Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Nouveau joueur: Blood Angels vs Space Wolves


Sam V.

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Je suis un tout nouveau joueur de W40k. Je suis passionné de tout ce qui est Wargame. J'ai joué pendant longtemps à Warmachine et à Flames of War. Cependant, l'univers de W40k m'intéresse grandement.

Je veux donc commencer ma première armée et j'hésite entre deux armées. J'accroche beaucoup sur le look et le fluff des Blood Angels et des Spaces Wolves. Je ne suis pas en mesure de me décider seulement en me fiant au look... J'adore les deux armées ! Je prévois certainement posséder une force des deux chapitres dans le futur. Mais pour l'instant, j'aimerais me concentrer seulement sur une d'entre eux.

Je me demande alors s'il y a des différences majeures par rapport aux tactiques et stratégies utilisés par ces deux armées ? J'ai pu comprendre qu'il s'agit de deux armées orientés corps à corps. Cependant, est-ce qu'il y a des différences notables entre ces deux chapitres Space Marines ? 

Est-ce qu'il y a des choses que je vais pouvoir faire en tant que joueur Space Wolves que je ne vais pas pouvoir faire avec des Blood Angels ?

 

Merci beaucoup,

Sam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Oui il y a pas mal de différences ! c'est un peu le froid contre le chaud (bleu et rouge aussi ^^)

Effectivement, ce sont deux armée orientées combat rapproché et càc.

Je joue Space wolves depuis quelques temps. c'est une armée qui se joue très mobile, grace notemment qux cavaleries thunderwolves, c'est rapide (mouvement 12 ps, ignore les terrains difficiles, relance de charge) , c'est très resistant et ça tape très fort. les nouveaux Wulfens sont eux aussi efficaces.

Le truc cool avec ces deux chapitres c'est qu'il y a PLEIN de personnages cools qui peuvent donner du caractère à une armée.

 

Chez les Blood angels, ça se joue pas mal aux reacteurs dorsaux, la compagnie de la mort et la garde sanguinienne peuvent être des unités carrément fortes.

 

Donc ce sont effectivement deux armées radicalement différentes de part leur design et leur style de jeu, même si elles peuvent sembler similaires à première vue.

Bon après, du marine aves fuseur en drop pod ça marche avec tous les chapitres ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les vampires contre les loups garous...

Chaque chapitre à des unités spé ( Cavalerie , wulfens, compagnie de la mort etc.. )

Effectivement ce sont des chapitre à identité forte, niveau gameplay c'est quand même assez similaire.. T'as beaucoup d'unité très fortes en cac que tu vas amener rapidement au cac via des pods / volants. 

Niveau méta les SW sont au dessus des BA si je ne me trompe ( au cas où ça soit un critère de choix pour toi ), perso les SW sont des vikings donc ils sont forcément cools 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop!

Le codex BA est clairement en dessous du SW = les carac' de certaines unitées sont restées en V6 alors que les scouts et dread ont pris un level up en V7.

A toi de voir si tu veux faire du fun/fluff (entre poto) les BA passeront bien si le mec en face par pas sur une liste de violeur , mais les SW seront plus indiqués en cas de hobby plus intensif (tournois) et plus diversifié (supplément Curse of the Wolfen) .

Brefu enjoy ! =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. 

Si je comprends biens, la différence majeure entre les deux armées est surtout le moyen d’amener mes unités au CaC.

Je vais vous avouer que j'ai un très gros faible pour la death company... Je crois sincèrement ne pas avoir le choix de me faire une petite force de chacune de ces armées.  :wink2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux commencer avec une armée efficace tout de suite opte pour les SW, les BA sont à la ramasse.

Les 2 unités "phares" de CaC des BA (death compagnie et sanguinien) ne sont pas terribles (voir pire) comparées aux 2 unités "phares" de CaC des SW (thunderwolf et wulfen).

Je pense même que les dreads SW sont meilleurs que ceux BA.

Ensuite tu pourras leur adjoindre une force BA en tant qu'allié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les seuls dread sympa chez les BA sont le furioso et l'archi , mais niveau coûts en points... 
Je suis d'accord avec testuo , si t'as pas envie de te prendre que des raclées au début ( même si t'en prendra par inexpérience) , prends des SW, ils pardonnent plus les erreurs que les BA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos conseils !

Je vais suivre vos conseils. De plus, il y a une boîte très intéressante pour commencer les Space Wolves.  :closedeyes:

Est-ce que selon vous le livre Curse of the Wolfen est indispensable au début ?

