Aller au contenu
Warhammer Forum

[Divers] FAQ Boutiques Internet


Arkaal

Messages recommandés

Bien non, c'est aux clients de choisir le moyen d'expédition, avec ou sans suivi. Si tu as choisis sans suivi bien ils vont pas prendre un suivi quand même juste histoire, comme ça. :)
Les erreurs d'adresses commises par les clients ne sont pas imputables aux entreprises et la faute première te revient, donc c'est pas la peine d'essayer de mettre ça sur leur dos. :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Arkaal' timestamp='1401775155' post='2582571']
Bien non, c'est aux clients de choisir le moyen d'expédition, avec ou sans suivi. Si tu as choisis sans suivi bien ils vont pas prendre un suivi quand même juste histoire, comme ça. :)/>/>/>
Les erreurs d'adresses commises par les clients ne sont pas imputables aux entreprises et la faute première te revient, donc c'est pas la peine d'essayer de mettre ça sur leur dos. :)/>/>/>
[/quote]

Je ne conteste pas mon erreur d'adresse (j'ai 3 adresses différentes sur 3 villes différentes) mais je ne vois pas ou tu me vois pleurer ou me plaindre de FW : je cherche avant tout une solution pas à mettre ça sur le dos de FW. D'´autant plus que j'ai clairement dit que c'était de ma faute dans mon premier post.

C'est ma seconde commande FW, la première ayant été livrée par UPS, le tout accompagné d'un anglais vacillant (surtout au niveau des options d'envoi), j'en ai conclu que tous les envois étaient similaires et bien suivis. Modifié par Hiksos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pour moi tu as commandé moins de 250£, ce qui est normal pour le numéro de suivi.

Cela proviens de la poste anglaise donc Airmail,tu n'aura pas de tracking number.

Tu ne commande pas grand chose en angleterre on dirais, tu découvre les joies de la poste étrangère.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]
Oui mais non: c'était une offre qu'ils ont maintenu en (quasi) continu depuis fin janvier jusqu'au 30 avril (avec juste deux ou trois interruptions de quelques jours), mais c'est fini depuis lors, donc on reprend les fdp comme avant. [/quote]

3 commandes en Mai, frais de ports toujours offerts. L'option semble définitive chez Wayland.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Remoraz_cool' timestamp='1402134578' post='2584981']
[quote]
Oui mais non: c'était une offre qu'ils ont maintenu en (quasi) continu depuis fin janvier jusqu'au 30 avril (avec juste deux ou trois interruptions de quelques jours), mais c'est fini depuis lors, donc on reprend les fdp comme avant. [/quote]

3 commandes en Mai, frais de ports toujours offerts. L'option semble définitive chez Wayland.
[/quote]


en effet, ils la renouvellent sans arrêt pour le moment, mais ajoute à chaque fois: "fini au XX du mois". Sauf que une fois arrivé à cette date, ils repoussent l'échéance une nouvelle fois. Pour le moment donc, les frais de port sont offerts, c'est juste qu'il est devenu difficile de savoir si c'est véritablement permanent ou pas...



Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande si ceci est fait pour attirer les clients (nan, vous croyez que je suis pas fûté? :P) et récupérer la clientèle des autres revendeurs, ou même des officiels.
GW propose des FDP offerts pour ces kits (chers) dès 50€ d'achat. Wayland fait la même chose avec des kits moins chers et pour une livraison mondiale: du coup, GW perd des clients de sa boutique en ligne qui se rabattent sur Wayland et donc, achètent plus parce que les 10£ de FDP qu'on payait avant permettent de s'offrir un clampack. (et pour les autres jeux, c'est encore mieux :D )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Remoraz_cool' timestamp='1402152386' post='2585113']
Je me demande si ceci est fait pour attirer les clients (nan, vous croyez que je suis pas fûté? :P/>) et récupérer la clientèle des autres revendeurs, ou même des officiels.
GW propose des FDP offerts pour ces kits (chers) dès 50€ d'achat. Wayland fait la même chose avec des kits moins chers et pour une livraison mondiale: du coup, GW perd des clients de sa boutique en ligne qui se rabattent sur Wayland et donc, achètent plus parce que les 10£ de FDP qu'on payait avant permettent de s'offrir un clampack. (et pour les autres jeux, c'est encore mieux :D/> )
[/quote]

