Aller au contenu
Warhammer Forum

armée libre ou réglementaire


atome365

Messages recommandés

bonjour,

 

Je suis perplexe devant la V7 et le concept  d'armée libre est ce une possibilité dans une partie ou carrément un autre mode de jeu ?

 

Est ce que je peux lancer une partie avec une armée libre alors que mon adversaire joue une armée réglementaire ?

Et si oui est ce que je peux jouer un chevalier impérial avec 3 chimères et un dark talon tout ensemble ?

 

Merci à vous pour vos lumières. :good:

Modifié par atome365
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est une possibilité, tu choisis d'avoir ou non une armée en schema libre ou réglementaire.
Oui tu peux jouer une armée en schema libre avoir que ton adversaire a un schema réglementaire.
Oui, le schema libre te permet de jouer TOUT, À CONDITION de respecter les conditions d'alliances.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep.

 

Petit exemple d'une armée ayant participé à l'ETC.

 

Dans la même armée (un seul joueur) tu as DA + Admech + SW + SDB....

PRIMARY DETACHMENT: Ravenwing Strike Force - CODEX: DARK ANGELS [290pts]

SECONDARY DETACHMENT: SKITARII MANIPLE - CODEX: SKITARII [295pts]

TERCIARY DETACHMENT: THE WOLVES UNLEASHED DETACHMENT - CODEX: SPACE WOLVES [1044pts]

QUATERNARY DETACHMENT: ALLIED DETACHMENT - CODEX: Adepta Sororitas [220pts]

 

En armée libre tu peux faire encore pire vu que tu joue ce que tu veux, après si tu vas trop loin tu n'auras personne en face de toi.

 

Tu perd également tout les bonus que tu aurais eu en prenant une armée réglementaire.

 

Maintenant armée libre c'est très cool à jouer si tu fais ça dans l'optique fluff (réel ou personnel) ce que ne permet pas toujours les armées réglementaires et non pas gros bill de quartier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, le concept d'armée libre a toujours existé. On a toujours eu dans des froupes de joueurs des gens ayant voulu essayer "un truc rigolo pour changer" ou une campagne avec pour certains scenario, des armees ne respectant pas la composition officielle.

GW a "introduit" ce concept deja existant, pensant que certains joueurs se limitaient trop et s'en tenaient trop a carcan du schema classique... Cetaîs esprits chagrins diront aussi que ca leur permettait de vendre un chevalier imperial, une riptide et des terminators à un gamin et lui dire "mais bien sur, tu peux les jouer" :rolleyes:

Quoiqu'il en soit, comme toute armée (reglementaire ou non), elle est soumise à la regle du "pour jouer, il faut etre 2"

:lol:

Du coup, ca a beau etre officiel, c'est quand meme mieux d'en parler a ton adversaire avant... Parce que c'est jamais agreable de jouer contre quelqu'un qui n'etait pas dans le meme trip de depart...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Modo TheBoss™ :

Il manque un [TAG] d'ouvrage et un [TAG] de version au titre de ton sujet (la liste complète des TAGS de cette section est ici).

Pour modifier le titre du sujet : édite le premier message et utilise "Utiliser le message complet". Merci de corriger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à tous pour vos réponses, c'est vrai que ça a l'air génial et bordélique à la fois car dans ce cas on peut prendre le meilleur de chaque armée et faire un patchwork invincible.


Pas forcément le meilleur de chaque armée, perso, il m'arrive de jouer une armée Crimson fist un peut fluf, où je prend 5 choix d'élite et 3 QG pour représenter la situation du chapitre.
Mais pour ma part, je joue en schema libre que lorsque je veux jouer fluf, mais pas pour optimiser.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.