Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40K-SMarines] Ma petite force Ultramarine (ex-conversion Dark Angels en Ultramarines)!


karezeg

Messages recommandés

Les grands esprits se rencontrent alors. C'est magique, l'effet est la.

 

Je suppose que c'est pas fini mais dans le doute, sachant que parfois on passe a côté de détails pas si petit a force de reprendre une pièce j'ai remarqué :

Le crâne arrière du backpack.

pas d'écritures sur le parchemin du backpack.

l'écran du backpack.

 

Bravo pour ton taf de dingue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, 

 

Encore une fois merci pour vos différents retours.

Ce soir, ce fut notamment soirée gemme turquoise et j'en ai profité pour faire celles de mon archiviste Terminator qui est donc fini !

Quant à Guilliman, il reste encore quelques détails mais on approche du bout.

 

Le 11/11/2020 à 23:54, dajobi13 a dit :

Du très beau boulot! Tu rends honneur aux Ultramarines. Tout est bien maîtrisé et j’aime beaucoup le traitement de ton épée. 
il faudrait un jour que je m’attaque à celle-là aussi... 

 

Merci c'est gentil ! Ha oui, si tu l'as faut l'attaquer, en s'armant de patience :D ! 

 

Il y a 16 heures, Koshon a dit :

Les grands esprits se rencontrent alors. C'est magique, l'effet est la.

 

Merci :wink: !

 

Il y a 16 heures, Koshon a dit :

Je suppose que c'est pas fini mais dans le doute, sachant que parfois on passe a côté de détails pas si petit a force de reprendre une pièce j'ai remarqué :

Le crâne arrière du backpack.

pas d'écritures sur le parchemin du backpack.

l'écran du backpack.

 

Merci c'est gentil pour les rappels, je savais effectivement que j'avais encore quelques détails. Il me reste encore quelques finitions, mais j'ai encore avancé...

 

Il y a 16 heures, Koshon a dit :

Bravo pour ton taf de dingue.

 

C'est gentil :blushing: !

 

20201113-000831.jpg

 

20201113-001007.jpg

 

20201113-000921.jpg

 

Sur ce, bonne nuit à tous.

Modifié par karezeg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà l'ajout des derniers détails (pommeau de l'épée, et détails du Backpack) sur ce primarque Guilliman...

Il ne me restera plus que les salissures et les dommages de batailles - je pense rester très léger sur ces derniers car il est un peu intouchable à mon avis et en plus j'ai peur qu'avec toutes les enluminures cela donne un truc un peu pourri. Je n'ai finalement pas encore tenter de re-foncer certaines limites bleu / doré car je voulais boucler les derniers détails mais peut-être que je testerai en même temps que BD et weathering...

 

Au final, j'ai atteint mon objectif, mais j'ai un petit regret cependant. J'ai en effet l'impression que mon agrax a plus terni le doré que d'habitude, j'en ai peut-être plus mis, ou comme c'est une fin de pot, il est peut-être plus opacifiant encore que d'habitude, mais bon c'est comme ça, je ne vais pas tout reprendre à 0 non plus !!!

On fera mieux sur le prochain :D ! Et pour le coup...j'ai eu encore plus grand ...reçu aujourd'hui dans la boite... Je me suis pris la figurine à peindre Mac Farlane ! Autant vous dire que je vais pouvoir me faire plaisir niveau peinture de micro détails, mais également que vous n'êtes pas près de le voir peint :stuart: !!!

 

Allez, place aux photos et bonne nuit à tous.

 

PS : je voulais éventuellement ouvrir un sujet "tuto" pour y inclure mes différentes techniques - je ne sais pas si cela servira à certains mais au cas où - cependant, impossible de créer un sujet dans cette rubrique ?! Il faut faire une demande spéciale ?

 

20201113-234841.jpg


20201113-234810.jpg


20201113-235026.jpg


20201113-234659.jpg


20201113-235000.jpg


20201113-230242.jpg


20201113-234629.jpg

 

 

Modifié par karezeg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Karezeg, très beau boulot. J'aime bien tes dorures tel qu'elles sont, après si tu souhaites y apporter un peu plus d'éclat, tu pourrais surligner légèrement certaines arrêtes et les sommets avec un métal argenté. Fais un test sur autre figurine au préalable, tu verras bien. Bon courage pour les finitions et amuse toi bien avec le Mac Farlane :).

Modifié par Kallfa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Kallfa,

 

Merci pour ta proposition. 

