Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40k-AMecha] Ryza war convocation


Master Avoghai

Messages recommandés

Salut à tous

J'ouvre un sujet pour partager avec vous l'evolution de ma nouvelle armée : une force d'adeptus mechanicus du Monde de Ryza. Je voulais sortir du schema rouge standard, et j'adore le orange, 2 bonnes raisons de choisir ce monde forge.

L'idée est de se monter une War Convocation par etape, pour pouvoir jouer l'armée au fur et à mesure de son avancée. Il n'y a rien de pire que de commencer par peindre un truc qu'on ne peut pas aligner à la prochaine partie.

J'ai donc commencé par une Dominus Maniple. Je disposais ainsi d'une petite force de 400pts à jouer en allié de mes DA.

Le magos :

1A554A59-655C-421A-B1CC-9B685A99DE38.jpg

Les premiers skitarii (notez que leur armement est destiné à evoluer par la suite avec mes futurs achats... J'ai fait aec ce que j'avais comme arme dispo tout en gardant à l'esprit que j'allais acheter une seconde boite et donc pouvoir interchanger les armes pour coller à ma liste d'armée.

FB84F76B-9272-4E1D-BF00-7A88E56BBD3F.jpg

L'onager :

F9E0D201-3377-4B1D-BD90-62E4B3CDAC5D.jpg

La photo de famille :

9685D767-FBF1-4CDC-B77B-2BDF5D5320FE_2.j

Cela me permet donc de jouer cette formation ainsi :

[spoiler]Adeptus Mechanicus : Skitarii : Detachement Dominus Maniple

Détachement : Dominus Maniple
QG
  • Tech-Priest Dominus (155 pts)
  • Champ de stase , Parure du Technomartyr , Serpentine à phosphore
Troupes
  • Skitarii Vanguard (5) (115 pts)
  • 2 Tromblon à plasma
  • Vanguard Alpha
Soutien
  • Onager Dunecrawlers (125 pts)
  • Matrice Icarus
Total : 395 points - 7 figurines - 3 unités
[align=right]La liste sur ALN 40K[/align][/spoiler]

J'ai ensuite acheté une autre boite pour pouvoir jouer cette liste à 1000pts

[spoiler]Adeptus Mechanicus : Skitarii : Skitarii 1000

Détachement : Dominus Maniple
QG
  • Tech-Priest Dominus (145 pts)
  • Champ de conversion , Parure du Technomartyr , Serpentine à phosphore
Troupes
  • Skitarii Vanguard (10) (190 pts)
  • 3 Tromblon à plasma
  • Vanguard Alpha
Soutien
  • Onager Dunecrawlers (120 pts)
  • Laser à neutrons et mitrailleuse cognis , Mitrailleuse cognis
Détachement principal : Adeptus Mechanicus : Skitarii
Troupes
  • Skitarii Rangers (5) (95 pts)
    • 2 Electrofusil
    • Ranger Alpha
  • Skitarii Vanguard (5) (85 pts)
    • 2 Electrofusil
    • Vanguard Alpha
Elite
  • Sicarian Infiltrators (5) (185 pts)
  • 4 Eclateur à fléchettes, 4 Matraque taser
  • Infiltrator Princeps : Eclateur à fléchettes, Matraque taser
Attaque rapide
  • Sydonian Dragoons (55 pts)
  • Serpentine à phosphore
Soutien
  • Onager Dunecrawlers (120 pts)
  • Laser à neutrons et mitrailleuse cognis , Mitrailleuse cognis
Total : 995 points - 29 figurines - 8 unités
[align=right]La liste sur ALN 40K[/align][/spoiler]

J'ai donc commencé à faire les vanguard "complementaires"
51B2D653-B39E-4B3D-9577-44C3F03C625D.jpg

Ainsi que les rangers
DB4B6389-C043-4194-994F-5A200C64F49F.jpg

Et j'ai egalement fait 5 infiltrateurs :

4cd963099ad6005f2c4ba1549d1adab8.jpg

Il me manque donc un dragon sydonien, pour le moment j'utilise un Kastellax 30k en count as.

