Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K-Démons] Projet d'armée de Slaanesh. interdit aux moins de 18 ans!


Mordikar

Messages recommandés

Ma foi tout ça reste bien soyeux comme il faut ! ^^

 

Sur le violet y a rien à dire, la couleur est parfaite et les éclaircissements sont très bons, ils ne sont pas trop éloignés de la couleur de base sans pour autant être invisibles ; juste ce qu'il faut ! Les éraflures ont l'air d'être de très bonne qualité aussi.

 

J'insisterai quand même sur l'or, que je trouve un peu "plat" (après c'est peut être la photo aussi). Je verrai bien un glacis violet autour des rivets histoire de donner l'impression que l'or a une consistance "iréelle", que ce n'est pas juste un matériau lambda mais une matière issue du warp (je ne sais pas si c'est clair).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, dark crusader a dit :

Ma foi tout ça reste bien soyeux comme il faut ! ^^

 

Sur le violet y a rien à dire, la couleur est parfaite et les éclaircissements sont très bons, ils ne sont pas trop éloignés de la couleur de base sans pour autant être invisibles ; juste ce qu'il faut ! Les éraflures ont l'air d'être de très bonne qualité aussi.

 

J'insisterai quand même sur l'or, que je trouve un peu "plat" (après c'est peut être la photo aussi). Je verrai bien un glacis violet autour des rivets histoire de donner l'impression que l'or a une consistance "iréelle", que ce n'est pas juste un matériau lambda mais une matière issue du warp (je ne sais pas si c'est clair).

 

Merci, c'est vrai que le violet a une consistance toute douce....

 

Pour l'or je vais finir par (peut être) t'écouter! Je vais faire untest sur un bitz et voir ce que ça donne, et éventuellement montrer deux exemples, l'un avec et l'autre sans et faire un mini sondage. A voir donc. Tu as peut être déjà testé? Tu as un exemple de ce que ça donne?

 

Aujourd'hui j'ai un peu bossé sur les métalliques: or et boltgun. L'or que j'utilise est du "gehenna gold" et il est pas très couvrant....il m'a fallu repasser en noir cve qui avait étét couvert par les différentes couches de violet avant de passer 3 couches d'or! (de plus en plus fine car bien que peu couvrant l'or a tendance a se regrouper en paquet disgracieux). Le boltgun est lui bien plus facile à travailler, une seule couche diluée suffit largement!

 

Voilà ce que ça donne:

 

624547DSCN1699.jpg

 

Un petit test par rapport aux chenille faites précédemment...

 

566457DSCN1702.jpg

 

 

Ca commence à prendre forme!^_^ Pour l'instant il ressemble exactement à ce que je voulais, pourvu que ça dure!

 

Demain je m'attaque aux lavis (agrax et nuln oil)! Ca ne va pas être trop compliqué.... comme d'habitude je posterai dès que ce sera fait.... Je compte sur vous pour me donner vos impressions.^_^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut salut, 

 

Je ne sais plus si j'ai déjà commenté ton sujet depuis le temps que je le suis, mais en tout cas sache que je suis bluffé par l'ensemble de ton boulot !

Et ce même si je ne suis pas fan du violet :wink: !

 

Concernant le doré, je n'ai pas bien compris mais avant le Gehenna's tu ne passes pas de base ? 

La séquence suivante est vraiment pas mal pour du doré à teinte jaunâtre :

- Base de Balthasar

- Layer de Gehennas

- Shade Agrax

- re-Layer de Gehennas

- Layer de Aurix armor

- voir pointe en Runefang steel.

 

Je pense que cela pourrait mine de rien te donner un or plus profond, à éventuellement travailler ensuite avec des glaçis violacé comme suggéré !

 

Sur ce, j'attends la suite avec impatience !!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie @karezeg , tu peux aussi travailler l'or sur une base de marron, puis marron+gold, puis gold suivi d'éclaircissement à l'argent.

Pour ce qui est de l'or avec glacis violet, je n'ai pas de figurine sous la main et j'ai du mal à en trouver sur l'Internet. Mais en gros ça consiste simplement à passer une couche de violet très diluée (de façon à avoir une peinture quasi transparente) uniquement autour des reliefs (les rivets, les creux des sculptures, et éventuellement au milieu des grandes zones pleines).

