Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Demande de conseils pour un nouveau joueur


Pussimboots

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous

Grand fan des Dawn of war 1 et 2 qui m'ont fait découvrir warhammer 40k il y a longtemps déjà. Je souhaite me lancer dans le jeu de plateau.

Je voudrais une armée mobile favorisant le hit and run ou une tactique similaire, est ce un bon choix pour débuter ?

Je pense m'orienter vers les eldars ou les eldars noirs mais j'ai du mal à bien cerner les différences entre ces deux factions.

Les packs "start collecting" m'on l'air très intéressants mais est-ce que GS va t'il sortir ces packs sur les deux armées que j'envisage de jouer ?
Dans le cas contraire, les packs battleforce sont ils intéressants pour commencer ou il vaut mieux acheter séparément ?

Enfin la peinture n'étant pas mon fort pour l'instant. C'est deux races sont elle facile ou difficile à peindre (je prendrai mon mal en patience)

Un grand merci à ceux qui me répondront
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue dans le Hobby.

 

Effectivement tu as les Eldars il y aussi les Space Marines du Chapitre des White Scars. Ce chapitre est orienté "guerre éclair".

http://warhammer40k.wikia.com/wiki/White_Scars

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/White_Scars

 

Les Eldars sont faciles a peindre tout dépend le schéma de couleurs que tu choisis. Il faut de la pratique tout simplement.

 

Pour choisir une armée lis le fluff des différentes races puis choisis ta stratégie.

Si tu veux jouer sérieusement il faut t'imprégner du fluff et du design des figurines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eldars et Eldars Noirs sont des opposés en termes de compétitivité. Les Eldars sont considérés comme l'une des voire la meilleure armée du jeu à l'heure actuelle tandis que leurs cousins noirs sont probablement l'armée la plus difficile à jouer pour gagner.

Les deux sont rapides et fragiles mais le codex Eldar est bien plus solide que son confrère sombre. Même si tu montes ton armée Eldar Vaisseau-Monde au hasard, tu as très peu de chances de te planter, rien n'est à jeter dedans. Pour les Eldars Noirs c'est plus compliqué, les Cerastes par exemple ont de la peine à se rendre utiles malgré la qualité des figs et la tactique devra être élaborée pour faire souffrir ton adversaire.

Je vais donc surtout développer les Eldars Vaisseau-Monde, ceux que je joue. Si tu peux te procurer une boîte d'armée Eldar, ça te donnera une bonne base mais ce n'est qu'une fois que tu possèdes une variété suffisante d'unités que tu pourras vraiment profiter de leur puissance. Même si le codex Eldars est réputé solide, tant que tu n'as que deux escouades de Gardiens, un Grand Prophète, trois Motojets, une Vyper et un Serpent les Space Marine devraient te rendre la vie dure. Une fois que tu as le choix, y'a vraiment de quoi se faire plaisir, ne serait-ce que par la variété des escouades et de leur rôle sur la table.

Pour la peinture, c'est en forgeant qu'on devient forgeron, même des Space Marine nécessitent de la réflexion pour bien rendre sur la table, alors ne te prends pas la tête avec ça et lance toi, y'a plein de tutos sur YouTube qui t'aideront et tant que tu y vas mollo sur la couche de peinture tu peux toujours corriger le tir.

Pour la mobilité tu seras en antigrav Eldar, y'a pas mieux. Le nec plus ultra pour traverser la table en deux tours et aller là où tu veux. Cependant, rappelle-toi que pour qu'un Eldar vive heureux, il doit vivre caché, une erreur se paie cash, on n'a pas la robustesse des Nécrons ou Space Mar. C'est pour ça que tu devras prendre ton mal en patience : à bas points tu vas sans doute galérer, faudra faire chauffer le pinceau avant d'avoir une chance de faire suer l'ennemi :)

Perso je prends mon pied avec les Eldars, il y a tellement d'unités variées à tester sur la table, tellement de synergies à découvrir que ça en fait une armée qu'on veut toujours améliorer.

