Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

thyrio

Messages recommandés

  • 4 semaines après...

Salut toujours impressionnant ton nouveau de conversion !

On sent vraiment que l'esprit dérangé d'un mekamaniak t'habite

 

Tu utilise quoi comme comme matière pour faire les rivets? De la green stuff?

J'avais lu sur des sites qu'il fallait éviter la greenstuff avec les moules en silicone... Mais si ce n'est pas me cas cela va m'intéresser de m'en procurer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars. Ce projet de buggies visuellement sympa et enfin jouables me motive vraiment.

 

@Cyroz1 les moules silicone sont bien de chez GSW, ils étaient en silicone noir quand je les ai acheté.

http://www.greenstuffworld.com/fr/inicio/541-moules-en-silicone-rivets.html

 

@Playmobil Pour les rivets j'utilise, comme souvent pour mes conversions, un mélange 50/50 de GS avec du milliput, ainsi on a l'élasticité de la GS et la solidité du milliput. Cela donne aussi un mélange plus facile à lisser.

J'ai aussi parfois utilisé de la GS seule, je n'ai eu aucun soucis avec ces moules. Le nom de silicone est souvent un "fourre-tout".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Me revoilà avec les conversions des megatrakk scrapjets sont terminées.
1k0.jpg
Ma conversion de gauche est une création complète, je n'avais que 2 socles des kits achetés et ces socles de 10 x 15 cm sont introuvables alors je l'ai réalisé en impression 3D.
1k0.jpg

Voilà mon premier dragster terminé, je vais pouvoir m'attaquer au suivant:
1k0.jpg
1k0.jpg
1k0.jpg
1k0.jpg

 

Nouvelle étape, la fin de conversion de mon cousin de Ghazghkull Thraka
1k0.jpg
360.jpg360.jpg

 

Pour avoir une idée de sa taille:
540.jpg

Pour la peinture, je compte commencer par mon Kaptain pour la suite.

Pour les megatrakk scrapjets totalement convertis, il me tarde de les commencer mais j'arrive au bout de ma bombe de sous-couche noire et je n'arrive à en trouver nulle part sur Bordeaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mon cher.
Voilà ma conversion de Warboss pirate count-as Ghazghkull terminée:
1k0.jpg
1k0.jpg
1k0.jpg
1k0.jpg
1k0.jpg
1k0.jpg
1k0.jpg

Plus qu'à décider la couleur de la sous-couche à utiliser, je comptais partir sur du noir mais je n'en ai presque plus et je me demande si du wraith bone ne serait pas mieux pour utiliser des peintures contrast.

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pu profiter ces derniers jours de quelques rares moments avec des amis, grosse session jeux de sociétés (zombicide, cyclades) et au milieu on a réussi à trouver un moment pour une partie de w40k, orks contre SW. Partie en mode joueurs de garage ne jouant plus assez souvent qui oublient tout un tas de trucs, des Fep, des tirs...mais ça fait plaisir de faire sortir les pitous et ça motive à peindre:

1k0.jpg
 

Voici le 2e megatrakk scrapjet terminé, les pigments posés:
1k0.jpg
1k0.jpg

Et voilà une photo de groupe de cette fin de session 2 du CDA moyen encore en cours avec tout ce que j'ai réalisé depuis le début du CDA:
1k0.jpg
1k0.jpg
360.jpg360.jpg

 

Maintenant, je repars sur l'objectif de ma 3e session avec:

- le Kaptain, son trésor,

- le 3e mégatrakk

- le gros décor de type ETC

- on va voir si j'arrive à relever le défi de la grosse pièce

Il faut être ambitieux comme un warboss!

 

Voici un projet que je mène depuis des semaines, en parallèle de mes orks. Dans mon entourage j'ai un groupe de bons compétiteurs, auxquels j'aime me frotter de temps à autre. J'essaie de fabriquer des décors de type ETC mais j'aime surtout les belles tables, je bosse actuellement sur la customisation de gros bloquant de 22.5 par 22.5cm. L'idée est de s'accorder avec des tables industrielles ou martiennes. Je voudrais vos avis sur mes WIP:
1k0.jpg
1k0.jpg
1k0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars, je continue sur les chapeaux de roues pour cette 3e et dernière session avec mes 5 nobz quasi-full aimantés et leur transport:

1k0.jpg

1k0.jpg
1k0.jpg
1k0.jpg

 

J'ai besoin de vos avis sur mes décors de type ETC auxquels j'ai ajouté quelques détails imprimés. Je pars sur laquelle des versions suivantes?

J'hésite entre la version plus détaillées (en haut) avec le morceau de décors que j'ai reçu avec ma collection hachette OU sans comme en dessous. Des avis?
1k0.jpg
1k0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut Thyrio, 

 

Pour tes décors, je pense que les éléments conquest sont trop imposants pour les laisser sans que ça déséquilibre ton décor. 

 

Si tu veux les laisser, je te conseille de voir si tu ne peux pas monter le generateur plasma d'un étage histoire d'équilibrer un peu. 

 

Tes orks sont toujours aussi dingues ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour, ça motive toujours.

