Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40K-SMarines] Ma petite force Ultramarine (ex-conversion Dark Angels en Ultramarines)!


karezeg

Messages recommandés

Salut à tous, 

 

Le 24/11/2021 à 13:33, Salverius a dit :

Ah, j'avais raté ce sujet

En fait, tu te disperses! C'est pour ça que les bretonniens n'avancent pas ;)

 

C'est pas faux ? !!! 

 

Le 24/11/2021 à 13:33, Salverius a dit :

Bon, j'avoue que je suis moins fan de 40k donc, je ne serais pas un grand commentateur de ce sujet mais ce que j'y vois est néanmoins très plaisant.

J'adore ton Guli et son épée surtout

 

Merci beaucoup ?

 

Le 24/11/2021 à 13:33, Salverius a dit :

Bonne continuation

Salverius

 

Promis, après quelques SM je me remets à mes hommes d'armes ? !!! 

 

Le 24/11/2021 à 19:58, Crusholo a dit :

Bien le bonjour.

C'est mieux! Tu pourrais rajouter des points blanc pour renforcer le coté éclair.

 

Alors je t'avoue qu'il y a déjà du blanc pur au centre des éclairs, et comme j'ai peur de merder j'ai laissé tel quel pour celui-ci. A voir si je reproduis sur d'autres si je change la technique ? ! En tout cas merci des conseils et remarques. 

 

En attendant de finaliser le termi à qui il manque deux gemmes turquoises et un socle... Je me suis attaqué à mon escouade Manorian. 

 

Voilà un premier frère de bataille pour rejoindre mon cher sergent !!! 

 

20211212-222159.jpg


20211212-222118.jpg


20211212-222042.jpg


20211212-221952.jpg

 

Travaillant beaucoup avec mes propres mélanges de couleurs, et avec de nombreux glacis, je n'ai jamais exactement le même bleu au final mais les différences restent minimes... Et même côte à côte, rien de choquant je pense. Donc je vais arrêter de me prendre le chou sur ça. 

 

Voilà, au départ j'en ai travaillé deux en parallèle de SM, mais lors du glacis final de bleu, je me suis consacré à un seul des deux et ensuite j'ai enchaîné sur ce dernier pour tout le reste. Du coup, le second est resté en plan. Il sera pour bientôt (ou peut-être après les fêtes). 

 

Sur ce, bonne soirée à tous. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour.

Bah c'est chouette. Simple mais chouette. On voit tes éclaircissement très doux, bien maîtrisés, très fins.

La figurine s'intègre sobrement et subtilement au socle. Bref je trouve ça superbe.

Je vois absolument pas la diff entre les deux pitous (niveau couleur hein!, j'ai bien vu que l'un d'entre eux à une jolie épée!)

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...

Salut à tous, 

 

Un petit nouveau en cours qui approche de la fin ! 

 

20221016-151720.jpg

20221016-151744.jpg

20221016-151808.jpg

 

Le 14/12/2021 à 09:07, Crusholo a dit :

Bien le bonjour.

Bah c'est chouette. Simple mais chouette. On voit tes éclaircissement très doux, bien maîtrisés, très fins.

La figurine s'intègre sobrement et subtilement au socle. Bref je trouve ça superbe.

Je vois absolument pas la diff entre les deux pitous (niveau couleur hein!, j'ai bien vu que l'un d'entre eux à une jolie épée!)

Cordialement

 

Merci beaucoup pour ton retour. 

Tant mieux alors si on ne voit pas trop la différence !

 

Sur ce, bonne fin de journée à tous. 

Modifié par karezeg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le voilà fini... 

 

20221016-232144.jpg
20221016-232113.jpg

 

Il y a 1 heure, gekko a dit :

Beaux bolters, belles bordures d'epaulieres, beau bleu avec de la profondeur. Super.

 

il y a 14 minutes, Matix a dit :

Ultra clean tes Ultra Marines (de beaux éclaircissements et une peinture très bien maitrisée, du bon boulot quoi !) 👍

 

Merci à tous les deux ! 

Il faut que je leur fasse honneur à mes ultra car c'est par eux que je suis retombé dans la peinture de fig et je les ai bien trop délaissé ces derniers temps 😜 !!! 

 

Sur ce, bonne nuit à tous ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, gekko a dit :

Le socle peut être est en dessous du niveau de peinture de la fig...

