Aller au contenu
Warhammer Forum

thyrio

Messages recommandés

Salut Thyrio.

J'ai aussi remarqué ta conversion du fling de Badruk! Je le trouve gros, mais bien dans l'esprit. Il a vraiment une touche unique, ce qui est parfait.

Je suis moi aussi sur le montage d'une bande de Gitz convertis avec Badruk, comme tu le sais. On est synchro?.

Pour le kit de Flash gitz, je trouve les bitz de cette boîte vraiment bons (et chers aussi?!). Par contre, les poses des gitz sont toutes semblables, et les systèmes munitions / fût de tir, n'ont pas de cohérence, comme pour les lootas... ce que j'aime moins qu'en une époque reculée, où les pillards avaient des armes distinctes les uns des autres, et identifiables. Mais bon, ce n'est pas une limite, il suffit de convertir?.

Pour Badruk, maintenant, tu m'as fait me poser la question de son fling, qui, c'est vrai, vu ses caractéristiques, fait un peu chiche.... Mince, ça va pas être simple?.

Quelle productivité en tous cas sur ton sujet thyrio. Merci de partager.

Ton impression de Gaghskull est énorme!

Gekko'

Modifié par gekko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Me revoilà avec ma production du mois d'avril. Cela faisait longtemps que je n'avais pas peint autant d'orks en si peu de temps.

 

Une petite conversion de Kopta gros flings pour commencer:
540.jpg

 

Et j'enchaîne direct avec le gros morceau, à savoir mes flashgitz commandés par Baddruck. J'ai toujours moins de plaisir à peindre qu'à convertir mais je me suis régalé à kusomiser ET peindre ce kit en mode plus freebooter encore! Les 2 clans majoritaires que je joue sont deathskulls et bad moons d'où les couleurs dominantes pour mieux les intégrer visuellement à ma force.
1k0.jpg
360.jpg360.jpg
360.jpg360.jpg
360.jpg360.jpg
360.jpg360.jpg

 

Et enfin leur boss en personne avec un fling  de Lux digne de ce nom. Je risque de retoucher le pagne qui ne contraste pas assez
540.jpg

 

Je me suis remotivé pour me lancer dans le 2e gros de mon armée ork qui sera un Morkanaut Bad moon, lui aussi en mode Stompa comme mon Gorkanaut.
1k0.jpg
Mais la tête que j'avais imprimée D me semble un peu trop petite, qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, thyrio a dit :

@gilbert666 J'en profite pour te remercier chaleureusement pour ce partage de cette tête que tu as désigné et qui rend vraiment un bel hommage à Epic de ma jeunesse.

 

Mais de rien! ça me fait plaisir que d'autres l'utilisent!

J'ai hâte de voir ton Stompa peint!

 

N’hésites pas si d'autres parties du Gargant t’intéresse.

Modifié par gilbert666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Thyrio.

Heu la bordée de Flash Gitz, énormes.

Déjà au niveau des couleurs ça passe bien.

Tes flings de lux sont bien des flings de lux au premier coup d'oeil?.

Et je vois que tu as sculpté des tricornes?.

J'aime bien le modèle de ton tricorne bleu en particulier. Alors question technique, parce que je vais m'y coller d'ici peu: difficile, pas difficile? Conseil technique: par quoi commencer? Je pensais faire une petite armature en tranche plastiques fines pour les bords droits, mais tu n'as pas eu l'air de le faire. Est-ce que ça te semble une bonne idée ou une prise de tête excessive? Enfin causer sculpture de tricorne quoi?!

Badrukk ressort bien, malgré sa livrée noire qui lui donne un air menaçant. Et son fling est à sa mesure. Bravo.

ça me rassure que tu aies pris du bon temps à les peindre, j’appréhende un peu.

Modifié par gekko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours.

@gekko je me suis risqué à sculpter des chapeaux de pirates de divers modèles, et face au résultat moyen et au temps passé, je me suis décidé à acheter des têtes de différentes gammes (Kromlech, maximini...), dont je moule avec du bluestuff les bicornes, et autres tricornes et que j'adapte sur mes nobz ou boss en leur apportant de petites modifications.

