Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Des limitations à 40k dans le monde...


le_venerable

Messages recommandés


Synergiquement parlant + statistiquement parlant

Eldar:6+3+12: 21ps (mouv, une course à 3* et tir à 12.

Marines: 6+24: 30ps.

 

Le marines mets en moyenne 9ps dans la vue de l'eldar et de manière sûre lui en met 6. Factuellement en analysant uniquement la portée.

*(oui je prends pas la relance la flemme de calculer le truc ultra compliqué que au final ça sert à rien)

juste pour mémoire... la catapulte eldar n'est pas assaut 2 ? je demande ça je ne demande rien hein ;) mais pur comparer les distances sans comparer le nombre de tir il faut ramener la porter du bolter à 12ps comme la catapulte et la comme par magie l'eldar à plus de portée et sinon 2x plus de tir au détriment de la portée comparative.

 

Pauvre land raider... il n'avait qu'à être chaotique !!

Modifié par Berzy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon vu qu'on remet 100 balles dans la machine:

 

mais pur comparer les distances sans comparer le nombre de tir il faut ramener la porter du bolter à 12ps

 

Le but n'est pas de comparer la distance de l'arme. Le but est de comparer la zone de mort crée par l'unité.

La catashu montée sur un gardien eldar pourrait bien etre Assaut 250 PA1 fusion fléau de la cjair des blindage ignore couvert, n'empeche que si le gardien meurt sans pouvoir tirer ben l'arme troptrop forte elle ne sert à rien.

La comparaison des portées n'est juste là que pour montrer (et je me demande en fait pourquoi on s'embete à démontrer une évidence) que même en prenant les synergies en compte, le gardien aura toujours une portée moindre que le marines tactiques.

 

En fait: c'est marqué déjà dans le poste que tu cites après le 2e quote.
 

 

comme par magie l'eldar à plus de portée et sinon 2x plus de tir au détriment de la portée comparative.

 

Et si le gardien est mort alors qu'il était à 24ps du marines, magiquement:

- il n'est plus à portée redoutable de 12+transe (ben oui il est parti dans la mal c'pauv ptit père).

- il n'a plus 2 fois plus de tir (* recopier la parenthèse ci dessus).

 

 

 

Bref, le sujet il était pas sur "Ouais le gardien c'est ultime" mais plutôt sur les discussions des limitations (alors j'avoue j'ai lancé la digression, et je suis un joueur eldar qui aime pas quand on dit juste "Ouais si c'est eldar c'est fort")

 

Et comme l'a bien dit Arnar Aenor, le système qui dit Xpts du codex A valent X+500pts du codex B ça ne marche pas des masses.

Modifié par yashinn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et comme l'a bien dit Arnar Aenor, le système qui dit Xpts du codex A valent X+500pts du codex B ça ne marche pas des masses.
tout à fait... pour reprendre notre exemple ci dessus gardien 8pts vs marine 14pts

 

Et je n'ai pas dit pas dit "Ouais le gardien c'est ultime" !! par contre l'adage "Eldar au four" est toujours vrai :p (gros poutou Yashinn)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref, le sujet il était pas sur "Ouais le gardien c'est ultime" mais plutôt sur les discussions des limitations (alors j'avoue j'ai lancé la digression, et je suis un joueur eldar qui aime pas quand on dit juste "Ouais si c'est eldar c'est fort")

 

Et comme l'a bien dit Arnar Aenor, le système qui dit Xpts du codex A valent X+500pts du codex B ça ne marche pas des masses.

Pourquoi ça ne marcherai pas des masses ?

 

Si c'est à ma mode la bas c'est peut être que culturellement ça colle a leur mentalité de jeu(le Deutsch Qualitat ne corresponds culturellement pas forcément au Made In France (pas le truc à sandwichs hein xD))

Vous avez au moins essayé entre vous ? non  ^^'

Tu noteras Yashinn que j'ai pas rajouter dans votre petit redémarrage que le gardien vaut presque la moitié des points du SM , et que du coup t'aligne plus de fig' , tu encaisses moins bien certes mais tu au final tu as encore suffisamment de fig' pour shooter ... mais arrêtons les digressions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que decider quelle armée vaut +X ou -Y pts par rapport a une autre (laquelle, d ailleurs je vous le demande) repose sur du vent.

Parce que ce dont on parle, ce n est pas un systeme a la mode, mais un systeme marginal peu utilisé là ou il a été crée, et qui ne regle rien.