Je peux aussi jouer cette liste alternative :

[spoiler]Adeptus Mechanicus : Skitarii : Skitarii + ad mech 1000

Détachement : Cult Mechanicus Alliés
QG
  • Tech-Priest Dominus (140 pts)
  • Champ de conversion , Autocaducée d'Arkhan Land
Troupes
  • Kataphron Destroyers (3) (165 pts)
  • 3 Canon à gravitons lourd
Détachement principal : Adeptus Mechanicus : Skitarii
Troupes
  • Skitarii Rangers (5) (95 pts)
    • 2 Electrofusil
    • Ranger Alpha
  • Skitarii Vanguard (10) (130 pts)
    • 2 Electrofusil
    • Vanguard Alpha
Elite
  • Sicarian Infiltrators (5) (185 pts)
  • 4 Eclateur à fléchettes, 4 Matraque taser
  • Infiltrator Princeps : Eclateur à fléchettes, Matraque taser
Attaque rapide
  • Sydonian Dragoons (55 pts)
  • Serpentine à phosphore
Soutien
  • Onager Dunecrawlers (2) (230 pts)
  • 2 Laser à neutrons et mitrailleuse cognis
Total : 1000 points - 27 figurines - 7 unités
[align=right]La liste sur ALN 40K[/align] (COPIE)[/spoiler]

Pour cela je viens de finir 3 kataphrons :

C925743F-E891-4012-92F9-6B91FE7DB033.jpg

Voilà où j'en suis déjà aujourd'hui. Les etapes en cours sont

- peindre le second onager
- peindre une maniple de kastelans pour arriver au palier de 1500pts

Je dois aussi acheter un dragon sydonien pour arreter le count as ^^

Et puis il y a eu le petit plaisir sur un styrix que j'utiliserai en count as paladin avec ma war convocation.

3F4E6351-6A63-49BA-B6AF-70AFD174F5E7.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais elle est superbe cette armée ! Et vachement plus populeuse que le début de tes explications ne le laisse supposer.

 

C'est super bien peint. J'adore les battle damages sur l'Onager.

 

J'aime aussi beaucoup la couleur de l'arme de cette fig. En ce moment tout est en turquoise tirant sur le blanc au niveau des armes à énergie. C'est beau mais le bleu plus profond que tu as pris est très sympa.

 

Sans%2Btitre.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci!

Pour le bleu c'est une base de kantor eclairci vers le teclis. C'est ce que j'utilise sur les plasma de mes DA... J'ai voulu une constance ce qui pourrait s'expliquer par des liens entre les DA et Ryza puisque la specialite de Ryza c'est le plasma.

J'aime bien le turquoise car ca fait un beau contraste avec le orange.

Pour l'armée, ca se fait à une rapidité qui m'étonne... C'est :

- bombe metal
- encrage nuln
- skag brown sur les parties orange
- jokaero orange
- seraphim sepia
- eclaircissement au jokaero puis jokaero/os
- weathering à la mouse de bliseter au rhinox hide

Là je suis sur les kastelans :

19C397BF-4CFD-4F89-9993-FF26B14A0FAC.jpg

l'inspiration vient de là

7acbb27c7174e5b1845da8221f00d339.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idee c'est plus de representer au passage la boue des combats (c'est d'ailleurs pour cela que j'encre l'agrellan earth à l'agrax... Pour donner un aspect plus boue séchée...

Pour le orange j'ai eu le choix au depart avec deux teintes

A48CA06D-2B3D-4531-B923-CB717FAC5C4F.jpg

J'ai tout de suite préféré le orange jokaero pour son coté plus "naturel" et désaturé. Je le traite au seraphim sepia pour le durcir un peu et le salir (sinon il fait trop palot)... Aprés le orange, faut aimer cette teinte aussi hein... Moi j'adore, mais je sais que chez certains il y a un coté voyant qui derange.

Tiens et puisque l'on parle des thallax, je vais poster les fig 30k...

