Aller au contenu
Warhammer Forum

Des parties qui sont trop longues...


le_venerable

Messages recommandés

Un autre moyen de gagner du temps c'est de placer les figurines par escouade ensemble sur un même socle et ensuite de déplacer ledit socle plutôt que les 10/20/30/40 guguss 1 à 1, amis joueurs ork on se comprend :). Si besoin il suffit de revenir à une micro gestion individuelles des mouvements en fonction des situations ou par rapport à certaines règles, notamment pour les lignes de vue, les couverts, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Annatar:
 

-Chouette, virons les seuls scénarios intéressants de 40k!^^

-Réduire les points, c'est aussi réduire les possibilités et augmenter les déséquilibres.

-La montre: cf plus haut. 40k n'est PAS WarmaHordes. Le stalling, ça se gère si y a un arbitre (ou autre) qui hésite pas à taper sur les doigts. Warning sur le premier, warning sur le second, game loss voir dehors au 3e coup.

-Je joue Eldar, un de mes meilleurs amis joue DDC: c'est une phase d'une simplicité à gérer, suffit juste de savoir le faire intelligemment et efficacement, en fait. Ou alors on peut aussi limiter la phase de tir du Tau smile.png

-L'installation de la table c'est pas bien long non plus, et en tournoi elle est déjà faite. Le scénar c'est un jet de dés de 2 secondes, comme le déploiement. La majorité du temps perdu en partie est surtout dû au fait à la fois de l'empilement de règles, de sous phases, et enfin des joueurs eux-mêmes.

-intéressants de ton points de vue , un scénario classique peut être sympa selon moi mais dénudé d'intérêt pour mon adversaire eldar qui aurait souhaiter un scénario poutre pur et dur avec 1pts de victoire par KP ...cependant ici l'objectif était de gagner du temps ... et l'empilement d'objectifs EW,M et KP ça fait plus de truc à réfléchir et du coup prends du temps ...
-c'est pas faux , mais en même temps aucun codex n'est "équilibré" par rapport aux autres ... donc finalement on reste dans deux optimisation sauf qu'on réduit les points et du coup le temps , encore une fois l'objectif premier de la demande ici  
-la montre se gère par arbitre en tournois ... en amical un décompte suffit aussi et apprends la discipline ...
-la phase de tir tau n'est pas "optionelle" dans le sens ou lui n'as pas de pouvoir psy ... par contre si à 1500 points ou plus ton ami sais tirer toutes ses récompenses avant le tour ET ses pouvoirs psy en moins de 15 min je dis chapeau bas l'artiste ...
-tout a fait d'accord , donc simplifions la vie des gens afin de ... gagner du temps ! ;)  et de ne plus avoir de questions à se poser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de solution miracle pour accélérer les parties. Je pense, comme la plupart ici, que la seule façon d'aller plus vite, sans toucher aux règles, est de baisser le format. C'est ce qui va se passer à l'Inter-régions et beaucoup de tournois se sont alignés sur l'IR. Même à l'ETC, on songe à passer à 1650 points. Le mélange des eternal/maelstrom/kp a vraiment redynamisé les parties et même si c'est plus long, je trouve qu'il serait dommage de les supprimer. 

 

A mon sens, ce qui a vraiment plombé les parties, c'est la possibilité de mesurer absolument tout. Du coup, beaucoup de joueurs passent un temps fou à mesurer les distances pour 1/ son mouvement 2/la portée de ses armes 3/ la portée des armes adverses 4/les éventuels charges. Le tout suivi d'un calcul des probabilités que chaque mouvement occasionne (je n'aime pas ça mais beaucoup le font et je ne vais pas leur interdire). La phase de mouvement a duré 30 minutes... reste le psy, le tir, le close... 

 

Bref, une horloge pour limiter (uniquement) la phase de mouvement (et peut être le psy aussi car l'invocation peut s'assimiler à un mouvement) pourrait être intéressante.