 

En fait je vais déjà jusqu'au métal pur très lumineux (Runefang Steel) mais à la fin de mon doré je fais un passage du shade Agrax EarthShade qui me permet de lier les transitions et de donner un côté un peu vieilli au doré. Les extrémités restent normalement un peu plus lumineuses justement grâce au métallique des arêtes comme tu l'évoques. 

Du coup, je ne peux pas juste reprendre du métal clair, il faudrait que je reprenne au moins deux ou trois étapes de mon doré et je pense que je vais avoir la flemme. Je vais comparer le rendu de Guilliman avec ses copains... 

 

En tout cas merci de ton avis, si tu les aimes bien comme ça les dorures c'est déjà ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Salut à tous, 

Bon, un réveil du sujet "à cause" du défit Psyker proposé !!!

Du coup, j'ai fini mon Psyler Terminator !!! Enfin soclé...

 

20210505-115842-copie.jpg
20210505-115904-copie.jpg
20210505-115922-copie.jpg
20210505-115822-copie.jpg

 

Voilà voilà, merci le warfo pour la motivation ? !

Modifié par karezeg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours du très bon job par ici : les osl sont vraiment maîtrisés sur ta dernière figurine et ça fait tout son charisme !

Quant à l'épée de ton Guilliman.. ? 

 

 

Modifié par Gr3g
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Salut à tous, 

 

Le 12/05/2021 à 18:40, Gr3g a dit :

Toujours du très bon job par ici : les osl sont vraiment maîtrisés sur ta dernière figurine et ça fait tout son charisme !

Quant à l'épée de ton Guilliman.. ?

 

Merci tardif pour tes compliments ?

J'avoue être un peu happé par mes Bretonniens ces derniers temps dans les moments que je consacre au hobby... Du coup tout reste un peu en plan du côté Ultramarine... 

 

Néanmoins, j'ai eu la chance de recevoir une occasion en or pour un Xiphon Interceptor neuf mais sans emballage pour un prix largement plus raisonnable que le prix officiel... 

 

Je n'ai pas pu résister à l'envie irrépressible de le monter... Ce fut sportif et douloureux mais je suis arrivé au bout ? ! Et je ne regrette pas mon achat ! Quel merveille ce vaisseau... Un côté racé, une légère inspiration X-Wing, bref, j'en rêvais depuis un bail. 

 

Par contre, impressionnant la différence de taille par rapport aux véhicules GW... Mon StormHawk fait pâle figure à côté. Les proportions du Xiphon font d'ailleurs bien plus réaliste que celles des GW où on imagine mal un pilote tenir dedans.

 

 20211113-010026.jpg

 

Du coup, me replonger dans mes volants m'a rappelé mon projet démarré avec les restes du kit du StormHawk justement... Et j'ai pris les choses en main et décidé d'avancer ! 

 

Il est à peu près terminé. Il me reste à passer de la colle PVA un peu partout pour protéger les zones en depron et carton, peut être un peu de GS pour quelques corrections...mais dans l'ensemble je suis arrivé à peu près où je voulais. Une sorte de véhicule léger lourdement armé légèrement inspiré des Pod de star wars (d'ailleurs j'avais au départ hésiter à mettre les moteurs à l'avant) ainsi que également pour les ailettes en pointe des "piques" du jeu Destiny. 

 

Bref, trêve de blabla et place aux photos. 


20211113-005838.jpg


20211113-005723.jpg


20211113-005804.jpg


20211113-005643.jpg

 

Voilà, sur ce, je vous souhaite une bonne nuit à tous ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personellement je trouve que les ailettes en pointe à pique casse trop le style warhammer. Ce dernier est très carré et l'ajout de ces pointes semble trop contrastée. Un nez plus en pointe pour l'appareil pourrait diminuer ce contraste. 

C'est une belle bête que tu nous propose en tout cas et j'ai hâte de la voir en peinture :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Fumeterre

 

Merci beaucoup pour ton retour ! 

 

il y a 44 minutes, Fumeterre a dit :

Personellement je trouve que les ailettes en pointe à pique casse trop le style warhammer. Ce dernier est très carré et l'ajout de ces pointes semble trop contrastée. Un nez plus en pointe pour l'appareil pourrait diminuer ce contraste. 

 

Alors effectivement, les ailettes ne font pas dans le style 40K.

J'ai longtemps hésité entre rester fidèle à mon design initial ou à les modifier et faire un design plus 40K(car de toute manière je les ai complètement reconstruites hier)...mais je me suis dit que ce serait trahir le moi d'il y a quelques mois de les changer... Et puis je me dis que quitte à faire un scratchbuilt qui ne verra sans doute jamais la table de jeu...autant se lâcher ! 

