Aller au contenu
Warhammer Forum

[Divers] FAQ Boutiques Internet


Arkaal

Messages recommandés

[quote name='Sanguinien' timestamp='1377020067' post='2416317']
Et bien oui je viens d'avoir un mail disant l'envoie [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img] Donc vraiment tres rapide
[/quote]

D'expérience, le service postal britannique avoisine en absence de qualité, celui de pays bien plus exotiques .
La moyenne de délai d'acheminement entre UK et France en courrier prioritaire (airmail 1st class comme ils disent) est d'une bonne semaine, en éco genre small parcells , faut compter facilement 15 jours .
je commande en RFA, y a pas photo .berlin la corréze c'est 3 jours . Et l'Australie-la corréze entre 8 et 10 jours maxi ( ben oui, il m'est arrivé de commander du shadowforge [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/innocent.gif[/img]/> ) .

Il faut donc prendre ça en compte, nos amis anglais n'y sont souvent pour rien, beaucoup sont des passionés avant d'être des commerçants , mais il faut pas être pressé . [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img]/>

Aprés pour détecter les malhonnétes, il y a les forums , genre TMP . [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/ph34r.gif[/img]/> Modifié par lou passejaire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='lou passejaire' timestamp='1377091656' post='2416678']
[quote name='Sanguinien' timestamp='1377020067' post='2416317']
Et bien oui je viens d'avoir un mail disant l'envoie [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img] Donc vraiment tres rapide
[/quote]

D'expérience, le service postal britannique avoisine en absence de qualité, celui de pays bien plus exotiques .
La moyenne de délai d'acheminement entre UK et France en courrier prioritaire (airmail 1st class comme ils disent) est d'une bonne semaine, en éco genre small parcells , faut compter facilement 15 jours .
je commande en RFA, y a pas photo .berlin la corréze c'est 3 jours . Et l'Australie-la corréze entre 8 et 10 jours maxi ( ben oui, il m'est arrivé de commander du shadowforge [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/innocent.gif[/img]/> ) .

Il faut donc prendre ça en compte, nos amis anglais n'y sont souvent pour rien, beaucoup sont des passionés avant d'être des commerçants , mais il faut pas être pressé . [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img]/>

Aprés pour détecter les malhonnétes, il y a les forums , genre TMP . [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/ph34r.gif[/img]/>
[/quote]

Hobby Max c'est en France pour info (à Lille pour être précis...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commande reçu, donc encore une boutique que je recommande : Hobby Max [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img]

Edit : Simplement pour dire que Hobby Max c'est vrai de la balle [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img], Commande passé ce matin car je voulais des mousses + une sacoche de rangement. Colis envoyé le jour même. Donc que dire de plus a part : ALLEZ Y! Modifié par Sanguinien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='El Doce' timestamp='1377111953' post='2416831']
[quote name='lou passejaire' timestamp='1377091656' post='2416678']
[quote name='Sanguinien' timestamp='1377020067' post='2416317']
Et bien oui je viens d'avoir un mail disant l'envoie [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img] Donc vraiment tres rapide
[/quote]

D'expérience, le service postal britannique avoisine en absence de qualité, celui de pays bien plus exotiques .
La moyenne de délai d'acheminement entre UK et France en courrier prioritaire (airmail 1st class comme ils disent) est d'une bonne semaine, en éco genre small parcells , faut compter facilement 15 jours .
je commande en RFA, y a pas photo .berlin la corréze c'est 3 jours . Et l'Australie-la corréze entre 8 et 10 jours maxi ( ben oui, il m'est arrivé de commander du shadowforge [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/innocent.gif[/img]/> ) .

Il faut donc prendre ça en compte, nos amis anglais n'y sont souvent pour rien, beaucoup sont des passionnés avant d'être des commerçants , mais il faut pas être pressé . [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img]/>

Aprés pour détecter les malhonnétes, il y a les forums , genre TMP . [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/ph34r.gif[/img]/>
[/quote]

Hobby Max c'est en France pour info (à Lille pour être précis...)
[/quote]

oups ... Lille c'est en france ? :whistling:/> . même si mes remarques restent pertinentes aussi pour certaine boite en france ...
parceque le service postal en france fonctionne plutôt pas mal , en une quarantaine de paquets, le seul qui n'est jamais arrivé est celui pour lesquel l'expéditeur ( professionnel-et français) m'a jamais fourni de n° de suvi, et ou je n'ai pu récupérer mes fonds que parceque j'avais payé par paypal au bout de presque un mois [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/crying.gif[/img]/> .
Toutefois l'écrasante majorité des gens qui font de la VPC sont des gens sérieux et sympas . Modifié par lou passejaire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

Je voudrais savoir si certaines personnes ont déjà passé commande sur ce site : [url="http://shop.greenstuffworld.fr/"]Green Stuff World[/url].
Ce site est spécialisé dans le matériel de sculpture et de modélisme et les tarifs me paraissent plutôt intéressants. Par contre je n'ai pas trouvé de commentaires ou d'avis sur le net le concernant.