D'abord les Thallax donc (3 escouades identiques)

AD3EF551-329D-4094-9C2E-0E8749EB806F.jpg
8A93A5C4-FF36-465C-9FA3-D326B0B228FC.jpg
87F735CA-FA19-4C6B-939B-8FAF6A634508.jpg

Un castellax :

1C3E533F-436E-4FF5-9B51-A523AF50F522.jpg
Et son pote :
57EC51EE-4BA2-494E-BCBF-A42F4E9A7EF9.jpg

Et un thanatar

6B7B26B5-0766-4677-96ED-B1C43BDC7F70.jpg
Sur lequel j'ai tenté un petit OSL
46E69CBF-EEF2-43CC-8E7F-95DF054CD146.jpg

Je dois encore faire les battle damages et travailler les socles. J'avais fait un aspect "route" temporaire pour pas les laisser nus et bizarrement ca a eu un certain succés chez nos amis anglo saxons ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je peint cette armée pour une war convoc, je dois encore ajouter un dragon sydonien, 5 ruststalkers et 3 kataphrons supplementaires. Ca viendra d'ici à cet été.

J'ai egalement prevu d'acheter la boite IK : renegade afin de pouvoir jouer une maisonnée

Pour le reste ce sera de la gourmandise pour varier. J'aimerai peindre quelques rangers/ vanguards en plus car je trouve que le codex ne met pas assez l'accent sur ces troupes qui sont sensées etre plus populeuses et sacrifiablees... Et puis j'aimerais plus d'onagers! Déjà j'ai un pote qui m'aide en me moulant la rotule de support d'arme pour pouvoir intervertir les armes, mais à terme j'aimerai pouvoir tester les unités de 3...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Au début j'étais un peut septique en voyant ton schéma de couleur. Mais j'ai regarder plus en détaille et je l'aime bien, il change de ce que j'ai l'habitude de voir ( les miens ) Le rendu est super est bien homogène, les battledommage rend super bien, j'ai encore du mal à les faire pour ma part. Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Alors... J'ai recu mon ironstride et mon IK : renegade, donc j'ai un peu de boulot qui s'annonce.

Pour l'ironstrider, je voulais pouvoir le faire convertible en dragon ou ballistari selon mes envies. Du coup, il a fallu jouer du dremel et du cutter vu que GW n'a rien fait pour me simplifier la tache.

Pour faire un ironstrider convertible il vous faut :

- un kit d'ironstrider
- des aimants neodyme (2 de 3mm et un de 5mm)
- un servant d'onager
- un bag pack skitarii

J'ai d'abord coupé les 2 petits bitonniaux sous le torse d'ironstrider (pensez vous que GW eut fait un simple torse, ben non il fallait qu'ils y collent un bout de hanche) ATTENTION, votre coupe doit etre propre et droite et vous devrez bien faire gaffe à ne pas perdre les morceaux de hanche pour les utiliser dans l'etape suivante!

423E3210-DE88-4F4E-8FFC-E28FDF78B2B3.jpg


j'ai ensuite assemblé les 2 jambes et les morceaux de hanche ensemble pour former un partie inferieure complete.

052F0006-AA59-4D2A-BF55-BCBDD158B1D1.jpg
A7C427D9-59D7-4B56-A7D9-EEB3D63DEC81.jpg

Puis j'ai fait un trou de 3mm et glissé un premier aimant

6A13D270-28B0-4BAB-8AA7-503055847AEA.jpg

Puis j'ai fait la meme chose sur le torse issu du kit.

48A7C037-2935-4424-99FD-069C87CA9B73.jpg

Sur le torse de servant d'onager, j'ai prealablement coupé la partie inferieure qui etait trop basse. J'ai coupé juste en dessous de la ceinture et j'ai ensuite verifié que le torse rentrait bien sur la partie inferieure. Il faudra retailler sur les coté pour que cela s'emboite bien.
Comme le torse est creux, impossible de mettre un aimant de 3mm, j'ai donc agrandi le trou et glissé un aimant de 5mm. Ca tombe bien, avec le canon jumelé ce torse risquait d'etre desequilibré donc un aimant un peut plus gros allait aider à stabiliser la position.

A37FEB22-63F1-48E6-899C-1BD17F20B1C8.jpg

Il ne restait plus qu'à coller les pieces sur le torse et evidemment ne pas mettre de colle sur les zones en contact avec le marcheur.

