Aller au contenu
Warhammer Forum

Homme Lézard, impossible de gagner


ZarokS

Messages recommandés

Bonjour à tous ! 

Il y a quelque jours j'expliquais vouloir revenir vers Warhammer et me voila en plein test de AoS. J'ai joué contre mon frère qui possède des figurines "Seraphon". Moi même, j'ai testé de jouer avec des H.Elfes et des C.V. Pour essayer d'équilibrer un peu, nous avons suivit un conseil que l'on retrouve parfois, c.a.d en utilisant les points de vies. 

Avec mes comptes vampires, je me suis fait explosé, avec mes elfes, ça c'est passé un peu mieux. Globalement, j'ai la sensation que les H.Lézard sont vraiment très très fort. Je ne trouve pas de faille pour prendre véritablement le dessus. Des conseils contre H.L en général ? 

Merci d'avance, Zarok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors déjà pour équilibrer les parties tu as ce type de site qui permet d'estimer des listes assez équilibrées :

 

http://www.scrollbuilder.com/

 

Ensuite, les "seraphons" sont effectivement assez puissant. Mais y a t'il quelque chose en particulier que tu n'as pas réussi à gérer ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien ! 

Par exemple, en CV j'ai joué Isabelle Von Carstein et une Banshee notamment sauf qu'avec la Bravery infâme qu'ils ont tous impossible d'avoir un succès sur mes sorts / attaques distances. 

 

Avec mes elfes, il me sort un Gor'rok qui ignore les -2 de rend donc même avec une baliste c'est compliqué, sans parler des skinks caméléons qui si j'ai bien compris peuvent se téléporter presque comme ils veulent. 

 

J'ai eu d'autres situations ou je me suis clairement senti en dessous mais il faut que je prenne le temps de noter la prochaine fois pour restituer l'ensemble. Sachant qu'on joue sans invocation pour le moment, je me demande comment cette armée est gérable si on regarde la force d'invocation qu'il y a en HL. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ton frère fait une liste adéquate ..... et bien .... tu peux pas gagner !!!

Les Séraphons sont les figs les plus abusées du jeu ..... "bastiladon power" mixer avec des skinks caméléons un porte étendard et un soupçons de prêtre mage pour les invocations et je ne parle pas des Entérodactyles :fear:

 

Bon courage et surtout bonne chance ..... moi je refuse de jouer contre eux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour avoir j'ai joué quelques partie en tant que Seraphon, contre des Skavens, des Elfes Sylvains et des Nains, c'est vrai que c'est plutôt sympa pour nous.

 

MAIS, je n'ai pas gagné à chaque fois, et très loin de là.

 

Les deux principaux facteurs ont été :

- Quand le joueur skavens a aligner des myriades d'esclaves/guerrier des clans (il a parfaitement jouer le coup en se servant du droit de sortir d'un cac puis d'y re-rentrer et il a donc engluer littéralement mais unités les plus dangereuses (carno, gardiens du temples et encore je ne jouais pas les entéros). Tu dois pouvoir faire pareil avec des squelettes ou des zombies "par milliers".

- Que ce soit les skavens, les nains ou les elfes sylvains, quand ils ont vraiment axé leur troupes sur des unités de tirs. Les Seraphons ne sont pas super pourvu à ce niveau là et vraiment le temps d'arriver au corps à corps il a fallu que je filoute dans tous le sens en utilisant les décors pour me couvrir car bien souvent cela donnait l'inverse du Cid : " Nous partîmes 500, mais par un prompt massacre à la phase de tir, nous nous vîmes 50 en arrivant au cac !"

 

Pour ce qui est de gérer les invocation, utiliser les limitations que l'on trouve un peu partout pour équilibrer, cela évite de permettre au Slann de doubler voir tripler les effectifs de lézards.

 

Bref, je résume mon propos:

- Alignes des hordes de créatures (squelettes, zombies, nuée d'esprit).

- Tout ce qui peut tirer, fonce ! (Archers, balistes, sorcier...).

 

Je ne sais pas si ça t'aideras.

 

A très vite.

 

Z


Si ton frère fait une liste adéquate ..... et bien .... tu peux pas gagner !!!

 "bastiladon power" .... je ne parle pas des Entérodactyles :fear:

Alors pour l'avoir joué, le basti n'est pas si miraculeux que ça.

 

Par contre je te l'accorde, les Entéro sont dégueux...(bien joué cela peut amener des sots de de dés...nous on les sort pas en partie).


sans parler des skinks caméléons qui si j'ai bien compris peuvent se téléporter presque comme ils veulent. 

Alors oui, c'est un peu chiant surtout si il t'en aligne entre 10 et 12 car au premier tour cela peut te fumer pas mal de truc avant qu'ils disparaissent en mode Diablo. Mais si tu les charges durant le tour, normalement il ne devrait pas t'opposer une très grande résistance au CaC.