Donc si quelqu'un connait ou connait mieux que ça, vos avis m'intéressent .

Merci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

Je post pour vous dire d'EVITER ABSOLUMENT Total Wargammer (une autre société appartenant au propriétaire de Mythreal et Maelstrom Games)

J'ai commandé avec un ami en Mars chez eux pour un montant de plus de 70€ et en juillet nous n'avions toujours rien reçu malgré un échange de mails intensif avec leur équipe.
Cela fait du coup plus d'un mois qu'ils doivent nous rembourser et nous n'avons toujours rien récupéré malgré nos nombreuses relance !
Nous allons d'ailleurs entamé une procédure de litige auprès d'une association de consommateur européenne.

Si joint le lien d'une asso de consommateurs anglaise (équivalente a l'UFC Que choisir chez nous) où une page y est dédiée

http://www.consumeractiongroup.co.uk/forum/showthread.php?373585-Total-Wargamer-Problems./page4

Visiblement ils continuent d'encaisser les commandes sans posséder aucun stock !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Je fais appel aux spécialistes de droit vis à vis du commerce, et autres connaisseurs qui ont déjà expérimentés des litiges par mail..

Je vous fais le topo: Je suis rentré d'Allemagne il y a quelque temps et j'ai, pendant mon absence, reçu un paquet Darksphere. J'avais commandé de la peinture, la vengeance noire, le bataillon orques et gobs, ainsi qu'un helldrake et le détachement Tau. Hors surprise, j'ouvre le paquet et là pas de détachement Tau.
Forcément, bien embêté, je les contacte et voici leur réponse:


[quote]Hi Anthony,

Perhaps you have the wrong item as missing? Or maybe the box didn't arrive sealed?

All our orders are scanned into a box to ensure every item is the right one. When completed a list is produced. The items are not taken out of the box again.

As you told us the Tau was missing we have taken the trouble to pick the whole order again and to weigh it. With the box the complete order would weigh approximately 4kg. As you can see on the Interlink entry for your order the weight is 4kgs, which it could only be if the Tau Battleforce was included. This is a second proof that all the items listed on your scanned sheet were in the box.

This is why I think perhaps you meant to say the Silver Helms was missing, which Games Workshop made direct only which meant we could not send it to you and was reimbursed through Sagepay.

Many thanks for ordering from us.

Hope you have a great day
Anita




Delivery Information
Country
FR
Mon adresse

Package Details
Total Weight (Kg)
4
Packages
1
Shipment Details
Consignment No.
9551171960
Product
Parcel - DPD Europe By Road
Shipment Date
01/08/2013
Printed
Yes
Void
No
Manifested
Yes
Additional Info.
Customs Value (GBP)
Contents
Extended Liability
Yes
Liability Value (GBP)
280

[/quote]


J'y ajoute ma réponse dans un anglais plus ou moins correct.

[quote]à Dark
The box has arrived sealed and when I oppened it, there were green bags to complete the empty space. I'm sure it arrived sealed because the yellow paper hasn't been torn until I oppen the package.
I don't know what happened but i'm sincere and actually I had ordered it for a friend, you can't imagine his disappointment...

I have been refund for the high elves silverhelms. The only items I had in the box were the French Dark Vengeance, the orc and goblin battleforce, the paints and the helldrake..

I've the paper where it was written: Tau Empire Battleforce, and there is none in the box.. i'm not mad ^^ I know which items are missing regarding the white paper.

Mistakes happens but if all items would have been scanned I would have had the Tau Empire Battleforce in my package, I had none.

So what will we do?

Your sincerely,

******



à Dark
PS: I've weight it again with the product i've received and it's 4kg too. quite strange, 4kg without the tau empire battleforce.
[/quote]


Bon alors, moi mon impression c'est que ça les fait chmire de me renvoyer une boîte et qu'ils pensent que je vais les entourlouper. Hors, et là et le problème, leur argument de "on a comme preuve qu'avec le bataillon tau ça fait 4kg" alors que moi quand je fais ma pesée à la maison, j'ai 4kg sans le bataillon Tau. Mystère et boule de gomme!

Je sais que dans les services comme UPS et interlink, les poids sont arrondis au supérieur tous les 500g, du coup leur argument reste à mon avis bancal.