 

Edit :  Le mieux que j'ai trouvé c'est ça, sur une ancienne conversion de Fulgrim (absolument sublime d'ailleurs, je l'ai toujours préférée à l'officielle de FW) :

02.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, karezeg a dit :

Salut salut, 

 

Je ne sais plus si j'ai déjà commenté ton sujet depuis le temps que je le suis, mais en tout cas sache que je suis bluffé par l'ensemble de ton boulot !

Et ce même si je ne suis pas fan du violet :wink: !

 

 

 Et bien merci beaucoup, ça me fait toujours plaisir de savoir que mon travail plait.Sincèrement!

Tu n'es pas fan du violet comme moi je n'aime pas les ultramarines! Mais ça n'empêche pas t'apprécier ce que tu fais (je pense surtout à ton capitaine qui est de toute beauté et ton speeder notamment).

 

Il y a 20 heures, karezeg a dit :

Concernant le doré, je n'ai pas bien compris mais avant le Gehenna's tu ne passes pas de base ? 

La séquence suivante est vraiment pas mal pour du doré à teinte jaunâtre :

- Base de Balthasar

- Layer de Gehennas

- Shade Agrax

- re-Layer de Gehennas

- Layer de Aurix armor

- voir pointe en Runefang steel.

 

Je pense que cela pourrait mine de rien te donner un or plus profond, à éventuellement travailler ensuite avec des glaçis violacé comme suggéré !

 

Sur ce, j'attends la suite avec impatience !!!

 

 

 

Effectivement je ne passe pas de base et c'est en lisant ton message que je m'aperçois que le gehenna gold est un layer....<_<. En fait je suis resté bloqué à l'époque où on peignait de l'or sur une base noire, à une époque où les "base" "layer" et "shade" n'existaient pas! Il y avait juste "peinture" et "encre". Ca sert à ça de poster et demander des conseils^_^. Si la recette que tu m'as donnée est celle que tu utilises pour tes ultra, en effet elle est très efficace! Par contre elle est trop "propre" pour ce que je veux faire...et en plus il me faudrait 3 pots de peinture que je n'ai pas et comme le dealer le plus proche est situé à plus de 40km de chez moi,ben, je n'ai pas l'occasion d'y aller souvent.

Pour les glacis violet, je vais sérieusement y penser comme tu n'es pas le premier à me le dire. De plus, je me suis fait une bonne idée avec la photo envoyée par @DarkCrusader  et c'est pas si mal, je vais tenter!

Je suis motivé autant que toi(sinon plus) à finir cette monstruosité (dans tous les sens du terme)! Qui n'est pas plus haute qu'un broyeur d'âmes normal pour répondre à une question précédente soit dit en passant.

 

Il y a 2 heures, dark crusader a dit :

Je plussoie @karezeg , tu peux aussi travailler l'or sur une base de marron, puis marron+gold, puis gold suivi d'éclaircissement à l'argent.

Pour ce qui est de l'or avec glacis violet, je n'ai pas de figurine sous la main et j'ai du mal à en trouver sur l'Internet. Mais en gros ça consiste simplement à passer une couche de violet très diluée (de façon à avoir une peinture quasi transparente) uniquement autour des reliefs (les rivets, les creux des sculptures, et éventuellement au milieu des grandes zones pleines).

 

Edit :  Le mieux que j'ai trouvé c'est ça, sur une ancienne conversion de Fulgrim (absolument sublime d'ailleurs, je l'ai toujours préférée à l'officielle de FW) :

 

 

 

A l'avenir je testerai vos recettes messieurs sur d'autres figurines, mais pour un souci de cohérence je ne vais pas changer la mienne sur ce broyeur d'âmes (j'aime bien le côté patiné que cela lui donne et c'est l'effet que je voulais rendre justement). Au vu de ce que tu me montres, un petit glacis violet ne serait peut être pas superflu.

