Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[W40K] Récit de bataille


Solkan

Messages recommandés

Voici le récit fidèle de la partie que j'ai jouée il y a deux jours, récit fidèle certes mais vu à travers les yeux du soldat Skarov, humble membre d'une escouade d'infanterie. Je vous laisse examiner ce qu'il a à dire, place au spectacle.

 

 

Mardi 10M5KM016

Nom : « Wolfgang Skarov  »
Affectation : 28ème compagnie du 17e régiment aéroporté Védonien
Officier supérien : Commandant de compagnie « Donatius Orkan »

Officier direct : Commandant de peloton « Luka Konval »
Escouade de rattachement : Escouade d'infanterie 'Exodus'
Spécialité/grade : 1ère classe
Statut : En service
 

Un morceau de pain sec.

Voila ce qui me restait pour toute ration. Un simple morceau de pain sec.

Voyagez léger qu'a dit le commanche. Vous serez ravitaillés en chemin. Mon cul. Il doit se mettre bien Orkan dans sa vendetta. Pas besoin de voyager léger pour lui.

Total, pour surprendre les peaux vertes avant qu'ils ne tombent sur Fort Angelis ou Fort Nymphe, nos dépôts/base de repli dans la région, l'état major a trouvé utile de frapper vite et fort. Et voila comment à quatre escouades on se retrouve à progresser dans la pampa, y a que les vétérans qui ont emporté un canon laser, Konval n'a rien trouvé à redire. Ces gars là sont des pros, capable de se battre en silence, de souffrir en silence, et de mourir en silence. Konval savait qu'ils ne ralentiraient pas le groupe.

Pour faire les choses bien et pour couillonner les orcs bien profond, on a tous été dotés de lunettes à vision nocturne. Tous !

J'entendais les gars dire que ça serait comme sur un champ de tir cette nuit avec les orcs, sauf que les cibles seraient encore plus grosses ! L'escouade Exodus, des bons gars. On a déjà opéré sur deux théâtres d'affrontement avant cette nuit, on est rodés.

Selon le briefing, les orcs progressent vers une statue d'un ange de la mort, une relique qui doit être vénérée et qui risque d'être profanée. Cela ne doit pas être permis. Je n'ai pas bien retenu de quel chapitre est issu le guerrier représenté sur la statue. C'est un des fils de l'Empereur c'est tout ce que j'ai besoin de savoir. L'idée c'est de leur tomber dessus quand ils arriveront à la statue et de fumer ces monstres bien comme il faut.

Y a aussi un relai météorologique dans le coin, et apparemment les pontes du mechanicus ont insisté pour qu'on récupère les données de ce machin. Genre on en a quelque chose à foutre de la pluviométrie sans déconner. Toujours est-il que l'escouade de commandement de peloton devra s'en occuper personnellement. Charge à notre escouade, à l'escouade Defendor et à l'escouade de vétéran de les couvrir. Et le plan c'est qu'une fois les orcs repérés on appelle les parachutistes et deux vendettas pour nous aider à finir le travail.

Total on arrive sur place, rations à sec et personne nous a ravitaillé en bouffe ou en arme lourde. Mais bon, c'que j'en dis moi après...j'suis que première classe.

L'escouade d'infanterie "Defendor" prend position sur le flanc ouest dans une ruine, les vét' se trouvent un point haut suffisamment fortifié, l'escouade de commandement de peloton se place derrière une barricade au centre du dispositif pendant qu'un ou deux des gars de Konval se chargent des relevés météorologiques, et nous tout à l'est on se trouve également une bonne ruine bien défendable.

De longues minutes passent dans un silence pesant, et ce sont les vétérans qui repèrent nos ennemis les premiers. Un tir de canon laser déchire l'air d'un hurlement strident et part s'écraser à quelques centaines de mètre de là dans un bruit sourd. Ça me donne une idée de la position ennemie. Mais c'est notre sergent qui me tire de mes pensées à cet instant :

"Droit devant ! Derrière ces rochers ! Feu à volonté !"

L'ennemi est donc plus proche que prévu et devant nous, aussi subtilement cachés que peuvent l'être des orcs, 5 énormes mastodontes sortent leur têtes imbéciles pour nous chercher du regard.