Modifié par Boris_le_Hachoir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je ne joue jamais de volants et je zappe les unités psy si je veux que la partie soit plus courte. Mais au final je ne trouve pas les parties trop longues. Pour jouer rapide, il y a tout les jeux sortis récemment, genre  Assassinorum. Le prochain Lost Patrol qui est estimé à 10 minutes la partie, aussi, de quoi enchainer les parties rapides.

 

Autrement comme l'on dis certains, baisser le format de point ou encore le format Kill Team.

 

Warhammer 40K est un jeu de bataille, normal que ça dur assez longtemps. Mais comme GW le dis, faites du jeu ce que vous voulez ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi qui suis un joueur casual (3-5 parties pas an) le temps est effectivement un ennemi.

 

Pour pas se faire engueuler/bouder/autre joies d'être en couple par bobonne il faut pas "passer la journée/we à jouer à warhammer" (avec le jugement appuyé sur l'aspect enfantin du jeu).

 

Donc quand on est dans la vie active avec des horaires de boulot "normales" et en couple (et je parle pas d'avoir des gamins) il reste peu de temps à consacrer au jeu et c'est forcemment l'objet de compromis.

 

J'avoue avoir du mal à trouver le bon, actuellement j'ai une partie tous les 3 mois dont une grosse apo scénarisée sur un we négocié durement un an à l'avance, deux parties à 2V2 pour se retrouver autour du jeu sans prise de tête et souvent une ou deux parties scénarisées (pas forcemment équilibré mais c'est pas le but). Même comme ça j'ai cette culpabilité de partir la journée jouer.

 

Donc forcemment, le jour J, alors que tout est prévu depuis 2 mois, c'est un peu le stress.

 

La dernière partie à 2V2:

- Heure d'arrivée définie 9h

- Avec la distance un des participants était en retard de 30min mais pendant ce temps on a installé les décors (qui étaient apportés par un autre que l'hote)

- On avait défini le format à l'avance et les listes, dans chaque camp au moins un des deux joueurs connait très bien l'armée et les règles en général.

(parenthèse sur la prise de tête pour jouer du SW en non unbound entre les 4 bouquins et les limitations imposées)

- On avait même des petites fiches récap pour chaque unité avec les équipements et régles spés + photos

- Fin du déploiement et début du tour 1 à 11h... 2 heures qui sont passées comme ça...sans perdre de temps.

- On a joué 3 tours et un quatrième en vitesse (il restait plus grand chose sur la table) pour finir à 16H30.

- Le temps de ranger il était 17h et j'étais à 17H30 chez moi, en sueur et complétement stressé.

On a pas pris le temps de manger (on a grignoté en parallèle), d'admirer les figurines des uns et des autres (et pourtant y avait du lourd ;) )

J'avais mal au dos d'avoir été autant debout et je tremblais avec le stress d'être à la bourre (en plus de la fièvre du jeu :shaun: )

 

Alors oui on a perdu du temps sur plusieurs choses:

- Nouvelles unités = nouvelles règles

- Quelques petits débat d'interprétation de règle (justifiés)

- Trouver les règles dans les bouquins

- Les changements V6 V7 (pour des joueurs comme moi on commence enfin à retenir les règles que déjà il faut changer au boit de 5 parties...)

 

Les impondérables:

- Installation(déploiement) / Rangement des figs (et encore, si on joue scénarisé un des camps (= l'hôte) peut déjà être déployé)

- Le format / nombre de joueurs; plus il y en a plus c'est long quoiqu'on fasse.

 

Comment améliorer:

- Connaitre son codex par coeur. (règles spé des unités jouées ce jour là) ou avoir des fiches récapitulatives simples et claires

- Connaitre les règles de base par coeur (mouvement, psy, tir, cac et terrain)

- Avoir un des deux (ou plus) joueurs qui connait bien les nouvelles règles et règles spé

- Préparer le scénario et la table avant pour l'hôte quitte à ne pas se déployer pour équilibrer la chose.