 

En fait, dans l'idée, les socles présentent tous cette relative simplicité d'aspect car cela représente plus ou moins une planète désertique "tatooinesque" puisque j'ai commencé une table dans ce style.

Du coup, c'est un désert rosé avec des bloc de roches contrastant un peu mais pas trop à l'exception de certains "pics" monolithiques comme sur le socle de l'archiviste terminator de la page précédente. Ils ont donc effectivement un rendu assez simple.

Dans ce dernier c'est surtout l'espèce de débris métallique qui ne rend pas super bien, mais j'avoue que j'avais effectué un lot de socles pour cette unité il y a un moment maintenant et que je les pioche juste pour poser le SM une fois peint en vérifiant qu'il s'ajuste bien dessus mais je ne les retravaille pas.

 

Si c'est l'aspect global que tu trouves en dessous...cela est lié au thème malheureusement, et je ne pourrai rien ^_^ ! 

Mais si c'est le traitement de la pièce métallique surtout, je peux éventuellement revenir un peu dessus...

N'hésite pas à me le dire et merci de ton avis en tout cas :wink: !

Modifié par karezeg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, 

Motivation pour reprendre une de mes premières pièces de ces pages. A savoir l'archiviste de Dark Vengeance. 

 

J'ai repris le bleu pour le faire dans le ton plus contrasté de mon archiviste terminator, j'ai repris le doré, ainsi que l'épée et le sort magique. Le tout pour homogénéiser avec ma peinture d'aujourd'hui. 

 

Il manque encore beaucoup de détails et finitions mais ça approche de la fin. 

 

20221020-004741.jpg
20221020-004824.jpg
20221020-004712.jpg

 

Sur ce, bonne journée à tous. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, 

 

Voici mon archiviste presque terminé. 

Il me reste à refaire l'optique et ensuite battle damages et salissures puis pose sur le socle. 

 

20221021-001807.jpg
20221021-001723.jpg

 

Sur ce, bonne nuit à tous ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde, 

 

Il y a 21 heures, Matix a dit :

Même sans battle damage, ça claque déjà fort cet Archiviste 👍

 

Merci beaucoup :blushing: ! 

 

Il y a 5 heures, Jink a dit :

La qualité de ta peinture sur les épées, surtout celle du sergent, c'est superbe. Bien sûr le reste aussi est très beau ! Hâte de voir la suite

 

Effectivement je me lâche un peu sur les épées... En fait, le rendu de pseudo OSL sur du métallique n'est vraiment pas magique car même en utilisant de très fortes dilutions ça opacifie toujours très fortement le métal et donc j'ai une transition trop forte entre l'effet lumineux et le métal. Du coup, je suis passé à du sans métal quand je mets un effet énergétique le plus souvent et je suis assez content du résultat et du fait que ça vous plaise aussi du coup :wink: ! 

 

Il y a 1 heure, Kilian XI a dit :

Ton bleu est assez magique, lumineux, profond et contrasté. Tes figurines sont dans l'ensemble très lisibles.

 

Merci beaucoup. 

Je t'avoue que je prends le temps sur mon bleu (enfin mes bleux car celui des archivistes n'est pas tout à fait le même que les autres) donc si ça plaît c'est cool :blushing: ! Et je suis ravi que mes figs restent lisibles car j'aime mettre beaucoup de couleur et de détails au risque que ça fasse too much parfois... 

 

Il y a 1 heure, Kilian XI a dit :

Et j'aime beaucoup ce style ultramarines "old school" modernisé.

 

Super 👌🏼 ! Effectivement, je fais du très classique pour coller avec mon rêve de gosse (reprise "récente" du hobby qui me faisait fantasmer gamin) mais si ça fait tout de même moderne tant mieux 😉

 

J'ai le plaisir de vous annoncer que j'ai terminé la reprise de mon archiviste qui s'est donc vu allouer un socle qui j'espère vous plaira également. 

 

20221022-003332.jpg


20221022-003409.jpg


20221022-003436.jpg


20221022-003502.jpg


20221022-003742.jpg

 

Sur ce, bonne nuit à tous. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa cet archiviste ! 

 

Et en plus je me demande si tu n'es pas un peu surexposé. J'imagine que le fond est supposé noir, pourtant on le voit gris. Peut-être que diminuer la luminosité fera mieux ressortir les contrastes, qu'on voit pourtant déjà bien ici. 

 

C'est du free hand l'omega sur le tissu au niveau des pectoraux ?

