Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40k - Divers]Titan warlord... Il est temps de s'y mettre...


Barbarus

Messages recommandés

Salut à tous...

L'année dernière, pour ma petite apopo annuelle, je m'étais fait un "petit" plaisir... Qui était arrivé à peine deux jours avant la bataille :

 

DSCF2079.JPG

 

Non, c'est pas le plaguereaper devant qui est intéressant, mais la grosse boîboîte derrière! Et comme beaucoup s'en doute, c'est pas du FW (trop cher à mon goût), c'est du Tsipsis Game (Tsipsis n'existe plus : c'est chez Black Earth  Nuclear Shrimp Games qu'on peut se procurer le matos, avec un léger surcoût par rapport à la boîte initiale) et ça coûte déjà un bras! Autant vous dire que je l'ai déballé fissa :

DSCF2080.JPGDSCF2082.JPG

DSCF2081.JPG

Et comme vous pouvez le voir, j'avais déjà commencé à voir comment je pouvais représenter les canons lasers arrières, mais je ne suis toujours pas satisfait de ce que j'ai fait (et envisage de retravailler les choses) :

DSCF2084.JPG

 

Les armes sont à part (bon, la "qualité des "gros" est vraiment pas top... mais bon, ça passe) :
DSCF2083.JPG

 

A l'époque, les règles du l'HH n'étaient pas encore sorties (mais en passe de l'être), et on pouvait avoir un "choix" des les armes de coque (et le tricanon D n'existait pas dans ces options... tsipsis s'est mis à jour depuis...), du coup, j'avais commandé un doublelaserD et une batterie de missile... snif quoi...

 

C'est peut-être pas super joli à voir comme ça, mais sur une table, même non peind, ça a quand même pas mal de gueule au final :
CIMG7098.JPG

 

et l'échelle semble être plutôt bien conservée :

CIMG7168.JPG

 

La suite arrive bientôt...

 

Barbarus

 

Modifié par Barbarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon petit titan a passé 10 mois au fond de son carton... d'autres fig, d'autres projets, tout ça tout ça...

Et puis là, "bam" : en juin, nouvelle Apopo des familles et faut sortir du lourd : on a des invités qui se tapent 350 bornes pour venir jouer, faut envoyer du lourd!

 

3 bombes de noir plus tard, je suis déjà nettement moins vaillant (surtout que ça n'a pas parfaitement sous-couché, qu'il me reste les armes à peindre, et que j'ai plus de bombes de noir... :'( ) : mais ce qui est fait est fait!

Dès lors, soucis : le titan est mimi, mais bon, il est impératif, comme ses frangins (3 warhounds - le reaver sur la photo n'est pas à moi), qu'il s'intègre au sein de ma Légion des Damnés.

Donc, forcément, va falloir convertir à minima des trucs pour rajouter des os, des crânes, et pis bon, beinh, aussi des flammes...

 

Après quatre petites heures de travail, j'en arrive à ça :

DSCF4005.JPG

DSCF4006.JPG

 

L'intérieur des futs est encore à faire, et "oui", c'est bien deux petites tombounettes qui sont venues se greffer sur l'arme...

 

DSCF4007.JPG

 

DSCF4010.JPG

Bon, là, tout est encore à faire pour les jambes, y compris le socle (y'aura sûrement des cadavres et quelques carcasses dessus).

DSCF4009.JPG

Là, j'ai fais exprès de rajouter deux lames (de véhicule Eldars Noir à priori) dans l'unique but de pouvoir jouer l'arme, au besoin, comme un Saturnyne Lascuter).

DSCF4011.JPG

 

Voilou...

 

Désolé pour la qualité des images (et de la peinture), mais j'espère que ca vous plaira un minimum.

 

Barbarus : bon, y'a encore beaucoup de travail! Et il me reste un mois!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques avancées :

DSCF4067.JPG

 

DSCF4068.JPG

 

DSCF4069.JPG

 

Bon, les crânes sur la batterie de missiles, et les missiles eux-mêmes ne sont pas achevés!

 

vu de dessous :

DSCF4070.JPG

 

Voilou, c'est tout pour cette semaine...

En ce moment, je réfléchi pour les "Mauler Bolter".(je pense partir sur les bolter vulcain des Baneblade, fixés en latéral.Mais je réfléchis encore...).

