Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K-SMarines] Ma petite force Ultramarine (ex-conversion Dark Angels en Ultramarines)!


karezeg

Messages recommandés

Très jolis dégradés et choix de couleurs pour ces fioles! il va falloir plonger dans la fange pour récupérer la glande progénoïde là :wink:. A moins qu'il se dise que c'est foutu....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

@Mordikar merci pour les fioles, j'ai tenté un truc donc si ça le fait tant mieux ^_^ ! Je vais peut-être rajouter un peu de blanc dilué comme sur celle de devant pour simuler des reflets... A voir. 

 

Et c'est clair que là il se dit que c'est la merde :wink: ! Au fait, comment rend mon imitation d'eau ? J'ai improvisé cela avec de la colle pour voir le rendu...

 

Sinon mini wip avec juste l'avancement du rouge (fini) et du doré (même pas fini). Et en plus, en m'amusant à mettre l'apothicaire à côté du champion, porteur de bannière et Daceus,  je me suis rendu compte que j'avais moins poussé les éclaircissements sur l'apothicaire et le fuseur. Du coup, je crois que je vais reeclaircire ça même si ça me fait chier...

 

Bref, place aux photos et bonne nuit à tous. 

 

20229920170910232446.jpg

 

20269820170910232410.jpg

Modifié par karezeg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut salut,

Mini wip du soir. 

J'ai repris les éclaircissements du bleu, j'ai fini le doré et le métallique et mis pas mal de détails... C'est pas fini mais on s'en approche pour l'apothicaire.

Par contre j'ai essayé de rajouter des reflets blanc sur les fioles et j'ai un peu merdouillé. Tanpis, ça sera caché par le vernis je ne vais pas me les refaire :P!

 

Allez, bientôt fini, et j'enchaîne sur la fin du fuseur. Après "plus que" la bannière !

 

Bonne nuit à tous.54601920170913003451.jpg

 

65201920170913003424.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, 

Bon, la finalisation de l'apothicaire approche mais j'ai besoin de vos retours éventuellement pour corriger les fioles du backpack et de la ceinture ...J'ai tenté ce soir de rattraper le coup d'hier et finalement je crois que j'ai fait pire en essayant de retravailler les reflets en blanc pur. Si ça casse le travail, je reprendrai les fioles à zéro... 

 

12347020170913235523.jpg

 

94760520170914001558.jpg

 

Sinon j'ai avancé pas mal de choses dont les optiques et je crois qu'il ne me reste essentiellement que battle damages et weathering que je ferai en même temps que sur le fuseur.

 

21481320170913235451.jpg

 

Allez, sur ce bonne nuit à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli travail sur les optiques de l'apothicaire. 

 

Et la poussière sur ses jambes donnent un joli contraste. J'aime bien l'effet des fioles avec le blanc. 

 

Bravo. 

 

C'est la bannière de compagnie ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

 

Merci pour vos retours.

Voici mon wip de bannière, le doré est censé être fini, le reste n'est que posé. 

 

42497120170924231328.jpg

 

81362520170924234641.jpg

 

J'essaie de la boucler vite afin de finir ensuite le fuseur et d'avoir ma première escouade !

 

Au fait, je n'ai pas franchement envie d'avoir l'arrière de la bannière tout bleu. J'aimerai tenté de le faire en blanc chaud avec quelques freehands dessus.. Mais trouvez-vous bizarre d'avoir deux faces de couleurs différentes sachant que c'est le même bout de tissu ?

 

Allez, sur ce bonne nuit à tous !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde, 

Alors ça y est la face avant est censée être terminée.

Il y aurait certains détails à affiner mais j'en ai un peu marre et je n'ai pas trouvé un vrai beau marron pour faire le tour de mon doré. Du coup j'utilise un mélange agrax / zandri dust et ce n'est pas top niveau couvrance / facilité d'application du coup certains contours merdouille mais tanpis, n'est pas peintre pro qui veut non plus alors je me contenterai de ça !!!

Il reste à faire un petit passage sur le texte quand l'encre sera sèche afin de le ternir un peu.

 

90497020170926005849.jpg

 

81351520170926010054.jpg

 

40359220170926005816.jpg

 

Voilà, il me reste tout le reste de la bannière quand même !

 

Allez bonne nuit à tous. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Balrogue a dit :

Impressionnant le rendu de la bannière on pourrai croire que c'est moulé dans le plastique tellement la les ombrage son réussi.

 

Merci Balrogue,

Alors pour info, si les différents motifs ne sont pas moulés, les plis du tissus sur le bleu le sont bels et bien moulé hein !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Merci bien !

Bon,  je me disperse en ce moment donc pas d'avancée sur la bannière... J'ai finalisé le montage et sous-couché pas mal de trucs.

Et je viens de travailler sur le socle de mon scratch de Land speeder.

 

Des monolithe noir aux reflets bleuté qui, inclinés sont censés donner une impression de vitesse. 

