Aller au contenu
Warhammer Forum

[V7][Rêgle][EldCra] Escadron Falcon + transport + FEP + Debarquement


ange

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je voudrais definir l'interpretation la plus juste dans mon cas.

 

J'ai un Escadron de 3 Falcons. Donc il s'agit d'une unité composée de 3 Falcons. Chacun ont une capacité de transport de 6.

 

Puis-je intégré dans chaque Falcon une unité ? (par exemple j'ai une formation de "Ost aspect" avec 6 dragon, 6 dire avanger et 6 dragon encore) puis je metre une escouade dans chaque Falcon ou comme il s'agit d'une seul et même unité il n'est pas possible de transporter plusieurs escouades differentes? 

 

Si oui puis je arriver des reserves en frappe en profondeur avec mes 3 falcons (sans deviation car bonus d'escadron) decharger le tout et defourailler dans tout les sens ?

 

Si non... Pourquoi je peux pas ?

 

Merci d'avance

Ange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien ne t'empêche de mettre différentes unités dans les Transports d'un même escadron, tant que chaque unité n'est transportée que par un seul véhicule.

 

Concernant les règles spéciales de la formation, je ne vois pas non plus de contre-indication... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et il faut que tu ais surtout la place de faire une FEP au bon endroit avec tes 3 falcons........

Ton adversaire en réfléchissant un minimum a ses placements pourrais te bloquer.

 

c'est possible, mais viable cela est moins sur.

Modifié par kenshiro13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc je peux faire mon combo defouraillage :D c'est sale :P

 

FEP sans deviation debarque +sprint + tire les blindages ou la troupaille au fuseur vont fondre :P

Oui les eldars c est salement efficace ;)

Mais rien ne t en empeche apprement ...

Question : les FeP faut déployer les fig socle a socle ... Quid de l'escadron ? ils peuvent être à combien l'un de l'autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

socle a socle c'est mort ^^.

Les escadron c'est 4ps de cohérence.

Le 1er fep sans dévier, les 2 autres sont placés a 4ps du 1er, ce qui prend quand meme pas mal de place sur la table.

 

edit pour @Pzy : j'ai indiqué la règle dans notre cas, sinon je dirais tout pareil.

Modifié par kenshiro13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, le seul risque majeur, c'est l'interception, et pour l'instant c'est surtout les Tau qu'il faut craindre vu le nombre d'interception qu'ils peuvent poser, le fait de pouvoir FEP sans dévier et non collé, sortir de 6 ps et si tu as pris le détachement, sprint de 6 pouces avant ou après le tir, c'est quand même très efficace. Les dragons de feu dans le falcon rend quand même l'ensemble dangereux, d'autant que tes falcons peuvent te servir de couvert et que ça reste une plateforme de tir plutôt correct même si ils doivent tous tirer sur la même cible.

 

Le risque mineur c'est le jet de réserve, et là tu peux fiabiliser avec de l'autarque si t'as assez de point.

 

Tu peux aussi tenter un conseil de prescient avec GP dedans, poser des plaintes psychiques ou les débuff des archontes devient plus facile d'un coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.