Pour les spécialistes, comment puis je en plus prouver à une entreprise Outre manche, que je suis pas un gros mytho et que j'aimerai éviter d'arriver à un passage au tribunal pour un bataillon..

Quelques infos en rab:

J'ai une preuve que j'ai travaillé en Allemagne et que je ne pouvais ouvrir le paquet avant.
Sur leur facture c'est écrit qu'il faut les contacter dans les 7 jours après la réception du colis
Ils ont mis 3 semaines à traiter ma commande en me répétant deux fois que ça partirait le lendemain et qu'à chaque fois j'ai eu 12 jours ou moins d'attente avant de faire une relance. De plus ils écrivent à côté de leur produit qu'il ne faut que maximum 7 jours ouvrés pour le traitement d'une commande avec un produit d'une autre langue.
J'avais commandé des heaumes d'argents, et j'ai dû moi même aller vers eux pour savoir s'ils étaient dispo alors que ça faisait 2 semaines que GW pouvait pas en avoir lui même, donc aucun mail d'information de leur part.


J'hésites vraiment à lancer une action avec l'aide d'une association de consommateurs européens..
Bien à vous,

Remoraz Modifié par Remoraz_cool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu as payé en paypal, la plainte paypal fait réfléchir même les plus grosses entreprises.
autrement, n'hésites pas à prendre attache avec le service des consommateurs, il te guideront dans tes démarches car le droit commercial français est un droit à part, alors imagine au niveau européen.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous !
Je voulais savoir si quelqu'un avait déjà fait une commande de "mousse personnalisée" sur ce site : [url="http://uk.battlefoam.com/"]http://uk.battlefoam.com/[/url]
J'ai un peu de mal pour comprendre la démarche a suivre et aurais bien besoin qu'on m'aide ^^
Merci d'avance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'apporte quelque précision pour Hobby Max (situé à Lille).

Je commande couramment chez eux, cependant le site n'est pas mis a jour en temps réels, ce qui fait que certains fois les commandes tardes.
Un exemple (que j'ai vécu) commande passer en Janvier , j'ai du aller en février chercher sur place, et il m'on envoyer le reste après... il manquer Belial en Finecast... (il avait tout sauf Belial, habitant pas loin de Lille, j'ai téléphoner pour demander, j'ai put aller récupérer ce qu'il avait, il ont envoyer la figurines a leur frais)

Si il on tous en stock, la commande est expédier (très) rapidement, sinon, il faut attendre.

c'est le seul point négatif que je voie,

Pour le positif, il font un système de points, a chaque achat on cumule, et au on a 5€ de réduction dès qu'on a une 20ène de points valable sur une commande.
il sépare les point d'achat en ligne et d'achat sur place, client depuis plusieurs année chez eux, il me font parfois des prix sur l'occasion.

A part les délais long pour certaines commande si il n'ont pas tout en stock, je ne regrette pas du tout mes achats, la SAV et rapide, il réponde rapidement par mail ou par téléphone.

Et il font aussi la vente d'occasion en ligne.

Pour les autres boutique :

Rocambole ( A Lille également) les pris sont de -10% que ceux officiel (comme a Hobby max d’ailleurs)
par contre il n'ont pas de site de vente en ligne, juste une page pour l'adresse & contact.

Total Wargammer, après une commande passer chez eux, j'ai annuler la commande car elle tarder a partir, je confirme ce qui a était dit sur le post, je déconseille de commander chez eux.

Lagurine : je compte commander chez eux dans les mois a venir, je viendrait faire du résultat.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Sakartoune' timestamp='1379492687' post='2432332']
[color="#000080"][b]Effectivement, c'est trop beau pour être vrai. Il s'agit de re-cast et c'est donc illégal.[/b][/color] [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/online2long.gif[/img]
[/quote]

Merci du renseignement, ça m'évitera de me faire arnaquer !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wayland games toujours ...
commande passée le 15 aout , produits "en stock" ( chemicalplant et powerplant ) . et payée par paypal heureusement ...
on est le 20 septembre et le statut de ma commande est passé de "paid" à "paid allocating stock" aux alentours du 30 aout suite à une réclamation le 30/08 .
réponse :
[quote]Hi Lou
Sorry your order has not dispatched and is still showing as Awaiting Packing. We are currently waiting on your products to arrive on a delivery of the Power Plant and Chemical Plant sets. Once the delivery arrives we will immediately dispatch it to you. We expect it with a week.
Apologies again for the delay, it is longer than we would have liked and we appreciate your patience.
Regards
Wayland Games [/quote]
et depuis rien ...
d'ou l'intérét du paiement par paypal , ce jour litige paypal ...