Tu penses qu'ils ont calculé leur seuil pour être éligible aux FDP gratos en fonction de GW? j'y avais pas réfléchi, mais c'est pas impossible: comme la plupart des revendeurs GW, la politique de GW leur casse probablement les pieds, et ils se "vengent" ainsi. Tout comme ils le font en présentant aussi d'autres marques lorsque l'on cherche certaines armées GW (nains, par exemple, on tombe aussi sur ceux d'AOW, Gamezone et Mantic, idem pour les elfes noirs...).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les avantages de paypal : sécurisation du paiement (bon sur forgeworld c'est ptet pas le primordial), mais pour ceux qui font pas mal d'achat/vente sur le net ils ont généralement pas mal de sous sur leur compte paypal, ca permet surtout de simplifier les achats le plus souvent. Modifié par Exalya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas Wayland m'a perdu comme client. Cela fait 2 mois et demi que j'attends un colis, 2 fois qu'il fait l'aller-retour Angleterre-France et a chaque fois j'ai payé les frais de port.
Pas de problème de boite aux lettres, non seulement mon nom est bien indiqué mais en plus je travaille chez moi et j'ai donné le digicode. Seulement le livreur malgré ce qu'il dit je l'ai jamais vu. De plus Wayland me file un site pour suivre mon colis mais problème, pour s'y inscrire il faut une adresse anglaise... j'ai essayé de discuter avec le gars de Wayland qui s'occupe de ça (très sympa le gars au cours de nos 22 échanges de mail - oui, quand même) mais il lui est impossible de savoir quelle société me livre !
Et là Wayland veut me le renvoyer une troisième fois avec encore 11£ de frais. Je l'ai remercié et lui ai donné mon adresse Paypal en retour.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Cadiax' timestamp='1402674388' post='2588098']
C'est peut être une question con mais vous lui trouvez quoi à Paypal ?

Edith : Ok merci Exalya
[/quote]
Et je rajouterai que ça économise la commission que se prend la banque lors de la conversion Euro/Livre. Selon les commandes, ça peut tourner à ~20euro... :angry:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Morghur' timestamp='[url="tel:1402682665"]1402682665[/url]' post='2588177']
[quote name='Cadiax' timestamp='[url="tel:1402674388"]1402674388[/url]' post='2588098']
C'est peut être une question con mais vous lui trouvez quoi à Paypal ?

Edith : Ok merci Exalya
[/quote]
Et je rajouterai que ça économise la commission que se prend la banque lors de la conversion Euro/Livre. Selon les commandes, ça peut tourner à ~20euro... [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/angry.gif[/img]
[/quote]

Paypal intègre la commission de conversion dans le taux supérieur au taux de change réel qu'ils appliquent...
Ce n'est pas un organisme philanthropique et ils faut qu'ils payent leurs employés aussi...
Donc ça revient au même a quelques centimes près... ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='ceriond' timestamp='1402682244' post='2588173']
En tout cas Wayland m'a perdu comme client. Cela fait 2 mois et demi que j'attends un colis, 2 fois qu'il fait l'aller-retour Angleterre-France et a chaque fois j'ai payé les frais de port.
Pas de problème de boite aux lettres, non seulement mon nom est bien indiqué mais en plus je travaille chez moi et j'ai donné le digicode. Seulement le livreur malgré ce qu'il dit je l'ai jamais vu. De plus Wayland me file un site pour suivre mon colis mais problème, pour s'y inscrire il faut une adresse anglaise... j'ai essayé de discuter avec le gars de Wayland qui s'occupe de ça (très sympa le gars au cours de nos 22 échanges de mail - oui, quand même) mais il lui est impossible de savoir quelle société me livre !
Et là Wayland veut me le renvoyer une troisième fois avec encore 11£ de frais. Je l'ai remercié et lui ai donné mon adresse Paypal en retour.
[/quote]

J'ai eu un peu le même souci. Une commande de 250 euros en mars que je ne recevais pas. J'ai écrit, ils m'ont demandé de valider mon adresse auprès de leur prestataire et je l'ai fait mais finalement j'ai eu un mail comme quoi le colis leur était retourné et que je devais payer des frais de port pour le renvoi. A noter que pour le premier envoi, j'avais les frais de ports gratuits.

Je leur ai répondu courtoisement que je n'avais pas changé d'adresse depuis les premières commandes, qu'ils pouvaient le vérifier dans leur historique et que je ne comptais pas payer pour les erreurs de leur prestataire qui a semble-t-il changé. Je suis même allé plus loin en demandant la livraison exprès pour compenser le retard.
J'ai mis en avant mon paiement par paypal, ce qui signifie que si j'ai pas la marchandise, je peux faire appel à leur arbitrage et je savais qu'il aurait été en ma faveur vu que j'avais eu plusieurs commandes sur la même adresse sans soucis.

