet lors de la conversion de mon tout premier broyeur d'âmes, j'avais fait couler de la résine sur une figurine, elle même dans un petit récipient, et la peinture avait fondu! :blink:.(ledit récipient n'apparait pas sur le broyeur fini car je n'avais pas d'idée comment y remédier à l'époque).

L'idée d'aujourd'hui sera:

1 - vernir les âmes emprisonnées et l'intérieur des cuves afin de protéger ces parties du côté corrosif de la résine.

2- passer une fine couche de résine appliquée au pinceau sur ces mêmes parties afin de créer une couche imperméable à la coulée totale.

3- verser la résine, additionnée d'un colorant, dans la cuve, avec si possible des petites bulles d'air pour rendre le truc plus sympa (s'il n'y en a pas ce ne sera pas la fin du monde, tant que la peinture tiendra)

Je testerai sur des bitz avant. Il y a pas mal de diorama sur la Twale avec des figurines prises dans la résine et ça n'a pas l'air de poser problème. Peut être que la mienne n'est pas top.

Allez, méthode Coué, tout va bien se passer.....:)

 

Pour avoir posé vite fait ce que j'ai fait hier sur le reste de la bestiole, ça s'intègre bien! Et dire que les âmes emprisonnées et virevoltantes ne sont pas encore intégrées! :D. Je vous garantie que ça va donner une sacré personnalité à mon broyeur!

En effet, je pense aussi qu'il sera impressionnant car les conversions pulullent et que la fig' est juste BALEZE!!! :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous!

 

Je vous présente ce soir l'avancée du week-end, à savoir le sommet des cuves des âmes! Sans plus attendre, voici le fruit de mon labeur:

 

715570DSCN1950.jpg

 Voici ce que ça donne sur les cuves:

 

272738DSCN1953.jpg

 

489992DSCN1954.jpg

 et le résultat global, une fois posé  sur le châssis:

714352DSCN1957.jpg

 

Bon je vois qu'il y a des lavis un peu prononcés (encore...), à rectifier plus tard (encore...), mais bon globalement on y est!

 

Je vais ensuite attaquer les âmes prisonnières! :) J'avais hâte de m'y mettre sur celles là, et ça va me changer de tout ce violet :blink:

A bientôt!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour sur ton topic ! Eh ben les avancées sont top. Tu t'es amélioré niveau peinture depuis le début je trouve. Ou tu es content de ce que tu fais et tu te donnes du mal, sans doutes. En tous cas, c'est beau !

 

Franchement ça va claquer. Tu as résisté à l'envie de les poser sur le véhicule en les patafixant ? Je fais toujours ce genre de choses par crainte que quelque chose ne me choque pas sur l'objet, mais pose soucis une fois assemblé. Je te le conseille. Des fois on ne se rend pas compte qu'une peinture sur un élément ne colle pas avec l'ensemble.

 

En tous cas ces cuves sont assez claires, ce qui est bien. J'avais peur que ce soit très foncé mais pas du tout finalement. Une très bonne chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/04/2017 à 09:54, Primarch Vulkan a dit :

SUPERBES!

 

Les premières photos de tes cuves ne leur rendait pas justice mais là je les trouve vraiment classes! Hâte de voir les pauvres âmes qui seront emprisonnées là dedans :wink: 

 

Content que ça te plaise. En même temps, les premières photos présentées étaient des wips, je n'avais fait que poser les couleurs de base des gargouilles et l'or! ^_^ Le "boltgun metal" sur les chaînes a donné plus de profondeur et a fait apparaitre le design des cuves.

Tu veux voir les âmes prisonnières dedans ? Et ben tu peux en avoir un aperçu dès ce soir!

Le 11/04/2017 à 18:18, chikensoul a dit :

Cool, elles vont vraiment rendre bien ces cuves !

 

Ca commence à prendre forme tout ça! :D J'avoue avoir passer plus de temps que je n'aurais pensé sur cette partie de la figurine....mais bon, c'est fait et je ne regrette rien (j'ai tout mon temps).

