Aller au contenu
Warhammer Forum

thyrio

Messages recommandés

  • 1 mois après...

Merci pour ton retour.

 

Je me relance dans la customisation de gros décors bloquants de type WTC sur le thème ork:
1k0.jpg
1k0.jpg
1k0.jpg

 

En parallèle, voici mon chantier actuel pour mettre ma force à jour suite à la sortie du codex:
1k0.jpg
1k0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours aussi inspirant ton sujet BigBoss!

 

J'ai hâte de voir ce que va donner ta table une fois celle ci terminée ! Je pense que ce kustom' de cité en ruine impériale va vraiment donner un vrai cachet et sublimer ton armée de ferailleurs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

@kreell toujours un plaisir de te voir passer par ici, je ne désespère pas d'arriver à reprendre tes pinceaux pour nous régaler de nouveau. On lâche rien...

Le gorkanaut est presque terminé en terme de conversion, mais c'est devenu tellement mou en terme de jeu, que je ne sors même pas celui qui est peint, alors je suis peu motivé pour me lancer dans un 2e.

D'ici 3 mois, ma force sera full peint, et ce sera peu être son tour.

 

@Playmobil content que le décor te plaise, j'ai essayer de respecter l'esprit du décor de base de la boite killteam (qui est une merveille de détail) en créant un gros décor adapté au mode de jeu WTC.

J'arrive au bout de la conversion:
1k0.jpg
1k0.jpg
1k0.jpg
Il ne me reste plus que les sols (qui sont en impression)  pour finaliser.

 

Voilà mon chantier peinture des mois à venir:

1k0.jpg

1k0.jpg

 


J'avais senti la dataslate venir et j'avais prévu que tous mes prochains buggies soient aimantés et puissent servir à jouer 2 versions, comme celui-ci, pouvant être joué en brikojets méga-chenillé ou shockjump dragsta:
360.jpg360.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonsoir, j'ai du mal à me motiver sur autre chose que les décors depuis un moment, alors je vais essayer de me lancer dans une réalisation mêlant impression 3D, conversion et peinture, à savoir un mega grot tank. De plus l'unité n'est pas ridicule en zywaagh! en terme de jeu.

goblin10.jpg
megami10.jpg

L'imprimante tourne pour créer la structure.

 

J'ai avancé sur la peinture de mon dernier gros décors bloquant avec la pose des couleurs de base:

1k0.jpg

1k0.jpg

 

 


Je suis déjà reparti sur la fabrication/rénovation d'un nouveau bâtiment industriel sur le thème ork:
1k0.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je viens vous présenter mon travail de la semaine. J'ai fini le gros bloquant ork et repris la zone bleue avec quelques traces de salissure:
540.jpg
540.jpg
Ce n'est pas parfait mais cela apporte un rendu plus réaliste, je vais en remettre une couche.

J'ai aussi fini la peinture de cette cathédrale cassée que j'ai réparée:
540.jpg
360.jpg360.jpg

Les normes WTC Feq des décors viennent de changer cette semaine alors avant d'attaquer la peinture, j'ai remis mes derniers décors aux normes en terme de dimensions:
540.jpg
540.jpg

Ma soirée d'hier a été productive, celui-ci est aussi terminé:
540.jpg
360.jpg360.jpg

Gros chantier pour moi ce mois-ci, j'ai aussi rénové et mis aux normes celui-ci:
540.jpg
540.jpg

Tout ça en attendant le gros chantier de ce dimanche avec mon asso: notre atelier fabrication de décors.

 

Pour le projet grot megatank, après un premier test d'impression, le modèle initial me semblait trop petit au vu des dimensions trouvées sur internet, la 2e version me semble impec:
1k0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien tes bâtiments. Je pense juste que les plaques bleus et rouge ressortent encore beaucoup, un traitement lavis (brun ou gris) + éclaircissements pourrait mieux les intégrer. Mais la structure scratchée est convaincante et les tons sont bons je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours positifs.

@gekko je note et j'appliquerai ton conseil.

@Playmobil j'ai acheté 4 bombes grises chez Cultura avec des nuances qui vont du gris très foncé presque noir au gris presque blanc, je commence par faire un dégradé à la bombe sur les bâtiments avant de faire un linning avec du dwanstone dry.

 

Je continue la construction de ma rûche conquise par les orks,  avec plusieurs décors finalisés,
540.jpg
540.jpg
540.jpg

 

540.jpg

 

 

Je continue mon projet de tables WTC avec un décor ork mix de carton, impression 3D et bitz:

360.jpg360.jpg

J'ai aussi remis la main sur d'anciennes section de space crusade, parfaites pour monter des décors en L (9 par 5 pas) avec fenêtres.

1k0.jpg

 


J'en profite pour vous montrer la table sur laquelle j'ai joué hier avec un pote, composée complètement de décors réalisés récemment.
1k0.jpg

1k0.jpg

Modifié par thyrio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je reviens avec pas mal d'avancées sur mes décors aux normes WTC. Ma cité-rûche continue de prendre forme.

Voilà un nouvel atelier ork terminé, c'est @Kaoslave qui va être content avec toutes les échelles que j'ai ajoutées pour lui faire plaisir et les prochains en auront aussi:
540.jpg
540.jpg

 

Mon groupe de décors basé sur de vieilles structures nécromunda qui sont top pour monter des décors de 22,5 cm par 12,5cm.

