Aller au contenu
Warhammer Forum

[bret-ESylvain-autres] Les figs d'excalibure.


excalibur

Messages recommandés

salut a tous ,voilà inscrit depuis un certain temp sur le forum ,je me décide enfin a ouvrir un sujet pour vous présenter mes figs .
Il y a un peut de tout mais surtout de bretonnien .
 

264943WP20160427170433Pro.jpg189811FB20151202233623SavedPicture.jpg


832446WP20140522017.jpg

691068FB20151202233618SavedPicture.jpg Modifié par excalibur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Excalibur,

 

ce qu'on peut voir sur tes photos, c'est que tu sembles très bien maîtrisé ta peinture. Le caparaçon du pégase, le marbre du sphinx de guerre entre autres sont épatants. :clap:  :clap:  :clap:

 

Mais j'ai un bémol à poser, c'est que tu nous affiches ça un peu en vrac. Moi, si j'avais ta maîtrise, je présenterais les figurines une à une, en les montrant sous différents angles pour qu'elles soient mises en valeur. Je devine que tu as fait des socles superbes et on les entraperçoit ! :mad:

 

Alors, s'il-te-plaît, présente-nous d'autres photos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Excalibur,

 

alors oui, il faudra faire mieux au niveau de l'éclairage de tes figurines pour tes photos futures.

Il n'empêche que j'apprécie beaucoup ton chevalier. Il y a un travail de malade sur les armoiries et sur le caparaçon. La lance est très élégante avec ce traitement bicolore, elle gagne même en finesse visuellement. Quelle classe il dégage !

 

Tu fais partie des joueurs bretonniens qui parviennent à transcender ces figurines somme toute très simples. Le traitement des trompe-l'oeil apporte une qualité exceptionnelle à ces chevaliers. Je suis vraiment très fan.

 

Seul reproche à mes yeux, le socle gagnerait à recevoir une ou deux touffes d'herbe. Là, il fait vraiment très aride.

 

J'attends la suite avec impatience. Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Excalibur,

 

alors oui, il faudra faire mieux au niveau de l'éclairage de tes figurines pour tes photos futures.

Il n'empêche que j'apprécie beaucoup ton chevalier. Il y a un travail de malade sur les armoiries et sur le caparaçon. La lance est très élégante avec ce traitement bicolore, elle gagne même en finesse visuellement. Quelle classe il dégage !

 

Tu fais partie des joueurs bretonniens qui parviennent à transcender ces figurines somme toute très simples. Le traitement des trompe-l'oeil apporte une qualité exceptionnelle à ces chevaliers. Je suis vraiment très fan.

 

 

 

 

 

Merci ,tu me flatte vraiment .

Et comme j'ai vu que tu peint aussi des elfes sylvain ,j'ai fait un petite séance photos de quelques une de mes figs

662529WP20160506203911Pro.jpg

899262WP20160506203949Pro.jpg

543668WP20160506204202Pro.jpg

392964WP20160506204555Pro.jpg

128790WP20160506204624Pro.jpg

150826WP20160506205052Pro.jpg853360WP20160506205332Pro.jpg

 

 

Voilà et maintenant je vous montre je projet sur lequel je boss en ce moment. La conversion de chevaliers demi griffon de l'empire et demi griffon bretonnien pour AOS.

 

661649WP20160506205556Pro.jpg

232832WP20160506205629Pro.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord : Félicitation!

 

Tes figurines sont splendides.

 

Tu as su vraiment leur donner une âme.

 

Moi qui suis fan de la Bretonnie et de l'Empire, me voila servi avec des pièces alliant les deux.

 

Montre nous d'autres de tes réalisations par pitié. =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai qu'un mot : Waou!!!!!

 

Où t'es tu procuré la croix celte présente sur l'un des socles?

 

J'aime beaucoup tes arabesques!

C'est un style que je vais essayer de développer quand je vais pouvoir me remettre à la peinture. (quand j'aurai un peu plus de temps)

 

As tu des photos d'hommes d'arme?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la croix celte sur les socle en faite c'est des socle résine micro art studio.

Je n'est pas encore peint les 2 boîte d'homme d'arme que j'ai.Pour la simple et bonne raison que je n'arrive pas a me décider pour le schéma j'hésite entre bleu et blanc comme mon géant ou rouge et jaune comme mon reliquaire.

 


25607720140405131827.jpg67122720140405131940.jpg865250DSCN0703.jpg650940DSCN0704.jpg

Modifié par excalibur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'aime bien le schéma rouge et jaune qui permet d'avoir une belle nuance de couleur et une belle patine comme sur le bouclier du pèlerin.

 

la conversion du géant est énorme!