 

Le 12/04/2017 à 05:09, marell le fou a dit :

De retour sur ton topic ! Eh ben les avancées sont top. Tu t'es amélioré niveau peinture depuis le début je trouve. Ou tu es content de ce que tu fais et tu te donnes du mal, sans doutes. En tous cas, c'est beau !

 

Franchement ça va claquer. Tu as résisté à l'envie de les poser sur le véhicule en les patafixant ? Je fais toujours ce genre de choses par crainte que quelque chose ne me choque pas sur l'objet, mais pose soucis une fois assemblé. Je te le conseille. Des fois on ne se rend pas compte qu'une peinture sur un élément ne colle pas avec l'ensemble.

 

En tous cas ces cuves sont assez claires, ce qui est bien. J'avais peur que ce soit très foncé mais pas du tout finalement. Une très bonne chose.

 

Hey! Content de te revoir Marell! Ton absence sur le forum m'a inquiété, toi qui est si présent sur la plupart des sujets! J'ai même cru qu'il t'était arrivé quelque chose...:wink:

 

Quand tu dis "Tu t'es amélioré niveau peinture depuis le début je trouve", tu parles du début du sujet ou bien du broyeur? Dans tous les cas c'est flatteur. Ca prouve aussi qu'on est toujours le moins objectif pour juger son propre travail, je n'ai pas l'impression d'avoir évolué, juste maintenu mon niveau, mais si tu as ce sentiment c'est cool. Je trouve que les premières figurines présentées il y a un an  (bientôt, déjà!) sont encore à mon goût, chose qui n'est pas toujours le cas: une fois fini, je peux aimer ce que j'ai fait mais après un certain laps de temps, je n'en suis plus satisfait. Avec mon prince et mon gardien des secrets ce n'est pas le cas (encore! :P)

 

Même si je n'ai pas pris de photos des cuves posées sur le châssis, dû au fait que les supports sont inclinés et que lesdites cuves sont trop lourdes pour de la patafix, je n'ai bien sûr pas pu m'empêcher de tester une petite mise en place....et tout va bien il n'y a rien de choquant! Il faut dire que j'emploie les même recettes de couleurs et que le violet et ses différents éclaircissements ont tous été traités au tout début de la peinture du broyeur d'âmes. Il n'y a que les détails qui sont travaillés pièce par pièce. Tu m'avais posé la question avant la peinture si je savais comment le peindre et je t'avais dit que mon schéma étais clair dans mon esprit, je le mets en application et jusqu'ici c'est cohérent et ça a l'air de vous paire!

 

Comme nous avons la chance d'avoir un long week end, j'en ai profité pour peindre mes âmes prisonnières! Il y en a 9 (issues de la boite de "spirit hosts")

 

655821DSCN1964.jpg

 

Une en plus gros plan:

 

714248DSCN1963.jpg

 

En vrai c'est un poil plus contrasté.

 

"Je veux sortir de làààààààà!!!!!!!":

 

255413DSCN1965.jpg

 

Une des âmes "aspirée" par la machine démoniaque (on dirait un des pièges à fantômes de "ghostbusters":)). La pose n'est pas définitive, je placerai les âmes aspirées lorsque les cuves seront posées sur le châssis afin d'avoir un rendu équilibré entre elles et selon l'inclinaison des cuves.

 

605239DSCN1967.jpg

 

Au programme de demain: découpe et pose des vitre en plastique de blister. Il va falloir faire un truc propre (enfin 16, comme le nombre total de vitres :blink:) et les coller de façon étanche afin que la résine ne fuit pas des cuves. Ca va me changer de la peinture de ces derniers jours....

 

Comme d'habitude, je vous tiendrai au courant des avancées.