7C2D4125-DD1D-4D5C-B7F5-D62E422C4756.jpg
FF1B132F-4957-41B2-B38E-BB9A3F1CA296.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combien de fois est-ce que tu as du décoller l'aimant que tu avais collé parce que tu t'étais trompé de polarité et qu'il fallait le retourner ?

 

Allez, avoue. Je suis sur qu'il n'y a pas qu'à moi que ça arrive... Y a pas de raison :)

 

Ben c'est très bien écoute. On ne voit rien, pas de différence entre les deux versions, c'est nickel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combien de fois est-ce que tu as du décoller l'aimant que tu avais collé parce que tu t'étais trompé de polarité et qu'il fallait le retourner ?
 
Allez, avoue. Je suis sur qu'il n'y a pas qu'à moi que ça arrive... Y a pas de raison :)
 
Ben c'est très bien écoute. On ne voit rien, pas de différence entre les deux versions, c'est nickel.

Disons que quand ca t'arrive une ou deux fois, tu te dis que tu feras pas avoir et tu mets l'aimant sur l'autre et tu fais un point rouge sur la face destinée à recevoir la colle ;)

Aprés t'es pas à l'abri d'une inversion de polarité quand tu as une figs multi aimantée mais ca reste rare...

+++edit+++

Aujourd'hui j'ai amelioré mes techniques de speed painting sur les rustalkers rečus de Atilla30

A783D107-2C3F-4EA8-99A5-F6DD7AB6C199.jpg

Meme techniques que d'habitudes

Bombage metal
Encrage nuln
Brossage necron compound
Skag brown puis jokaero puis seraphim sepia
Travail des details et eclaircissement du orange
Weathring a la mousse de blister
Fini Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
3 nouveaux kataphrons et un ironstrider de fait hier...

903855AC-8398-4D31-83AE-5016EBC67F2F_1.j

75B35248-B246-421A-99BE-6266649BD6B7.jpg

Et la version balistarii

94855F13-296C-43A8-B10A-DC98358A1FD7.jpg

Ma war convoc est donc officiellement finie... Je vais maintenant m'atteler aux figs "gourmandises" c'est à dire un ou 2 chevaliers pour accompagner celui là, des skitarii parce que pour une armée populeuse et sacrifiable je trouve que 15 pitous c'est pas super et un 3eme onager parce que ca claque...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent ta peinture!

 

J'avais juste une question sur la technique du Weathring a la mousse de blister.

Comment procèdes-tu? C'est une couche foncée recouverte d'une couche claire et ensuite tu passes un produit dessus pour avoir ce rendu?

 

Ou c'est une couche claire sur laquelle tu passe un produit spé?

 

Pourquoi à la mousse de blister et pas au pinceau? Ca change vraiment l'effet?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le process est simple

Je peints ma fig en orange, je colle les decalco, je passe le lahmiane medium pour pas que les decalco brillent.

Puis une fois fini, je prend du rhinox hide que je met sur la palette et j'attrape un bout de mousse.

Je trempe la mousse dans le rhinox et j'enleve l'excedent en tamponnant sur du sopalin.

Une fois que j'ai retiré l'excedent je tamponne les zone de la fig en insistant sur les aretes mais sans appuyer. (Sinon ca fait des gros patés moches)

Pourquoi pas au pinceau c'est simple :

1- parce que certains points obtenus sont super fin et qu je n'aurai jamais la precision de les faire au pinceau
2- parce que c'est totalement aleatoire donc plus realiste que des taches que tu feras à l'envi lais dont on sait qu'elles seront guidés par une volonté "de varier" : là tu auras 12 points identiques cote a cote eh bah au final c'est plus naturel.
3- et surtout : parce que ca me prend 3 minutes pour une escouade/un vehicule... Contre des heures au pinceau.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce week end c'etait peinture d'armes alternatives.

2 rangers avec arquebuses transuraniques

28F135A5-BDF2-435A-B32F-8121899BC1E3.jpg


Et les armes optionnelles des onagers (j'ai retesté le laser à neutrons ce week end c'est vraiment chouette mais j'ai hate de pouvoir tester la triplette d'onagers en rayon : cheap mais potentiellement efficace)

5002ABB1-4123-41CD-9ECD-7ECF31D774FE.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.