- Faire confiance sur les jets spécifiques de pré parties, type: pouvoirs psy et seigneurs de guerre (ça peut être lancé par des orgas si c'est un tournoi)

 

Si on parle de limitations:

- Ne pas avoir trop d'unités différentes (sans tomber dans les triplettes etc)

- Réduire le nombre de points

- La montre sur un tour complet par camp (testé en apo à 15V15 dans un gymnase et ça marche bien)

 

Difficile de dire/changer autre chose sans dénaturer le jeu à première vue, ça dépend de ce que chacun cherche dans le jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement, si tu veux jouer rapidement , réduit le format et joue en commando / Kill team.

 

De toute façon chez moi dès qu'il y'a des figurines c'est quasiment certains que ça tape sur du 2h30 3h ^^ et peu importe le jeu(GW, Corvus Belli, Battlefront.... ) :mrgreen: (A  cause des règles qui s'évaporent avec le temps sans jouer et, la réflexion et puis parce qu'on parle durant le jeu et prend des photos situationnelle )

Une partie se cale un samedi aprem et bim téléportation dans l'univers!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une idée comme ca qui a peut-être déjà été envisagée un jour: plutôt que tirer ses sorts au hasard, pourquoi ne pas leur imposer un coût en points et le joueur les choisit dans sa liste ?
Ca eviterait 3 plombes de jets de tirage, et l'aléatoire qui fait qu'une partie serait naze sans le bon tirage ?
Les sorts puissants sont recherchés par beaucoup de monde (invisibilité, invu 4+ etc.) et j'ai l'impression qu'on empile les psykers à la recherche du tirage favorable (enfin pas moi, je joue Khorne :) ).
Genre invisibilité (75 pts), dissimulation (50 pts), le coût des decharges psy seraient coéfficientées par la CT du psyker.
C'est juste une idée comme ça :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une idée comme ca qui a peut-être déjà été envisagée un jour: plutôt que tirer ses sorts au hasard, pourquoi ne pas leur imposer un coût en points et le joueur les choisit dans sa liste ?
Ca eviterait 3 plombes de jets de tirage, et l'aléatoire qui fait qu'une partie serait naze sans le bon tirage ?
Les sorts puissants sont recherchés par beaucoup de monde (invisibilité, invu 4+ etc.) et j'ai l'impression qu'on empile les psykers à la recherche du tirage favorable (enfin pas moi, je joue Khorne :) ).
Genre invisibilité (75 pts), dissimulation (50 pts), le coût des decharges psy seraient coéfficientées par la CT du psyker.
C'est juste une idée comme ça :)

Genre comme ce fut le cas avec Confrontation 2 ? Si mes souvenirs sont bons (et ça date pas d'hier), on payait les sorts, et on était limité en nombre par le niveau de puissance.

 

Pour apporter mon avis à ce sujet, chaque partie est différente. De par la connaissance de son armée, de celle de l'adversaire, des règles générales et spécifiques, mais aussi de par l'ambiance de la partie. Si on joue entre amis, on parle, on boit, on refait le monde tout en jouant. Du coup, une "simple" partie peut durer 4 heures, et ce sans que l'on s'en rende compte. Alors que si tu prends les 2 mêmes adversaires, mêmes armées, mais en condition tournoi, le jeu sera beaucoup plus rapide. En plus du temps imposé, le résultat est important. On aura donc besoin de plus de concentration, et du coup, on ne s'éparpillera pas l'esprit ;)

 

En fait, la durée d'une partie, c'est super subjectif comme principe. Chaque cas est unique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une idée comme ca qui a peut-être déjà été envisagée un jour: plutôt que tirer ses sorts au hasard, pourquoi ne pas leur imposer un coût en points et le joueur les choisit dans sa liste ?
Ca eviterait 3 plombes de jets de tirage, et l'aléatoire qui fait qu'une partie serait naze sans le bon tirage ?
Les sorts puissants sont recherchés par beaucoup de monde (invisibilité, invu 4+ etc.) et j'ai l'impression qu'on empile les psykers à la recherche du tirage favorable (enfin pas moi, je joue Khorne :) ).
Genre invisibilité (75 pts), dissimulation (50 pts), le coût des decharges psy seraient coéfficientées par la CT du psyker.
C'est juste une idée comme ça :)


Bah c'est ce qu'on faisait en v4...