Crosse télescopique dépliée, on épaule nos fusils d'assaut Hax-Orthlack modèle crédo-9 et on prend la visée. Et là c'est le drame, leurs têtes vertes de butor portent des lunettes de vision nocturnes. Les mêmes que les nôtres ! Ils sont passés par fort Angelis putain. Notre avantage disparaît en emportant notre sang froid.

On envoie la soudure sur ces brutes, nos "Crédo-9" ont beau être à peine plus large que des pistolets mitrailleurs, ils envoient les salves comme aucun autre fusil d'assaut !

"Rafales courtes et contrôlées" nous hurle le sergent.

"Touché !!" jubile un des gars.

Les orcs se camouflent derrière le roc puis un instant après sortent de leur couvert en tirant. En tirant un peu n'importe ou même.

Manque de bol ils arrachent quand même au passage un des gars de l'escouade. Son corps est soulevé sur deux mètres avant de retomber, brisé. Il s'appelait Cubert.

C'est au moment où les peaux vertes nous chargent que je me rend compte que ce sont des nobz. Si mes souvenirs du brief' sont bons, les nobz sont des orcs en plus gros, plus balaises et plus coriaces. En effet l'un d'eux saigne de l'épaule, trois ou quatre impacts. Et on dirait qu'il s'en fout, mais alors royal...

Du coin de l'oeil j'avais aperçu l'escouade de commandement de peloton appeler par radio...les vendettas sans doute. J'espère.

Les nobz continuent de progresser en beuglant, et c'est pendant les échanges de feu qu'un bruit d'enfer enfle dans la nuit, un bruit de moteur à réaction. Fendant l'air comme un bolt de space marine et nous écrasant sous une bourrasque de vent, une vendetta entre en scène et fais parler ses armes. Ça fait un bien fou de relever la tête pour se rendre compte que ce monstre mécanique qui approche est de notre côté.

Trois canons laser jumelés...par les couilles de l'Empereur c'est la plus belle chose qui soit.

Sans même ralentir le pilote fais tomber la mort à vitesse supersonique. Trois des cinq nobz explosent littéralement. Ils ont beau se jetter à terre ils explosent ! Nos fusils me semblent bien dérisoires à ce moment là.

Et c'est sous les hourras que la vendetta poursuit sa route au loin. Malheureusement la réalité de l'infanterie prend le pas sur cette petite victoire et j'entends la nouvelle, notre sergent apprend par radio que l'escouade Defendor n'est plus. J'suis pas le seul à entendre visiblement, tout le monde tire une tronche de trois pieds de long.

Entraînant avec elle une décharge d'adrénaline, une salve de tirs orc s'abat sur l'escouade de Luka Konval qui se jette à terre, et le bruit des balles qui ricochent nous fait reprendre nos esprits.

Les deux nobz survivants, bien loin de céder à la panique, se relèvent une fois l'aéronef passé et continuent leur route vers nous. Les fumiers. On va pas les rater. Ils ajustent sur leur petite tête des bérets rouges...je rêve ou quoi ? Je ne sait toujours pas si c'est dans le but de singer nos méthodes nos techniques martiales et distinctions régimentaires...en tout cas ces deux là semblent tenir à leur béret plus qu'à leur vie car ils prennent le temps de les remettre en place avant de courir.

Pendant ce temps, la vendetta qui poursuit sa route crache à nouveau la mort loin en avant sur une unité ennemie qu'il nous est impossible de voir. Vu les éclairs écarlates que s'abattent au sol tels la colère de l'Empereur Dieu en personne, je ne voudrai pas être à leur place.

De notre côté on vide nos chargeurs sur les deux immenses brutes. Bizarrement le sergent ne nous demande plus de nous contrôler et arrose autant qu'il peut avec son Trantor .54, un énorme pistolet automatique pas piqué des vers. Ces machins sont connus pour être sujets à l'enrayement. Je comprend pourquoi on appelle ces armes là le bolter du pauvre. Les pruneaux qu'il envoie ont une propulsion à gaz, à l'image des bolts de l'astartes. En tout cas le résultat est beau à voir. Le nobz le plus proche en mange deux dans les abdos. Mais encore une fois je crois qu'il est pas au courant qu'il pisse le sang. Ou alors il n'en a rien à foutre. Putains d'orcs.

Le sergent s'arrête finalement de tirer et entreprend de désenrayer son canon de poing. Finalement son arme ne faillit pas à sa réputation, ça peut arracher la tête d'un homme d'une seule balle mais l'instant d'après ça fait un caprice et cause un incident de tir. Là visiblement c'est une double alimentation, le sergent est obligé de retirer son chargeur et de faire jouer la culasse à plusieurs reprises pour dégager la cartouche.