Pour acheter, n'hésite pas à regarder sur ebay pour limiter les frais, voire sur facebook ou ici-même, y'a parfois des boîtes neuves à prix plus réduit. Sinon acheter une grosse boîte me semble toujours une bonne idée pour limiter les frais, tant que ne te décourage pas devant la multitude de figurines à peindre, c'est un travail de longue haleine :)

Mon modeste conseil sera de ne pas spammer une seule unité exagérément (genre Motojets à Rayonneurs ou Araignées Spectrales) avant d'avoir goûté aux joies de la diversité qu'offre le codex. Y'a une quarantaine d'unités différentes à placer, largement de quoi jouer comme il te plaît.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mais j'apprécie beaucoup le côté atypique c'est pour celà que je vais éviter les SM ^^

Mais je vais quand-même regarder les whites scars

Sinon pour les eldars que me conseillez vous comme 1er achat ? Histoire de monter une armée mobile pas trop chère 750 points ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En hit and run il y a aussi les taus, et leurs exo armure qui peuvent tirer et sauter dans le même tour. Ils sont a la fois mobile pour chercher les objectifs et on une excellente capacité a créer une ligne défensive
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 750 points, premièrement ça dépend de quelle boîte tu trouves et ce qu'elle contient, mais en termes d'unités tu peux prendre un Grand Prophète en Motojet, six Motojets, un Serpent et une escouade de ta préférence à embarquer dedans. Par exemple des Dire Avengers, des Dragons de Feu (ultimes contre les blindages adcerses) ou des Gardiens défenseurs avec plate-forme d'arme lourde. Tu peux compléter par exemple avec une escouade de Scorpions (qui s'infiltre, donc pas de souci de mobilité), des Aigles Chasseurs (qui frappent en profondeur) ou des Araignées Spectrales et leur mobilité de dingues.

M'enfin, honnêtement c'est débile de te dire quoi prendre, regarde ce qui te plaît visuellement ou par le fluff et qui bouge bien et choisis ton armée, tu peux difficilement te planter.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! Et bienvenue dans le Hobby !

 

Pour 750 points, tu peux taper dans les boites de détachements toutes faites, dans ce genre là.

 

Perso, ma toute petite force Eldar -qui m'a depuis quittée- était composée de :

 

1 Grand prophète

10 gardiens

10 vengeurs

1 seigneur fantôme

1 prisme de feu

1 serpent

 

C'était un bon début...

Modifié par Thorgar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'appelle hit and run. C'est arriver à attaquer sans prendre trop de représailles en frappant les unités isolées et prioritaires et se replier pour éviter un combat direct.

La garde impériale pourrait fait ça aussi ? Ou c'est juste pilonner avec de l'artillerie ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 

 

Tout dépend de comment tu joues ta garde impériale, tu peux recourir à une compagnie blindé en embarquant toutes tes unités dans des chimères, moins rapides que les aéronefs eldars car elles ne sont pas antigrav, après tu peux recourir aussi aux aéronefs de la garde, personnellement je m'amuse à jouer une valkyrie est des vendettas la première peut transporter rapidement 12 hommes et la seconde six,  tu peux larguer tes troupes dans leur sillage méme si c'est un peu dangereux. Après l'avantage de la garde c'est que au niveau blindés tu trouveras toujours un très gros soutien car ils en ont vraiment pour tous les gouts ne serait ce que au niveau des leman russ. 

Autre système quemoi j'apprécie beaucoup c'est celui des ordres, puis tu as aussi les tempestus scions qui sont des escouades extrémemnts sympathique à jouer qui peuvetn arriver en frappe en profondeur (si je me trompepas XD). 

 

Bref à toi devoir, mais je pense que beaucoup d'armées peuvent faire du "hit and run"

Modifié par VanHelsingDLMR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'appelle hit and run. C'est arriver à attaquer sans prendre trop de représailles en frappant les unités isolées et prioritaires et se replier pour éviter un combat direct.

 

Eldar, Tau, Dark Eldar du coup.

Mais jouer Dark Eldar peut s'avérer frustrant, juste pour prévenir...

Modifié par Origami
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Mais jouer Dark Eldar peut s'avérer frustrant, juste pour prévenir...

 

C'est rigolo parce que je m'en sort pas trop mal avec les eldars noirs alors que je rame avec les vaisseaux monde. Faut quand même bien maitriser les règles et les combinaisons pour exploiter les eldars (et savoir faire des listes de cochon...). Enfin c'est mon avis.

Tu devrais plutôt t'orienter vers du marine si tu ne connais encore pas le jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Mais jouer Dark Eldar peut s'avérer frustrant, juste pour prévenir...

 

C'est rigolo parce que je m'en sort pas trop mal avec les eldars noirs alors que je rame avec les vaisseaux monde. Faut quand même bien maitriser les règles et les combinaisons pour exploiter les eldars (et savoir faire des listes de cochon...). Enfin c'est mon avis.

Tu devrais plutôt t'orienter vers du marine si tu ne connais encore pas le jeu.