Parce que retirer X pts a une liste bill ne la mettra pas au niveau d une liste molle a + X pts.

Parce que pleurer sur la puissance d un gardien Eldar trotroforre, c est ne rien piger a 40k. (Surtout quand on joue SM et qu on pense encore que les SM découvrent l ignore cover avec AoD).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutôt que de basher bêtement, devriez simplement argumenter que ça ne fonctionne que dans le cas où les codex sont équilibré au sein d'eux-même. Chose qui n'est absolument pas le cas, certaines unités ressortent bien plus que d'autres. :santa:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutôt que de basher bêtement, devriez simplement argumenter que ça ne fonctionne que dans le cas où les codex sont équilibré au sein d'eux-même. Chose qui n'est absolument pas le cas, certaines unités ressortent bien plus que d'autres. :santa:

Tu peux même dire que certains codex sortent du lot , en positif pour leur joueur (eldar nécron tau sm ) ou en négatif (tyty , SMC , ) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout comme le pyrovore ne vaut pas le prince tyty ^^

 

Bé en même temps c'est eul'pyro. Faut se lever de bonne heure pour trouver un truc moins bon.

Peut être la gargouille en démon (et encore jouée avec la décurie et la corruption d'objo y a moyen de moyenner^^).

 

Vous avez au moins essayé entre vous ? non  ^^'

 

Ben de mon REX perso, pas besoin de tester ça pour savoir que ça marchera pas, Annatar l'explique bien.

Si tu veux un exemple:

Tu joues 1 IK contre 1000 conscrits avec juste "Pourrir le xenos" (le truc en Kp quoi) comme objectif.

Ben t'as 10 fois plus de points chez le garde et pourtant il va se faire desquamer la face tranquillou.

 

Ce n'est que le grossissement des propos d'Annatar (et D'Arnar aussi, faut pas l'oublier)

Parce que retirer X pts a une liste bill ne la mettra pas au niveau d une liste molle a + X pts.

 

 

devriez simplement argumenter que ça ne fonctionne que dans le cas où les codex sont équilibré au sein d'eux-même.

 

Je dirais "pas forcément".

Supposons un ork équilibré au niveau de l'eldar (je pense qu'on dépasse le grade d'utopie pour cette pensée :wink2: ). Si la liste Ork est mal burnée y aura No Match quand même (typiquement avec le petit coté Marseillais qui va bien, la liste 1 000 cadets VS l'lK)

 

En fait un système d'équilibrage comme ça ne marche que si:

1) Les dex sont équilibrés entre eux comme tu le dis

2) La conception des listes s'oriente vers une dureté similaire.

 

Mais ça c'est aussi le cas pour tout autre système.

 

Vlà quoi que j'en dis

 

A+

 

Yash

 

PS:

par contre l'adage "Eldar au four" est toujours vrai :P (gros poutou Yashinn)

 

Poutou à toi aussi^^.

Je sais que je m'enflamme rapidement sur certains trucs (tu remarqueras le pitit jeu de mot^^)

Tu remarqueras aussi un petit changement de lettre dans un exemple (W vers I) pour qu'on passe chez les impériaux et qu'on reste pas qu'en eldar^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant-hier à 17h43, mon sergent terminator avec fulgurant a tué 2 terminators en une seule phase de tir.

Si je vous raconte ça, c'est pour vous prouver que les sergents, vu leur efficacité, doivent être payés dans chaque escouade lorsque c'est possible.

 

Allez, on se reprend, on va pas commencer à comparer un marine avec son bolter contre un gardien avec sa catashu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant-hier à 17h43, mon sergent terminator avec fulgurant a tué 2 terminators en une seule phase de tir.

Si je vous raconte ça, c'est pour vous prouver que les sergents, vu leur efficacité, doivent être payés dans chaque escouade lorsque c'est possible.

 

Tu veux parler des Sergent Terminators gratuits ? :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Allez, on se reprend, on va pas commencer à comparer un marine avec son bolter contre un gardien avec sa catashu.

 

 

 
Ca dépend, avec ou sans les doctrines? ;)

 

Ouais mais le gardien, dans un WarOst ou non :fear: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que... ça n'équilibre pas (et c'est ouvert au FW des familles, pour arranger le tout), y a qu'à voir leur dernier event bardé de zoneils.

 

C'est une solution parmi d'autres, et personnellement, je trouve que le rulechange c'est le mal absolu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.