Au loin la nuit s'illumine. La lumière créée par la combustion du prométhéum est reconnaissable entre mille. Je ne sais pas qui est pris dans cette fournaise là bas mais ça doit être un joyeux massacre. Les troupes de choc aéroportées ne ratent jamais leur coup. Je n'ai pas le temps de les imaginer en train de descendre de la vendetta avec leurs filins métalliques armés de leurs emblématiques lance flammes que les tirs subis par l'escouade du commandant Luka me sortent de ma brêve rêverie. Ils ont terminé leurs relevés sur la balise météorologique visiblement et rampent à terre pour se regrouper derrière leur barricade tout en tirant au jugé je ne sais où. Si ça se trouve ils ne le savent pas eux mêmes.

Deux des leurs ne rampent pas. Ils ne ramperont plus.

La vendetta a fait demis tour en largant les célèbres TCA, et se positionnant en plateforme de tir volante, reste en position statique tout en arrosant de tirs de laser les nobz. Ceux-ci ignorent les tirs qui cherchent à les abattre dans le dos et continuent de courir sur nous. La vendetta les a raté, faut dire qu'ils courent vite vu leur poids...j'ai vraiment pas envie qu'ils arrivent jusqu'à nous.

S'ils prennent pied dans notre ruine, ça n'va pas faire un pli.

"Les vétérans sont tous mooorts !" hurle le radio au sergent qui lui ordonne de laisser tomber et de faire feu. Encore et encore.

A cet instant, venant du centre des lignes adverses, on subit une pluie de....je ne sais pas, y a des mini roquettes, y a des balles gros calibre, des éclats de schrapnels et je crois même avoir vu un thermos de recaf passer...ils sont sérieux là ?..on se fait tirer dessus par je sais pas quoi, mais deux des notres à ma gauche se font abattre par cette unité ennemie complètement débile....débile mais pas inoffensive loin de là. Je réalise alors que je suis à moitié couvert de sang qui ne m'appartient pas. Et l'instant d'après je commence à paniquer en me disant que je ne sais même plus qui était sur ma gauche. Johann, Rupert...Gravin ? QUI EST MORT BORDEL ?

J'entends hurler "FRIMEURS" d'une puissante voix orcs. Ca me sort de ma torpeur mais je ne comprend pas ce qu'ils veulent dire. C'est une insulte ? Une menace peut être ? Ou alors ils dédicacent leur attaque ? Pas la moindre idée, et pas le temps de chercher.

On relève la tête pour la riposte, et là je vois des gretchins en train d'escalader la statue du guerrier de l'astartes. Ils ont des bombes de peinture verte et commencent à profaner le visage du space marine pendant que les autres se donnent la main et font une ronde autour....c'est quoi ces débiles ma parole !

Luka Konval et ses deux gars se relèvent et font mouche dans les rangs des grots. Ça doit les énerver autant que nous de voir ces nabots s'en prendre à la représentation d'un ange de la mort.

Je me serai bien joint à eux mais on a un plus gros soucis. Malgré le roulé-boulé des nobz provoqué par les décharges lancées par la vendetta, ces deux monstres se relèvent, couvre chef en place et avancent vers nous tout en arrosant joyeusement les murs de notre couvert.

Le sergent hurle et demande des nouvelles de la vendetta du commandant Orkan. C'est vrai qu'on aurait bien besoin de plus de soutient aérien. Ça va devenir très chaud dans pas longtemps ici bas.

On enchaine les chargeurs et on finit par tuer un des deux derniers nobz en face....c'est pas trop tôt. Le dernier survivant s'énerve et je crois qu'il donne des coups autour de lui mais y a personne à frapper. Je me demande à ce moment là si les orcs peuvent être sujets au stress post traumatique...ou si il est juste définitivement con.

Bref comme il ne trouve aucun de ses gars à taper, il se remet en marche vers nous. Seul face à nos fusils d'assaut, il ne se démonte pas. On peut parler de courage chez les orcs ? Pas sûr remarque.

C'est Pol, le gars avec qui j'ai fait mes classes qui me montre une nouvelle menace, le big boss orc entouré de quelques orcs équipés de.....grosses armes indéterminées et toutes différentes. Ils arrosent la position du commanche et ne tarderont pas à passer à nous.