 

Et mention spécial pour le visage que je trouve très réussi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à vous deux, 

 

Il y a 15 heures, SexyTartiflette a dit :

Très sympa cet archiviste ! 

 

Merci 😉

 

Il y a 15 heures, SexyTartiflette a dit :

Et en plus je me demande si tu n'es pas un peu surexposé. J'imagine que le fond est supposé noir, pourtant on le voit gris. Peut-être que diminuer la luminosité fera mieux ressortir les contrastes, qu'on voit pourtant déjà bien ici. 

 

En fait non non mon fond est bien gris foncé. Les teintes sont à peu près les bonnes bien que comme souvent les contrastes soient malgré tout un peu chamboulés. Seule la dernière photo en gros plan du visage est légèrement surexposé au niveau du torse car je voulais que vous voyez le visage justement 😁

 

Il y a 15 heures, SexyTartiflette a dit :

C'est du free hand l'omega sur le tissu au niveau des pectoraux ?

 

Oui tout à fait. Un de mes premiers, et que pour le coup je n'ai pas repris. J'ai volontairement déformé un peu l'oméga et c'est celui que j'ai gardé ensuite pour tout les omega freehands que je fais. 

 

Il y a 15 heures, SexyTartiflette a dit :

Et mention spécial pour le visage que je trouve très réussi 

 

Tant mieux alors aussi. Pour le coup, idem je n'ai rien repris, sauf l'optique. 

 

Il y a 11 heures, Matix a dit :

Top top top 👍

 

Merci merci merci 😉

 

Il y a 11 heures, Matix a dit :

J'aime beaucoup le logo UltraMarine sur fond rouge (ça change du fond bleu habituel) sur la toge

 

Yep, j'avais trouvé l'association blanc crème / bordeaux rouge très sympa pour la toge, et du coup... Spontanément l'oméga s'est retrouvé là 😅

 

Il y a 11 heures, Matix a dit :

C'est réussi et c'est très plaisant de voir du "mini-marine" dans un sujet 👍

 

Merci 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je me suis décidé à finir certains trucs qui trainaient depuis trop longtemps à un stade bien avancé voire terminé ou presque...

Du coup, j'ai enfin pris le temps de peindre le socle de mon Guilliman ! 

 

Voila donc mon Primarque enfin fini !!!

 

20221024-225501.jpg

 

20221024-225422.jpg

 

20221024-225531.jpg

 

20221024-225602.jpg

 

20221024-225650.jpg

 

20221024-225731.jpg

 

20221024-225850.jpg

 

Sur ce, bonne fin de soirée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Karezeg,

 

ça faisait un moment que je n'étais pas passé par là. Bah, ça envoie toujours.

Évidemment, je te félicite pour ton primarque qui fourmille de détails. Tout est net et mis en valeur. L'épée enflammée est top, l'intégration au socle est impeccable.

Tes autres travaux sont splendides, surtout les griffes de ton terminator.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très très beau ce Roboute. 

 

La peinture est vraiment propre. Je donnerais une mention spéciales aux "ailes" avec ce blanc bleuté de toute beauté. Le choix de légion du cadavre est classique, mais un petit contraste chaud/froid ça marche toujours et il se fond bien avec le socle désertique. 

 

Le lining de noir est sans bavure. En étant tatillons il manque peut etre de contraste sur le bleu. Mais pour avoir fait du TS je sais à quel point c'est casse gueule de vouloir contraster une céramite à ce point envahie par les dorures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme pour les chevaliers de Bretonnie, ton travail sur les Chevaliers de l'espace (aka les UM) est splendide ! et sans faille.

tes choix de couleurs sont efficaces et bien maîtrisés. J'adore les pieds salis, mais pas trop par la poussière. un must ! 

Et l'épée bien entendu. et le reste de la force ultramarine n'est pas en reste ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo, la quantité de travail doit être impressionnante. Les parties bleues et or sont toujours très sérieusement traitées. J'aime beaucoup le feu sur le le tranchant de la lame. Tu n'as pas lésiné sur les efforts sur cette pièce centrale. Tous les petits détails sont aussi très bien et très explicites.

Modifié par gekko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Salut à tous, 

 

Le 25/10/2022 à 03:42, Rincevent a dit :

Salut Karezeg,

 

ça faisait un moment que je n'étais pas passé par là. Bah, ça envoie toujours.