Resultat : tout le monde prenait toujours les memes. Le cout importe peu au final.
Si le pouvoir est bon, on le jouera. D'ailleurs dans le codex v3.5 du chaos tu pouvais prendre autant de pouvoir psy mineur que tu voulais, bah certains payaient jusqu'à 8 pouvoir psy mineurs (soit 80pts) pour pouvoir avoir la chance d'avoir le sort qui te permettait de ne pas te faire tirer dessus (on l'oublie mais il etait pire qu'invisibilité celui la)... Alors oui ca affectera ce que tu peux prendre à coté mais au final tu le paye deja via ton niveau de psy qui te donne le nombre de jet à faire....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gars qui ralent sur le temps perdu de tirage de trait de seigneur de guerre et de pouvoir psy...

Les deux cumulés, c'est 10% du temps qu'on met a sortir les figs de leur malette, va falloir arreter la mauvaise foi, aussi.

 

Les grosses pertes de temps, ce sont les gens qui mettent 3 plombes a se deplacer (j'en fais partie...), ceux qui tirent les differentes armes de l'unité l'une apres l'autre (alors que si on met un dé de couleur differente pour separer, on gagne un tenps monstre), et d'avoir le nez dans les bouquins.

Donc on lance 2D6 pour une arme jumelée, pareil, ca economise un jet, on se fait des fiches, ou des notes sur la liste, on s'imprime un recap en francais des Regles Spé dans l'ordre alphabetique, et ca economise deja pas mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-intéressants de ton points de vue , un scénario classique peut être sympa selon moi mais dénudé d'intérêt pour mon adversaire eldar qui aurait souhaiter un scénario poutre pur et dur avec 1pts de victoire par KP ...cependant ici l'objectif était de gagner du temps ... et l'empilement d'objectifs EW,M et KP ça fait plus de truc à réfléchir et du coup prends du temps ...

 

Ils sont beaucoup plus intéressants (et équilibrés, si on prend la fusion ETC), que ceux classiques, oui. Après effectivement, si vous et vos copains vous aimez les KP bêtes et méchants avec le cerveau posé à côté de la mallette, c'est sur. (et pour l'adversaire Eldar, ça fait des fois du bien de lever un peu le nez de son rayonneur laser pour voir qu'on peut aussi tenir des objectifs à ce jeu^^). Ca prend un peu plus de temps que les classiques, et encore, c'est pas ça qui fait perdre le plus de temps en partie...

 

-c'est pas faux , mais en même temps aucun codex n'est "équilibré" par rapport aux autres ... donc finalement on reste dans deux optimisation sauf qu'on réduit les points et du coup le temps , encore une fois l'objectif premier de la demande ici

 

 

Oui tu réduis le temps, au détriment de l'intérêt du jeu, des possibilités, et démultiplie les déséquilibres (dans le sens très souvent des codex déjà très forts). Si l'objectif est de faire des parties très rapides, faut au pire changer de jeu, au mieux changer de format de jeu (y a pleins de variantes de 40k pour jouer en vraie escarmouche).

 

-la phase de tir tau n'est pas "optionelle" dans le sens ou lui n'as pas de pouvoir psy ... par contre si à 1500 points ou plus ton ami sais tirer toutes ses récompenses avant le tour ET ses pouvoirs psy en moins de 15 min je dis chapeau bas l'artiste ...