je sais pas si c'est de la malh*****té ou une organisation à l'anglaise , mais j'ai en tant que client l'impression qu'ils se f**tent de ma fiole ... et je déteste ça .

autant chez l'anglais bricoleur, je peux comprendre qu'une organisation "anglaise" puisse amener à des loupés ( mais en général ils se résolvent facilement ) , autant de la part de grosses entreprises , le comportment qui consiste à faire payer par avance une marchandise qu'on a pas et encaisser le pognon , chez moi on appelle ça de la cavalerie ... il est pas étonnant qu'ils puissent faire des prix ... ils ont pas de cout financier de leur stock ...

derniére fois que je commande chez ces gens là ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,
Je suis stagiaire chez Darksphere en ce moment et serait ravi de vous aider.
Ce que vous dites est plutôt étrange Remoraz, en effet les paquets sont revérifiés avant l'envoi et nous savons toujours qui a pris quoi ainsi que ce qui est parti ou non.
Suite à la vue de votre message je viens de vérifier personnellement si nous n'avions pas un bataillon tau en trop et ce n'est malheureusement pas le cas.
Vous êtes actuellement la seule personne que j'ai pu trouver mécontente de nos services.

Je suis désolé de ne pouvoir donner suite à votre demande. Modifié par Amael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Hello,

Petit retour sur une commande faite chez Wayland.
Commande réalisée le 13 septembre.
Avis d'expédition par mail : le 7 octobre
Colis en 2 parties : la plus petite dans la boite aux lettres accompagnée d'un avis de passage (motif : absent) le 12 octobre.
Seconde partie récupérée à la poste : le 14 octobre.

Je craignais qu'entre leur opération "frais de port gratuit" et les évènements annexes (cf [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=208828"]topic[/url] BoW vs GW) le délai soit plus important que d'habitude : Il n'en a rien été. (1 mois)
A noter : comme les frais de port sont gratuits, il n'y a pas de n° de suivi de colis.

Environ 21% de réduction par rapport à GW ; si les frais de port avaient été présents, cela aurait tourné autour de 18% pour notre commande.
Plus la commande est importante plus, l'impact des frais de port se diluent dans l'ensemble.
Pour des petites, il vaut mieux calculer l'importance des frais de port. Il se peut que votre revendeur indépendant soit plus intéressant.

Bonne journée à toutes et tous

hethel Modifié par hethel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant tout nouveau dans les jeux de figurines, j'ai parcouru un peu ce sujet pour trouver des infos concernant les partenaires du site.

Ayant trouvé plusieurs commentaires positifs à propos du site Lafigurine.fr, j'y ai passé une commande de matériel de modélisme pour bien débuter (boîte de base de peintures, boîte de peintures Le Hobbit, sous-couche). Les prix sont avantageux (20% de réduction environ par rapport à Games Workshop), et j'ai été livré en une semaine (le colis aurait pu être là plus tôt mais j'étais absent).

Aussi, je recommande ce site et n'hésiterai pas à acheter chez eux à l'avenir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question de droit :

Quand on commande à l'étranger, le vendeur n'est il pas obligé de déduire la TVA de son pays puisqu'il exporte de la marchandise et donc n'est pas redevable de cette taxe et que le client va la payer dans son propre pays ? J'ai passé une commande chez Forge World et rien n'a été déduit alors que GW (et plein de vendeur comme Amazon) le fait d'habitude d'office.

J'aimerai bien récupérer les 20% de TVA anglaise vu que je vais déjà payer un petit saladier pour la douane suisse (on a que 8% de tva mais comme on est pas dans l'UE on a des frais de douane et de paperasse assez casse bonbon). Est-ce que quelqu'un sait comment procéder ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je ne savais pas. Reste que la Suisse n'est pas dans l'espace européen. Il faudrait que je me renseigne au près de quelqu'un qui connais ce genre de loi près de chez moi. Vu que tous les autres sites sur lesquelles je commande suppriment la tva locale, je suppose que FW devrai le faire aussi. Modifié par Alvaten
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tous!!
Voilà, je me demandais si Lagurine était un site fiable et sans arnaques, car les prix ne me paraissent pas honnêtes, alors si vous avez été déçus ou satisfaits, merci de m'en tenir informé!!!
Merci beaucoup d'avance!!
Byyye!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='MysterNomys' timestamp='1382819093' post='2455215']
Salut tous!!
Voilà, je me demandais si Lagurine était un site fiable et sans arnaques, car les prix ne me paraissent pas honnêtes, alors si vous avez été déçus ou satisfaits, merci de m'en tenir informé!!!
Merci beaucoup d'avance!!
Byyye!
[/quote]

[b]Modo On
Bienvenue sur le Warfo

Réponse à ta question plus haut.

