Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40K-SMarines] Ma petite force Ultramarine (ex-conversion Dark Angels en Ultramarines)!


karezeg

Messages recommandés

Bon courage pour cette reprise !!

Concernant le métal je partage parfaitement ton avis : Le traitement sur ton Guilliman est bien plus pertinent je trouve !

Pour le reste, personnellement j'adore les armures bleues quand elles ont des battle damages, vu ton niveau de peinture je pense que tu dois pouvoir te le tenter.

Bon courage en tout cas pour la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Gr3g

Merci pour ton retour ! 

Concernant le métal, ouais...je crains d'être obligé de tout reprendre car effectivement...j'ai du mal.

Je vais expérimenter sur cet Archiviste et reprendrai sans doute progressivement les quelques fig' "finies" que j'ai.

 

Pour le bleu, tu veux dire quoi ? Par rapport au bleu plus foncé ? ou par rapport au bleu de l'arrière des jambes des terminators ? 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, 

 

Petit test de bleu plus foncé sur la jambe gauche de mon archiviste en comparaison d'un ancien terminator.

Le bleu est parti de plus foncé (un bleu pétrole en mélange de bleu + noir) pour arriver à un éclaircissement de moins que d'habitude.

Si vous pouvez me dire ce que vous en pensez pour savoir si je décide de traiter mes archivistes comme cela ou si je reviens au traitement classique.

Ce test vous montre aussi ma suppression du métallique sur les parties arrières de la jambe. Je l'ai gardé quand même sur les rotules latérales de genou.

 

49493894773_17bf30d902_o.jpg2020-02-06_12-24-40 by Thibault Carré, sur Flickr

 

Merci d'avance de vos avis et conseils !

 

Sur ce, je vais aller me coucher ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, 

 

Petite avancé avec tout le bleu repris sur la base foncée du Bleu Pétrole, éclairci supplémentaire des arêtes en Lothern Blue sur la jambe gauche de test et traitement du visage...

 

49503984167_30ee2e36b4_o.jpgSans titre by Thibault Carré, sur Flickr

 

A vos avis et moi au dodo ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

Salut à tous, 

 

Voilà un petit retour timide...

Mais j'ai repris un peu les pinceaux.

J'ai terminé le bleu de l'armure, et finalisé pas mal de détail même s'il reste tout le métallique...

J'ai fait la toge avec une teinte jaune pour coller un peu plus au codex, des avis ? 

 

Très chouette l'archiviste, les éclaircissements de la bottes et les yeux ( quelle est ta recette?stp ) donnent l'impression que l'énergie warp parcourt son corps depuis le sol pour jaillir par ses yeux

 

Merci pour ton retour. Alors forcément, les mois ont passé et j'ai beau avoir presque tout noté, je n'ai pas le détail pour les yeux.
En gros dans l'idée, je pense avoir fait une base de Lothern Blue, un peu de Drakhenof nightshade dilué en pourtour...puis re du Lothern Blue, puis du blanc et enfin un glacis de Lothern Blue. Je ne suis pas sûr, mais si je devais le refaire je tenterai ça !

 

20201013-234005.jpg[/ur

 

20201013-234037.jpg

l ]

 

Voilà, j'espère pouvoir l'avancer régulièrement ces jours-ci... 

Sur ce, je vous souhaite une bonne nuit à tous !

 

 

Modifié par karezeg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, pas encore fini mais j'avance ! 

Il reste essentiellement le sceptre, ainsi que l'effet d'OSL sur la main et la gemme sur le genou... 

 

20201014-234835.jpg
20201014-234913.jpg 

 

Sur ce, bonne nuit à tous ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde, 

 

Mon archiviste touche à sa fin... 

Il me reste les BD et weathering ainsi que les deux petits gemmes sur le sceptre et le genou gauche... 

 

Je suis assez content du rendu métal terni comme sur mes bretonniens, et du coup, je vais reprendre tout ce que j'ai fait jusque là-heureusement que je peins à deux à l'heure et qu'il n'y a pas grand chose ? !!! 

 

20201017-000821.jpg
20201017-000909.jpg

 

Sur ce, bonne nuit à tous. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, 

 

Le 17/10/2020 à 15:29, Jackdead smith a dit :

Vraiment très chouette. Hâte de le voir socler! Le câble vert jure un peu avec le reste du schéma de couleur mais ça le fait.

 

Merci pour ton retour. 

J'ai conscience que le câble peut jurer un peu... Mais j'aime bien ajouter un peu de détails colorés par-ci par là. J'ai voulu respecter les câbles que j'avais mis dans le casque en fait. 

 

Pour le soclage j'avance un peu mais quitte à reprendre des socles je le suis attelé à un dizaine de socles qui traînaient. Donc ce n'est pas pour tout de suite. 