 

Barbarus : mouai... y'a encore pas mal de taff dessus, mine de...

Modifié par Barbarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bijour Bijour, poapoapoapoapoaaaaaaaa!! Un titan ( demande au captein titus + un cookie virtuel pour la référence ) sacré pièce !! Un petit brossage à sec de leedbalcher ou autre pour un aspect métal peut être ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la base, je laisse mes fig avec le "noir pur", pour qu'elles s'intègrent au mieux dans ma force LdD...

Après, la fig est LOIN d'être fini : j'ai encore au minima tous les rivets à faire, rajouter des crânes/os par-ci par-là.... En bref, là, en l'état, c'est fini à quoi... 20%?

Au passage, j'ai SC le "triplegun" et repris les endroits des jambes où c'était mal SC.... beinh, en fait, c'était pas top comme idée, la peinture à attaqué le polystyrène... Heureusement qu'avec un peu de GS pour mettre des flammes, j'ai moyen de récupérer allègrement tout ça...

 

Barbarus : faut vraiment que j'accélère, il me reste moins d'un mois...

Modifié par Barbarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé bé, c'est un gros bestiaux (étant habitué aux produits Games Workshop de base, je vois pas souvent de titan).

 

Effectivement, j'éviterais aussi le brossage de Leadbelcher : même en brossage, cette couleur est très couvrante et ton titan risque de briller de milles feux sur la table (yeah ! Warhammer 40000 en mode disco !).

 

En tout cas, je vais suivre l'évolution de ce projet pharaonique avec attention.

 

PS : très joli le motard de police Playmobil. c'est pour une conversion :mrgreen: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

PS : très joli le motard de police Playmobil. c'est pour une conversion :mrgreen: ?

Faut vraiment que je dise à mon pitchoune de ranger ses jouets avant de vouloir utiliser ceux de papa...

 

Barbarus : bon, si j'ai le courage, je tenterais de rajouter une petite photo de ma LdD au complet (mais faut tout sortir de la vitrine et aller chercher 2 warhound et 1 Leviathan (qu'on voit ici, à coté du baneblade) à la cave...et tout ça, "juste "pour une photo, ça me motive pas trop...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allé, quelques photos de mes "p'tites avancées"...

 

Tout d'abord... je ne suis pas arrivé à remettre la main sur mes petites conversions de canon laser jumelés... du coup, j'ai été obligé de les refaire (merci Mkar pour les deux tourelles!), mais ce coup-ci, je les ai orienté vers l'avant, parce que j'ai "enfin" trouvé où les mettre pour qu'ils tirent vers l'arrière... Je vous montrerais une fois que je les aurais collé.

En attendant, ça donne ça :

DSCF4069%2B%25282%2529.JPG

DSCF4071.JPG

DSCF4072.JPG

Note : oui, je sais, y'en a qu'un de peind et on voit encore les traces de jointure... Mais bon, j'ai mis pas loin de trois heures pour monter ça, donc on arrête les frais... (si si, 3h! Allez les monter ensemble sans GS les deux canons lasers des centurions, le tout accroché à une tourelle et avec un cable....).

 

Petit rajout de deux crânes sur le "gros canon solitaire" :

DSCF4073.JPG

DSCF4074.JPG

Bon, faut encore les peindouiller!

 

La batterie de missiles est quasi end, mais je pense que je changerais la couleur des missiles si j'en ai le temps... et le courage!

 

DSCF4079.JPG

DSCF4080.JPG

Faudra également que je stuff les missiles...

 

Rajout de plaques de blindages pour masquer mes rajouts en carton (faudra encore les peindre):

DSCF4078.JPG

 

Et puis bon, j'ai enfin trouvé comment faire les deux bolter mauler!

Mais ça, c'est dans le prochain post...

 

 

 

Barbarus : à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, pour le bolter mauler, je voulais quelque chose de gros (lourd 6 le pépère), et en fouillant dans ma boîte à rabiot, j'ai trouvé un truc, que je me suis amusé à bidouiller avec quelques bouts d'os... Et ça donne ça (en attente du second qui devrait arrivé sous peu... enfin, j'espère) :

 

DSCF4067%2B%25282%2529.JPG

DSCF4068%2B%25282%2529.JPG

DSCF4075.JPG

DSCF4077.JPG

 

Barbarus : voilà, c'est tout pour aujourd'hui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allé, quelques avancées!