Bonne nuit!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Crevette a dit :

Tu devrais mettre une led sous chaque cuve pour eclairer l'intérieur 

ca mettrai en valeur ton travail

 

C'est une bonne idée! Par contre je suis pas sûr de pouvoir le réaliser tout seul...tu aurais des conseils à me donner toi qui en a posés sur tes titans? Où on en trouve? Avec quels éléments? Faut il mettre des résistances, ce genre de choses? L'électronique n'est pas mon domaine mais maintenant que tu m'as soufflé l'idée, j'ai bien envie de la réaliser! Ca peut donner un effet vraiment sympa! :)

Je comptais le faire (et je le ferai) sur le buste du broyeur avec un ensemble de leds tout prêt issu d'un noeud papillon fantaisie.

 

Il y a peu j'ai reçu le kit du "coven throne" des comtes vampires pour un futur projet, et j'ai récupéré quelques pièces pour l'inclure pour mon broyeur d'âmes. Comme quoi le projet est en évolution constante, même quand on pensait qu'il était abouti en terme de conversion!

 

Je me suis largement inspiré de cette conversion:

7986713287214cb372269e2721714187d14fe8.j

Pour en faire ceci:

 

660488DSCN1968.jpg

 

358533DSCN1969.jpg

 

502209DSCN1970.jpg

 

J'ai juste coupé la base des crânes pour qu'ils soient dans l'axe de tir et coupé certaines longueurs des fumerolles pour donner un effet de balles tirées une à une (mais à haute vélocité tout de même!). Cette conversion me permet de justifier les âmes prisonnières des cuves: le broyeur d'âmes fauche de son épée les créatures vivantes autour de lui, les cuves aspirent les âmes qui sont agglomérées et sont recrachées en parties sont formes de munitions ainsi que comme carburant pour la machine elle même. Bien sûr il faut garder des âmes pour rembourser la forge infernale! (même si cela semble très dur car la machine est conçue pour très difficilement y arriver).

 

Qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Mordikar a dit :

C'est une bonne idée! Par contre je suis pas sûr de pouvoir le réaliser tout seul...tu aurais des conseils à me donner toi qui en a posés sur tes titans? Où on en trouve? Avec quels éléments? Faut il mettre des résistances, ce genre de choses? L'électronique n'est pas mon domaine mais maintenant que tu m'as soufflé l'idée, j'ai bien envie de la réaliser! Ca peut donner un effet vraiment sympa! :)

 

J’achète des ensemble de 100 résistance 470 ohms et 100 led tête plate 5mm et 3mm chez electron-discount sur e-bay

il te faut un fer à souder, une visseuse, une pile 9v et un inter  

 

contacte moi sur MP si t'ai pas trop loin de chez moi on peut imaginer que je te bricole ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouah je découvre ton sujet, et je suis scotché sur ta conversion qui est juste énorme! L'avantage de prendre le projet en fin de parcours c'est que je n'ai pas à attendre entre chaque phase^^ J'adore l'idée du canon avec les cranes, c'est vraiment super comme concept et ça colle à merveille avec tes cuves à ames, on imagine très bien que certaines sont utilisées comme munitions.

Pour ce qui est de ta peinture rien à dire c'est très propre, et maintenant que je commence tout juste à utiliser un aéro j'apprécie encore plus tes dégradés, moi qui est tant de problème de mouchetage...

Bon sinon tu m'excusera mais j'ai surtout regarder en majeure partie les images^^ et j'ai pas tout lu. Du coup j'ai une question à laquelle tu as peut-être déjà fourni une réponse. Pour les cuves d'âmes tu comptes mettre quelque chose pour faire les vitres? J'ai vu que crevette proposait des LED c'est vrai que bien dosées et tamisées ça peut donner un effet sympa, à voir, après je suis en général pas super fan (avis totalement perso) de mettre des LED sur des kits, mais quand c'est maitrisé et fait de façon judicieuse, pourquoi pas.

 

Bref hâte de voir la fin du monstre! (un Socle de prévu ou plutôt une mini scène détachable?)

A+

Rod

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

haaaa, et bien ça avance pas mal ici.

L'idée des esprits dans les cuves et des volutes sortant du canon est vraiment top, encore un cachet supplémentaire pour ta figurine :wink:

 

Niveau peinture, les cuves et leurs couvercles sont top.