Pour les flashgitz, j'ai adoré les convertir et bien aimé les peindre mais leur posture avec les canon devant eux rend difficile la peinture du ventre. En fonction de ton objectif, peut-être faut-il les peindre avant de les assembler, mais mon plus grand plaisir étant la conversion, je privilégie toujours la conversion, sauf quand ce sont les copains peintres qui peignent mes figs.

 

Voilà le bestiau assemblé pour mieux se faire une idée des proportions et donc avoir vos avis sur la taille de la tête:
540.jpg
Et les bras avec les pièces imprimées 3D:
540.jpg

Je trouve toujours la tête un peu sous-dimensionnée, mais cela devra attendre.

 

Depuis 20 jours mon imprimante 3D me sert uniquement des visières de protection pour des personnels soignants (des infirmières libérales et kinés qui font des séances respiratoires). C'est ma contribution à la crise actuelle et à notre système de santé. Je me consacre à ce projet citoyen en parallèle de mon télétravail. J'arrête toute impression 3D liée au modélisme pour me consacrer à cette lutte contre le COVID-19.  J'encourage toute personne ayant une imprimante 3D à rejoindre l'aventure, pour ma part je fais partie de l'association 3D-maker-Gironde33
https://www.3dmakers33.fr/?fbclid=IwAR2KjcYKeUSMIz83PPXhzwu8Ck58qdJA1k4JTzYtO6Ij-2WSeN4tzFdLf5M

360.jpg360.jpg

Prenez soin de vous et vos proches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle initiative de ta part comme beaucoup de gens en prennent et sans vous tous rien ne serait possible.

 

Sinon je trouve aussi la tête un peu petite mais vu le côté abstrait des Orks je ne trouve pas ça si choquant. 
 

En tout cas ton armée à vraiment de la gueule. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

La crise se calmant, je ne réalise plus de visières en impression 3D, je me suis donc remis à faire des impressions pour le modélisme.

 

Et j'ai donc pu refaire une tête dont le design de type Gargant avait été fait par gilbert666 il y a quelques mois. La proportion me semble mieux convenir.

Je veux que ce Morkanaut ait l'allure d'une sorte de dépaneuse avec son treuil, cela collera bien avec les dernières règles des stratagèmes kustoms orks.

Il ne me reste plus qu'aà l'aimanter pour le transport et à ajouter les lance-rokettes, gros fling...et le CFK que je verrai bien derrière la tête.

J'ai perdu mon bon vieux Lumix qui me permettait de faire des photos de qualité. Mon vieux smartphone fait la transition mais sans tenir la comparaison.

1k0.jpg

1k0.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Le CDA moyen, qui va durer 6 mois est lancé. @tueur nain a proposé un super projet sur le thème des pirates.

Pour ceux qui ne connaissent pas la section Choix Des Armes (CDA), voici notre sujet central:

J'y participe pour accompagner les copains et continuer à développer ma force de Korsaires orks.

 

Je viens de terminer ma première unité du CDA. Les lèvres sont peintes en cadian flesh, je mets ensuite un coup de marron contrast dilué pour leur donner un aspect sale. Je peignais les dents trop clair à mon goût, d'où cette couleur. J'ai traité au contrast la peau (ork flesh) le bleu turquoise, le noir/gris, les cuirs (snakebites leather),. J'ai aussi utilisé la peinture dry necron compound pour l'éclairci des métaux, cela simplifie vraiment la vie. Les peintures techniques GW me plaisent vraiment et me font surtout gagner beaucoup de temps.

1k0.jpg

1k0.jpg

Sur le pantalon du nob du milieu,  j'ai essayé d'utiliser les couleurs de Sire Lambert. De loin c'est pas mal...je réessaierai sur d'autres figs.

1k0.jpg

Beaucoup de mes figs sont d'occasion pour une question de coût moindre, je les rénove/convertis avant peinture, voici le type de travail que j'ai eu sur cette unité.

