Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Décors de Lapin Rouge


Lapin_rouge

Messages recommandés

Je n'avais fait que suivre ton sujet jusque là, mais ce que tu nous montre là est juste magnifique ! juste rien a redire a ce que tu fais.

Par contre, il me vient une question, voyant que tu utilises pas mal de polystyrène, je me posais la question comment tu faisais pour le faire durer dans le temps, par rapport au coup ou griffures que tes décors auraient a subir... Est-ce que tu as une astuce pour durcir tout ça ou fais-tu autrement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

merci :)

 

 

Le 06/10/2019 à 15:41, Gotrekj a dit :

voyant que tu utilises pas mal de polystyrène, je me posais la question comment tu faisais pour le faire durer dans le temps, par rapport au coup ou griffures que tes décors auraient a subir... Est-ce que tu as une astuce pour durcir tout ça ou fais-tu autrement ?

 

je passe toujours une couche de vernis Matt  à la fin de chaque ouvrage.  Pour le reste il ne faut pas trop être avare en colle (blanche, PVA) et peinture lors de la construction.

 

Le vernis est vraiment un gros plus.   Pour les décors comme cette colline les cailloux et terre sont fixés avec de la colle blanche en premier lieu, puis fixés avec de la colle blanche diluée et disséminée sur l'ensemble.  Ça maintien vraiment le tout solidement et renforce le polystyrène.   Cependant, autant que les figurines, il faut quand même être méticuleux dans les manipulations :)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tout d'abord félicitations, tes décors sont très réussis, on en prend plein les yeux!

Le ‎07‎/‎10‎/‎2019 à 23:29, Lapin_rouge a dit :

je passe toujours une couche de vernis Matt  à la fin de chaque ouvrage.

 

J'ai une question à ce sujet. Quel genre de vernis utilises-tu ? En bombe ou à l'aéro ? Je songe à vernir mes décors pour leur permettre de bien durer dans le temps, mais je n'ai aucune expérience sur d'aussi gros objets, que de la figurine.

 

Magnus Richter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

j'utilise ce spray 400ml :

 

https://www.cultura.com/vernis-acry-mat-400ml-aerosol-vernis-acry-mat-400ml-aerosol-8712079000660.html

 

 pas été déçu jusqu'à maintenant :)

 

j'utilise un spray pour le gain de temps, mais je sais que certains utilise carrément en pot et pinceau (les deux méthodes se valent, seulement je sais qu'avec la bombe je ne peux pas surdoser), pour l'aéro je ne saurai te dire car je n'en n'utilise pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

C'est parti pour un petit up.

 

- J'ai fait le mécanisme du pont levis en tuto.

- Ajout d'un peu de verdure

- Ajout d'une porte au Donjon (RDC)

 

 

On commence par une mise en scène pour se rendre compte de la taille et la jouabilité de la pièce :

 

uikSog.jpg

 

80n6OY.jpg


J3VgIR.jpg


Gfo2Rz.jpg


Xzg8W9.jpg

 

 

 

Tuto du mécanisme du pont-levis.   Le but n'est pas d'être réaliste, mais que ce soit assez solide et utilisable :

 

 

K6vokd.jpg


x5EO3k.jpg


UXCsp3.jpg


vhaUDZ.jpg


IPhRiA.jpg


mNNqTj.jpg


r9TUDS.jpg


qSugwB.jpg


H48AIh.jpg


ptpqJy.jpg

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi Grand Lapin !

 

Pour ton mécanisme de pont, quel bois utilise-tu ? on voit une baguette qui servira pour découper les supports, et le foret qui les a percés, avec un peu de sciure, j'en déduis que c'est plus dur que du balsa ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

oui c'est beaucoup plus dur, je pense que c'est du sapin ou du pin, mais en gros ce que j'ai pris c'est un morceau de Kapla ou équivalent  ?.

Je l'ai percé à l'aide d'une Dremel.  

 

Le balsa est en effet trop fragile pour faire des mécanismes qui seront utilisés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Hello,

 

bon ça faisait longtemps mais voici un ptit up en attendant plus très bientôt.

 

Il s'agit d'un morceau de table de jeu, qui fait office pour le moment de présentoir.

1.20m X 0.60m   d'un seul tenant.  

 

C'est un style très réaliste, idéal pour la présentation ou pour les jeux avec figurines individuelles.

 

 

jAtlTO.jpg

 

TDlsHE.jpg

 

VxM2xu.jpg

 

Xrx3JH.jpg

 

A8Xd5y.jpg

 

dzH71P.jpg

 

IgwRcy.jpg

 

l1yZZY.jpg

 

 

 

Comme toujours je répondrai aux questions !   à très vite pour la suite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit up avec le dernier château en date, quasi terminé il manque une dernière couche de résine pour les douves, et 2-3 petits coup de peinture par ci par là.