 

J'ai bien peint le week-end dernier! La preuve :

DSCF4074%2B%25282%2529.JPG

 

Bon, Ok, c'est pas ce à quoi vous vous attendiez... Peut-être que la suite vous plaira plus?

DSCF4075%2B%25282%2529.JPG

 

Non? Toujours pas?

Bon, ok... On passe donc aux "vraies" avancées :

 

Tout d'abord, mes deux "Bolter mauler" :

DSCF4072%2B%25282%2529.JPG

 

DSCF4068%2B%25283%2529.JPG

 

Ensuite, le "triple canon FD" :

DSCF4073%2B%25282%2529.JPG

Note : pour info, même si ça se voit pas trop, les flammes de l' "épaulette" ne sont qu'à moitié finies...

 

De face, actuellement, ça donne ça :

DSCF4067%2B%25283%2529.JPG

 

Et monté, ça donne ça, avec les deux fig en début de post pour bien voir l'échelle :

DSCF4077%2B%25282%2529.JPG

 

J'ai encore pas mal de rivet à faire, les épaulettes de côté, tous les bouts d'os que je compte encore implanter dessus...

Mais ça avance...

Allé, plus que 10 jours avant l'apopo!

 

Barbarus : on se motive!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allé, encore une petite série de clichés !

 

Tout d'abord, je vais "enfin" pouvoir dire que mon Warlord est bien burné!

DSCF4078%2B%25282%2529.JPG

 

DSCF4069%2B%25285%2529.JPG

DSCF4071%2B%25285%2529.JPG

 

Vu de derrière, ça fait bien deux canons laser jumelés aptes à allumer tout ce qui voudrait chopper mon titan de dos :

DSCF4072%2B%25284%2529.JPG

 

Quelques os et flammes sont également venu embellir les jambes du titan (même s'il reste encore pas mal de peinture et de retouches...) :

DSCF4071%2B%25284%2529.JPG

 

DSCF4072%2B%25283%2529.JPG

 

DSCF4073%2B%25283%2529.JPG

 

DSCF4075%2B%25284%2529.JPG

 

Et pour finir, une vue de haut du titan :
DSCF4079%2B%25282%2529.JPG

 

Et, pour finir, une photo à côté de mon autre titan maison, histoire d'évaluer les tailles :

DSCF4078%2B%25283%2529.JPG

 

Barbarus : mais y'en a un que je ne lâcherais pas sur une table de jeu car il ferait VRAIMENT trop de dégâts!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Même si ce n'ai plus l'imagerie actuel c'est quand même une trés belle pièce...

Beinh, étrangement, je préfère presque ce design au nouveau... peut-être parce que j'ai pu voir les models Epic 40k de l'époque et que, quand je pense warlord, c'est eux que je vois...

 

 

ca me donne envie de m'en convertir un pour mon armée du chaos

Vu comment la fig est "brute", ça devrait pas être trop trop compliqué AMHA...

 

 

 

et letemps de l'Apopo qui arrive, ça doit te démanger les bolters !

Le Warlord est déjà posé au lieu L où aura lieu la bataille le jour J... donc pas moyen de fignoler ce qui restait encore à faire... M'enfin, je m'étais donné un mois pour le réaliser, c'est quasi chose faîte...

En tout cas, j'aurais pas honte de le sortir en l'état vendredi soir! sachant que les jambes ont reçu pas mal d'os et quelques flamounettes...

Bon, en parlant de cette apopo, c'est pas le tout, mais y'a une listes de 9kpts à faire... Va falloir s'y mettre!

 

La suite devrait être un rapport de bataille (ou, à minima, des photo de l'Apopo) et, pourquoi pas, soyons rêveur, une photo de famille de ma "petite" Légion des Damnés...

 

Barbarus : j'ai eu le temps de peindre l'Imperial Space Marine 2016 ce soir et de mettre le codex LdD à jour avec son profil! Je pense donc l'aligner ce WE, juste pour voir la tête de mes adversaires chaotiques face au patates F5PA2!

Modifié par Barbarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.