On m'a répondu qu'il renvoyait le colis, qu'il changeait de prestataire, pour le coté français, se fut chronopost et je n'ai pas eu de soucis, ils ont eux su trouver mon adresse, j'ai été livré fin mai !

Pourtant, toutes les autres commandes, même si Wayland était long, je n'avais pas eu de soucis, à mon avis leur prestataire n'est pas sérieux... Modifié par Daemon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fais une commande de 270 livres il y a 2 semaines. J'ai reçu un mail de suivi de livraison, qui fonctionnait correctement.
Je n'ai pas changé d'adresse non plus.
Et le plus beau c'est que j'ai été livré jeudi 12 juin, pour une commande passée le 30 mai, soit 13 jours après.
Ce qui pour Wayland est une performance (j'avais plutôt l'habitue d'attendre 3 à 4 semaines).
Donc pour ce coup ci, vraiment bien les délais, le suivi, etc.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour: commande peinture passée y'a 10 jours, je trouve que ça fait trop long (j'ai un concours la semaine prochaine et j'ai absolument besoin de ce matériel..) du coup j'utilise leur fonction "support client en direct" et on me dit qu'il me manque juste un pot d'encre. Je fais ma demande pour le retirer et le paquet est expédié le soir même. Arrivée prévue samedi ou lundi.. (3-5 jours, comme d'hab) ^_^
Toujours satisfait de Wayland :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmmm... du coup j'hésites, m'apprêtais à faire une commande conséquente sur Wayland mais vos avis m'interroge. Déjà les délais de livraisons, attendre 3-4 semaines pour un colis qui vient d'Angleterre... c'est beaucoup trop et puis si la table de jeux que je voulais commander repart et que les frais de port sont multipliés ça ne va pas me faire rire longtemps.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend des gens. Moi j'ai jamais eu de soucis avec Wayland.. c'est avec Darksphere que ça avait merdé (et bien en plus..)
3-4 semaine c'est le temps qu'ils reçoivent, mais il faut leur demander des nouvelles pour savoir ce qui manque, ça rassure en général ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Bonjour à tous ! Recherchant du 40k pas cher, je suis tombé sur ce site, qui propose les gammes Games Workshop (et bien d'autres) avec 25% de réduction. Ya bien eu un forum qui en a parlé sur un site-dont-je-ne-citerai-pas-le-nom, mais l'un des internautes disait que c'était fiable, l'autre pas du tout etc.

Y en-a t-il parmi vous qui ont déjà commandé sur ce site ou équivalent ? Est-ce fiable, sans arnaque ?

Le lien : http://giftsforgeeks.org.uk/ Modifié par Drago83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé dans ce forum; et j'ai entendu parler de DarkSphere. En allant voir, j'ai vu que les prix étaient un chouïa moins chers que sur Gifts for Geeks. Vu les bons retours que ce site a, je me suis inscrit. Mais après ça, il me demande, lorsque je vais sur "Login", de choisir "ce que je veux faire" entre changer d'adresses mail, indiquer mon adresse etc et du coup je ne peux plus me déconnecter. Comment faire pour ce débarrasser de ce panneau d'affichage ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Petite question toute simple.

J'ai vu le sujet qui recense les sites de vente en ligne de figurine... mais lesquelles sont vraiment intéressante ? Les moins chères ? Avantageuse ? Qui fait de bonnes promos ? qui n'a pas ou peu de frais de transport ? la plus large gamme ?

Pas facile de se faire une idée, surtout que tout n'est pas dedans (genre wayland, ou suis tombé dessus par hasard).

Suis en train de compérer sur base de quelques figurines, mais bon, d'autres avis sont le bienvenu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La réponse à ta question se trouve dans ce même sujet. mais on ne peux pas tout réécrire à chaque fois su'une personne ne veut pas tout lire.

De plus il est difficile de dire qui est le meilleurs car cela change sur le temps, les produits,...

[b][Mode Modo ON]

Merci de prendre le temps de lire le sujet pour éviter qu'il ne fasse 300 pages de répétitions.

[Mode Modo OFF[/b]]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est justement parce que ca évolue que je pose la question. J'ai lu le sujet qui recense les magasins, mais quand je vais voir le site décrit, je trouve pas nécessairement ce qui est présenté.
D'ou ma question : au jour d'aujourd'hui, quels sont les sites de références. C'est pas une question de fainéantise mais bien parce que ca évolue vite.
je n'appelle pas ca de la répétition, mais de la mise à jour :) Modifié par Seiei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.