J'aime beaucoup le casque.

Modifié par Brennus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Excalibur,

 

ça y est ! Tu frappes dans toutes les directions !

 

Les elfes sylvains sont superbes ! J'adore le traitement des gemmes et le dessin de l'étendard des soeurs de l'épine. :wub3:

Les chevaliers sont extras. Le géant mériterait un bout de fluff pour expliquer le concept de la poule aux oeufs d'or sur les armoiries et dans la suclpture du casque. Là, on est devant trop d'interrogations ! ;)

 

Pour ton choix de couleurs, je rejoins l'avis de Brennus. Le schéma sera "plus vieilli, plus passé" avec le jaune et rouge. (Encore que, tu saurais peut-être y parvenir avec ton blanc et bleu ?)

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'avais imaginé une petite histoire sur le géant qui aurait été adopté petit par des paysans bretonnien vivant dans un village isolé pour les défendre des attaques d'hommes bête.Puis ce géant durant une embuscade aurait sauvé un Seigneur qui l'aurai par la suite fait chevalier dans la plus grande discrétion.

Et c'est pour cela que je voulais l'accompagné de paysans.

 

J'imagine les paysans partir a la bataille avec le géant.

Pour ce qui est de faire un blanc moins propre, plus ressemblent a du file de lin c'est possible et plus facile a faire je trouve.

 

Pour l'oeuf c'est juste un clin d'oeil a l'histoire de Jacques et le haricot magique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien belle imagination tout d'abord .

C'est la première fois que je vais poser ce genre de question (chacun ses secrets) mais qu'as tu utilisé comme tête pour ton chevalier de la tour avec son étendard , le chevalier avec les cheveux longs ? Je le trouve superbe , la pose est bonne , son étendard fait vrai pour une fois , et son épée qu'il porte sur le dos aide à le personnaliser encore plus ...mais d'où vient il ?

Vu l'heure tardive à laquelle j'apparais il y a trop de choses à commenter du coup !
(Beaucoups de photos intéressantes)

En général je trouve ça a mon goût et de toutes façons on a au moins trois choix de peuplades de collection identiques.

Chez les elfes je trouve ton dragon fameux et en particulier son socle encore une fois on se demande d ou il sort , ce socle rond sculpté est du plus bel effet pour un dragon vert sylvain et les soeurs archeres, coup de coeur là.
Bon ... tout tes elfes sont biens et je rejoins rincevent à ce sujet et celui qui a parlé de patine à raison , tes chevaliers et ton reliquaire sont magnifiques .

Il y a beaucoup de marron on dirait même que c est la couleur de la sous couche du reliquaire voire des chevaliers de la quête . Encore coup de coeur , j adore comme tu peinds .

J'ai pas de magmadroth des tueurs de feu mais ta version est très bonne .

Beaucoup de cachet pour cette collection .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut pour la figurine avec les cheveux long c'est une figs fenryl et c'est une femme mais j'avais couper le corps en deux pour le mettre sur un corp de chevaliers GW.

Le socle du dragon c'est aussi micro art studio mais celui la je l'ai payé un peut chère je trouve.

Les chevaliers ne sont pas sous couché en marron mais sur ces figurine j'essaye de ne pas trop éclaircir pour garder un côté vieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon allé ,pour alimenter un peut  mon sujet je vous montre ce que je peint en meme temps que les demi griffons parce que j'aime bien couper entre un projet puis le reprendre après .

 

Voilà une figurine que j'aime beaucoup et qui pour moi représente vraiment l'esprit warhammer , a savoir des truc un peut fou mais si improbable que ça .

 

Elle n'est pas encore terminer mais on peut déjà avoir une idée .Toute les voilures sont faites a l'aérographe .

 

755753WP20160510192816Pro.jpg544784WP20160510192842Pro.jpg

Je n'est pas encore trop d'idées pour faire le socle donc si vous avez des suggestions .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon l'avancement de la journée j'ai terminer le cothre volant , et j'ai avancé sur mon second chevalier demi griffon.

 

Donc d'abord le skycutter comme dise les anglais . 

123170WP20160511201749Pro.jpg474642WP20160511201912Pro.jpg

 

Comme vous pouvez voir l'eau artificiel n'est pas encore sèche et je croise les doigts pour que sa marche bien .

 

 

Ensuite une photo du demi griffon 

652295WP20160511201417Pro.jpg

 

Voilà et pour le plaisir des nains qui étaient déjà peint mais j'en ai profité pour prendre quelques photos

444219WP20160511200838Pro.jpg112167WP20160511201024Pro.jpg508351WP20160511201205Pro.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allé après une semaine de peinture , voilà ce que je peut vous proposer .