 

Merci,

Sam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi futur loup-garou ou vampire, je viens un peu à la défense de mes chers Blood Angels car les réponses précédentes sont orientées au vu de la compétitivité de chacun de ces chapitres. ( Dans ce cas là ne joue ni Blood, ni Wolf )

Si tu hésites entre ces 2 monuments du BG de 40 K c'est que tu attaches une importance plus importante au fluff qu'à la force sur table. 

Déjà ce qu'il faut savoir c'est que ça reste du space. les 2 chapitres ont des Personnages nommés ( héros) assez emblématique et  puissant ( Dante, Corbulo et Astrorath pour les Blood) ( logan, Ulrik, Bjorn et Canis pour les SW).

 

Maintenant au niveau des règles spéciales, les Blood Angels ont Charge Féroce ( +1 en Force en assaut) et les SW ont contre attaque et sens aiguisé ( test de commandement pour avoir +1 attaque quand on est chargé et permets de relancer dans le cadre d'attaque de flanc ou réserve).

On voit donc que les BA sont orientés pour être les attaquants et les SW des défenseurs. De plus la Formation des BA leur permets d'avoir aussi +1 en initiative en assaut ce qui donne un avantage certain au CAC contre tout les autres chapitres.

 

Unités spécifique aux BA: Prêtre sanguinien ( donne +1 en cc et fnp) , la compagnie de la mort, la guarde sanguinienne, les dreads furioso-archi-cdlm-fragioso, le prédator baal.

Unités spécifique aux SW: les wulfens, blood claw, grey hunter, lone wolf, dread avec bouclier,wolf guard , wolf guard terminator, stormwolf, thunderwolf cavalery, fenrisian wolf et le stormfang.

Donc on s'aperçoit, que les SW ont plus d'unités spécifique que les BA.

 

Sinon au niveau du design des figurines, les BA sont à mon sens les plus beau space marine ( classique) alots que les SW ont énormément de caractère et sont tout aussi magnifique sauf les wulfens qui de mon point de vue sont horrible.

 

Dans tout les cas que ca soit SW ou BA , leur codex sont en termes de puissance inférieure au codex Vanille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais faire revivre ce sujet un peu puisque j'ai quelques nouvelles questions..

Je me suis finalement acheté le Codex SW et la boîte Start Collecting de GW. 

J'ai vraiment hâte de commencer à monter mes nouvelles figurines mais je ne sais pas trop comment les équiper et quelles options leur mettre.

Avez-vous des conseils d'équipement à me donner ? J'ai un Wolf Lord, un SW pack et trois Thunderwolves dans cette boîte. 

 

Merci,

Sam  :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A première vue tu as été oublier amigo
Bon du coup vais te donner un coup griffe

Les grey Hunter te torture pas l'esprit : bolter pour tous (sauf a deux a qui tu met des fuseur ou plasma)

Le Wolf lord : conseil d'ami aimante le ou tu lui met bouclier, hache (pour rester fluff) ou moufle énergétique (pour rester opti)

Les 3 loups le must have : bouclier pour tous et après tu avise pour les armes (avc un avantage a aimantée)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement pour les grey hunter tu met du fuseur si possible, en effet au début tu n'as pas beaucoup d'armes anti véhicules et ça sera toujours ça de gagné :)

Je te conseille au moins un marteau tempête sur les thunderwolf, la règle spéciale commotion fait toujours plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses :)

Si je comprends bien, l'idéal c'est d’aimanter mes figurines qui ont différent choix d'armes..

Sinon,

- Grey hunter = Bolter sauf deux avec fuseurs

- Wolf lord = Bouclier + hache ou gantelet énergétique 

- Thunderwolves = bouclier+ arme de mon choix

 

Est-ce bien ?

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula... Le test de commandement sur contre-attaque... C'est fini ça...

 

Bon  :

Il est à noter que tu as besoin pour un Pack de 10 Grey hunters : 2 Armes spéciales. Pour 5 : Une arme spéciale. Je te conseillerais d'aimanter seulement 3 Figurines par pack de 10 (2 pour armes spéciales qui sont : Fuseur ou Fusil Plasma ou Lance-Flamme) et le dernier pour le chef de meute (qui peut avoir du combi etc). Si tu le souhaites tu peux aussi en aimanter un 4ieme (pour une arme de CAC genre gantelet si tu le souhaites).

 

-Les Griffes sanglantes ne sont pas une unité de tir fiable (CT 3/CC3). L'arme spéciale pour être "opti" pour le moment est un Lance-Flamme.

-J'ai aimanté tous les bras de mes Thunderwolves ou Wolf Lord/Battle Leader.

-J'ai aimanté tous mes Wolf Guard (10 Wolf Guards) et Terminators pour switcher entre combi/armes de cac/etc...Ils me servent seulement en alpha strike.