Justement le commandant Konval ordonne le repli, et lui et ses deux hommes encore sur pied mettent les voile. Le sergent veut qu'on reste pour les couvrir le temps qu'ils soient assez loin. On aura pas de médaille pour ça j'en suis sûr, parce que déjà faudrait qu'on ressorte de là en vie.

Le dernier nob n'est plus très loin, je dirai même qu'il est dangereusement proche. Trop proche.

On va pas enfin en finir avec lui putain ?

Et dans un accès de rage j'envoie mes derniers pruneaux dans sa face. Je ne sais pas si c'est moi qui l'abat ou un autre. Ça doit être un travail collectif parce que dans une gerbe de sang verdâtre la créature pose un genou à terre et loin de se démonter, hurle des menaces une dernière fois avant que son crâne n'explose, noyant ses vocifération dans un flot de cervelle gargouillant qui arrose le sol avec le bruit d'une éponge mouillée qu'on jette à terre.

C'est pas trop tôt !

Et là une fois que tout est joué, que Konval a décampé, que presque tout le monde est mort que que les grots sont en train de rajouter à la perceuse des crocs qui sortent de la bouche du space marine, là à cet instant surgit la vendetta du commandant Donatius Orkan. Enfin !

Le sergent nous annonce qu'on va en profiter pour se replier, tout est joué ici.

Les deux vendettas se placent de manière à lancer des tirs croisés sur le big boss et son escouade. Six canons lasers jumelés, pas besoin de savoir viser, ça parle forcément.

Je ne saurai pas ce que ça donne parce qu'on met les voiles pendant que le radio fait la liaison avec Konval et qu'ils essayent de faire l'appel pour estimer les pertes.

Résultat, au sol y a plus que nous. Les paras se sont sacrifiés pour détourner une partie de l'armée orc, la statue est aux mains de l'ennemi, les vét' et l'escouade Defender sont ad patres, reste nous et la moitié de l'escouade de Konval. Ça fait chier. Tout ca parce qu'on a pas eu l'info à temps que fort Angelis avait été pillée par les orcs. Notre effet de surprise est tombé à néant. Et pourquoi la seconde vendetta qui devait soutenir notre avancée a mis aussi longtemps à venir ? Ça on ne me le dira jamais. Mais bon, c'que j'en dis moi après...j'suis que première classe.

 

//Fin du rapport

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wha, ben bien sympa.

Petit regret que les Nobz ne soit pas arrivés au contact, mon cœur penchait de leur côté, mais qui aura été là pour raconter l'Histoire alors...

ça se lit bien.

Ahhh ces Vendetta qui arrivent Tour 4, c'est un classique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci! Ton écriture est agréable et immersive.

 

2 ou 3 petites fautes de frappe à corriger mais c'est difficile de toutes les voir quand on se relie, je sais ce que c'est ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très prenant cette façon de faire un rapport de bataille, vu des yeux d'un simple bidasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gekko moi je suis bien content que les nobz ne soient pas venus...Deux c'était fini. Un au pire....les gars de l'escouade Exodus auraient peut être tiré leur épingle du jeu =D

 

Oui Djassa j'ai trouvé quelques fautes à la relecture, faut que je les corrige, je suis trop impatient de poster dis toi là c'est juste un premier jet !

 

Je posterai un vieux récit que j'avais écrit Ungolyant ou le pitou qui est le héros de l'histoire ne survit pas, c'est un poil plus compliqué mais ça se fait !

 

Merci à tous en tout cas pour vos commentaires ça me fait vraiment plaisir =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chouette rapport, on sent une influence d'une certaine Compagnie N. et c'est un style qui est très agréable à lire ;) (mais avec un pseudo comme ça, ça confirme) . Bel exercice en tout cas !

 

Je me trompe ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Merci les gars, le nouveau récit arrive.
J'aura grand plaisir à écrire un récit opposant mes pauvres soldats humains à d'immondes créatures issues du warp !! Ca va donner !!

Kapu, la compagnie N ? Kézako ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La compagnie noire de Glen Cook, une super série de roman qu'il faut lire en VO si on aime ça. Mais la VF est très dans ce style d'écriture.

Et dedans il y a un personnage du nom de Corbeau pendant quelques tomes.

 

Du coup, j'ai fait l'amalgame :)

 

Désolé pour le HS mais je te conseille la lecture ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.