Aller au contenu
Warhammer Forum

[Création] Flotte des Pirates Zombies du vampire Luther Harkon


XAW

Messages recommandés

Salut amiraux!

 

Je vous livre mes cogitations pour jouer la flotte de Luther Harkon, célèbre vampire de la côte Sud de la Lustrie et qui joua un rôle non négligeable dans End of Times. Mes choix ont été simple, mixer une flotte de l'Empire avec les règles et un des bateaux des morts vivants, j'ai pas encore testé mais je pense que cela se fera incessamment sous peu avec Parlefond.

 

https://www.dropbox.com/s/dvqf5enykbckmp4/MoW - Flotte Pirates Zombies.docx?dl=0

 

-FLOTTE PIRATES ZOMBIES DE LA COTE DES VAMPIRES

 

Règle spéciale: les navires de l'empire de la flotte pirates zombies peuvent accueillir un membre d'équipage supplémentaire. Ainsi une caraque peut contenir jusqu'à 6 équipages, un loup, jusqu'à 4, une galère jusqu'à 3.

 

AMIRAL

 

- Luther Harkon  200 pts

-Capitaine Pirate maudit  50 pts

 

 

BATIMENTS

 

Vous ne pouvez pas avoir plus de bâtiments que d'escadre de vaisseaux de ligne.

 

-Caraque  150 pts

 

-Vaisseau fantôme  150 pts

 

ESCADRE DE VAISSEAUX DE LIGNE

 

-Galères 150 pts

 

Vous devez avoir au moins une escadre de galère pour pouvoir inclure des loups dans votre flottes.

 

-Loups  300 pts

 

VOLANTS

 

-abordeurs 100 pts

 

-dragon zombie 75 pts

 

MONSTRES

 

Vous pouvez acheter un léviathan pourrissant par bâtiment de votre flotte:

 

-léviathan pourrissant: 75 points

 

Cartes de bâtiments

 

-la première carte est gratuite, les suivantes coûtent 25 points.

 

-cartes d'améliorations nécromantiques

 

*cadavres bouffi 25 points

*rats de navire 25 points

*Viande fraîche 25 points

*crâne d'ébène 50 points

 

Armes antiaériennes

 

-Caronades 25 pts

 

-Tableau d'équipage:

 

Le flotte pirate zombie n'utilise que des zombies, toutefois, Luther Harkon s'ennuie parfois et surtout les capitaines zombies sont rarement capables de fines stratégies, pour pouvez donc recruter un maximum de un capitaine  par navire de votre flotte:

 

TYPE                                         Modif d'abordage        Coût

 

Zombie                                             -1                             1

Haquebuziers zombies                       0                              2

Carcasses animées                         +1                            3

 

Table d'amiral vampire

 

TYPE                                    Coût                    honneurs                          équipage/500 points             

 

Luther Harkon                      200                            10                                        15

Capitaine pirate maudit          50                              5                                         10

 

Luther Harkon est un seigneur sorcier qui utilise la magie nécromantique, référez vous aux règles des flottes mort vivantes pour utiliser celle-ci. Il a un bonus de +1 pour lancer ou dissiper des sorts.

 

Le bateau de Luther Harkon emporte toujours le Queen Bess. Le Queen Bess est toujours placé à l'avant du navire et remplace les armes présentes à la proue. Le Queen Bess fonctionne comme un tir de canon normal sauf qu'il provoque deux dommages au lieu d'un seul. Bien sûr, si le navire de Luther Harkon coule et que celui-ci est récupéré par un navire allié, vous perdez le Queen Bess.

 

Les capitaines pirate maudit sont des capitaines de navire ramené à la non vie par Luther Harkon, ils n'ont aucun pouvoir magique. Vous ne pouvez pas en recruter si Luther Harkon est présent dans votre flotte. Si votre flotte est commandée par un capitaine pirate maudit, vous pouvez recruter un magicien mercenaire qui lance les sorts du jeu de base.

 

Nouvelles unités:

 

-léviathan pourrissant: les léviathans pourrissants sont des monstres ramenés à la vie par la puissance de la magie nécromantique. Ils n'ont pas d'antres mais apparaissent au contact d'un navire de ligne de la flotte sur un résultat de 4 ou plus. Les léviathans pourrissants n'effectuent jamais de tests sur le tableau de réaction des monstres. Si Luther Harkon est détruit ou capturé au cours de la bataille, les léviathans pourrissants sont retirés du champs de bataille et ne peuvent plus être invoqués.