 

Et au passage je me suis replongé dans ma composition d'escouades pour vraiment préparer au max le tout pour ensuite tout sous coucher pour peindre ensuite méthodiquement et pas dans tous les sens ? ! Du coup j'ai deux questions :

 

- fluffiquement peut-on ajouter des épaulières et ou torses travaillés et décorées sur quelques SM de base ou des sergent ? Et pas juste sur les capitaine ? Je n'ai pas de lieutenant car je ne suis pas passé au cap des Primaris ?

 

- même question concernant une boîte horus heresy que j'ai récupérée. Puis-je ajouter à droite à gauche des éléments de mark IV sur mes SM ou sergent ? 

 

Merci d'avance de vos conseils et désolé du manque d'avancée peinture... 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut à tous, 

 

Bon, j'ai quelque peu délaissé les pinceaux ces derniers temps, mais j'en ai profité pour faire le point sur tout mon stock et monter, monter, monter... 

J'ai normalement établi mes 6 escouades tactiques de la seconde compagnie (il manque quelques SM sur l'escouade numéro 4). J'ai aimanté les sergents, les armes lourdes et les armes spéciales même si ils sont montés de bases suivant une illustration que j'avais trouvée de la compagnie. Je suis parti de différents lots que j'avais récupérés en tentant de répartir les modèles monobloc pour qu'il n'y en ait pas deux pareils dans chaque escouade. 

 

J'ai ajouté des épaulières un peu "plus plus" aux sergents (cf. ma remarque de la dernière fois). Par contre, n'ayant pas obtenu de réponse concernant les MK IV, je les ai pour l'instant gardé sous le coude mais si l'un de vous passe par là, pourrait-il me dire si je peux modifier quelques SM pour mettre par-ci par-là une paire de jambes MK IV, un torse, une paire de bras , des épaulières... ? Sinon, je me les garde pour monter une unité de Vétéran pour ma première Compagnie ?

 

J'ai en effet pour objectif de monter 1ère et 2ème Compagnie fin "règne" de Cato Sicarius (soit juste avant les Primaris)

 

sketch-1603981490500.jpg

 

Merci d'avance et à bientôt pour de la peinture, promis...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, 

 

Il y a 12 heures, dajobi13 a dit :

Beau projet! On veut de la peinture maintenant ? Si tu fais tout du niveau de l'Archiviste, ça va super bien donner. 

 

Merci de ton retour ? ! C'est l'objectif... Mais c'est long et je ne suis pas rapide ?

Et j'attendais des réponses sur les MK IV pour avancer ?... Non bon je déconne mais si quelqu'un a une réponse n'hésitez pas... En fait, j'ai repris mes socles et terminé mes terminators (j'avais zappé deux trois trucs...) et surtout j'ai repris intégralement tous les métaux pour avoir le rendu terni que j'ai décidé de faire. Et ce fut long. Il me reste à le faire sur le Dreadnought ainsi que sur Cato Sicarius et sa garde. 

 

20201030-235604.jpg

 

L'archiviste est fini mais pas son socle qui n'est même pas sous-couché... Je fais un lot d'une trentaine de socles et je m'occuperai de tout d'un coup. Donc ça va un peu attendre. 

Concernant l'archiviste au milieu de ses camarades, est-ce que vous trouvez que sa couleur plus foncée tranche et jure ou est-ce que cela permet d'introduire une différence subtile comme je l'espère ? 

 

Voilà voilà... Un peu de peinture même s'il n'y a rien de grandiloquent mais beaucoup de détails laborieux, bonne fin de soirée à tous ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, m'étant décidé réellement cette fois à terminer ce qui est commencé avant de partir sur autre chose... J'ai ressorti mon Guilliman... 

J'ai fait les nouveaux éclaircissements du bleu sauf sur les bras, la tête et une partie du torse ici...

 

20201101-182726.jpg

 

Là, il ne me reste que les bras à éclaircir. 


20201101-182648.jpg

 

J'ai donc ensuite le glacis à ajouter et les points lumineux à reprendre. 

J'ai aussi ajouter les bases et shades des différents éléments de détails. Ça avance... 

Objectif du soir si je reprends les pinceaux : finir le bleu ? !!!

 

Allez, peut être à tout à l'heure ! 

Modifié par karezeg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, 

 

Hier, j'ai pu finaliser ou presque le bleu en effectuant le glacis...et après une journée bien occupée à peindre aujourd'hui...Je peux vous dire que j'ai fini...le doré :wacko::rolleyes::P ! 

Et oui, j'avoue que sur une pièce comme celle-ci, je regrette d'avoir un doré en 8 étapes !!! Toutes ces enluminures me sortent par les yeux...

Du coup, il ne reste plus que la toute dernière étape d'agrax finale pour ternir ce doré et lui donner l'aspect patiné que j'ai effectué sur mon dernier archiviste et qui sera la norme pour tous maintenant.