Pour les esprits cependant je suis plus mitigé, comme ça il sont bien, mais j'ai peur qu'ils ressortent mal une fois noyés sous la résine, perso j'aurais un peu plus coloré tout ça (genre les lavis violets plus saturés par exemple). Ce serait dommage de ne pas les voir à moins de s’approcher à 5 cm de la cuve.

 

Citation

Quand tu dis "Tu t'es amélioré niveau peinture depuis le début je trouve", tu parles du début du sujet ou bien du broyeur?

 Et bien je ne sais pas ce qu'en pense la personne à qui tu t'adresses, mais pour ma part je trouve que depuis le début c'est de mieux en mieux, tu as gagné en contraste et on sens moins l'effet "pchit pchit aéro". Continue comme ça !

 

J'attends la suite avec impatience !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/04/2017 à 19:00, Crevette a dit :

 

J’achète des ensemble de 100 résistance 470 ohms et 100 led tête plate 5mm et 3mm chez electron-discount sur e-bay

il te faut un fer à souder, une visseuse, une pile 9v et un inter  

 

contacte moi sur MP si t'ai pas trop loin de chez moi on peut imaginer que je te bricole ça...

 

Une pile de 9 volts? Ca prend de la place ça! J'ai trouvé une solution alternative et pas onéreuse du tout, ca:

626663index.jpg

 

Ce sont des bougies leds avec interrupteurs intégrés, pile bouton (donc moins de place qu'une pile de 9 volts) et le petit plus c'est qu'il y a un effet "clignotant". Ce n'est pas vraiment clignotant en fait mais ça retranscrit une flamme vacillante donc je partirai la dessus. 6 bougies leds pour 3 euros chez gifi (piles incluses). Merci @Crevette quand même de ta proposition, je la garde sous le coude pour un futur projet!

 

Il y a 3 heures, Sokiar a dit :

Ouah je découvre ton sujet, et je suis scotché sur ta conversion qui est juste énorme! L'avantage de prendre le projet en fin de parcours c'est que je n'ai pas à attendre entre chaque phase^^ J'adore l'idée du canon avec les cranes, c'est vraiment super comme concept et ça colle à merveille avec tes cuves à ames, on imagine très bien que certaines sont utilisées comme munitions.

Pour ce qui est de ta peinture rien à dire c'est très propre, et maintenant que je commence tout juste à utiliser un aéro j'apprécie encore plus tes dégradés, moi qui est tant de problème de mouchetage...

 

 

Et bien ravi de t'accueillir dans mon modeste projet! C'est vrai tu n'as pas suivi le projet du broyeur depuis le mois de novembre (déjà!), tu n'as pas eu attendre entre les différentes étapes, et Slaanesh sait qu'elles étaient (sont) longues!

Merci pour les crânes, je me disais bien que ça plairait à quelqu'un!

AAAH le mouchetage....je te rassure j'en ai eu aussi au début (qui n'en a pas eu? Oui je sais, ceux qui n'ont pas d'aéro). Tout est question de dilution et réglage de pression. Ca devient vite une seconde nature de se servir de cet outil.

Il y a 3 heures, Sokiar a dit :

Bon sinon tu m'excusera mais j'ai surtout regarder en majeure partie les images^^ et j'ai pas tout lu. Du coup j'ai une question à laquelle tu as peut-être déjà fourni une réponse. Pour les cuves d'âmes tu comptes mettre quelque chose pour faire les vitres? J'ai vu que crevette proposait des LED c'est vrai que bien dosées et tamisées ça peut donner un effet sympa, à voir, après je suis en général pas super fan (avis totalement perso) de mettre des LED sur des kits, mais quand c'est maitrisé et fait de façon judicieuse, pourquoi pas.

 

Bref hâte de voir la fin du monstre! (un Socle de prévu ou plutôt une mini scène détachable?)