 

Le Donjon est amovible, le toit de la barbacane également ainsi que son étage en bois.  Le pont levis est utilisable avec un système de treuil. Et le tout est amovible de sa base (douves).

 

Bientôt des photos un peu plus "en scène"

 

izHLlQ.jpg


XxIwc4.jpg


mO53Jk.jpg


HvQeYe.jpg


n6kMDi.jpg


8qLEyu.jpg


8MrAiK.jpg


cG1Es8.jpg


cX10m2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous et merci !

 

Avancement du dernier château Bretonnien en cours :

 

 

s51EGt.jpg

 

3XacQJ.jpg

 

opzUKJ.jpg

 

DmedBN.jpg

 

 

Le logis seigneurial sera en colombage et torchis pour le dernier étage, avec tous les étages jouable et amovibles.  Les écuries et logis également accessible. avec certains chemins de rondes amovibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...

Merci Nicks :)

 

voici un décors commissionné que j'estime terminé à 99%, il y a 2-3 petits détails à finir mais voici dans les grandes ligne ce qu'il donne

60cm x 60cm  sur 20cm de haut + 13cm pour l'entrée du temple.

 

ZLjJeB.jpg


fDAeR2.jpg


LZuJLj.jpg


BNWH2b.jpg


TW5UdE.jpg


hOfQ2l.jpg


FpIjZZ.jpg


0oTpTv.jpg


kVXlFu.jpg


TYd1dz.jpg


xuikRU.jpg


BlSWHu.jpg


k3ATv2.jpg


t0TtpK.jpg


vyO4rc.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 2 semaines après...

Salut à tous,

merci pour les compliments !

 

Le 21/06/2020 à 21:36, Tangohuria a dit :

Mention spéciale au château en début de page qui me fait penser à un château LEGO. :)

 

Ha ! c'est peut-être une inspiration inconsciente en effet, j'ai du avoir quasiment tous les château légo pendant mon enfance... :)

 

 

Le 11/07/2020 à 19:13, Oursfoudre a dit :

J'ai cru comprendre que tu vendais certains de tes dioramas, mais par les dieux où trouves-tu la place pour exposer le reste ?!! 

 

En fait,  à part 1 château il ne me reste rien. Tous ou presque a été vendu, sinon oui j'aurai eu un énorme problème de stockage ?

 

 

Voici l'avancement de ma dernière maquette, c'est le pont et la Dunette d'un bateau pirate (toujours en 2 parties pour le rangement)

le mat, les canons, pyramide de boulets sont amovibles

 

La cabine du capitaine est accessible, ainsi qu'une partie de la cale.

 

 

iHs0ng.jpg


oBJeae.jpg


CCKGop.jpg


2XccdI.jpg


TyDQq2.jpg


PuMLGI.jpg


zmSFeh.jpg


AsYtZO.jpg


U5hJtz.jpg


Mb1Bb6.jpg


AzyEyP.jpg


Z4UaDH.jpg


ORSctd.jpg


TPBscq.jpg


nGzRjb.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 3 semaines après...
  • 4 semaines après...

Salut à tous,

 

aujourd'hui un nouveau projet,

 

je fabrique le Pont Da Barca au Portugal pour un collègue de travail.

 

 

 

5iEAXU.jpg


cjPZqv.jpg

 

 

 

Donc j'ai décidé de tout fait en un seul bloc, ce qui n'est pas forcément la meilleure idée...

je suis parti sur une longueur de 80cm et une largeur de 10cm, les dimensions ont étées retravaillées en accord avec le client car il voulait que ça rentre dans une voiture et soit massif.

une fois le tout préparé et tracé, j'ai commencé par découper les parties des grosses arches ainsi que les intermédiaire plus petites, la découpe étant très difficile sur 10 cm d'épaisseur, j'ai du retravailler toutes les erreurs avec de l'argile.

le dessus est un enchevètrement de pavé en chevron, mais ce que vous voyez ne me plait pas et je vais tout refaire a la main.

Pour le moment seul une partie est faite, et petit à petit le reste va venir :)

 

 


qIgluF.jpg


32Al92.jpg


9BG3ZA.jpg


OkeZWb.jpg


RI8W2f.jpg


v9ozt6.jpg


UjE8Wz.jpg


iIyBJL.jpg


m8iyYN.jpg


GErEDP.jpg


0UjmnF.jpg


UV8m1p.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.