Ensuite, je pourrai finaliser le bleu en effectuant les arêtes et petits points de focus en bleu clair.

 

Et après, je pourrai m'atteler à la multitude de détails qu'il reste... Quand le gus sera fini, je m'attaquerai à son backpack et son arme de bras gauche...

 

Voilà voilà...

 

Il y a 12 heures, Gr3g a dit :

Eh ben ça sent bon et ça promet ce Guilliman ! Mention particulière pour l'épée franchement ? 

Tu vas faire des osl sur l'armure pour représenter les reflets des flammes ?

 

 

Merci pour ton retour ^_^... j'ai vu ton sujet, et je vais venir le commenter rapidement car il est toujours aussi époustouflant :wink: ! 

Pour les OSL, je dois avouer que j'y songe mais j'hésite beaucoup pour deux raisons :

- j'ai aimanté le bras droit et l'épée pour pouvoir jouer légèrement sur sa position...si cela n'altère pas trop les jeux de lumière sur le doré et le bleu, le positionnement change quand même pas mal ce qui est à proximité...et la tête aussi est sur pivot et peut donc tourner vers la gauche ou la droite. Donc difficile d'appliquer des OSL dans ce cas là...

- j'ai également grandement peur de me foirer complètement :D ! Je pense qu'il me faudrait tester avant sur une autre figurine...

 

J'ai encore le temps de toute manière puisqu'il s'agit de la dernière chose que j'applique généralement et que la fin n'est pas pour tout de suite ^_^ !

 

Sur ce, je vous souhaite bonne nuit à tous.

 

20201102-235420.jpg

 

20201102-235339.jpg

 

20201102-235310.jpg

Modifié par karezeg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, 

Doré fini vraiment, et reprises discrètes (qui a dit invisibles j'ai entendu hein :D) de quelques points de lumière sur le bleu... 

 

20201105-003757.jpg
20201105-003546.jpg

 

Sur ce, bonne nuit à tous ! 

Modifié par karezeg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, 

 

Le 05/11/2020 à 11:38, le toy a dit :

Franchement c'est beau !!!

Très dans le style games worshop mais c'est très beau !! Long sûrement car il plein de détail partout !!

 

Vivement la suite ???

 

Merci pour ton retour ! 

Bon, on sent un petit côté négatif dans le "style GW" mais je prends quand même ? ! En fait, effectivement, je suis pas mal les schémas officiels mais j'ai mes propres séquences pour le bleu et le doré, que j'espère tout de même un peu moins bling bling que l'original ?? ! Ensuite, c'est surtout sur les détails que je fais complètement à ma sauce (câbles, zones métalliques, autres couleurs...). 

 

Voilà l'avancée actuelle. Le bonhomme lui-même est quasiment terminé, manque plus que les gemmes. Et j'ai bien avancé le backpack ! 

Concernant ce dernier, je pense faire l'anneau supérieur doré mais les rayons blancs froid... Qu'en pensez vous ? Sinon, j'hésitais aussi avec un métallique que je traiterai (comment ???) pour faire des reflets irisés?... 

 

20201108-005237.jpg
20201108-005336.jpg
20201108-005305.jpg
traduction grec francais google

 

Bref, ça avance, mais les détails vont prendre du temps... Et il restera enfin les dommages et salissures. Et oui, il est dans la poussière avec ses potes le grand Guilliman ! 

 

Sur ce, bonne nuit à tous ! 

 

PS : je viens de réaliser qu'il me reste quand même encore à finaliser tous les sceaux et parchemins du gus !!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, 

 

Bon, j'ai bien avancé... Le backpack est quasiment fini (reste quelques détails et le nuln oil d=1/2 pour ternir l'acier). 

 

Ensuite, je finis le "tuyau bleu" puis je colle le tout en place avec le bras gauche aussi (un peu hasardeux comme montage car il y a un peu de jeu sur les ajustements et comme il y a plein de point différent censés se toucher...). Ensuite je finaliserai un peu tout partout... Notamment les rayons au dessus de la tête pour lesquels j'hésite encore.

 

20201111-011834.jpg
20201111-011749.jpg
20201111-011643.jpg

 

Il y a 6 heures, Crusholo a dit :

Superbe ce primarque! Grosse mention pour ton effet sur l'épée!

 

Merci beaucoup ?

 

Il y a 6 heures, Crusholo a dit :

J'aurais en revanche un peu assombri ton bleu avec un lining en creux des bordures dorées. Bonne continuation!

 

Merci de la remarque. 

Je t'avoue que je n'aurais pas le courage même si je comprends. 

En fait, j'ai une excuse pratique à savoir que je prends la photo au travers de ma lampe loupe à 20cm et donc ça crache un peu... 