 

Perso je les joues par 10 mais en sachant qu'il ne tiendront pas jusqu'au bout, c'est plus pour virer des unités de tirs et les sorciers adverse. (le plus dangereux pour toi c'est si il les déploie dans une forêt à portée de tir de tes unités. Là il faudra que tu dépêches d'aller les chercher avant qu'ils ne disparaisse et surtout ils ne vont pas être simple à toucher avec tes tirs).

Modifié par Zzéro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'en lisant les warscrolls ça fait un peu peur, heureusement, il n'y a qu'un perso qui invoque chez les Séraphons, c'est déjà ça !

Beaucoup de dommages à plus de 1 c'est ça qui est assez fort il me semble, donc contre des anciennes unité du vieux monde à 1 wound ça doit avoiner pas mal.

 

Si tu as des comptes vampires, les conseils au dessus m'ont l'air les bons, invoque des squelettes pour bloquer les unités les plus fortes ou celle qui serviront le plus pour le scénario.

 

Si ça continue à être déséquilibré après, vous pouvez toujours faire des scénario ou les morts ont l'avantage des conditions de victoires (fuite, rituels à stopper etc...) les bouquins en sont pleins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Tout ce qui peut tirer, fonce ! (Archers, balistes, sorcier...).

 

Phase 1

Tu élimine tout ce que tu peux au tir tant qu'il n'est pas à porté de CaC.

Phase 2

En te plaçant bien, tu essayes de faire charger tes élites en premier quand il est à porté de CaC. Si tu arrives à frapper en premier cela devrait calmer un peu les lézards. (après avec leur commandement ça va être chaud de faire des pertes sur le résultat de combat).

 

Après ne jouant pas Haut-Elfe, je ne garantie rien, mais quand le Nain contre qui je joue réussi ça, c'est bien plus tendu pour moi.

De plus en fonction du scénar, appliquer ces deux phases peut se révéler ardu.

Modifié par Zzéro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, oui les seraphon sont forts, mais surtout quand ils invoquent...

Les elfes, eux sont très forts au tir (les surs d'averlorn par exemple) mais fragiles (anciens warscrolls, tout le monde a peu de pv...)

Il faut donc que tu satures au tir (elyriens, surs, fantomes,...) , que tu utilises des trucs qui font des mortal wound (sorciers, dragons, armes à haut rend comme les balistes), et que tu choisisses les troupes qui vont se faire rentrer dedans (garde phénix au hasard).

Sans héros, les seraphon sont beaucoup moins forts, surtout sans les 3 sorts du slann à +2 avec les bannière et les constellations.... Donc priorité 1=les héros, priorité 2= les monstres, et le reste tu l'englues dans tes phénix et tu tires dessus tour après tour....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, côté HE j'ai deux mages à pied et un troisième sur monture. J'ai un Archimage ou Prince sur dragon. J'ai un char tiranoc et un char de chrace. (alors la aussi c'est des résidus mais j'ai 5 guerriers de chrace et 5 MdEpee). J'ai 20 lancier, 20 archers, un noble, une baliste, 8 Heaumes d'argents. 

 

Sinon en dehors de ça j'ai essentiellement des orcs. Une 30 ène d'orque, 40 ène de gobelins, un troll, un char, un géant, une dizaine d'archers, cinq orcs noirs, un chaman, 8 gob sur araignées, un chef orc noir et voila. 

J'ai en gros, ça à disposition pour jouer contre cette armée H.L composé en général selon le format, d'un stégadon, de 10/20 gardes du temples, 20 saurus, 8 chevaucheur de sang froid, des skinks, skinks camélon, de quelques héros dont je ne sais plus le nom, d'un prêtre skink et voila ce dont je me souviens. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement ça ne ma parait pas équilibré, les HL ont accès à la cavalerie, troupes d'élites, monstre persos, pas mal de skinks dont les caméléons.

en face on a un monstre et de la troupaille avec une baliste et 8 cavaliers pour les elfes (les 2 mages bof c'est plus des utilitaires que des persos), les unités d'élites sont trop peu nombreuses.

Pour les orques c'est un peu la même chose, 1 monstre, de la troupaille et une petite cavalerie et 1 hero + 1 shaman.

pour moi même problème, pas de troupes d'élite (5 orques noirs c'est pas assez, t'en perds un et les autres se cassent à la déroute).

 

essayez d'utiliser le système de warhammer world : 30 figurines chacun et après des bonus pour le plus faible en comparant le nombre de wounds d'écart entre les listes.

juste ça ça permet de voir si il y a un écart flagrant.

http://handscandance.com/news/wp-content/uploads/2016/03/coe-vI.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.