 

19283420171024134050.jpg

 

47287820171024134030.jpg

 

Voilà, pas grand chose à vous mettre sous la dent je m'en excuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours largement en WIP, voici une petite avancée du socle de mon LS afin de mieux visualiser l'objectif final.

 

Il reste à faire pas mal de choses :

- brossage à sec Screaming Skull sur le sable et les roches "sables" qui viennent de recevoir leur Agrax earthshade

- Drakenhof NightShade bien dilué sur l'ensemble des roches "noires" pour donner un effet bleuté, et en fonction du rendu, je rajouterai éventuellement des glacis d'autres teintes pour faire un effet irisé - des conseils d'ailleurs pour un tel rendu ? - et je reprendrai certainement aussi les brossages à sec

- débris métalliques à faire complètement ainsi qu'un brossage cendres noirâtre autour de ces derniers...

 

65985120171027003748.jpg

 

Allez, bonne nuit à tous.

Modifié par karezeg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayé, presque terminé.

Il reste quelques traitement sur les débris et le contour noir mais sinon, l'essentiel est fait pour mon petit socle scratchbuild pour mon LS scratch :P !

 

56295520171028013822.jpg

 

80058620171028013853.jpg

 

60927220171028013928.jpg

 

Allez, bonne nuit à tous.

Modifié par karezeg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, le fait d'avoir soclé mon LS en scratch, cela m'a donné envie de reprendre le seul vrai véhicule que j'ai à savoir un LandSpeeder tout ce qu'il y a de plus classique.

Je l'avais aimanté un peu dans tous les sens y compris les portes pour pouvoir les ouvrir et regarder dedans...

 

Je me suis donc amusé à mettre cela en peinture et à faire quelques petits effets...totalement inutile puisqu'une fois que le toit sera mis on ne verra plus rien...mais bon, au moins, je sais qu'il y a quelque chose :P !

 

48044120171029004547.jpg

 

40771220171029004434.jpg

 

Promis, après ma petite pause vacances à venir, je me remets sérieusement sur la fin de ma bannière et du fuseur de mon escouade de commandement.

 

Allez, bonne nuit à tous.

Modifié par karezeg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

Il y a 5 heures, Balrogue a dit :

Hâte de voir le traitement des pierres, le socle est bien réalisé, la peinture relevera le tout.

 

Alors finalement je ne pense pas faire de traitement irisé car je ne vois pas trop comment faire... Sauf si quelqu'un a de super conseil ^_^ !

 

Par contre, le reste est déjà peint :blink: ?!

J'ai fait le même traitement que sur mes socles habituels sur mon thème désertique. Ça ne se voit pas ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Le 29/10/2017 à 22:27, Balrogue a dit :

Je pensais que tu allais faire un effet genre granite noir sur les pierres.

 

Ha non, ça par contre ce n'était pas prévu.

C'est plutôt un rendu type monolithe de "2001 : l'odyssée de l'espace"  que je recherche - bon, au final, ce n'est pas non plus du tout ce que j'obtiens, mais on va dire que ça fait le job...en tout cas de mon point de vue :P !

 

Sinon, je reviens vers vous pour vous questionner "fluffiquement" en tant que gros "noob" car j'ai appris récemment que la compagnie que je suis en train de composer est déjà obsolète vu que le nouveau codex décrit une nouvelle version de la seconde compagnie - avec des primaris, sans Cato Sicarius...bref ! Je peins trop lentement quoi :wacko: !

Du coup, je me suis amusé à réfléchir un peu à quand / comment situer ma compagnie dans le "fluff" mais je n'y connais pour ainsi dire quasiment rien et j'ai beau trainer sur le lexicanum et d'autres sites, cela reste assez flou pour moi. Du coup, j'aurais bien aimé vos retours sur quelques points afin - au moins à titre personnel - être capable de dire où et quand se situe l'action !

Je sais que cela n'a pas trop sa place en modélisme mais je ne me vois pas créer encore un nouveau sujet car il ne sera aucunement alimenté régulièrement, j'ai juste besoin de vos lumières ponctuellement pour réussir à écrire un petit résumé de situation d'une page ou deux.

 

Voici mon début, qui bien évidemment, s'étoffera un peu ensuite en fonction de vos suggestions. Tiens c'est un peu comme les BDs numérique où les lecteurs choisissent le déroulement ^_^. En gras les nombreux points à préciser :


[An ?  dans la période située entre 974 et 999 mais comme c'est déjà bien chargée en 999 je préfèrerai me situer un peu avant... du 41ème Millénaire] Chronique non répertoriée de la Seconde Compagnie Ultramarines

 

Sur le retour de Damnos ou peut-être plus tard en fonction des cohérences fluffiques car la compagnie a déjà pris bien lourd lors des évènements de Damnos, et l'incident de Damnos commence déjà sur un appel de détresse intercepté donc bon... la seconde compagnie des Ultramarines capte un signal de détresse de la cité minière de nom située dans la zone désertique de la planète nom. Une menace inconnue semble rôder dans le désert comme en attestent les récentes et nombreuses disparitions.
Le Capitaine Cato Sicarius - Maître du Guet, Champion de Macragge, Grand-duc de Talassar et Haut Suzerain d'Ultramar - décide de répondre à l'appel afin d'identifier et si possible annihiler la menace. Il descend en reconnaissance avec son escouade de commandement - Les Lions de Macragge - ainsi qu'une partie de sa compagnie afin de porter secours aux habitants et travailleurs de ce monde désolé.