 

Coût:  75 points

mouvement: 2d6x2.5cm

total de blessures: 4

Pour toucher: 4,5 ou 6

Sauvegarde: 4,5 ou 6

Honneur de bataille: 3

 

Attaque spéciale:

 

La vision d'un Léviathan pourrissant est trop horrible pour la plupart des êtres vivants, au pire, si ils ne fuient pas, le léviathan profite de son apparition pour s’offrir un casse croûte! Jetez deux dés, les résultats supérieurs aux points restant sous la ligne de flottaisons provoquent la perte d'un pion équipage.

 

Cette attaque ne peut être effectué sur les navires nains que si ils ont déjà subit un dommage.

 

-Abordeurs: les abordeurs sont des chauves souris vampires qui portent des zombies pirates pour les jeter sur les navires adverses. Les abordeurs fonctionnent à tout point de vue comme des charognards.

 

-Caronades: les caronades sont des petits canons qui sont très utiles pour les abordages et capable de tirer plus facilement vers le ciel que les canons de bordées, contre les cibles volantes, ils effectuent 1d3 tirs à 15cm.

 

-cartes d'améliorations nécromantiques 

 

*cadavres bouffi: les cadavres bouffis sont des pions d'équipages supplémentaires, ils ne peuvent pas manœuvrer un navire, ils comptent à tout point de vue comme des zombies. Lors d'un abordage, si l'adversaire remporte le round, les cadavres bouffis explosent et font perdre un pion d'équipage à l'adversaire, vous devez défaussez ensuite le pion de cadavres bouffis.

 

*rats de navire: Les rats de navire sont des rats zombies coincés sur les navires lorsque ceux-ci ont coulés. Ils envahissent peu à peu tout le navire, l'adversaire subit un malus de -1 lorsqu'il aborde ce navire.

 

*carcasses animées: les carcasses animés sont des zombies dont la taille dépassent la moyenne, souvent ranimés à partir de cadavres d'ogres mais aussi parfois de gros orques ou de minotaures, la magie qui les anime est toutefois assez aléatoire. Les carcasses animés sont considérés comme des pions d'équipages supplémentaires, ils ne peuvent pas manœuvrer un navire. Ils apportent 1d3 bonus lors des abordages, il faut relancer le dés à chaque round.

 

*Viande fraîche: Ils sont chaud ils sont beau, venez  profitez  de cette nouvelle marchandise à un prix dérisoire!" Chez prix bas , les prix sont bas!!" 

A la fin de l’abordage ennemi si vous avez perdu des zombies lancer un dé par viande fraiche sur le navire , sur un résultat de 5+ le zombie revient à la vie. Relancer un abordage sans bonus en cas de capture de votre navire.Le joueur qui à capturé votre bâtiment doit avoir dit au préalable combien de pions d'équipage reste sur votre navire .C'est un combat à mort.

 

*crâne d'ébène: une seule utilisation. Les Pirates Zombies ne sont pas déployés sur la table au début de la partie. À la place, ils sont invoqués en cours de jeu par  les Crânes d'Ébène. Lors d'une phase d'abordage, prenez la règle de tir et visé un navire adverse, si celui-ci est à portée courte, vous pouvez y déployer 1d3+2 zombies, à portée moyenne, vous pouvez y placer 1d3+1 zombies, à portée longue, 1d3 zombies. Une fois le nombre de zombie défini par le dé, vous pouvez effectuer un abordage classique, l'adversaire ne peut pas utiliser son bonus de mitraille.

 

 

 

 

 

 

Modifié par XAW
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le niveau de Magie de Luther n'est pas précisé.

Ça me semble sympathique.

Les archers sont les archers anti aérien Bretonnie ? Quand on regarde la liste Battle des pirates zombies, c'est plus des tromblons, des canonades, la grosse Berta plutôt que des archers. Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant, je n'ai repris que des trucs qui existent (archers des MV, caracs du nécromant et certaines vaisseaux des deux flottes), on peut exotiser le truc, ce qui peut être plus que sympathique.

 

De plus, il y a moyen de faire des monstres affiliés avec les figs de dreadfleet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, pas de changement.

