Aller au contenu
Warhammer Forum

Fiabilité du Background ?


Augure_

Messages recommandés

Salut tout le monde ! Je suis relativement nouveau sur le forum et je vois ici que les gens sont passionnés et on sent enfin un lieu ou on peux converser.
Récemment, j'ai comme petit projet de recopier sur papier l'Histoire de Warhammer 40K (Donc pas seulement de l'Imperium)

Je m'impose comme conditions de :
- Trouver des écrits simples mais longs et complet (écrits pour des gens qui ne connaissent pas l'Univers)
- Trouver des définitions de chaque chose pour assister les lecteurs (Warp, Adeptus Astartes, faut bien dire a quoi ça correspond tout ça) - A la limite j'peux le faire avec les Codex ça.
- Ecrire uniquement ce qui est "officiel" et récent : c'est-a-dire qu'étant donné que le background officiel change parfois : j'aimerais recopier ce qui est vérifier de la version la plus récente possible

J'ai donc commencé a chercher par-ci par-là des textes écrits par des fans, joueurs et auteurs.
Pour l'instant, en terme d'Histoire en sens large de toute la Galaxie j'ai trouvé ça sur un forum de 2008 - écrits par Drauglinhttp://tyrmabel.forumperso.com/t139-histoire-resumee-de-la-galaxie-et-de-l-imperium

Quelqu'un peux me dire si ces textes écrits par Drauglin sont fiables et officiels ? Ils sont peut-être obsolètes ?
Ou puis-je trouver ce type décrits, pas compliqués a comprendre et relativement bon pour les très nouveaux à l'Univers Warhammer 40K ?

Merci beaucoup messieurs, mesdames !
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tu trouveras pas mal de background (ou fluff) ici : http://taran.pagesperso-orange.fr/

C'est un peu daté  mais tu auras toutes les bases de 40k en français !

 

Tu as aussi ça : http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

C'est un Wiki qui recense tout ce qui est publié sur Wikipédia sur 40k

 

Ça te fait déjà pas mal de lecture !

 

Figuirinistiquement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Taran il y a une page spéciale "pour les nuls".

La warpologie pour les nuls, la religion pour les nuls, etc

C'est dans "Divers".

 

J'aurais beaucoup de mal à trouver "fiable" un post qui commence par "aux origines, les C'tan". C'est juste... Nope.

 

Le mieux reste taran car ce sont des traductions de textes, et non des textes de secondes mains "lus et mal compris".
 

 

- Ecrire uniquement ce qui est "officiel" et récent : c'est-a-dire qu'étant donné que le background officiel change parfois : j'aimerais recopier ce qui est vérifier de la version la plus récente possible

Le problème du récent c'est qu'il est bien souvent un peu mystérieux et raconté d'un point de vue impérial. On notera quand même que 90% du background récent est une reprise de l'ancien.

 

En tout cas si j'avais un conseil : ne commence pas par les nécrons. L'Imperium "actuel" reste la meilleure base pour commencer, je trouve, car la grande majorité de ce qui est présent à 40k sera absent des textes plus anciens (l'adeptus arbites, ou même l'adeptus Terra, les chapitres, les soeurs de bataille ou même la garde impériale tel qu'elle est aujourd'hui... pas de ça à l'hérésie ou à l'âge des C'tan).

 

Le background de Necromunda est pas mal du tout car il décrit assez bien UN monde, et met en scène ce qui doit être connu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, je connaissais déjà Taran et l'Empereur sait que j'ai passé des heures dessus mais disons que je me voyais pas recopier ce qu'il y est écrit sous la forme d'une histoire chapitrée. Ceci-dit j'vais me démerder avec tout ça !

Selon toi, Inquisiteur Thorstein : je devrais commencer par raconter le début de l'Imperium jusqu'à son état actuel ? Pourquoi pas, mais ce pourrait être difficile de faire un retour en arrière alambiqué pour raconter ce qu'il y avait avant, de manière à ne pas poser l'Imperium dans une galaxie totalement inconnue dans l'Univers de Warhammer 40K, si vaste et parfois si compliqué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas pour répondre à la question :

Quelqu'un peux me dire si ces textes écrits par Drauglin sont fiables et officiels ? Ils sont peut-être obsolètes ?

Ca semble être plutôt fiable, officiel et encore d'actualité.

C'est même un très bon résumé.

 

Par contre ça jette l'ambiance par la fenêtre ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'ambiance, je m'en occupe avec ce genre de pages, celle-ci est terminée a l'instant ;)

Et puis je pourrais toujours modifier le texte pour qu'il soit plus immersif
13233489_1075562219190309_1088883774_n.p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.