 

Rien à poster ce soir mais je vous dis à bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Mordikar, 

 

Alors petite réponse : 

 

Il y a 1 heure, Mordikar a dit :

 Si la recette que tu m'as donnée est celle que tu utilises pour tes ultra, en effet elle est très efficace! Par contre elle est trop "propre" pour ce que je veux faire...et en plus il me faudrait 3 pots de peinture que je n'ai pas et comme le dealer le plus proche est situé à plus de 40km de chez moi,ben, je n'ai pas l'occasion d'y aller souvent.

 

Oui c'est la technique pour mes Ultra - je rajoute juste une dernière étape d'éclaircissement entre le Aurix armor gold et le rune fang, à savoir un mélange aurix / runefang steel pour avoir un doré argenté très pâle). Je comprends que tu le trouves trop propre, maintenant, tu peux aussi le "post-traiter" en remettant un agrax plus ou moins dilué dessus etc...mais bon. Ou faire des battles damages etc.

 

Sinon, te concernant, si tu ne peux pas te procurer facilement d'autre pot, je te conseillerai de baser en blanc pour avoir un côté lumineux plus prononcé dès ta première couche de Gehenna's Gold. Et ensuite agrax, re-gehennas puis mélange avec rune fang steel ou autre teinte argenté si t'as envie...

 

Il y a 1 heure, Mordikar a dit :

Pour les glacis violet, je vais sérieusement y penser comme tu n'es pas le premier à me le dire. De plus, je me suis fait une bonne idée avec la photo envoyée par @DarkCrusader  et c'est pas si mal, je vais tenter!

 

Sur cette photo, effectivement cela rend bien, même si je trouve que l'effet est un peu trop prononcé... L'avantage du glaçis, c'est qu'étant très dilué tu peux voir ce que cela donne et repasser une couche...puis une autre jusqu'à obtenir l'effet voulu. Si tu te lances, je te conseille d'ailleurs de le faire en medium avec une pointe d'eau et non à l'eau uniquement pour que le mélange soit bien homogène et que la tension de surface permette de mieux localiser les gouttes...

 

Il y a 1 heure, Mordikar a dit :

Je suis motivé autant que toi(sinon plus) à finir cette monstruosité (dans tous les sens du terme)!

 

Cool alors, je m'impatiente :wink: !

 

Il y a 1 heure, Mordikar a dit :

A l'avenir je testerai vos recettes messieurs sur d'autres figurines, mais pour un souci de cohérence je ne vais pas changer la mienne sur ce broyeur d'âmes (j'aime bien le côté patiné que cela lui donne et c'est l'effet que je voulais rendre justement).

 

Je te comprends tout à fait...ou alors tu vas tester, et trouver cela pas mal et te dire "allez je reprends" tous mon or :rolleyes: !!!

 

Il y a 1 heure, Mordikar a dit :

Au vu de ce que tu me montres, un petit glacis violet ne serait peut être pas superflu.

 

Je pense que cela pourra effectivement donner une plus grande profondeur à ton travail...

 

A plus et bonne peinture !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant l'or: 

il est difficile de couvrir une zone avec cette couleur. J'utilise deux technique

1) j'ajoute un peu de liquide vaisselles pour évité que la peinture ne ce barre partout

2) j'utilise un fond de couleur adapté= sous couche black chaos/ sous couche snake bite/ shinning gold

ou 

sous couche black chaos/ sous couche rhinox hide/ tin blitz

 

voila

courage pour la suite!

;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous!

J'ai beau peindre depuis quelques années, l'or m'a toujours posé problème (à peindre seulement, si j'en trouvais par terre par exemple ça me dérangerait beaucoup moins! :rolleyes:)

Grâce à vos conseils à tous, nul doute que les résultats seront bien meilleurs à l'avenir. Avenir somme toute assez proche, car je testerai sur le buste et les bras de mon broyeur d'âmes.

La peinture du châssis continuera ce soir (pas sûr de poster) mais je ne peux m'empêcher de vous faire partager la joie que j'ai eu ce soir, en rentrant chez moi, et en ouvrant ma boite aux lettres ^_^

 

178754DSCN1705.jpg

 

Un autre Gardien des secrets!!! Et pas des moindres, celui de Forgeworld! Depuis le temps que je le voulais celui là....j'ai réussi à le trouver sur ebay plus de 2 fois moins cher que si je l'avais commandé via Foregworld, le tout neuf, complet  et non monté comme vous pouvez le constater. Je suis déjà en train de me demander comment je vais le convertir....un corps reptilien comme le premier ou pas? Elle est tellement belle cette fig que j'hésite à la modifier mais le thème de mon armée c'est full conversion donc il y a des chances qu'il y passe, mais il y a le temps, j'ai beaucooooooooooup de pain sur la planche. Mais si vous avez des idées n'hésitez pas à partager!