A+

Rod

 

Tu es tout excusé, il m'arrive de lire les sujets en diagonal moi aussi. Pour les vitres j'en parle juste quelques posts plus haut (le premier  d'hier en fait , le 15 avril) et je t'invite à le lire. Si tu as la flemme de scroller, j'ai utilisé du plastique de blister tout simplement. Voir la fin de ce post aussi, j'explique comment je m'y suis pris.

Moi no plus pas forcément fan des leds posées de façon gratuites, mais ici je pense que ça ne fera que mettre un peu plus la fig' en valeur. @Crevette a eu une bonne idée, je me demande pourquoi je n'y ai pas pensé alors que je comptais en mettre ailleurs.

Pour le socle, je dois dire que c'est une interrogation depuis le début, je pose encore le pour et le contre. d'un côté je ne suis pas fan des véhicules chenillés sur socles mais d'un autre, voir une âme aspirée d'un cadavre sur le champs de bataille et rejoindre les cuves pourrait être fun. Bref, je vous reposerai la question à la toute fin et vous présenterai les options. Affaire à suivre donc.

La fin du monstre approche!!!! Le seul et dernier truc qui me stresse c'est la peau des bras et du visage, j'aimerais vraiment retrouvé la recette que j'avais appliqué pour mon gardien des secrets. Quand ça se sera fait, le reste va couler tout seul, il y aura peut être même une accélération!

 

Il y a 3 heures, kiwi251 a dit :

haaaa, et bien ça avance pas mal ici.

L'idée des esprits dans les cuves et des volutes sortant du canon est vraiment top, encore un cachet supplémentaire pour ta figurine :wink:

 

Niveau peinture, les cuves et leurs couvercles sont top.

Pour les esprits cependant je suis plus mitigé, comme ça il sont bien, mais j'ai peur qu'ils ressortent mal une fois noyés sous la résine, perso j'aurais un peu plus coloré tout ça (genre les lavis violets plus saturés par exemple). Ce serait dommage de ne pas les voir à moins de s’approcher à 5 cm de la cuve.

 

 Et bien je ne sais pas ce qu'en pense la personne à qui tu t'adresses, mais pour ma part je trouve que depuis le début c'est de mieux en mieux, tu as gagné en contraste et on sens moins l'effet "pchit pchit aéro". Continue comme ça !

 

J'attends la suite avec impatience !

 

Comme je l'ai dit plus haut, les esprits sont un peu plus contrastés en vrai, mais j'avoue que j'ai la même crainte que toi.

Toi aussi tu vois une amélioration de ma technique à l'aéro? Tant mieux alors! Vaut mieux que ça aille dans ce sens que le contraire.^_^

 

La suite arrive:

 

438895DSCN1972.jpg

 

Voici mes vitres (issus de blisters) taillés sur un format 35 * 15 mm. Je l'ai passées sous l'eau chaude autour d'un marqueur afin de leur donner une forme concave mais pas trop. J'ai appliqué de la cyano autour du cadre intérieur des cuves et collé les vitres (j'ai tout de même attendu quelques secondes que les solvants s'évaporent  pour éviter les traces blanchâtres. Il y a eu un échec à ce niveau mais j'ai changé la vitre en question)

J'ai ensuite passé une couche de vernis brillant dans la cuve pour créer un joint supplémentaire autour des vitres et protéger la peinture de la résine. Voilà où j'en étais aujourd'hui. Il n'y a pas de photos des vitres en place, car il n'y a pas de différence avec la photo d'hier avec l'âme prisonnière dedans, transparence oblige!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de parcourir tout le sujet, et c'est de la bien belle ouvrage tout ceci !

j'ai hâte de voir l'ensemble de ce seigneur slaaneshien.

Si je peux me permettre un commentaire, peut-être aurais-tu pu faire le canon du bas ventre plus pénien (plus chair que mécanique), non ?

Et chapeau pour le courage de se lancer à convertir et peindre une telle pièce, surtout aussi bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Vraiment sympa ton avancement ! 