Prière de te familiariser avec le fonctionnement du warfo (explorer les sections, lire les épinglés etc...) et de faire un minimum de recherche avant de poster. :)

Modo off[/b] Modifié par Arkaal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Bonjour,

J'espère être dans la bonne section mais j'ai plusieurs questions concernant l'achat de figurines/bitz hors EU.

M'intéressant fort à quelques bitz proposé par ce site http://www.hoardobits.com/ qui me permettrait de faire efficacement quelques conversions, je voulais savoir ce qu'il en était en matière de taxes, droit d'entrée, etc. Car achetant ponctuellement des produits aux USA tantôt je suis taxé (25 euros de taxes pour un vêtement à 29 euros...) tantôt rien du tout. J'ai parcouru le site de la douane belge (je suis belge mais je suppose que les dispositions doivent être plus ou moins harmonisées entre la Belgique et la France) et les informations sont introuvables (que leur site est mal foutu). Donc je fais appel à vous, vos expériences d'achats (hors EU donc) ou éventuellement vos connaissances en droit commercial.

D'avance merci

M. Modifié par Musashi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Musashi' timestamp='1384873678' post='2468109']
Bonjour,

J'espère être dans la bonne section et avoir opté pour un titre correct mais j'ai plusieurs questions concernant l'achat de figurines/bitz hors EU.

M'intéressant fort à quelques bitz proposé par ce site [url="http://www.hoardobits.com/"]http://www.hoardobits.com/[/url] qui me permettrait de faire efficacement quelques conversions, je voulais savoir ce qu'il en était en matière de taxes, droit d'entrée, etc. Car achetant ponctuellement des produits aux USA tantôt je suis taxé (25 euros de taxes pour un vêtement à 29 euros...) tantôt rien du tout. J'ai parcouru le site de la douane belge (je suis belge mais je suppose que les dispositions doivent être plus ou moins harmonisées entre la Belgique et la France) et les informations sont introuvables (que leur site est mal foutu). Donc je fais appel à vous, vos expériences d'achats (hors EU donc) ou éventuellement vos connaissances en droit commercial.

D'avance merci

M.
[/quote]

Attention, cela dépend aussi de comment le produit entre dans l'UE. Dans certains cas (vendeur ayant des entrepôt/partenaires dans l'UE) par exemple, le produit commandé entre par des pays où les frais de douane sont peu élevés, et ne sont pas livrés à un particulier, mais à l'entreprise, qui gère tout ce qui ressort de la douane, puis, la commande étant désormais dans l'UE, celle-ci est renvoyée à la personne ayant passée commande depuis le dépôt de la boite. les frais de douane sont donc masqués parce que pris en compte dans le prix du produit ou inexistants.

Dans d'autre cas (livraison directement aux particuliers), là, tu te prends les frais de douanes. Il existe encore plein d'autres cas en fonction d'accords, d'échanges,... mais c'est les deux que l'on retrouve le plus.

A noter que l'UE et les states sont occupés à discuter en ce moment même d'accords douaniers, dans le but de diminuer les frais de douane pour marchandises circulant entre les deux, et l'on peut donc espérer que d'ici un à deux ans, ces frais soient fortement rabotés, voire inexistants pour les plus petits montants.



En ce qui concerne la douane belge, si je me souviens bien, il y a trois niveau de tarification: en dessous de 25 euros (valeur du colis), entre 25 et 150 euros, et au-dessus de 150 euros. En dessous de 25 euros, il s'agit d'un montant forfaitaire, entre 25 et 150, c'est montant forfaitaire+% sur la valeur du bidule, et au-dessus, c'est montant forfaitaire+%sur la valeur+accise (ou autre taxe à pourcent, je ne me souviens plus bien).

En revanche, les montants que tu cites me surprennent, ayant récemment reçu un colis d'une valeur de 100$ des states (en euros, aux environs de 70 euros,, donc), j'ai payé 31 euros de taxes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Musashi' timestamp='1384873678' post='2468109']M'intéressant fort à quelques bitz proposé par ce site http://www.hoardobits.com/ qui me permettrait de faire efficacement quelques conversions, je voulais savoir ce qu'il en était en matière de taxes, droit d'entrée, etc.[/quote]
Cher compatriote, j'ai acheté chez eux il y a peu (pour 38,47$, soit 29,34€ frais de port compris) et je n'ai du payer aucun supplément...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.