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que de changements ces derniers jours. Ça va à toute allure.

 

Les avancées me semblent bien. Le débat sur les peintures m'a intéressé aussi :wink:

 

Vivement qu'on voit la bête montée sur les chenilles, maintenant ! D'ailleurs montre nous donc une photo maintenant et dis-nous ce que tu comptes faire, pour éviter les conseils qui arrivent en retard.

Modifié par marell le fou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, marell le fou a dit :

Que de changements ces derniers jours. Ça va à toute allure.

 

Les avancées me semblent bien. Le débat sur les peintures m'a intéressé aussi :wink:

 

Vivement qu'on voit la bête montée sur les chenilles, maintenant ! D'ailleurs montre nous donc une photo maintenant et dis-nous ce que tu comptes faire, pour éviter les conseils qui arrivent en retard.

 

Ca ne va pas si vite que ça, à mon plus grand regret, la semaine je n'ai pas beaucoup de temps pour peindre mais je me rattrape le week-end! c'est juste que tu as été absent quelques jours...

 

Pour le montage ça se fera au fur et à mesure de la peinture justement, pas de précipitation! Une fois que le châssis supérieur sera peint, je monterai tout ce que j'ai fait jusqu'à présent. Avant, je vous demanderai conseil sur un choix de couleur pour une partie du toit du châssis justement sur laquelle je n'arrive pas à me décider...

 

Il y a quelques temps @marell le fou m'avait parlé de mettre des faux sur les chenilles et après mûr réflexion (d'au moins un jour) je me suis dit que c'était une bonne idée. ce soir j'ai reçu les bitz pour réaliser et je vous soumets quelques tentatives pour que vous me disiez ce que vous en pensez.

 

2 lames de faux, montées en escalier:

 

974823DSCN1708.jpg

 

les mêmes, vues de côté. Avec une innocente victime désignée pour servir de cobaye. La première lame coupe le poil et la deuxième l'empêche de repousser.

 

231741DSCN1707.jpg

 

Avec ou sans cheminées?

533676DSCN1710.jpg

 

Deuxième proposition: les lames toujours en escaliers mais alternées au niveau des embouchures:

 

404379DSCN1712.jpg

 

Les mêmes avec cheminées:

624091DSCN1714.jpg

 

Je vais vous faire part de ma réflexion: avant l'idée des faux je comptais mettre les cheminées sur les chenilles avant mais je trouve ça un peu surchargé...Du coup je les mettrai sur la coque latérale près du visage démoniaque.

Personnellement ma configuration préférée est la celle de la 4ème photo, en escalier, en alternance et sans cheminée.

 

Et vous?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut salut,

 

Et bien moi aussi je préfère sans les cheminée ^_^ ! J'avoue ne pas avoir plus d'avis entre les première et deuxième configuration sinon...

 

Au fait, l'innocente victime n'est pas censé être bleu j'espère :wink: ?!

 

Bonne peinture. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe sujet. Je viens regulierement viir l avancé du ton concertiste de la douleur.

 

Pour repondre je suis pour rien du tout et laisser les bouches en haut parleur. Je mettrais les lames ailleurs sur les flancs et les pots d echappemenrs ailleurs comme par exemple dans le dos comme sur le seigneur noise a pied qui a un orge en jetpack.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/01/2017 à 00:09, karezeg a dit :

Salut salut,

 

Et bien moi aussi je préfère sans les cheminée ^_^ ! J'avoue ne pas avoir plus d'avis entre les première et deuxième configuration sinon...

 

Au fait, l'innocente victime n'est pas censé être bleu j'espère :wink: ?!

 

Bonne peinture. 