Heu les eldars c'est un peux du all inclusive ... y a pas trop d erreurs dans le codex , hormis banshees et scorpions qui ont pas de véhicule d'assaut ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dis pas que le codex est pourri. J'ai joué contre et j'ai pris ma tôle (avec mes eldars noirs tiens!). Mais j'aurais jamais été capable d'avoir un tel rendement si je jouais la liste adverse.

Jouer optimisé c'est pas jouer sans son cerveau. Et je suis plus fort pour le deuxième cas que le premier. Je pense qu'il faut faire gaffe quand on conseille une armée à un débutant.

C'est pareil pour les taus. Attention. La dernière fois que je les ai croisé avec mes bloods angels j'en ai fait du hachis parmentier. Lorsque je fais une erreur ou que je fais un jet foireux, je suis plus à l'aise avec ma belle armure rouge et mon bolter plutôt qu'en mode slip et shurikens.

Je reprendrai ce qu'a dit origami en le modifiant:

 

Mais jouer Dark Eldar peut s'avérer frustrant, juste pour prévenir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas un joueur Eldar (j'ai juste un GP, du vengeur et un serpent que j'avais pris pour alliés). Donc à partir de là, je ne peux/veux pas trop m'avancer sur le style de jeu Eldar.

Mais de ce que j'ai vu, ça reste quand même moins casse-gueule et punitif que du Dark Eldar.

Et mon constat et mon opinion restent les mêmes: je ne conseillerais pas trop une armée DE à un débutant sous peine d'avoir une chance assez élevée d'être frustré; que ce soit à cause du codex, que je trouve comme étant équilibré en soi (plus les autres codex qui sont wtf), à cause des armées affrontées et des parties qui en découlent (qui tombent souvent dans le craquage total), et du fait que ce soit une armée délicate à jouer et qui demande une certaine maitrise (règles et codex), probablement plus poussée que de l'Eldar.

 

Parce que bon, si je voulais parler sans savoir, je dirais que "le spam Scatterlaser a quand même l'air de demander beaucoup de doigté!" :)

 

Après, si l'OP est séduit par les DE et leurs designs, ben "Bienvenue chez nous!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les EN ne sont vraiment pas a conseiller aux débutants. Ils sont technique et pas facile a prendre en mains
j'ai un ami qui a commencé 40K avec eux et ça la un peu frustré, il arrêtait pas de ce prendre des taules monumentale. Depuis il joue DA et ça ce passe bien mieux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je joue Eldar depuis 2006 et j'ai un ami qui joue Dark Eldar.

Déjà le codex V7 Eldar est réputé pour être le plus fort du jeu (juste devant les nécrons et les Tau)

Il suffit juste de connaître quelques règles et de bien lire le codex pour pouvoir pondre des listes bien balèzes..

rien que des motojet avec rayonneurs et du psyker sur motojet et on a une très bonne base d'armée.

à ça on rajoute la formation aspect, les gardes fantômes qui sont craqués, le chevalier on n'en parle pas ^^
BREF, les Eldars c'est hyper dur comme armée. (même si on peut jouer mou si on veut) et polyvalent.

 

les Eldars noirs peuvent taper très fort mais ils ne comptent uniquement sur le zig zag pour survivre. donc c'est casse gueule.

Je lisais une fois que le seul interet des EN c'est d'etre allié d'Eldars pour donner une frappe en profondeur à des gardes fantômes avec faux à distorsions (un des meilleurs combos du jeu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les Eldars noirs peuvent taper très fort mais ils ne comptent uniquement sur le zig zag pour survivre. donc c'est casse gueule.

Je lisais une fois que le seul interet des EN c'est d'etre allié d'Eldars pour donner une frappe en profondeur à des gardes fantômes avec faux à distorsions (un des meilleurs combos du jeu).

 

Et qui est en l'état nerfé avec la sortie de la première mouture des FAQ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

les Eldars noirs peuvent taper très fort mais ils ne comptent uniquement sur le zig zag pour survivre. donc c'est casse gueule.

 

 

D'où l'utilité des dread lance flamme lourd... Non seulement tu peux fumer un véhicule, mais 1D6 troupes qui meurent à l'intérieur.. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu perds ton dread à 130pts en voulant tuer 70pts d'armée. Bravo.
Dire que les Dark Eldars sont frustrant est dommage puisque ça mystifie encore plus cette race. Son jeu se base sur des pertes qui seront inévitables, faut juste voir à ce que les pertes qu'on inflige soient plus importantes que celles qu'on prend.

Les dark eldars peuvent également s'adapter à tous styles de jeu, du corps à corps velu (coterie) à des armées orientée full tir avec venom et fléaux. Là où ils pêchent le plus à mon avis c'est pour la peinture, les figurines eldars sont généralement plus vieilles et donc les parties sont plus tranchées, plus grosses aussi. Faire 2h de lining sur du DE je peux comprendre que ça gonfle un peu.