Il va dans la même direction que la majorité de ceux reçus en section CDA. Je vais donc laisser de côté le générateur pour ce premier décor et je verrais pour le prochain du même format si j'aimante le générateur pour qu'il soit amovible.

 

Le 08/03/2021 à 19:14, l3knarf a dit :

Si tu veux les laisser, je te conseille de voir si tu ne peux pas monter le generateur plasma d'un étage histoire d'équilibrer un peu.

Ton idée serait de placer le générateur à l'étage? C'est vrai que je le verrai bien sur la plateforme du haut.

ou de réaliser un plus grand générateur allant du sol et montant jusqu'à l'étage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, thyrio a dit :

Ton idée serait de placer le générateur à l'étage? C'est vrai que je le verrai bien sur la plateforme du haut.

ou de réaliser un plus grand générateur allant du sol et montant jusqu'à l'étage?

En fait, je trouve que le generateur de bouclier prend tellement de place en bas qu'il faut rééquilibrer ton decor qui paraît un peu vide sur les étages. 

D'où l'idée de monter le generateur à plasma. 

 

Par contre, c'est clair qu'un mega générateur sur 2 niveaux aurait carrément la classe et rendrait ton décor beaucoup plus "unique" 

 

Surtout que ça te donne un bon prétexte pour ressortir le roll maker que tu affectionnes tant pour faire les câbles qui transporteront toute cette énergie produite. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Ce type de décor doit s'accorder avec n'importe quelle autre type de décors que je possède, donc je suis finalement parti sur quelque chose de passe partout mais en ayant les dimensions des gros bloquants ETC.

Je verrai pour le prochain et l'idée de l'aimantation. Voilà l'ensemble des couleurs de base réalisées:
1k0.jpg
Et surtout mon Ghazghkull pirate terminé. j'ai éclairci encore un peu plus le pagne, utilisé du nécron compound pour reprendre les arrêtes métalliques.
1k0.jpg
360.jpg360.jpg
360.jpg360.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

CDA moyen FINI dans les temps!
Voici une photo de mon atelier, il y a encore quelques jours.

1k0.jpg

 

J'ai terminé cet après-midi, sur le fil, mon deuxième décor et pris le temps de faire une photo de groupe, cette troisième session a été intense, avec la fin de mon Kaptain commencé en session 2 accompagné de mon 3e megatrakk scrapjet et d'un deuxième décor!

Maintenant, les foreuses des scrapjets vont pouvoir faire des ravages sur les champs de bataille.

1k0.jpg

 

1k0.jpg

1k0.jpg

Pour rappel, mon travail sur mon Warboss count-as Ghazghkull Thraka:

540.jpg

 

Je file de ce pas commencer ma candidature pour le CDA décors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton sujet est toujours un puit d'inspiration pour moi!!!!

 

Tu pousses toujours plus loin le kustom et c'est toujours une réussite !

 

Ton ghazkull pirate est très charismatique et je trouve sa  "personnalité" bien plus sympa que la version games

 

Hâte de voir la suite!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir tryrio. 

 

Comme à ton habitude tu nous gâtes de tes réalisations, tu a parcourue beaucoup de chemin depuis ton projet ou plutôt tes projets avec crevettes.

 

Pour dire quelle armée l'avantage chez les ork c'est qu'on peu plus facilement donner sont styles grâce aux conversations, et toi tu nous régale. 

 

La conversion sur ton boss en méga armure respect l'idée que l'on ce fait d'un tank sur patte,  massif et surarmés ?, mais les proportions sont bonnes et ce respect mutuellement même la griffe qui au début était énorme mais une fois agrémenté de détails passe bien.

 

Continue sur ton projet et si tu as besoins d'avis sur certaines choses, tu peux compter sur moi et les camarades du warfo pour te conseiller si possible. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos encouragements, ça motive toujours!

 

@NacMac faut qu'on arrive à se faire une journée jeu sous peu.

j'essaie d'avancer 1h chaque jour, des fois la peinture, des fois des impressions et d'autres des conversions/assemblages, alors c'est vrai que ça fait pas mal d'avancées mais ce qui me permet d'être le plus régulier ce sont les "collaborations" sur mes figs ou celles de copains sur certains projets comme avec toi sur le chaos, avec @Koshon sur les orks ou Crevette pour le dark Mechanicus.

 

@Playmobil ravi que mes conversions t'inspirent, les tiennes me plaisent beaucoup également et ta super idée de sujet commun aux orks du warfo a bien relancé la Waaaggh!

 

@Galthor-BD mon vieux pote de CDA, on repart pour un 3e "Choix Des Armes" ensemble avec ce projet décors, 4e?

C'est bien que tu sortes de cette section de temps en temps...

Je ne poste pas ici tous mes WIP, comme là-bas mais je fais un suivi régulier pour ne pas devoir aller passer mon temps dans les archives. J'apprécie aller écumer des sujets en armée unique dont je peux me faire 10 pages d'affilée pour voir l'évolution d'un projet, alors je fais de même ici.