 

L'unité de demi griffons est terminée et je suis relativement content du résultat , a part pour le chef d'unité .

 

donc photos d'ensemble 

 

402255WP20160519185510Pro.jpg519678WP20160519185644Pro.jpg

 

 

Et des photos du dernier chevalier avec les fleurs de lys (95 en tout )

216115WP20160519185703Pro.jpg280477WP20160519185714Pro.jpg

 

Et pour finir j'ai eu le temps de peindre un chevalier de plus .C'est une conversion avec des joueurs d'épées de l'empire .

536002WP20160519190119Pro.jpg917546WP20160519190212Pro.jpg

 

Dites moi ce que vous en pensez, les conseils sont toujours bon a prendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Excalibur,

 

p*tain ! Je suis sur le c*l ! :blink: Une semaine et ce résultat !

 

Pour les conseils, ne compte pas sur moi. Juste admiratif je suis !

Les demi-griffons sont superbes. Les tons retenus fonctionnent à merveille. Les damiers du caparaçon sont superbes et la lance est splendide.

Le chef a reçu un traitement très propre, mais les bandes semblent moins bien fonctionner. Sauf sur le bouclier que je trouve splendide. Le fait qu'elles soient horizontales sur le destrier joue-t-il ?

Le top, c'est le porte-étendard. 95 ( ? ) ! Il en faut de la patience. Le plus sidérant pour moi, c'est la régularité tant dans les dimensions des fleurs que dans leurs espacements. Là, moi, j'ai la bouche qui s'ouvre et rien ne sort... :wub:  :wub:  :wub:

 

Le dernier chevalier (de la quête ?) est une réussite. Le roux se marie bien avec le rouge de la livrée. J'adore le destrier qui saute et qui semble atterrir si lourdement sur la croix au sol que cette dernière paraît se briser davantage.  :good:

 

Sur tes productions précédentes, je serai plus bref. Toujours une belle technique bien maîtrisée. Le petit plus que je remarque et qui me plaît vraiment, ce sont les bulles de lave qui s'ouvrent juste avant de disparaître. Ca apporte un dynamisme intéressant au socle.

La figurine de la salamandre géante ne me plaît absolument pas. Mais ça, tu n'y peux rien, ça vient de la sculpture et de mes goûts. Je reconnais que tu l'as très bien réalisée.

 

Il faudra que je passe plus souvent. C'est toujours un plaisir de venir sur ton sujet.

 

Bonne continuation.

 

EDIT : pour en dessous, j'avais fait une faute de frappe. Après le 95, il fallait lire un point d'exclamation et non d'interrogation. J'avais bien compris qu'il s'agissait des fleurs de lys. ;)

Modifié par Rincevent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Excalibur,

 

p*tain ! Je suis sur le c*l ! :blink: Une semaine et ce résultat !

 

Le top, c'est le porte-étendard. 95 ? Il en faut de la patience. 

 

 

 

 

 

.

95 c'est le nombre de fleur de lys .

 

 

 

Le chef a reçu un traitement très propre, mais les bandes semblent moins bien fonctionner. Sauf sur le bouclier que je trouve splendide. Le fait qu'elles soient horizontales sur le destrier joue-t-il ?

 

 

 

je pense que j'aurai du faire les bandes plus fines .

 

 

 

 

 

 

 

Sur tes productions précédentes, je serai plus bref. Toujours une belle technique bien maîtrisée. Le petit plus que je remarque et qui me plaît vraiment, ce sont les bulles de lave qui s'ouvrent juste avant de disparaître. Ca apporte un dynamisme intéressant au socle.

La figurine de la salamandre géante ne me plaît absolument pas. Mais ça, tu n'y peux rien, ça vient de la sculpture et de mes goûts. Je reconnais que tu l'as très bien réalisée.

 

Non je suis d'accord avec toi le socle de la salamandre n'est pas top .Des fois j'essai des trucs et des fois sa marche ou pas .

Et puis les socles sur les figurines c'est vraiment mon point faible, pourtant c'est pas le matos qui me manque pour le soclage mais depuis que j'utilise les pigments j'arrive a avoir un rendu plus naturel .

 

.

Modifié par excalibur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle bonheur que de voir tes réalisations!!!

 

Les chevaliers sur demi gryphon sont tout simplement splendide!

 

Par contre tu vas les jouer comment?

 

 

 

Le dernier chevalier (de la quête ?) est une réussite. Le roux se marie bien avec le rouge de la livrée. J'adore le destrier qui saute et qui semble atterrir si lourdement sur la croix au sol que cette dernière paraît se briser davantage.   :good:

 

Je suis bien d'accord avec Rincevent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.