Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[bret-ESylvain-autres] Les figs d'excalibure.


excalibur

Messages recommandés

Ouai moi non plus je suis pas pro des décors c'est un peu le problème avec ce château mais j'essayerai de l'améliorer.

Pour les pièces un peut rare j'en ai quelques une d'ailleurs j'ai prévu de peindre les deux acolytes de bertrand le brigand . J'en ai aussi une autre très rare mais je ne la mettrai pas , celles-ci reste chez moi ( même presque au coffre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, 

 

J'allais faire à peu près le même genre de comm' que Rincevent.

Le tout est splendide et met les figurines en scène de manière magnifique.

Par contre, le chateau ne fait pas tout à fait "fini". Je croyais d'ailleurs que tu y faisais allusion quand tu disais qu'il te restait quelques murets à finir.

 

En fait, je trouve qu'il fait un peu trop "lisse", pourtant tu as l'air d'avoir texturé tes pierres, mais le rendu est beaucoup moins flagrant que sur la route par exemple, qui elle "pête" ! Du coup, vite vu de loin, il fait très uniforme comme un "enduit"... Je ne mesure pas le boulot mais tu n'as pas de possibilité d'accentuer un peu les marquages des pierres et refaire un petit brossage à sec afin de les faire ressortir ? Et après rajouter de la vie comme suggéré par Rincevent ?

 

En tout cas, même en l'état, c'est déjà très beau, mais cela pourrait être presque parfait :D !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement sur le château sa va être compliqué c'est du mdf et sa reste lisse et les brossages ne font rien en revanche je pense rajouter dès bannière qui tombe des murs et faire monter un peu de liere.c'est du cache misère mais bon !!! Impossible de trouver la forteresse GW a pris raisonnable je n'avais que cette solution. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui effectivement en MDF, tu ne peux rien ou presque y faire...

Je croyais qu'il était en dépron, d'où ma remarque ! 

Là, oui, il te reste la possibilité de l'habiller avec des bannières et du lierre et cela rendra très bien. Une fois fini personne ne dira que c'est du cache-misère et les gens s'extasieront car ils penseront que c'était tout prévu dès le départ :wink: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je retoucherais aussi le décor, dans la même direction que Rincevent; j'irais jusqu'à tappoter les murs avec un caillou pour leur donner un peu de relief.

Un autre point qui fait un peu tâche, c'est la voute horizontale sous la voute inclinée (d'ailleurs, je reprendrais peut être les bords pour mieux les assoir).

Un dernier point qui est facile à reprendre, ce sont les arbres. Le tas de pelouse sous les feuilles des sapins, c'est impossible (ils perdent leurs épines, plus leur ombre, cela gêne la pousse des autres végétaux).

En dépit de ces objections de principe, c'est une tuerie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Excalibur,

voilà un très beau projet.

Je rejoins Rincevent sur ses critiques toujours constructives. L'ensemble du décor est très harmonieux et mettent bien en valeur tes belles figurines, mais le château est encore trop propre. Il faut l'user un peu!

Je serai moi aussi intéressé par des zoom, en particulier sur les chevaliers de la quête!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme mes petits camarades, j'aimerais un peu plus de détails sur le château.

L'idée des bannières qui pendent le long des murailles est bien vue, tout comme le lierre.

Quant à cacher le côté lisse des murs, peut-être que de rajouter quelques pierres en saillie à l'aide de carton fin permettrait de rompre la monotonie du MDF. Même si j'adore ce matériaux pour les décors, je trouve qu'il se prête assez peu à ce genre de décors médiéval "pierre de taille" et qu'il est plus adapté pour des décors modernes type béton ou pour imiter le bois (ville western, par exemple).

 

En tout cas, voilà un plateau qui va bien mettre en valeur tes figs.

Et personnellement, si tu en as d'autre de prêtes, je pense que j'en rajouterai encore un peu plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.