 

La base de ces "bougies" est tout de mm en général assez encombrante, en plus il faut les allumer par en dessous une par une, cela peut aussi vite faire cher en pile quand il faudra les changer et tu es limité dans les choix de couleurs et d'effets... En tout cas le fait de le faire soi-même comme le propose @Crevette, a bien des avantages également pour l'installation dans les éléments de figurines, l'installation d'un unique interrupteur, et au final ce n'est pas très compliqué... Avec tout le travail que tu fais sur cette pièce, p-e que cela pourrait en valoir la peine :wink: 

Après, je t'aurais également bien proposé un coup de main, mais la provence est encore moins la porte à côté pour toi que l'Essonne où se trouve @Crevette(c'est d'ailleurs amusant car c'est de là-bas que je viens aussi à la base) ^^'

 

Juste pour illustrer la diversité des effets que tu peux trouver avec les leds que tu pourrais alors combiner pour un autre projet si ton choix est déjà bien arrêter pour celui-ci, il y a des visuels dans la description de cette annonce qui permettent de se faire une bonne idée :

http://www.ebay.fr/itm/Ultra-Bright-Flashing-Flickering-LEDs-3mm-5mm-8mm-10mm-Multi-Colour-UK-Seller-/361399365207?var=&hash=item542514ae57:m:mlfltEjairCS4mPWKSisLGg

 

Sinon, pour les vitres, pourquoi ne pas avoir fait un cylindre en enroulant le plastique de blister sur lui-même pour le glisser dans les cuves, il se serait alors plaqué tout seul en essayant de se déplier? Cela aurait fait 4en1 vitres et pas forcément besoin de colle en plus, non? ^^'

 

En tout cas, c'est vraiment super ce que tu fais, je suis toujours autant impatient de voir la suite (tout autant de cette pièce que de ce qu'il y a d'autre en attente ;P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, DrLiche a dit :

je viens de parcourir tout le sujet, et c'est de la bien belle ouvrage tout ceci !

j'ai hâte de voir l'ensemble de ce seigneur slaaneshien.

Si je peux me permettre un commentaire, peut-être aurais-tu pu faire le canon du bas ventre plus pénien (plus chair que mécanique), non ?

Et chapeau pour le courage de se lancer à convertir et peindre une telle pièce, surtout aussi bien.

 

Merci bien de tout ce mal que tu t'ai donné! Comme quoi il faut suivre les sujets depuis le débuts pour éviter de tout se taper d'un coup! :wink:

 

A la base ce n'était pas un canon pénien mais juste un canon posé au niveau du bas ventre de façon tout à fait fortuite, c'est pour ça que je l'ai peint en métallique et non pas en couleur chair. Un posteur m'a fait la remarque et en effet on peut le voir comme ça!

 

il y a 5 minutes, lelfdajkini a dit :

Salut,

 

Vraiment sympa ton avancement ! 

 

La base de ces "bougies" est tout de mm en général assez encombrante, en plus il faut les allumer par en dessous une par une, cela peut aussi vite faire cher en pile quand il faudra les changer et tu es limité dans les choix de couleurs et d'effets... En tout cas le fait de le faire soi-même comme le propose @Crevette, a bien des avantages également pour l'installation dans les éléments de figurines, l'installation d'un unique interrupteur, et au final ce n'est pas très compliqué... Avec tout le travail que tu fais sur cette pièce, p-e que cela pourrait en valoir la peine :wink: 

Après, je t'aurais également bien proposé un coup de main, mais la provence est encore moins la porte à côté pour toi que l'Essonne où se trouve @Crevette(c'est d'ailleurs amusant car c'est de là-bas que je viens aussi à la base) ^^'

 

Juste pour illustrer la diversité des effets que tu peux trouver avec les leds que tu pourrais alors combiner pour un autre projet si ton choix est déjà bien arrêter pour celui-ci, il y a des visuels dans la description de cette annonce qui permettent de se faire une bonne idée :

http://www.ebay.fr/itm/Ultra-Bright-Flashing-Flickering-LEDs-3mm-5mm-8mm-10mm-Multi-Colour-UK-Seller-/361399365207?var=&hash=item542514ae57:m:mlfltEjairCS4mPWKSisLGg

 

Salut!