1k0.jpg

Ils vont rejoindre ces 4 là pour bientôt former une unité de 10

1k0.jpg

Il ne me reste plus que quelques kikoups aimantés à peindre pour que l'unité soit jouable.

1k0.jpg

Pour ce CDA, J'ai prévu de nombreuses conversions dont voici 2 teasers que je vous laisse apprécier.

Je vais commencer à travailler sur la "grosse pièce" dont un flanc est ci-dessous.

1k0.jpg1k0.jpg

 

Prochaine étape, je me lance dans la conversion de 3 mégatrakks scrapjets tous différents et convertis. J'ai commencé par du moulage de pièces de barricades qui vont m'être utiles.

1k0.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh oh. ça donne l'eau à la bouche ces moulages de barricades. Je me demande bien comment tu vas t'y prendre. En tous cas bon courage, et n'hésites pas à lâcher des photos régulièrement. Ces buggys nouvelle vague nous donnent en tous cas de folles envie de conversion. C'est une bonne hype pour nous les "konvertisseurs".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage complètement ton point de vue sur ce nouveau buggie et son fluff qui donne des envies de conversion.

 

Un megatrakk scrapjet c'est quoi alors?

Je prends la description du codex orks V8: 

"Après la plupart des batailles les mekanos et Big Mek deathskulls rassemblent les épaves des aéronefs et les emportent pour les dépecer. Si le fuselage n'est pas trop abîmé, les meks les plus obsédés par la vitesse lui ajouteront des chenilles, moteurs et flingues ainsi qu'une grosse foreuse. Il est impoli chez les orks de faire remarquer que l'épave aurait pu resservir à réaliser un nouvel aéronef...L'arsenal riveté sur un mégatrakk est impressionnant et permet au pilote d'effectuer des attaques dévastatrices..."

 

Voici le kit GW qui est très réussi, mais il me faut 3 de ces buggies alors, je vais convertir les 2 autres sur la base de la description ci-dessus. J'adore la description de ce véhicule et elle m'inspire beaucoup, j'hésite même à couper un dakkajet en 2 pour réaliser 2 scrapjets.

99120103065_MegatrakScrapjet01.jpg

J'ai aussi avancé sur la conversion de mon Kaptain ork Kesbull Draga Warboss deathSkulls cousin qui sera joué en Gazkull Thraka qui qera justement joué en count as du célèbre chef de guerre Goffs.

1k0.jpg

  •  
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mon atelier est lancé dans la fabrication d'une unité de 3 scrapjets. J'en profite pour faire une dédicace à mon pote @kreell dont les orks me manquent, il me tarde qu'il y revienne ou qu'il nous montre en détails les slanneshii sur lesquels il commence à bosser.

Le premier est une impression 3D d'un morceau de dakkajet  en résine sur laquelle j'ai ajouté l'avant d'un megatrakk GW et une turbine arrière Tau.

360.jpg360.jpg

Le 2e est un ancien buggy auquel j'ai ajouté des pièces de la gamme robogear (en rouge) s'intègrent plutôt bien, y compris l'armement pour l'instant. Je commence le "nez" et l'habitacle pour celui-ci mais après avoir fixé les roues avant, aucune des chenilles qui je possède n'a la bonne hauteur et cela m'a décidé à ressortir mon imprimante 3D du placard.

Gros chantier d'entretien de titine ce matin, je ne m'en étais plus servi depuis 3 mois. J'ai imprimé des visières de protection jusqu'à l'écoeurement lors du premier confinement...je vais pouvoir me remettre à réaliser les pièces qui me manquent sur mesure.

360.jpg360.jpg

 

Le 3e sera le modèle GW classique légèrement converti, il est déjà superbe comme cela.

 

J'en profite pour vous montrer les figs que mon pote @Koshon a peintes pour moi il y a quelques mois et que je ne vous avais jamais présentées en détail.

C'est une unité de 30 boyz que j'avais convertis pour être jouée aussi bien comme des boyz que comme des kommandos.