 

 

15 minutes c'est très large pour tout faire quand tu connais ton codex et que tu as préparé en amont hein. Moi même quand je jouais (joue) un Conseil, mon tableau maison est déjà fait, mes cartes imprimées, j'ai juste à lancer mes dés pour savoir quels pouvoirs chaque psyker a. Le lancer est super rapide aussi, je sais juste sur quoi je veux lancer tel ou tel pouvoir, j'ai pas à réfléchir 60 ans pour savoir qui je vais chancer.

 

Et quand tu joues des armées avec des psykers, la phase psy n'est pas "optionnelle", non, mais fait partie intégrante du gameplay de la dite armée^^ Ou tout du moins est tout aussi optionnelle que la phase de tir... pour une armée full CàC :)

 

-la montre se gère par arbitre en tournois ... en amical un décompte suffit aussi et apprends la discipline ...

 

 

Nan mais on s'est pas compris. La montre, c'est d'une simplicité enfantine à faire et à utiliser, quand le jeu est conçu directement autour. Une simple clock à la Warma/échecs ne peut pas fonctionner à 40k. Sur mettons 40 minutes de tour, tu vas avoir ton début de tour, ta phase de mouvement, et à partir de là, ça coince. Sur quel temps tu comptabilises les abjurations en phase psy? Les saves en phase de tir? Les saves au CàC? Les tests divers? Les effets kisscools divers? Le tout sans avoir h24 une tierce personne à la table pour bien vérifier.

 

Limite une simple clock pour encadrer la durée globale des parties/des tours en tournoi (ce qui se fait déjà), mais derrière, taper très sévèrement les gens qui jouent trop lentement (voir abusent de ce genre de comportement).

 

Et surtout, comme rappelé plus haut: juste se préparer à la partie permet déjà déviter de perdre du temps simplement. Avoir ses fiches, ses cartes, ses tableaux, sa liste lisible, savoir comment fonctionne son armée, les priorités, toutes ces petites choses permettent d'enlever 90% du temps perdu inutilement en parties. Mais même en faisant ça, on ne pourra pas enlever toutes les règles que GW nous pond, le nombre d'unités jouées, et la lourdeur inhérente au 40k d'aujourd'hui^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En vrai en amical rien n'empêche de lutter contre la lourdeur inhérente au 40k d'aujourd'hui, mais faut être prêt à jeter certaines règles à la con par la fenêtre. Après on peut s'organiser comme un malade avec des fiches et tout, on peut jouer eldar, nécron, mechanicus ou sm (tau bien souvent aussi) et donc aligner 20-30 figs à 1500, mettre la clock, ok ok tout ça c'est chouette, mais jouer avec moins de règles ça serait pas tout simplement mieux ?  

Modifié par addnid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

temps de ranger il était 17h et j'étais à 17H30 chez moi, en sueur et complétement stressé.
On a pas pris le temps de manger (on a grignoté en parallèle), d'admirer les figurines des uns et des autres (et pourtant y avait du lourd ;) )
J'avais mal au dos d'avoir été autant debout et je tremblais avec le stress d'être à la bourre (en plus de la fièvre du jeu :shaun: )


Sérieusement, c'est pas le jeux le problème là.


Sinon pour le temps d'une partie, le jeux est plus long, oui, une phase supplémentaire et surtout plus de chose à a enregistrer. Au final à 1850 points avec des joueurs habitués, on met en moyenne 2 heure par partie et souvent moins, puisque globalement on connaît la tendance de la partie au tour 4.


Donc finalement le jeux n'est pas tellement plus qu'avant par contre il a bien changé depuis la v5 et j'en pense que finalement pas mal de monde peine encore à passer à la v6/7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'fin, je me souviens quand même d'une époque où 2000 points c'était une GROSSE partie à 40k hein.

C'est à battle que 2000 points ça fait sourire, parce qu'on y pose des seigneurs à 600 points.