Et surtout une explication technique... En fait, j'ai appliqué mon traitement habituel pour mon bleu et mon doré histoire d'être homogène avec mes autres fig... Le problème est l'application du glacis sur de si petits espaces. Et il a sans doute un peu plus couler sur le bord des dorures. J'avoue que je pensais que le "lining" dû à l'application de l'agrax final sur le doré masquerait ce problème mais apparemment pas suffisamment ? ! Cependant, vu le nombre de dorures, je n'aurais pas le courage je pense de reprendre ça, mais je testerai peut-être quand même avec un peu de drakenhof nightshade sur les parties basses pour voir ce que ça donne ?

 

Sur ce, dodo ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shit, j'ai eu un commentaire de ce mec sur mon sujet qui me dit qu'il aime bien ce que je fais...

 

Merdre !

 

Je poserai juste, au vu d'aujourd'hui, en critique, et seulement pour en mettre une parce que c'est à des années lumières de ce que je pourrai faire, que ça manque d'OSL, aussi bien en ce qui concerne l'épée, que les optiques ou les câbles verts. Mais c'est peut-être voulu ?!

En tout cas, au vu du niveau montré, moi j'ai envie de voir ce que ça donnerait ;)

 

SkrollK

Modifié par skrollk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton Primarque est magnifique. J'ai pas grand chose a ajouter tant il y a du niveau.

 

Du coup je vais me contenter de mettre ma pierre a l'édifice en te donnant mon avis pour le halo. Je le verrais bien arceau en or et rayons en blanc pour rappeler les ailes de ton backpack. Ne pas oublier en blanc les "tête de vis" a l’intérieur du halo.

 

Bravo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous et merci pour vos retours... 

 

Le 11/11/2020 à 01:48, skrollk a dit :

Je poserai juste, au vu d'aujourd'hui, en critique, et seulement pour en mettre une parce que c'est à des années lumières de ce que je pourrai faire, que ça manque d'OSL, aussi bien en ce qui concerne l'épée, que les optiques ou les câbles verts. Mais c'est peut-être voulu ?!

En tout cas, au vu du niveau montré, moi j'ai envie de voir ce que ça donnerait ;)

 

Concernant les OSL il est vrai que j'en fait relativement peu.

Tu peux en voir quelques uns dans mon sujet sur un SMC d'un duel que j'ai réalisé pour un concours... Au niveau des yeux notamment.

 

26530567928-145ab20caf-o.jpg


26530572118-66dff32e46-o.jpg

 

39504571985-07d37cf290-o.jpg

 

Mais concernant les optiques de SM, je n'aime pas trop l'effet. De mon point de vue, ces lentilles ne sont pas des sources de lumières et il y a juste une projection de nombreux signaux sur les lentilles, mais pour moi pas suffisante pour générer un OSL. Et d'ailleurs c'est assez étonnant car même GW ne sait pas trop puisqu'en fonction des illustrations dans le codex il y en a ou pas.

Pour les cables, il s'agit aussi d'un changement de direction de ma part. Sur une de mes premières fig' de ce sujet (un archiviste) j'avais fait ces câbles vert en tentant maladroitement un OSL car je l'avais pris pour un tuyau de fluide quelconques...depuis j'ai vu qu'il s'agissait plutôt de "cables" techniques, parfois traité tout métallique... De mon point de vue, je trouve dommage d'avoir de nombreux détails tous noyés dans une même couleur, donc j'ai tendance à mettre plein de couleur (d'où un effet bariolé que peuvent ressentir certains en voyant mes fig') et je suis donc resté sur le vert pour ces câbles, après tout il y a des câbles électriques de toutes les couleurs ou presque... mais j'ai donc arrêté les tentatives d'effet lumineux autour de ces derniers. 

 

Du coup, je réserve les OSL aux effets magiques surtout, et s'il y a lieu, aux flammes...mais pour l'épée, j'hésite encore. Comme dit un peu plus haut dans le sujet, mon problème sur cette fig' et que j'ai mis la tête sur pivot pour la tourner, et le bras et la main sont aimantées...donc difficile de poser des effets dans ces conditions...cela figerait le rendu à une seule possibilité. Et puis, il y a aussi bien évidemment le gros de se foirer :D ! 

 

Il y a 23 heures, Koshon a dit :

 

Merci pour ton avis, c'était mon idée de départ donc je suis parti là-dessus ! Tu me diras ce que tu en penses :wink: ! 

 

Il y a 10 heures, Kallfa a dit :

 

Ho ça oui, elle en a des détails et des enluminures, du coup, c'est effectivement très long et laborieux...et chaque étape prend beaucoup de temps. Mais en même temps ce sera le plus grand de mes chefs alors bon, il faut bien lui consacrer des instants privilégiés :rolleyes: ! 

 

20201111-232941.jpg

 

20201111-233027.jpg

 

Sur ce, bonne nuit à tous.

Modifié par karezeg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.