 

Je pense qu'il n'y aura pas de cheminées pour deux raisons:

- risque de surcharge visuelle

- si il y a des lames à cet endroit c'est parce que c'est une zone "dangereuse" (pour l'ennemi bien sûr) et non pas une zone de tuyaux d'échappement. Les deux seraient antinomique je pense.

Donc je mettrai les cheminées sur les flancs arrières.

 

Tu sais, le marine standard dans warhammer40000, celui qu'on voit partout, qui sert de référence,c'est l'Ultramarine, il n'y a pas de raison qu'il ne donne pas un peu de sa personne pour le bien de mon sujet plutôt que pour celui de l'Empereur :D

 

 

Le 12/01/2017 à 11:58, -Igor- a dit :

Perso je préfèrerai sans cheminées et avec les "lames" à l'avant. Donc aucune des config' que tu montres. Oui je suis vilain.

 

pour te faire plaisir et pour voir si tu étais vraiment vilain j'ai fait le montage et voilà ce que ça donne (pour une fois la photo est belle je trouve):

 

171079DSCN1719.jpg

 

Tu n'es pas si vilain que ça....ça rende pas mal....Le but du montage initial (photo 3) était de faire un piège mortel où la première lame coupait la tête et la seconde le thorax. Dans ce montage ci, la première faux pourrait décapiter une figurine style Space marine et la deuxième un humain lambda (si tant est qu'un humain lambda puisse s'approcher suffisamment d'un mastodonte pareil!)

L'idée n'est pas mauvaise  je la garde sous le coude....

 

Il y a 23 heures, Kielran a dit :

Superbe sujet. Je viens regulierement viir l avancé du ton concertiste de la douleur.

 

Pour repondre je suis pour rien du tout et laisser les bouches en haut parleur. Je mettrais les lames ailleurs sur les flancs et les pots d echappemenrs ailleurs comme par exemple dans le dos comme sur le seigneur noise a pied qui a un orge en jetpack.

 

Merci beaucoup! Ravi de savoir que mon sujet te plaise,j'espère que je pourrais t'inspirer, quelle que soit l'armée que tu fais ou feras!

J'aime énormément ce surnom de "concertiste de la douleur", je le garderai en nom de famille: Seigneur des âmes de Slaanesh, concertiste de la douleur. Ca claque bien! B-)

 

Je crois pas que ce soit des haut parleurs, mais plutôt des bouches d'aération, des trucs du genre et c'est pourquoi il y a des prolongements qui sont les tuyaux d'échappement.

 

Pour le noise marine tu pensais à ce genre de back pack?

2167725666ba55c09a94a73e7b2ca634c47360.j

 

Et ben je te rappelle que j'y ai déjà pensé! Pour mémoire voici le dos  avec les cheminées/ tuyaux d'orgue! C'est vrai que ce back pack est cool et je voulais avoir l'équivalent par mon broyeur d'âmes.

662882DSCN1526.jpg

 

En tout cas merci de me suivre, on n'en est qu'au " début'  de mon armée, j'ai énormément d'idées en stock!!! Pour faire simple je veux me faire et convertir TOUTES les entrées du codex démons de Slaanesh ( et en plus de un exemplaire de surcroit)! J'ai dans mes placards de quoi faire beaucoup des conversions auxquelles j'ai déjà réfléchi. Et dire qu'à la base je voulais me faire qu'une liste de 1500pts....quel naïf que je suis. J'ai beau me connaitre, je me ferai toujours avoir....:) Autant dire que mon sujet n'est pas prêt de fermer (il y aura des pauses toutefois car j'aime varié les projets autres que hobbystique, comme il y en a eu cet été)! Jusqu'à combien de pages pourrais-je aller??? On attaque bientôt la 9ème et je n'aurais jamais pensé que mon armée aurait ce succès! Le feuilleton de ce broyeur d'âmes n'y aura pas été pour rien, grâce à lui j'ai plus que doublé mes vues depuis la création du sujet.

J'en profite pour remercier tous ceux qui me suivent (connus et inconnus), ceux qui ont contribué de la façon la plus humble à la contribution plus élevée, ceux qui commentent régulièrement comme épisodiquement,ainsi que ceux qui ne font que passer.

 

Promis je poste des photos de l'avancée ce week end! 