En effet les bases sont encombrantes mais je compte juste récupérer l'intérieur sans la coque, sinon ça ne passerait pas. Les piles boutons ont une assez longue durée de vie et de tout façon je ne vais pas les laisser allumer tout le temps. Alors oui un interrupteur unique serait bien commode (si ça se trouve on peut relier les 4 ensemble et les allumer avec un seul interrupteur)

Merci pour ton lien je le garde sous le coude!

il y a 9 minutes, lelfdajkini a dit :

 

Sinon, pour les vitres, pourquoi ne pas avoir fait un cylindre en enroulant le plastique de blister sur lui-même pour le glisser dans les cuves, il se serait alors plaqué tout seul en essayant de se déplier? Cela aurait fait 4en1 vitres et pas forcément besoin de colle en plus, non? ^^'

 

 

Ah ouais....maintenant que tu me le dis ça aurait pu marcher tout en me facilitant le boulot.....<_< .Disons que je n'avais pas assez de plastique pour en faire des cylindres! (ce qui est vrai d'ailleurs)

il y a 11 minutes, lelfdajkini a dit :

 

En tout cas, c'est vraiment super ce que tu fais, je suis toujours autant impatient de voir la suite (tout autant de cette pièce que de ce qu'il y a d'autre en attente ;P )

 

Merci de continuer à me suivre. C'est marrant que tu m'en parles car hier j'ai monté ta figurine! Ca m'a pris un temps dingue entre ébarbage, lissage,montage, tigeage, ramollissage des cheveux, greenstuffage (v'là les trous entre les membres) et pose de ces multiples et trèèèèèèèès petits picots. Elle est montée et elle a de la gueule!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Hey! Content de te revoir Marell! Ton absence sur le forum m'a inquiété, toi qui est si présent sur la plupart des sujets! J'ai même cru qu'il t'était arrivé quelque chose...

 

Ouais ben c'était ça mais rien de très grave. Opération chirurgicale avec des complications, etc... Du coup pas l'énergie pour trainer sur les forums. Mais c'est sans conséquences :wink:

 

Citation

Quand tu dis "Tu t'es amélioré niveau peinture depuis le début je trouve", tu parles du début du sujet ou bien du broyeur?

 

C'est une impression au fil du temps sur le broyeur d'âmes. Plus de détails, de plus beaux dégradés... Difficile de pointer du doigt exactement un truc en particulier, mais je trouve qu'il y a amélioration. C'est net.

 

Citation

Tu m'avais posé la question avant la peinture si je savais comment le peindre et je t'avais dit que mon schéma étais clair dans mon esprit, je le mets en application et jusqu'ici c'est cohérent et ça a l'air de vous paire!

 

Ça c'est un très bon point, et ça montre que tu manages bien les choses dans ta tête. Un gros projet comme ça, on s'y perd vite. Donc bravo pour avoir gardé le fil.

 

Citation

Une des âmes "aspirée" par la machine démoniaque (on dirait un des pièges à fantômes de "ghostbusters":))

 

Oh, TERRIBLE l'idée comme la réalisation ! Fragile par contre... Mais l'idée et la pose sont vraiment top et il faut le faire. En rebondissant sur ce que tu dis plus loin à propos du socle, je pense que ça va faire pencher la balance en faveur d'un socle pour interdire les alentours immédiats. Pas la possibilité de magnétiser tout ça, dommage... Trop fin.

 

Pour tout ce qui est éclairage, on aime ou pas. Je suis mitigé... Je préfère les effets lumineux provoqués par une belle peinture.

 

Le canon à munitions-âmes est sympa. Comme ça j'ai du mal à voir comment il va s'intégrer mais je te fais confiance. La succession captage des âmes puis leur transformation en munition est logique, donc effectivement si on les voit ressortir sous forme d'arme, ça le fait.