Évidemment, je te félicite pour ton primarque qui fourmille de détails. Tout est net et mis en valeur. L'épée enflammée est top, l'intégration au socle est impeccable.

Tes autres travaux sont splendides, surtout les griffes de ton terminator.

 

Bonne continuation.

 

Merci beaucoup sir @Rincevent ! 

Ce genre de retour fait toujours très plaisir :blushing:...

 

Le 25/10/2022 à 11:55, SexyTartiflette a dit :

Très très beau ce Roboute. 

La peinture est vraiment propre. Je donnerais une mention spéciales aux "ailes" avec ce blanc bleuté de toute beauté.

 

Merci ^_^ ! 

C'est effectivement un blanc bleuté qui marche bien je trouve depuis que je l'ai testé sur mes casques de Terminators.

Et donc je l'utilise ponctuellement mais régulièrement.

 

Le 25/10/2022 à 11:55, SexyTartiflette a dit :

Le choix de légion du cadavre est classique, mais un petit contraste chaud/froid ça marche toujours et il se fond bien avec le socle désertique. 

 

En fait, plus qu'un choix par contraste, c'était un choix car la Légion des Crimson Slaughters est celle que j'ai commencée avec mon Champion Vrosh Tattersoul il y a des années...du coup, je préférais rester dans le thème.

 

Le 25/10/2022 à 11:55, SexyTartiflette a dit :

Le lining de noir est sans bavure. En étant tatillons il manque peut etre de contraste sur le bleu. Mais pour avoir fait du TS je sais à quel point c'est casse gueule de vouloir contraster une céramite à ce point envahie par les dorures

 

En fait, le bleu est peut-être un peu moins contrasté que d'habitude car comme tu le soulignes avec les multitudes de dorures, c'est moins évident à travailler.

Pourtant, je l'ai exécuté comme à mon habitude, mais j'ai peut-être moins poussé les éclaircissements.

 

Le 25/10/2022 à 12:05, Woodyzukaï a dit :

Comme pour les chevaliers de Bretonnie, ton travail sur les Chevaliers de l'espace (aka les UM) est splendide ! et sans faille.

tes choix de couleurs sont efficaces et bien maîtrisés. J'adore les pieds salis, mais pas trop par la poussière. un must ! 

Et l'épée bien entendu. et le reste de la force ultramarine n'est pas en reste ! 

 

Merci beaucoup pour ton retour @Woodyzukaï :blushing: ! 

Ravi que tout cela te plaise !

 

Le 25/10/2022 à 12:47, gekko a dit :

Bravo, la quantité de travail doit être impressionnante. Les parties bleues et or sont toujours très sérieusement traitées. J'aime beaucoup le feu sur le le tranchant de la lame. Tu n'as pas lésiné sur les efforts sur cette pièce centrale. Tous les petits détails sont aussi très bien et très explicites.

 

Merci merci :blushing: ! 

Effectivement, j'ai passé un bout de temps dessus, mais en même temps comme tu le suggères on n'a qu'un seul Primarque dans son armée :D !

 

Le 25/10/2022 à 14:32, Matix a dit :

Très joli le Roboute 👍

J'aime beaucoup comment tu a peint l'épée enflammée

 

Merci à toi :blushing:  ! 

J'ai volontairement voulu changer un peu pour l'épée car les flammes pures ne me plaisaient pas et j'ai donc tenté de donner un rendu lave. Et j'avoue que je suis assez content du résultat.

 

Le 25/10/2022 à 14:32, Matix a dit :

Et ça n'a pas du être simple pour l'armure avec toute ces petites dorures partout

Beau boulot comme ont dit ! 😉

 

Merci bien ! 

Pour l'armure, ce qui a été le plus compliqué finalement n'était pas nécessairement la mise en peinture, mais mon travail d'affinage des dorures que j'ai toutes drastiquement resculptées pour les rétrécir et retirer le côté évasé à leur base. Ce fut long et laborieux ! 

 

Pour info, si je suis un peu moins sur ma peinture en ce moment, c'est que j'ai enfin réussi à jouer mes premières parties ! 
Par contre, je joue Space Marine du Chaos car mon adversaire n'a que des Ultramarines ! Un comble me direz-vous :D !

Si jamais cela vous intéresse et que vous voulez me donner des conseils, n'hésitez pas à jeter un oeil à mon rapport de bataille...

 

 

 

Sur ce, bonne journée à tous.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.