Modifié par Mordikar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Crevette a dit :

J'aime beaucoup le noise!

il est de ton armé? Si oui je suis impatient de voir le reste de l'escouade 

 

j'ai toujours rêver de m'en faire mais j'ai fait un une dépression nerveuse quand j'ai attaqué le rose Barbie moi...

 

oh c'est trop beau! J'en veux encore!

 

Non, désolé de te décevoir ce noise marine n'est pas de moi, je l'ai récupéré sur le net à titre d'exemple pour illustrer ce que me disais Kielran.

Une armée Emperor's children/ marines de Slaanesh est envisagée dans un avenir plus ou moins proche (bon plus loin que proche on va pas se mentir) mais j'ai encore beauuuuuuuuuuuuuuucoup de trucs à faire et à finir pour cette armée de démons! (si tant est qu'elle puisse être terminée un jour)

En tout cas merci de ton soutien je vais essayer de me dépasser que se soit en terme de conversion comme de peinture! Je m'aperçois déjà des progrès que j'ai pu faire depuis le début de cette armée.

Allez au dodo j'ai de la peinture qui m'attend demain si je veux poster les photos que je vous ai promises pour ce week end!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup tout ce que tu as posté depuis vendredi.

 

Les lames sont bien quand elles passent juste au dessus du casque d'un squat, c'est évident :D

 

Je préfère aussi sans les cheminées, qui pourront être ajoutées ailleurs si besoin. Et je suis pour le backpack screamer à fond à fond !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ! Très heureux de voir que ce mastodonte avance, la peinture rend visible ton travail de conversion que j'avais parfois un peu de mal à visualiser. Pour ce qui est des lames, je n'ai pas d'opinion. mais je suis d'accord avec toi, et avec les autres les cheminées feront beaucoup trop chargées.

 

En tout cas j'attends avec impatience de voir cette bête finie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, marell le fou a dit :

J'aime beaucoup tout ce que tu as posté depuis vendredi.

 

Les lames sont bien quand elles passent juste au dessus du casque d'un squat, c'est évident :D

 

Je préfère aussi sans les cheminées, qui pourront être ajoutées ailleurs si besoin. Et je suis pour le backpack screamer à fond à fond !

 

Les Squats je les broie sous mes chenilles! B-) Je crois que c'est une évidence pour tous, les cheminées seront placées à l'arrière.

 

 

Il y a 3 heures, Nigmidiv a dit :

Hello ! Très heureux de voir que ce mastodonte avance, la peinture rend visible ton travail de conversion que j'avais parfois un peu de mal à visualiser. Pour ce qui est des lames, je n'ai pas d'opinion. mais je suis d'accord avec toi, et avec les autres les cheminées feront beaucoup trop chargées.

En tout cas j'attends avec impatience de voir cette bête finie. 

 

Ravi de te retrouver @Nigmidiv ! IL est vrai que quand on n'est pas à la place du "convertisseur" la vision peut être un peu floue (je le sais j'ai parfois cette impression lorsque je suis un sujet.il faut faire confiance!) mais la peinture est là pour harmoniser ma vision avec ce que vous attendez.

Je ne sais pas si  je vais te faire plaisir mais ce soir , c'est photos! :D

 

Je vous avais promis des photos de mes travaux ce week end mais il a été plus chargé que prévu, je n'ai pu me mettre devant mon établi que hier soir et ce qu'il me restait à faire m'a prit un peu de temps, et plutôt que de ne poster un truc pas tout à fait fini, j'ai préféré attendre ce soir, une fois ce que je voulais faire achevé. Ready? Let's go!

 

Les plaques latérales du châssis:

186620DSCN1755.jpg

Avec quelques petits battle damages, pas trop(il y a encore quelques bavures à corriger par ce biais d'ailleurs:rolleyes:).

 

Les plaques latérales en place avec les chenilles droites:

597608DSCN1757.jpg

 

 

Les plaques latérales en place avec les chenilles gauches:

 

742214DSCN1758.jpg

 

Comme vous avez pu le voir sur la première photo il y a des détails qui n'apparaissent pas une fois les plaques en place (crânes, chaînes, ...) mais si jamais je veux retourner ce broyeur et regarder par les petits espaces et ben je saurais que c'est peint, et que j'ai pas bâclé simplement parce que c'était invisible. C'est un progrès pour moi, je n'ai pas toujours eu cet état d'esprit.