 

Néanmoins, je te rejoints parfaitement sur cet aspect, et j'espère juste qu'avec la mise en peinture, cela passera malgré tout.

 

Pour la tête en point, j'avoue avoir conservé sans modification le cockpit supplémentaire, car dans l'idée, c'était plus une sorte d'hélico bimoteur qu'un "chasseur" éfilé...je sais je sais c'est contradictoire avec les piques !!!

Bref, encore merci pour ton retour que je partage parfaitement...mais je pense rester sur ce design là pour celui-ci malgré tout.

 

il y a 44 minutes, Fumeterre a dit :

C'est une belle bête que tu nous propose en tout cas et j'ai hâte de la voir en peinture :)

 

Merci merci, j'espère que la peinture ne trainera pas trop ! 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'en prie ! Tu es le maître de ton œuvre donc c'était un retour en toute humilité :).

il y a 37 minutes, karezeg a dit :

@Fumeterre

 

Merci merci, j'espère que la peinture ne trainera pas trop ! 

 

 

Nous aussi ;)! Après c'est le problème des véhicules, ça prends beaucoup de temps à peindre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Le 13/11/2021 à 11:12, Fumeterre a dit :

Je t'en prie ! Tu es le maître de ton œuvre donc c'était un retour en toute humilité :).

 

Mais tu as très bien fait et j'avais eu exactement la même réflexion que toi...et d'ailleurs il est fort probable que si j'avais eu ton retour avant d'avoir finalisé, je serai parti sur autre chose ?

 

Le 13/11/2021 à 11:12, Fumeterre a dit :

Nous aussi ;)! Après c'est le problème des véhicules, ça prends beaucoup de temps à peindre ?

 

Oui, et en plus je pars un peu dans tous les sens et je fais tout dans le désordre en ce moment ? ! Du coup, à l'occasion de la venue d'un pote pour que je lui donne deux trois conseils peinture, j'ai ressorti mes SM et me suis attaqué une escouade tactique (très peu avancé). Et le sergent de cette escouade est une des premières fig que j'ai peinte. Autant vous dire que je vois à quel point j'ai évolué depuis ma reprise du hobby il y a quelques années. Donc... Je repars sur toutes les bases et vais quasiment le refaire de zéro ? ! Et au passage j'en ai profité pour tester un petit effet sur son épée énergétique ! 

 

20211117-024317.jpg

20211117-024403.jpg 

 

Je sais c'est bien peu mais je vais essayer d'avancer trois gus en même temps de mon escouade en espérant tenir un rythme moins escargot qu'à mon habitude ! 

 

Sur ce, bonne soirée à tous. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, 

 

Bon, j'ai repris pas mal de truc sur ce bon vieux sergent (première fig peinte il y a quelques années maintenant...). 

 

J'ai refait intégralement le visage, le bleu (oui toute l'armure quoi ?), le tabard, le parchemin dans le dos... Il me reste de nombreux détails. Notamment le doré, rebasé... 

 

20211120-011233.jpg
20211120-011154.jpg

 

Voilà, j'espère le (re)finir bientôt. 

Sur ce, bonne nuit à tous. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde, 

Mon sergent est enfin presque terminé pour sa repeinture quasi complète. Il ne me reste que les battle damages et le weathering. 

 

Je me suis malheureusement rendu compte en cours de peinture que le rendu final du bleu était assez différent de mes anciennes fig. En effet, il y a quelques semaines j'ai dû me refaire du mélange de mon bleu clair, et je l'ai fait certainement un peu plus éclatant...et de fait les deux figs que j'ai traité depuis ne sont pas dans les mêmes teintes exactement. J'ai tout remis en cause (glacis, éclaircissements progressif etc...) mais je ne vois finalement que ce bleu clair final. 

 

J'ai donc hésité à tout reprendre, j'ai comparé les anciennes et les nouvelles qui font un peu plus éclatantes... mais ma femme (qui n'en a absolument rien à faire de mes figs ?) m'a dit gentiment qu'elle préférait les nouvelles aux anciennes toutes fadasses ?

 

Du coup, je pense rester là dessus. En me disant que je 'avais pour l'instant que des unités finies (escouade de commandement, termi) ou des perso isolé. 

 

Du coup, je pense que cette différence qui reste faible devrait passer inaperçue.

Je vous enverrai des photos comparatives si j'arrive à saisir la différence en photo. 