 

Une partie "rapide" de 40k c'est moins de 1500 points, voir carrément 1000 ou 1200. On peut pas se plaindre que le jeu est trop long si on joue des grosses armées...

(et apparemment les comportements de jeu varient beaucoup d'un joueur à l'autre, dans mon groupe on était conscient qu'il fallait pas être chiant et que jouer vite et fermement était mieux pour tout le monde).

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3h, trop long???

Ma dernière apopo à durée tout le WE, et on remet ça cette année!

 

Donc "non", c'est pas long... Et je dirais même que ça fait parti du plaisir de jeu!

 

 

 

Donc quand on est dans la vie active avec des horaires de boulot "normales" et en couple (et je parle pas d'avoir des gamins) il reste peu de temps à consacrer au jeu et c'est forcemment l'objet de compromis.

 

Même comme ça j'ai cette culpabilité de partir la journée jouer.

Mouai...

2 gosses, vie de famille, taff... Et je "culpabilise" pas pour autant quand je cale mon WE apopo annuel ou ma petite partie semestrielle (ou ma nocturne quand ça me prend en soirée)...

Faut arrêter de se fouetter aussi dès qu'on veut prendre un peut de temps pour soi... Et si Mme râle, beinh qu'elle râle... Quand elle sort avec ses copines, fini tard le soir (et que je vais la récupérer à la sortie du taff en sus ) ou qu'elle cale des WE chez sa famille que je découvre à 8h pour un départ à 8h30 - là, c'est drôle, elle râle pas...

Quand au côté "enfantin", je sais pas comment tu lui as présenté la chose, mais moi, elle à compris à sa première figurine d'elfe que "non, c'était pas autant pour les enfants que ça". Depuis, j'ai plus JAMAIS eu le moindre son de cloche dans ce sens... Le "jeu" ne signifie pas pour autant "pour enfant"...

 

Barbarus : c'est pas toujours simple, mais si je dois culpabilisé à chaque partie, ça ruine le plaisir... j'en cale déjà peu, si en plus, c'est pour pas prendre mon panard quand je pousse le pitou, beinh, à quoi ça sert?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Avant le déploiement, les deux joueurs jettent un dé. Ils relancent en cas d'égalité. Celui qui fait le plus gros a gagné.

Beaucoup trop déséquilibré à mon goût !


3- "Jumelé" et assimilé donne +1 CT, relance càc donne +1 pour toucher au càc, etc. 

 

Qu’en pensez-vous ?

 

Un +1 en CT c'est un vrai avantage. Un +1 en CC c'est relativement inutile, le tableau des CC étant volontairement très peu différencié. Je veux dire par là qu'avec CC7 par exemple, ben tu continues à toucher un gars qui a CC4 sur du 3+, comme si tu avais CC5. Et lui te touchera de toutes façons sur du 4+, que tu aies CC4, 5, 6 ou 7...

 

En fait, je pense que simplifier en supprimant/ modifiant des règles, c'est créer de nouveaux déséquilibres.

 

Une bonne préparation, des joueurs qui connaissent leurs règles (et les ont sous la main rapidement), une aide de jeu pour le démarrage de la partie, et c'est déjà 1 heure de gagnée.

Modifié par felon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
ceux qui tirent les differentes armes de l'unité l'une apres l'autre (alors que si on met un dé de couleur differente pour separer, on gagne un tenps monstre), et d'avoir le nez dans les bouquins.
Donc on lance 2D6 pour une arme jumelée, pareil, ca economise un jet,


Dans le premier cas tu vas à l'encontre des règles parce qu'il est bien stipulé que tu lances armes par armes au cas où l'une finisse hors de portée après le retrait des pertes dues à la précédente.
Dans le second, tu peux juste créer des contentieux: Oh j'ai lancé un 4 et un 6 sur le tir de combi fuseur de mon sergent. Bah je vais prendre le 6 tiens comme ça ça me fait un tir de précision. Ça bouffe deux secondes de relancer un dès.. La mauvaise fois elle parle ici aussi..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh j'ai lancé un 4 et un 6 sur le tir de combi fuseur de mon sergent. Bah je vais prendre le 6 tiens comme ça ça me fait un tir de précision.