 

 

Petit WIP de la suite des évènements. Il s'agit de la plaque supérieure du châssis. J'ai posé quelques lumières à l'aéro au niveau des arêtes avec l'aide d'un scotch de masquage. Ca se voit mal, mais les éclaircissiment sont plus contrastés en vrai.

 

Côté droit:

 

440150DSCN1760.jpg

 

Côté gauche:

 

752629DSCN1761.jpg

 

Vue aérienne:

 

668412DSCN1762.jpg

 

Tant que j'y suis, je me permets de vous demandercomment peindre les supports des cuves? En violet comme le reste avec le risque qu'il y ait un effet "indigestion", ou bien en métal? Vous avez peut être une troisième solution? En sachant que les cuves seront violettes, je n'en démordrai pas par contre.

 

A très bientôt pour la suite!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est beau c'est propre (un peu trop :wink:?!) ! En résumé ça claque :P !!!

Pour répondre à ton interrogation,  je verrai bien soit ton doré, ou alors une teinte cuivré... Et peut-être une couleur différente pour les supports et les verrins ? Mais en tout cas pas violet à mon avis.

 

Et les cuves, t'es sûre que tu ne les veux pas en vert un peu fluo :rolleyes: ?

Modifié par karezeg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Tant que j'y suis, je me permets de vous demandercomment peindre les supports des cuves? En violet comme le reste avec le risque qu'il y ait un effet "indigestion", ou bien en métal? Vous avez peut être une troisième solution? En sachant que les cuves seront violettes, je n'en démordrai pas par contre.

 

A très bientôt pour la suite!

 

moi perso j'ai un grand principe: 

- Armature: rouille

- Pièce mécanique à forte contrainte et élément décoratif de 2ème classe: acier

- Pièce décorative: bronze

- pièce dont l'usure doit être inexistante: platine

- blindage: couleur 

 

Pour moi c'est une pièce de jonction non noble, et tu n'a pas de rouille... donc ca tombe tout en bas de l’échelle: acier

ca fera une bonne transition entre tes deux pièces de blindage

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Crevette a dit :

 

moi perso j'ai un grand principe: 

- Armature: rouille

- Pièce mécanique à forte contrainte et élément décoratif de 2ème classe: acier

- Pièce décorative: bronze

- pièce dont l'usure doit être inexistante: platine

- blindage: couleur 

 

Pour moi c'est une pièce de jonction non noble, et tu n'a pas de rouille... donc ca tombe tout en bas de l’échelle: acier

ca fera une bonne transition entre tes deux pièces de blindage

 

 

il y a 42 minutes, marell le fou a dit :

Pas mal ce système d'échelle pour décider quoi mettre. J'aime le principe.

 

 

J'aime bien ce principe d'échelle aussi, c'est bien trouvé! Du coup j'ai commencé en "boltgun metal", comme je le pensais aussi mais je voulais confirmation, et ça donne pas mal pour l'instant. Je ferai les petits câbles en mithril ou   mix mithril/ chainmail et les jonctions en mix cuivre/or.

 

Il y a 22 heures, karezeg a dit :

C'est beau c'est propre (un peu trop :wink:?!) ! En résumé ça claque :P !!!

Pour répondre à ton interrogation,  je verrai bien soit ton doré, ou alors une teinte cuivré... Et peut-être une couleur différente pour les supports et les verrins ? Mais en tout cas pas violet à mon avis.

 

Et les cuves, t'es sûre que tu ne les veux pas en vert un peu fluo :rolleyes: ?

 

C'est beau (merci) c'est propre (on n'est pas chez pépé Nurgle non plus hein?) c'est Slaanesh quoi. Je pense être dans le thème. La bête prend forme petit à petit, je suis de plus en plus excité et en même temps j'ai un peu peur de me foirer....Allez courage, ça va le faire!

Le cerclage sera en or et des parties or/cuivre comme dit plus haut. Il me reste un peu de "scorpion green " me tente pas! :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.