1k0.jpg

1k0.jpg

1k0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yooooo poto! faudra patienter pour revoir mon "jaune", hehe

ahhh, toujours de belles conv orkesques à souhait dans ton antre :)

 

j'aime bien l'orangé pour les lèvres de tes Korsaires, ca donne un bel effet. Et tes conv sont au poil comme d'hab

L'unité de boyz/kommandos est top, mais pour chipoter, les futs de certains canons de kalibr ne sont pas percés, s'dommage

 

j'aime beaucoup le départ de ton premier scrapjet, une ligne digne des prototypes des voitures fusée du desert du nevada^^. y s'ra terrestre ou antigrav?

Pour le second je suis un peu plus mitigé, je le trouve un poil trop mastoc. c'est surtout la vue arrière qui me donne cette impression.

peut-etre qu'en déplacant les fling au dessus des phares plutot qu'a coté, ca affinerai un peu l'bestio. en l'état je le trouve aussi aérodynamique que les briques volantes des astartes... Les orks savent faire mieux ?

 

 

hate de voir la "grosse pièce" plus avancée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les copains de passer par là.

Pour les kalibr non percés, incroyable, que j'oublie encore ça. Je m'en occupe dès la prochaine session peinture.

Revoilà l'avancée du premier scrapjet avec les chenilles de killtank (dont j'ai adapté la taille) réalisées en impression 3D et quelques détails et plaques de blindage ajoutés. Il me reste à les percer/fixer aux essieux avant et à en créer à l'arrière.

1k0.jpg

 

Le 08/11/2020 à 02:17, kreell a dit :

j'aime beaucoup le départ de ton premier scrapjet, une ligne digne des prototypes des voitures fusée du desert du nevada^^. y s'ra terrestre ou antigrav?

Pour le second je suis un peu plus mitigé, je le trouve un poil trop mastoc. c'est surtout la vue arrière qui me donne cette impression.

peut-etre qu'en déplacant les fling au dessus des phares plutot qu'a coté, ca affinerai un peu l'bestio. en l'état je le trouve aussi aérodynamique que les briques volantes des astartes... Les orks savent faire mieux ?

Malgré des visuels sympa trouvés sur le net, ce premier ne sera pas anti-grav, comme aucun des suivants, après lecture du fluff, j'ai du mal à m'imaginer un scrapjet anti-grav, je vois plutôt les restes de volant avec des chenilles, sinon en tant que mekano, je referai un volant. Les orks ne sont pas censés maîtriser cette technologie, il me semble.

Pour mes conversions sur ce véhicule, je me vois comme un mékano participant à une course dont les participants sont tels des fous du volant, l'aérodynamisme n'est pas forcément ce que je recherche et le 2e a pour base un ancien trukk dont les flancs sont de biais et la pièce de dakkajet support des flings me permet de retrouver la verticale.

f7aba611.jpg360.jpg

 


J'ai aussi avancé sur les chenilles et flancs de mon bonebreaka:
360.jpg360.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore ton idée de fous du volant pour tes scrapjets !!! C'est clair que j'imagine bien mes scrapjets (et mes autres véhicules d'ailleurs comme) voulant toujours être les plus rapides possibles et se faire la course sur le champ de bataille.

Je sens que ces véhicules vont être foufou.

 

Tu as vraiment l'esprit d'un mekamaniaks il  n'y a pas de doutes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Mon @Koshon, je suis ravi de t'avoir lancé ce défi de participer à l'animation warfo du mois! Et tu l'as relevé haut la main avec un timing serré.

 

Je vous présente la fin de mon premier scrapjet converti,
360.jpg360.jpg
1k0.jpg
Et le modèle GW légèrement converti qui l'accompagnera dans son "écurie".
1k0.jpg
360.jpg360.jpg

Je vais maintenant pouvoir me concentrer sur la peinture.

 

J'en profite pour vous montrer comment je réalise mes boulons. je trouve que cela apporte un gros plus au rendu final, que vous soyez un convertisseur ork ou un général impérial cela peut être utile:
360.jpg360.jpg360.jpg
J'utilise de la résine réutilisable bluestuff pour les gros en haut et en bas il s'agit d'un moule noir en silicone.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.