Parce que ya que chez moi qu'on a inventé l'astuce du "le blanc c'est le 1er, le rouge c'est le 2eme" ?

Sans déconner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh j'ai lancé un 4 et un 6 sur le tir de combi fuseur de mon sergent. Bah je vais prendre le 6 tiens comme ça ça me fait un tir de précision.

Parce que ya que chez moi qu'on a inventé l'astuce du "le blanc c'est le 1er, le rouge c'est le 2eme" ?
Sans déconner...

Meme pas besoin... Les perso n'ont plus tir de precision de toute facon :rolleyes:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que ya que chez moi qu'on a inventé l'astuce du "le blanc c'est le 1er, le rouge c'est le 2eme" ?

Sans déconner...

 

 

En gros les quelques secondes que tu prends à dire que blanc c'est le 1er, rouge le second, tu les aurais utilisé pour relancer ton dé.. vive l'optimisation du temps les mecs. Vous créez de fausses solutions pour réduire le temps de partie..

Le facteur qui bouffe le plus de temps de ce que j'ai vu c'est la parlotte sur des sujets différents tout au long de la partie.. en tournoi ça rush sévère à cause des sanctions imposées contre ceux qui jouent la montre.. en amical, prenez vous un chronomètre ou maîtrisez vous mais raccourcir un lancé de dés de 2 secondes ça va pas vous faire gagner 1h sur la durée de la  partie..

M'est avis que ce qui bouffe aussi du temps, ce sont les joueurs qui n'ont pas une armée WYSIWIG et que du coup ils passent une heure à t'expliquer lequel est le sergent dans chaque escouade..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que pour réduire les parties, il n'y a que trois vraie solutions: 

 

-connaitre les règles

-s'organiser (liste d'armée, feuilles de références, etc.)

-réduire le format

Je confirme.

 

Je joue dans un magasin, à 19h, il ferme, donc y a pas le choix la partie doit être finie à 18h45. Perso je suis débutant, je connais encore mal les règles et leurs applications, et j'ai occasionnellement besoin de vérifier un profil d'arme ou une stat, du coup je passe du temps dans les bouquins, mais ça me semble inévitable. Du coup, pour compenser, j'arrive avec une liste pré-tirée, que je ne modifie pas (ou alors à la marge)n et je fais des parties en 1250 pts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faites 1000 pts , vous aurez moins de fig , et changer un peu la liste à chaque fois en ayant potassé les nouvelles unitées , ça permet d'apprendre au fur et à mesure.

Sinon un poto Tau se fait des minis fiches et les poses sur la table , comme ça il sait quelle escouade à quelle carac' et quelle règle spé (avec les effets de ladite règle).

Enjoy !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Un anglo-saxon a développé OnePage 40k :

"One Page 40k is a single-paged ruleset designed to be fast to learn and simple to play. It serves as a great introduction to the Warhammer 40.000 universe for people who are new to the game, and as a way to play quick games for veterans of the franchise."

 

Inspiré du systeme Bolt Action, il sert bien pour des parties d’initiation ou bien pour les amoureux des figurines 40k  qui veulent jouer plus vite.  On y retrouve pas mal de trucs sympa. Bref c'est agréable, on pousse des figs et on peux modifier un peu comme on veut. On va tester un systeme alterné avec tirage de dés comme Bolt Action

 

A oublié pour GrosBill "Poutre" Hard Core mais parfait pour jouer un groupe de joueurs réguliers.

 

https://onepagerules.wordpress.com/portfolio/one-page-40k/

 

https://onepagerules.wordpress.com/

Modifié par Thrym
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.