Si tu veux jouer du hit and run (après tout dépend du style de jeu de tes potes) mais les Dark eldars ne sont pas la bonne race, à part pour les reavers, qui avouons le iront s'encastrer au CAC, ce n'est pas du hit and run, c'est plus de la frappe chirurgicale où tu vas devoir isoler et détruire pas frapper et te cacher.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu perds ton dread à 130pts en voulant tuer 70pts d'armée. Bravo.
Dire que les Dark Eldars sont frustrant est dommage puisque ça mystifie encore plus cette race. Son jeu se base sur des pertes qui seront inévitables, faut juste voir à ce que les pertes qu'on inflige soient plus importantes que celles qu'on prend.

Les dark eldars peuvent également s'adapter à tous styles de jeu, du corps à corps velu (coterie) à des armées orientée full tir avec venom et fléaux. Là où ils pêchent le plus à mon avis c'est pour la peinture, les figurines eldars sont généralement plus vieilles et donc les parties sont plus tranchées, plus grosses aussi. Faire 2h de lining sur du DE je peux comprendre que ça gonfle un peu.

Si tu veux jouer du hit and run (après tout dépend du style de jeu de tes potes) mais les Dark eldars ne sont pas la bonne race, à part pour les reavers, qui avouons le iront s'encastrer au CAC, ce n'est pas du hit and run, c'est plus de la frappe chirurgicale où tu vas devoir isoler et détruire pas frapper et te cacher.

Y'a pas grand chose qui fait peur à un ironclad dans une liste DE.. En tout cas rien qui ne sera pas oblitéré rapidement .. 

C'est simple , les EN ne peuvent rivaliser en affrontement direct, en bataille rangée simple.
Là où ils peuvent être viable c'est en mission scénarisée, où là effectivement leur mobilité peut être mise à profit pour gagner aux points de victoires. Quand tu vois le QG DE, voir qu'ils n'ont pas de psykers etc.. Certes leur saturation est bonne mais contre de simples bolters , une blessure = 1 mort.. Oublions pas l'endu 3, ou un simple cannon d'assaut fait de la mort instant..  

Je dis pas que c'est une mauvaise armée. Mais elle demande énormément de finesse et ne pardonne aucune erreur. Si tu n'es pas bien meilleur tacticien que ton adversaire, la partie s'annonce diificile .. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que personne ne joue ni talos, ni ravageurs et encore moins de fléaux.
En général si tu tire sur de l'endurance inférieure à 5 contre un EN tu as déjà gagné sauf certaines listes.
Les QG on s'en fout c'est pas comme chez les SW ou les qg sont ce sens faire la partie à eux seuls, l'absence de psy, les nécrons et les taus n'en ont pas pourtant ce ne sont pas des mauvaises armées loin de là.

Certes les Eldars Noirs sont plus difficile à jouer que certaines autres armées et notamment les eldars.

Qui joue encore en annihilation pure? Certes les EN sont une armée qui donne beaucoup de KP, je pense même le plus grand nombre de KP. Mais c'est une armée qui va pouvoir sortir 12 venoms super opés ou au moins 6 unités comme base et qui, tout en étant très rapide dispose comme tu l'as dit d'une très bonne saturation.

Donc oui les EN c'est souvent des victoires à la Pyrrhus, c'est souvent une armée stressante à jouer mais encore plus à affronter. Et si le cercle s'y prête (c'était mon cas) pourquoi pas commencer par eux mais il faudra être chapeauté par un joueur un peu plus expérimenté.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un talos n'a pas de blindage, donc quelques tirs de canon laser en viennent rapidement à bout. Ravageur véhicule découvert et faible blindage , un simple canon d'assaut avec un jet de dé correct le transperce de part en part ^^

Ce que je veux dire c'est qu'a moins d'avoir une liste très équilibrée qui va vraiment avoir des menaces partout, la partie s'annonce difficile..
Contre une liste méchanisée les eldars ont des difficultées, je dis pas que c'est insurmontable encore une fois, mais seulement que l'armée est un peu en retrait face à d'autres. 

Les tau n'ont pas de psyker c'est vrai, mais vu le reste du codex, c'est pas plus mal hein :p
Y'a plein de gens qui jouent en ahinilation pure, surtout quand ils débutent justement, car c'est ce qui demande le moins d'organisation.

Effectivement si il a des joueurs expérimentés qui lui montrent comment bien utiliser ses unités il peut se faire plaisir ! Mais seul ça s'annonce chaud. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.