 

On le verra d'ailleurs peut-être plus souvent dans cette flotte que dans celle des MV où il subit un peu la toute puissance et surtout l'obligation de prendre la nécropole, c'est un vaisseau qui est pourtant loin d'être mauvais!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Je UP ma proposition de flotte de la côte vampire, avec un questionnement, est ce que je donne accès aussi aux navires bretonniens ou cela risque t'il de devenir trop cokin? Ou alors, le vampire doit choisir ses navires soient dans la flotte de l'empire soit chez les breuh?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème selon moi c'est que ça fera que la flotte vampire sera juste une copie de l'une ou l'autre flotte. Je ne vois pas trop l'intéret... Pour moi il faut faire une nouvelle flotte complète.

 

Je ne sais plus si tu en avais parlé, mais tu as testé les flottes avec la nécromancie publiées dans CJ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve l'idée de cette flotte vampire intéressante, à tester donc.

 

Par contre, si c'est un sylvanien d'origine ce Luther Harkon, alors c'est navire de l'empire et pas breto.

 

Pour les équipages, je dirais plutôt goules que spectres, des goules et des zombies c'est plus fluff pour un vampire, les goules sont des brutes de cac et les zombies font la chair à canon. En plus, avoir des goules (vivantes) sur un navire, ça assure d'avoir de l'équipage qui peut réagir pour manoeuvrer, ça semble pas idiot...

 

J'aime aussi l'idée d'un monstre marin affilié à partir de ceux de Dreadfleet et qui compterais comme un indépendant dans le style de la flotte HL (mais avec une limite genre 1 par tranche de 1000pts par exemple).

 

Pourquoi limiter le dragon zombie à 0-1 ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'étais parti sur une flotte vampire de Sylvanie, mais comme la Sylvanie n'a pas de côtes, je me suis dit que faire la flotte de Luther Harkon serait plus intelligent. Le monsieur a tout de même un grand poids pendant la fin des temps et il apparaît comme un bon rival du comte Noctilus de dreadfleet, je vais me replonger dans la liste pirates zombies de Lustrie et voir si il n'y a pas des trucs à récupérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu comptes t'en sortir avec ça ben t'es mal barré mon pote ! Ton amiral sur une caraque de l'empire, ça se coule en 2 tours ton affaire !Allez sors nous un truc bien fat comme le Hollandais volant ou le Black purle ! Et je ne suis pas fan du dragon zombie , je verrais plus des volants à 50 pts style manticore , comment y s’appellent déjà les vampires dégénérés !Pour moi je préfèrerais avoir des gardes des cryptes  et pas des spectre mais bon c'est juste du vocabulaire en revanche tu es obligé d'avoir des squelettes car à la fin de tes phases d'abordage tu jettes  1d6 par mort au combat et sur 5+ ton squelette revient   :P.

 

Le gros danger de cette liste est que tu n'auras jamais un bon rapport équipage amiral , bâtiment, escadre,  je résumes luther 200 + 150 caraque + 300pts loups +150galère soit déjà 800 pts et 24 pts d'équipage à repartir , ça va être sport les 3/4 de tes navires n'aurons que des zonzons !

Chez les morts "trop de navires tue l'équipage"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je propose donc un truc tout différent

           Luther 250 pts  règle spéciale regard hypnotique, nécromancie,  15pts/ 500pts ( il n'a pas le bonus du liche a 300pts )

regard hypnotique à chaque round sur 1/2, un pion d'équipage ne peut pas attaquer/défendre s'est Luther qui choisi d'hypnotiser

 

             Navire amiral 200pts , une caraque amélioré ou navire fantôme, mais ce doit être un bâtiment unique sinon tout le monde te dira " Ha! elle est bizarre ta flotte de l'Empire!  " et toi tu diras " non c'est la flotte Vampire " bref  je vois bien un bateau pouvant bougé à la voile et la magie avec possibilité de vent arrière , un bon potentiel d'équipage au moins 6, et des bonnes sav quitte à mettre du 3 +sur certaine zone , se serait le chainons manquant entre  la nécropole et le navire fantôme.

 

            les loups 300pts avec combien en équipage max? 4 me semble bien , les galères 3 ok Navire fantôme 5, navire amiral 6?

 pour les volants il faudrait plus des chauves souris que des charognards à 75 pts l'escadre ,  2 pv sauvegarde aucune mvt 37.5 règle spéciales mouvement unique les 3 socles ne font qu'un, empêche les lignes de vu, au cac prenez les socle par socle. 