 

Déjà avec ça tu devrais t'en sortir. Ton starter pack peut te permettre de jouer une partie à 500/600 pts (Wolf Lord = 200pts stuffé) -> 3 Cavalrie = 200 pts et 10 Grey hunter = 170 environ (à vue de nez).

 

Pour faire tes listes d'armées je te conseille ALN40K  http://40k.armylistnetwork.com il faut être invité pour y avoir accès, donne moi ton email en mp pour l'invitation. C'est en francais et assez efficace.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse !

J'ai connais un peu les méthodes pour aimanter les figurines de grandes tailles, mais je n'ai jamais penser faire des figurines de la taille d'un SM. Connaissez-vous des bons guide pour que je puisse bien le faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les aimants, je te conseille ceux de chez Supermagnete. Un petit trou à la perceuse à main et le tour est joué.
Pour les Thunderwolves, autant le bouclier est Indispensable, autant les armes non. Ils sont déjà perforants de base et tapent F5. Équipe-en juste un de gantelet ou marteau, la F10 ça calme toujours bien :-)
Pour le reste tout a été dit, tu as fait le bon choix ;-) (mais si tu aimes esthétiquement les BA, tu te feras une Death Company quand GW aura dépoussièré leur codex ;-))
Le supplément Wulfen n'est certes pas indispensable mais c'est une unité très fun à jouer. Et ultra violente au corps à corps. Mais pour un débutant c'est peut être un peu tôt pour commencer par un truc aussi "exotique" ;-)
Bon jeu !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un petite question bien simple... Est-ce normal que le kit de SW pack contient que des plasma guns comme arme spé ? Je suis en train d'assembler mes minis et j'aurais aimé inclure des melta dans mon unité.

 

Merci,

Sam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

Bonjour à tous,

 

Je déterre un peu ce sujet.

En effet, je me relance dans W40K après...oula, quelques années d'arrêt et je pars sur mes premiers amours : les SW !

 

Ma question est un peu similaire à celui qui a ouvert le sujet, à savoir : peut-on mettre un bolter main droite et une tronçonneuse main gauche pour des GH ? 

Quand on regarde la boite du wolf pack, on voit ce genre de mix mais est-ce réellement possible ?

 

Le but de ma future force de frappe est de garder leur coté sauvage/viking et donc d'en faire des SM au CAC

Es-ce plus le rôle des Blood Claws, d'une squad d'assaut, autre ?

 

Concernant les aimants, quelle taille doit on prendre (diamètre et hauteur) ?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

Modifié par Blakos
Rajout d'une question
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/01/2017 à 14:51, Blakos a dit :

Bonjour à tous,

 

Je déterre un peu ce sujet.

En effet, je me relance dans W40K après...oula, quelques années d'arrêt et je pars sur mes premiers amours : les SW !

attention on aime pas trop les fossoyeurs sur le warfo ^^

Le 11/01/2017 à 14:51, Blakos a dit :

 

Ma question est un peu similaire à celui qui a ouvert le sujet, à savoir : peut-on mettre un bolter main droite et une tronçonneuse main gauche pour des GH ? 

Quand on regarde la boite du wolf pack, on voit ce genre de mix mais est-ce réellement possible ?

Il suffit d'ouvrir le codex : les grey hunter sont équipés de base d'un bolter et d'un pistolet bolter, et pour 2pts/figs ils peuvent avoir une arme de corps à corps, de ce fait oui un bolter dans une main et l'arme de cac dans l'autre c'est possible

Le 11/01/2017 à 14:51, Blakos a dit :

 

Le but de ma future force de frappe est de garder leur coté sauvage/viking et donc d'en faire des SM au CAC

Es-ce plus le rôle des Blood Claws, d'une squad d'assaut, autre ?

Alors les blood claws sont plutôt pas mal  si c'est l'aspect sauvage/viking que tu recherches par contre eux n'ont pas de bolter, juste arme de cac et pistobolt :wink:

Les bloodclaws sont pas mal en nombre car ils ont:

1 attaque de profile

1 pour le fait d'avoir 2 armes de cac

1 si ils se font chargés et 2 si c'est eux qui charge (rage)

à contrrario leur défaut est : ils tirent moins bien que des scout (en même temps ils sont plus taillé pour le cac) et ils ont une CC inférieur à laquelle on peut pallier par l'ajout de perso

Le 11/01/2017 à 14:51, Blakos a dit :

 

Concernant les aimants, quelle taille doit on prendre (diamètre et hauteur) ?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

Pour les aimants je me prononce pas ^^ j'ai tendance a prendre toujours plus petit mais chaque fois ils finissent par partir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.