 

Mais sinon donc voilà mon sergent Manorian de l'escouade tactique numéro 2 de la seconde compagnie :

 

20211121-010546.jpg
20211121-010629.jpg
20211121-010706.jpg

 

À vos avis, sur ce bonne nuit à tous. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Et bien voilà, ma reprise intégrale du Sergent de ma boîte Dark Vengeance qui m'a vu replongé dans le hobby est terminée ?

 

Il y a 17 heures, Spartiate666 a dit :

Il est magnifique ce bleu!

Le traitement du visage est top: je suis jaloux...

 

Merci c'est gentil :blushing: ! 

 

20211121-235842.jpg


20211121-235921.jpg


20211121-235807.jpg

 

Voilà, sur ce je vous souhaite une bonne fin de soirée à tous. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, je suis motivé et j'essaye d'évacuer des trucs entamés...

Du coup j'ai repris un termi d'assaut entamé il y a quelques mois. C'était au départ un test rapide de peinture de visage sur un termi d'occasion même pas décapé.

Puis finalement je l'ai fait en version finale (il me reste des choses mais l'essentiel est là). La précédente peinture n'a que très peu gêné et donc au final je ne suis pas sûr de décaper les autres non plus ?

 

20211123-004851.jpg
20211123-004939.jpg

 

Encore du boulot et notamment pas mal de finitions, mais il n'y en a plus pour très longtemps. 

 

Sur ce, bonne nuit à tous. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour.

C'est vraiment du très chouette schtroumph!

Mention spéciale à ton papa qui envoie sacrément. (j'ai flashé sur les lentilles *-*) L'épée est superbe!

Celle de ton sergent est très bien aussi (j'aime beaucoup la teinte choisie).

Enfin bref ton sujet envoie du lourd...

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, 

 

Il y a 7 heures, Crusholo a dit :

Bien le bonjour.

C'est vraiment du très chouette schtroumph!

 

Merci ?

 

Il y a 7 heures, Crusholo a dit :

Mention spéciale à ton papa qui envoie sacrément. (j'ai flashé sur les lentilles *-*) L'épée est superbe!

Celle de ton sergent est très bien aussi (j'aime beaucoup la teinte choisie).

Enfin bref ton sujet envoie du lourd...

 

Et bien cela me fait très plaisir merci beaucoup ?

 

Il y a 7 heures, Crusholo a dit :

Cordialement

 

Pour ce soir peu de peinture mais j'ai  effectué un petit test d'éclair parcourant les griffes... Qu'en pensez-vous ? 

 

Perso, je suis mitigé mais je ne suis pas hyper objectif alors un avis extérieur me permettrait de savoir si je garde ou je vire ?

 

20211124-014838.jpg
20211124-015724.jpg

 

Sur ce, bonne nuit à tous ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Crusholo,

 

Merci de ton retour. 

Comme tu le suggères j'ai déjà fait usage de glacis mais il y a toujours une transition visible. C'est effectivement le souci de tenté des effets sur du métallique.

 

Pourtant, j'ai mixé à mes teintes le médium métallique Vallejo (normalement neutre mais en fait un peu blanc et qui ajoute des pigments métalliques à la couleur de base). 

 

Voilà après un peu de retravaille et d'ajout. 

 

20211124-113606.jpg
20211124-113641.jpg
20211124-113709.jpg
20211124-113743.jpg

 

Bon, c'est pas forcément magique, et ça ne convainc pas tout le monde apparemment ? mais je pense tout de même le garder pour celui-là. A voir si j'arrive à trouver comment l'améliorer à l'avenir. 

 

Il y a 2 heures, Crusholo a dit :

J'ai jamais travaillé ce genre d'effet sur du métallique ? déjà que j'en bave à travailler le métallique ><

 

Travailler le métal n'est pas évident du tout, les transitions entre teinte ne sont pas évidentes car les dilutions pas facile non plus à cause des pigments. Perso, j'ai maintenant opté pour un glacis final de NulnOil dilué au demi sur mes aciers, ça permet de donner un effet terni (pas brillant clinquant quoi) et de fondre les transitions. Pour le doré, je fais pareil avec de l'agrax non dilué. 

 

Sur ce, bonne journée à tous. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, j'avais raté ce sujet

En fait, tu te disperses! C'est pour ça que les bretonniens n'avancent pas ;)


Bon, j'avoue que je suis moins fan de 40k donc, je ne serais pas un grand commentateur de ce sujet mais ce que j'y vois est néanmoins très plaisant.

J'adore ton Guli et son épée surtout

 

Bonne continuation

 

Salverius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.