1k0.jpg

1k0.jpg

1k0.jpg

 

Je peux maintenant me lancer à fond dans la fabrication et customisation de décors basés sur ce matériau, conseillé par mon pote du club @hidakisada:

https://www.leroymerlin.fr/produits/menuiserie/panneau-bois-tablette-etagere-tasseau-moulure-et-plinthe/panneau-bois-agglomere-mdf/panneau-bois-predecoupe/predecoupe-fibre-composite-gris-ep-5-mm-x-l-60-x-l-120-cm-80121988.html

Après un atelier fabrication collectif, de découpe ou montage, ça ressemble à cela:

360.jpg360.jpg

Après ajout des bitz:

1k0.jpg

Enfin, sur les conseils de @kreellJ'ai utilisé ajouté des bandes transversales pour "casser" les grandes parties planent, et rajouter des rebord de fenêtre

[][Thyrio / ORKS] décor 1 étage 100 pts Batime10

J'ai fait ça avec des chutes de matériau de base du décor et des découpes de bandes de carton d'une boite de méganobz, j'en ai profité pour texturer les murs avec du sable pour avoir du relief et un effet béton, je suis ravi du boulot réalisé suite à vos idées:
540.jpg
1k0.jpg

Sur cette dernière photo, vous verrez en bas à droite des bâtiments customisés en atelier de mékano avec des impressions 3D:
540.jpg

Modifié par thyrio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, thyrio a dit :

c'est @Kaoslave qui va être content avec toutes les échelles que j'ai ajoutées pour lui faire plaisir

Ahh bah oui, tout de suite c'est mieux (j'peux demander une trappe au niveau du sol maintenant ?).

 

Les sols hachurés c'est sympa mais ils font trop propre par rapport aux murs. Un simple jus poser en particulier vers les murs devrait faire l'affaire.

 

Toute cette production, c'est impressionnant... et je vois qu'on arrive plus à t'arrêter.

 

Bonne suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je viens vous montrer mon travail du weekend avec les premiers décors conçus avec le matériau d'isolation précédemment présenté.

J'ai réalisé un weathering pour faire plaisir aux amateurs.
360.jpg360.jpg

 

Le 27/01/2022 à 08:18, Kaoslave a dit :

Les sols hachurés c'est sympa mais ils font trop propre par rapport aux murs. Un simple jus poser en particulier vers les murs devrait faire l'affaire.

J'ai rajouté des salissures pour donner un aspect vieilli comme conseillé

360.jpg360.jpg

 

Je suis ravi de la texture donnée aux murs grâce aux bandes et au sable.

1k0.jpg

Le 27/01/2022 à 08:18, Kaoslave a dit :

Ahh bah oui, tout de suite c'est mieux (j'peux demander une trappe au niveau du sol maintenant ?).

Sur le décor précédent l'échelle était placé à côté de la plateforme mais sur les prochains, elle est au milieu AVEC une trappe, peu visible sur cette photo mais présente, je prendrai la trappe d'un prochain décor avec une meilleure perspective.

1k0.jpg

Une photo de groupe du travail réalisé.

1k0.jpg

Avec cette méthode, mon objectif de réaliser une table WTC pour moins de 40 euros est atteint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Merci à vous.

Mon tournoi s'est très bien passé. J'en profite pour vous montrer les tables réalisées à cette occasion. es ventilateurs industriels sont réalisés en photo-découpe;

1k0.jpg

1k0.jpg

Pour me changer des décors ci-dessus sur lesquels j'ai travaillé pour le tournoi, j'ai fait de l'impression 3d de figs mais aussi ... de décors pour compléter les pièces offertes par Mazo

1k0.jpg

Mais je viens aussi vous montrer des orks, avec un buggie GW légèrement converti sur le thème korsaire avec des têtes sur ce thème et quelques bricoles. Il a été peint par mon pote @kreell que j'ai réussi à faire rechausser les pinceaux pour nous régaler!

1k0.jpg

360.jpg360.jpg

 

J'en profite pour vous montrer ma dernière production d'impression 3d, un boss sur Squig aimanté pour pouvoir jouer le perso générique avec une épée pour le thème pirate et celui nommé. J'hésite encore sur la tête, est-ce que je garde cette du designer ou est-ce que je la remplace pour une tête de pirate, des avis?

Le modèle est de l'artiste Gearguts, je me suis abonné à son patréon, je vous mets le lien:

https://www.patreon.com/Geargutz/posts

1k0.jpg1k0.jpg

Un autre exemple de productions avec des grots pour convertir des véhicules

540.jpg

Mon dernier Gorkanaut accessoirisé avec:

1k0.jpg1k0.jpg1k0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les grots sont top et si variés!

Je dirais changer la tête pour le Boss sur squig.

Et bravo @kreell pour le Squigbuggy, les couleurs noir - bleu - jaune des squig se marrient tellement bien. J'adore la peinture du grot dans la fosse aux squigs.

Le système de poulies sur le Gorkanaut est impressionnant.

Modifié par gekko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop

 

Comme l'ami @gekko je dirai changement de tête pour le corsairiser un ti peu plus.

L'ajout des grots est top sur ton gorkanaut. Il prend vie!

 

Les joueurs de ton tournoi ont du se régaler à jouer sur ces tables ?

 

Et merci les gars, ce fut un buggy très sympa a peindre ?

 

Modifié par kreell
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

En parallèle de mes propres avancées peintures ad-mech, mon cher @kreell a peint pour moi mes conversions de squigbuggies que je viens vous présenter, l'un est un modèles GW non modifié, le 2e est un mix GW/impression 3D et le 3e est un mix d' impression 3D/conversion:
1k0.jpg
1k0.jpg
1k0.jpg
1k0.jpg
1k0.jpg
Je suis ravi du rendu final, sa peinture crée une belle homogénéité entre les buggies et malgré les conversions, j'ai essayé Quelques autres photos individuelles de chacun:
360.jpg360.jpg
360.jpg360.jpg

 

Pour pouvoir jouer une speedwaggh, il me reste à me lancer dans la peinture de motards et la conversion/impression 3D de Wazboms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.