Après triangulation des signaux de coordonnées précédant les mystérieuses disparitions, Cato Sicarius et ses hommes se retrouvent dans le désert non loin de la cité minière mais ne repère ni menace visible ni traces des habitants portés disparus.

 

 

Voilà pour ce tout petit début...qui attend bien évidemment vos éventuelles remarques .

 

Niveau timing comme je l'ai évoqué on est entre
    •    974.M41 - Incident de Damnos : la 2ème Compagnie des Ultramarines sauve des rescapés du monde condamné de Damnos. 7
    •    993.M41 - les Ultramarines matent une rébellion sur le Monde Industriel Ichar IV, mais ils doivent affronter une menace bien plus grande qu'est la Flotte-Ruche tyrannide "Kraken". L'invasion sera finalement repoussée mais elle aura affaibli deux Chapitres space marines : Les Scythes of the Emperor et les Lamenters, et aura également exterminés plusieurs centaines de mondes impériaux ainsi que le vaisseau-monde Eldar d'Iyanden. Aujourd'hui encore de petites vrilles secondaires de la flotte-ruche continue a semer la mort dans le Secteur. 7
    •    994.M41 - Triumph at Victorix : le Chapitre demande d'assistance des Imperial Fists sur Victorix pour lutter contre les Tyranides. 30
    •    996.M41 - Reprise de Gorgo - la Compagnie du Capitaine Sicarius tombent des cieux pour purger la planète Gorgo d'une vrille de la Flotte-Ruche Leviathan. Le monde est sauvé mais sa population a été massacrée par les Tyranides. 16
    •    509997.M41 - Invasion de Tarsis Ultra

Certaines des dates évoquées ci-dessus pourraient peut-être convenir pour situer mon action dans un cadre déjà décrit ?

Cependant, dans l'absolu je pense qu'il serait plus libre de situer mon action entre 974 et 993 dans ce gap fluffique afin d'avoir toute liberté nécessaire non ?

 

Je n'ai pas d'idée précise d'ennemis particuliers (Tau, Tyranide, Eldar, plusieurs groupes mais en tout cas pas à priori pas d'ork ni de SMC...) ni si l'action se déroule sur un monde connu ou pas (monde forge ? bon j'ai un peu creusé, et cela ne me semble pas correspondre car apparemment les planètes sont entièrement industrialisées dans ce cas là...hors, j'aimerai dans l'idée avoir une planète où il y a encore du "sauvage" à savoir le désert bien évidemment, mais aussi pourquoi pas de la jungle à un autre endroit etc...sinon, j'ai trouvé un monde forge potentiellement intéressant car dans le secteur et ayant une histoire relativement riche d'après le lexicanum : Antax

Étant le principal Monde Forge du Secteur, Antax possède des banques d'archéotechnologies, des Stations Orbitales expérimentales et un nombre incalculable d'armes. 927.M41 - Bataille d'Antax : la 2ème compagnie des Blood Angels libéra Antax de la Waaagh! Gutstompa.).

 

Je place l'action sur une zone désertique de planète et non sur une planète désertique afin de me laisser la possibilité de faire peut-être des escouades avec d'autres types de soclage à terme...comme de la jungle par exemple.

 

Bien sûr, je suis ouvert à toutes vos propositions, et surtout à vos corrections fluffiques pour ne pas faire d'impaire comme par exemple le fait que le Dreadnought Venerable Agrippan est mort puisque nous sommes après les évènement de Damnos.

 

Voilà, merci d'avance de vos lumières sur cet univers que vous connaissez sur le bout des doigts !

 

 

Modifié par karezeg
Ajout de précisions...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @Freeman,

 

Merci de ta remarque qui m'a appris quelque chose et pas mal orienté du coup.

Cela m'a donné des idées et j'ai poursuivi mes "recherches" parmi les différents éléments que j'ai pu trouver.

Par contre, étant donné que je risque finalement de discuter pas mal de différents détails, j'ai préféré créé un sujet en Background pour continuer mes réflexions :

 

 

Encore merci de ton aide car je pense que cela m'a permis très rapidement de faire un choix au moins d'ennemis et de "thématique" !

 

Bonne soirée à tous et promis, la prochaine fois je reviens avec de la peinture !

 

PS : bon, finalement, j'ai encore plus creusé, et pas si sûr que cela soit possible "chronologiquement parlant le coup des Tyranides..." à méditer dans mon topic dédié !

 

Modifié par karezeg
hum...en fait pas si sûr !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.