 

Quoi qu'il en soit cette flotte devrait avoir un vrai style de jeu et pas juste celui de l'empire avec de la nécromancie ...........Cela mérite d'y réfléchir longuement !!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/10/2016 à 09:39, nopeace a dit :

Je trouve l'idée de cette flotte vampire intéressante, à tester donc.

 

Par contre, si c'est un sylvanien d'origine ce Luther Harkon, alors c'est navire de l'empire et pas breto.

 

Pour les équipages, je dirais plutôt goules que spectres, des goules et des zombies c'est plus fluff pour un vampire, les goules sont des brutes de cac et les zombies font la chair à canon. En plus, avoir des goules (vivantes) sur un navire, ça assure d'avoir de l'équipage qui peut réagir pour manoeuvrer, ça semble pas idiot...

 

J'aime aussi l'idée d'un monstre marin affilié à partir de ceux de Dreadfleet et qui compterais comme un indépendant dans le style de la flotte HL (mais avec une limite genre 1 par tranche de 1000pts par exemple).

 

Pourquoi limiter le dragon zombie à 0-1 ?

 

 

 

et pourquoi pas un monstre marin style "horreur fantasmagorique" un truc a 100pts qui soi amènerait un bonus de magie soi qui serait une bonne créature d'abordage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/05/2016 à 20:31, Dreadaxe a dit :

Les Zombies de la Côte Vampire à Battle WFB6

https://1drv.ms/b/s!AjUHJDXrIi03kU4y891iz_SYmvR1

 

Le canon spécial pourrait être l'arme anti aérien

 

La VF

https://1drv.ms/b/s!AjUHJDXrIi03kUsqL-TNKKmVm0bZ

 

Le Queen Bess est un canon vulcain ^o^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tous, 

 

j'ai repris la flotte à partir de la liste pirate zombie, on reste dans le délire flotte de l'empire sans création de vaisseaux supplémentaires.

 

Des évolutions pour Luther harkon, la création d'une unité volante et anti-aérienne, du léviathan pourrissant, des cartes de bâtiments nécromantiques, je pense que cela fait déjà pas mal^^

 

Pas de nouveaux navires car le principe de la flotte est de pouvoir être faite à partir des figurines d'une flotte de l'empire sans avoir à trop se prendre la tête en customisation, des bateaux  un peu pourrissant niveau peinture et des voiles déchirées feront très bien l'affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça m'a l'air pas mal cette histoire, à voir comment se comporte la flotte en terme d'équipage. En gros, il faudra payer des améliorations à 25pts pour avoir des navires avec autre chose que des zombies qui ont un peut de punch à l'abordage.

 

Ça pas l'air trop bourrin mais j'ai peur que ce soit faiblards avec les limites d'équipage par bateau (c'est pas des skav ou des Morts vivants classiques) et du coup assez cher car seule les améliorations à 25pts boostent l'affaire.

 

Pour Luther, j'en ferais quand même un Seigneur Sorcier et pas juste un Maître sorcier, sinon pas de bonus d'invocation de monstres marin et de lancé de sort, ça voudrait dire que ce serait la seule flotte qui n'a pas accés à ces bonus...

 

Le Queen bess est bien mais... y'a pas de canon à la proue d'une caraque ? C'est une bonne idée de le mettre là, mais il ne remplace rien, ce qui me va dans l'idée, ça fait une caraque améliorée par son capitaine, c'est bien.

 

Pour les léviathans pourrisants, je serais plutôt partie sur le géant zombi ou le serpent de mer zombi de Dreadfleet, voir les 2 pour faire les monstres. Garder les carac proposées et jouer avec ces figs, c'est pas mal non ?

 

 

On se fait un test de cette flotte Vampire contre du nains avec dirigeable et autre modifications (ou bien du proxi pour tester aussi les Hommes lézards...) en jouant la proposition de scénar universel en novembre quand tu viens ? ou avant si t'es chaud et dispo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as les capitaines qui boostent l'équipage et qui peuvent être pris directement avec Luther comme les spectres de la flotte nécromant. J'ai zappé la partie limite d'équipage, je voulais permettre aux navires de la flotte d'avoir jusqu'au double d'équipage par navire?

 

Je voulais que Luther apportent le bonus de Queen Bess à la place des bonus de magie, il peut aussi monter sur un navire fantôme^^, je voulais que l'on puisse utiliser les montres de dreadfleet de manière générique et non comme des monstres existant, la flotte peut aussi prendre les monstres habituels.