 

Citation

Voici mes vitres (issus de blisters) taillés sur un format 35 * 15 mm. Je l'ai passées sous l'eau chaude autour d'un marqueur afin de leur donner une forme concave mais pas trop. J'ai appliqué de la cyano autour du cadre intérieur des cuves et collé les vitres (j'ai tout de même attendu quelques secondes que les solvants s'évaporent  pour éviter les traces blanchâtres. Il y a eu un échec à ce niveau mais j'ai changé la vitre en question)

 

Tu les a bombées... T'avais envie de te faire chier dis donc ! Mais ce sera sans doutes plus beau au final. Tu as réussi à ne tâcher qu'une seule vitre ? Ben bravo !

 

Citation

J'ai ensuite passé une couche de vernis brillant dans la cuve pour créer un joint supplémentaire autour des vitres et protéger la peinture de la résine.

 

Pas con. Si tu es sûr que ton vernis ne réagis pas à la résine. Fais peut-être un essai avant ? Sur ta vitre salie avec la colle, par exemple.

 

Citation

Il n'y a pas de photos des vitres en place, car il n'y a pas de différence avec la photo d'hier avec l'âme prisonnière dedans, transparence oblige!

 

Ah ouais, aucune différence ! Ben c'est une bonne nouvelle.

 

Bon la suite, allez ! On veut le tout monté à la patafixe :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée des esprits piégés dans les cuves est géniale.

D'habitude les broyeurs d'âmes me font bader, mais là, j'ai hâte de voir le résultat, et je sens que ce sera à la hauteur de ce que tout le monde attend!

 

Bonne continuation,

 

A tié

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/04/2017 à 02:08, Knud a dit :

L'idée des esprits piégés dans les cuves est géniale.

D'habitude les broyeurs d'âmes me font bader, mais là, j'ai hâte de voir le résultat, et je sens que ce sera à la hauteur de ce que tout le monde attend!

 

Bonne continuation,

 

A tié

 

Je trouve que c'est une bonne idée aussi! :wink: (faut bien être content de soi de temps à autre). J'espère que le résultat final te fera un peu plus apprécier les broyeurs d'âmes!

 

@lelfdajkini: finalement j'ai choisi de tout défaire ce que j'avais fait pendant le week end dernier pour appliquer ta méthode , qui est mieux. Donc on repart pour un tour! J'ai viré mes vitres arrondies (qui avaient pour certaines tendances à se décoller dû au fait qu'elles étaient arrondies justement). Avec cette méthode j'aurais des vitres en un seul morceau donc:

- pas d'effet de pièces superposées à l'intérieur.

- des vitres plaquées naturellement.

 

Le problème est qu'il a fallu repeindre entièrement l'intérieur des cuves car la peinture s'est écaillée au niveau des jonctions de colle. Mais bon, pas grave!

 

Cet après midi j'ai peint la peau nue des bras et la tête du broyeur! Je pense avoir fait le plus dur, maintenant ça va dérouler!!

 

@marell le fou: je te souhaite un bon rétablissement et de continuer à trainer sur nos sujets!

 

Aujourd'hui le sujet a déjà 1 an!!! Comme tous les anniversaires, on fait le  bilan, on regarde ce qu'on a fait lors de cette dernière année écoulée et puis...on s'aperçoit qu'on a pas fait grand chose finalement.<_<

 

Comme il est de coutume j'ai fait une petite photo de famille. J'ai profité de cette semaine pour peindre les socles de mon prince-démon et de mon gardien des secrets.(il faudra que je fasse des retouches sur ce dernier car je me suis aperçu aujourd'hui qu'une goutte de peinture avait pourri sa peau....:()

 

 

 

326907DSCN1984.jpg

 

Ca commence à avoir de la gueule non? ^_^ Il va me falloir plus de foufounes cependant....

Modifié par Mordikar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes conversions sont vraiment sublimes et la peinture n'est pas en reste !

J'attends avec impatience ce que tu vas nous sortir quand tu te remettra sur les troupes de base. Mais d'ici là, je veux voir ce monstre fini !

 

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.