 

@Inquisiteur will Bienvenu sur le warfo et dans mon sujet. J'adore la sensation d'être omniscient dans notre hobby quand on se lance dans une conversion, et j'essaie de me mettre à la place d'un mekano quand je me lance dans divers projet. Pour les proportions des pièces à convertir, l'impression 3D est géniale, car tu peux te planter sur un gabarit et corriger ton erreur en réalisant une impression à une autre taille.

@Crevette est en création d'entreprise depuis quelques mois et donc moins disponible pour notre projet commun, mais vous êtes plusieurs (sur le warfo ou alleurs) me mettre des MP pour le réclamer alors je lui passe de nouveau le message puisque mes appels n'y suffisent pas. Il a quelques conversions d'unité que j'ai réalisées pour lui en attente de peinture.

 

Je profite de mon passage pour vous montrer mes dernières avancées pour le lancement du CDD (Choix Des décors) soit 6 mois avec d'autres camarades sur la création de décors voire tables pour divers systèmes de jeu:

En parallèle de mes orks je pars donc sur une période de rénovation/fabrication de décors pour le club dont je suis responsable (en attendant la réouverture). Mon idée est de m'adapter aux décors GW et clip and play que le club possède déjà.

Notre asso est aussi bien composée de joueurs du dimanche que de tournoyeurs et les uns comme les autres aiment jouer des listes solides, nous avons l'an dernier lancé l'idée de créer une équipe avec nos membres. D'où l'idée du modéliste que je suis de créer les conditions pour avoir des tables respectant les critères ETC ET que ces dernières aient de l'allure pour le plaisir des yeux. Voilà donc les contraintes que je vais avoir durant les prochains mois:

1k0.jpg

 

Je vais profiter de ce CDA pour réaliser un vieux projet ork fou que j'ai depuis longtemps, à savoir un atelier de Big Mek (aussi nommé mekano) installé dans un Roc ork servant à des bombardements ou atterissages à la manière ork, voici  à quoi la bête devrait ressembler:

 

1k0.jpg

Voilà le premier décor que je vais réaliser pour ce mois de mai accompagné d'un buggy megatrakk:

360.jpg360.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

J'ai bien avancé sur le projet de table et de décors dont certains en lien avec mes orks. J'en profite pour faire une mise à jour ici.

J'ai fini la fabrication des premiers décors, un gros occultant et un moyen avec fenêtres.
1k0.jpg
1k0.jpg
360.jpg360.jpg

J'avance sur le Roc, voici la base du côté "atelier de mékano":
1k0.jpg

J'en profite pour vous montrer une relique qui m'a toujours inspiré depuis que e l'ai acheté il doit y avoir 20 ans:
1k0.jpg

 

Voici une petite photo de la force ork jouée il y a quelques semaines, en préparant mes figs:
1k0.jpg

 


Je vous montre la touche finale de mon premier décor avec quelques pigments dilués:
360.jpg360.jpg

 

J'ai eu le bonheur de de ré-ouvrir mon club pour une journée de jeu il y a 2 semaines et voici des photos pour vous montrer comment mes gros décors bloquants s'intègrent sur nos tables:
1k0.jpg
1k0.jpg

Voilà le nouveau décor sur lequel je me lance, j'ai "abimé" un peu le dallage du sol pour qu'il ait un aspect un peu plus réaliste:
1k0.jpg

Enfin, voici une unité de 30 boyz qui rejoint ma force au bon moment (où les boyz passent E5) elle a été peinte par un pote, je viens de finir de déposer les pigments pour que les socles soient assortis à ma force:
1k0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta table rend vraiment méga bien que ce soit au niveau des textures (rouillés etc...) Que la cohérence de l'ensemble.

 

Les décors Do It Yourself sont vraiment trop classes ☺️

 

Tu m'as donné envie de resortir cette vielle relique aussi ?

 

Tu as combien de boyzs maintenant dans ta waaaaaaaagh ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey, tu n'as pas mis en photo ton dernier et troisième buggy ork Mégatrakk scrapjet! Il a l'air super bien profilé, et encore plus convertis que les deux premiers. On veut le voir sous de multiples angles!

Tout le reste est très cohérent; les photos de groupe font toujours plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

@gekko j'ai enfin pris le temps de faire les photos que tu avais demandé de mes 3 buggies scrapjets (nouvellement nommés bricojets mégachenillés) réalisés ces derniers mois, je vous les montre en attendant de me lancer dans les conversions des nouvelles terreurs orks des champs de bataille (jusqu'au prochain nerf justifié) les rukkatrukk squigbuggies et les chevaucheurs de squigs:
1k0.jpg
1k0.jpg
360.jpg360.jpg

 

Voici un test pour un count-as Warboss sur squigosaure mécanique à base d'une vielle fig métal de Ghazghkull Thraka.

360.jpg360.jpg

 

Je bosse sur plusieurs combinaisons pour représenter des boyz ou nobz sur squigliers, je vais tester à partir des corps de kataphrons ci-dessous imprimés 3D et des torses de nobz.

Je vais faire un test pour revenir à l'ancien concept de cyber-gorêt. Le bon vieux Warboss de black reach un peu retaillé chevauche presque parfaitement le squig du nob de la boite Beast Snagga.

1k0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.