 

Je devrai être dispo au début des vacances scolaires, je propose d'aller faire de la propagande au club de Lyon! Avec du epic à côté de nous, cela peut être fun!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une idée peut être de mettre des crânes d'ébène dans une zone ou un bateau ennemi. En gros en faire un hot-spot à zombie.

Ça pourrait fonctionner comme de la peste avec un jet en phase finale pour voir si des zombies apparaissent.

Pour voir ce que sont les crânes d'ébène ça se passe dans le supplément Conquête du Nouveau Monde

https://1drv.ms/b/s!AjUHJDXrIi03j0usSb3wsL2F8iUp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haquebuziers zombies je verrai plus 6+ car moins efficace que d'autres trucs à 5+. En plus on imagine bien que d'autres marins d'autres flottes on se genre d'engin et que le degré d'abstraction de Man O'War fait qu'il n'ont pas de règles pour les représenter.

Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pas de nouveaux bateaux ............snif on aurait pu les modeler , les volontaires scratch tous un unique bateau (défini par notre cahier des charges )puis on les sorts en élastomère, il m'en reste encore : )!

Gain de temps, joyeux défi commun, potentiel de jouabilité de flotte augmenté,et plaisir décuplé !!!!!

 

Mais sinon :

Peut on jouer des cartes en double sur le même navire pour l'amélioration de la nécromancie ?Je pense au cadavre bouffit!

 

Ps il faut faire passer Luther à 250pts  +1 pour ses sorts/invocation  et 15pts d’équipage pour 500pts flotte ,es ce qu'il ressuscite les morts lors de son abordage comme le pouvoir du nécro et du liche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu de fluff pour les Crânes

https://1drv.ms/b/s!AjUHJDXrIi03j0usSb3wsL2F8iUp
 

Citation

Le vampire Luthor Harkon est le fléau des régions orientales de Lustrie depuis des siècles, et suite au sac de la cité-temple d'Axotl, les prêtres-mages slanns estiment que son royaume doit être éradiqué. Avec la venue de nouvelles forces dans le secteur, Harkon a mûri un plan machiavélique qui lui permettra de poursuivre son propre but, quelle que soit l'issue des événements. Il a envoyé des émissaires chargés de présents auprès des envahisseurs les moins scrupuleux. Ce sont de mystérieux crânes d’ébène capables d'appeler les serviteurs d'Harkon : les corps réanimés de marins noyés au large de la Côte des Vampires. Aidés par ces alliés, les envahisseurs pillent les cités-temples des Anciens, faisant croître à leur insu la puissance d'Harkon avec chaque bataille.

 


 

Citation

 

Les Crânes d’Ébène : Les Pirates Zombies ne sont pas déployés sur la table au début de la partie. À la place, ils sont invoqués en cours de jeu par le sort contenu dans les Crânes d'Ébène. Ceux-ci peuvent être portés par l'un des personnages de l'armée pour un coût de 50 points, comptant dans le total d'objets magiques auquel il a droit. Si le sort qu'ils contiennent est lancé avec succès, placez un Zombie n'importe où dans un rayon de 18 ps autour du porteur ou d'un élément de terrain aquatique.

Le reste de l'unité se constitue autour de lui. Les Pirates Zombies doivent être déployés à au moins 1 ps de tout ennemi, ils peuvent autrement apparaître dans n'importe quelle formation et orientés dans n'importe quelle direction. L'apparition d'une horde de zombies émergeant d'un cloaque est si répugnante que lorsqu'ils apparaissent dans un terrain aquatique, ils causent la terreur lors du tour où ils entrent en jeu.

 


 

Citation

 

OBJET CABALISTIQUE CRÂNES D’ÉBÈNE 50 points

Une seule utilisation réussie.

Objet de Sort. Niveau de Puissance 6.

Les Crânes d’Ébène sont un présent d'Harkon, transmis par ses émissaires à ses alliés. Il s'agit de crânes noirs qui doivent être jetées au sol pour libérer leurs pouvoirs. Une fois ceux-ci brisés, leur porteur peut obtenir l'aide des serviteurs d'Harkon, mais il devient le débiteur éternel du sinistre vampire...

 

 

Il pourrait venir de l'eau plus que du ciel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dreadaxe a modifié le titre en [Création] Flotte des Pirates Zombies du vampire Luther Harkon

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.