Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Décors de Lapin Rouge


Lapin_rouge

Messages recommandés

Salut,

 

Citation

- la roue du treuil pourrait être munie de barreaux, pour que les servants puissent la manier

En effet pour le réalisme, mais pour l'utilisation humaine (nos doigts) c'est mieux comme ça et beaucoup plus solide. Ou sinon j'aurai du le faire plus gros et tenter de trouver une roue Lego pour remplacer ce morceau oui.

 

 

Citation

- le pierres de taille garnissant les fenêtres du portail sont très flashy et nette, on dirait des cils

Oui, je vais surement les retravailler très rapidement, avec un lavis et un texturage, j'hésitais sur ce point.

 

 

Citation

- as-tu un accès au remparts depuis la cours? Après ça peut avoir un intérêt défensif si la porte est prise, pour bloquer l'accès aux niveaux supérieurs

? j'ai complètement oublié merci j'y avais pensé pourtant, je vais rajouter un escalier amovible en bois dans le même style que le chemin de ronde.

 

Citation

- parfois la découpe des tuiles s'arrête de façon apparente

hmm je ne suis pas sûr de comprendre, si tu parles du fait que la coupure ne va pas jusqu'en haut de l'autre tuile je vois ce que tu veux dire.  Et oui, c'est à cause de la technique que j'ai utilisé vu que c'est une bâtisse test.  Je corrigerai le tir sur les prochains normalement.  A savoir que j'en ai encore 2 (des châteaux) sur le plan de travail ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les tuiles en effet  c'est ce que je voulais dire. Moi j'utilise soit des petits rectangles (ou autres selon le style) découpés dans du carton, que je colle façon tuiles, ou alors ta technique plus rapide, mais il faut prévoir large et coller serré, pour que les entailles montent au moins jusqu'en dessous de la rangée supérieure

 

Tu fais les châteaux sur commande? Ou c'est une collection?

Hâte de voir la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici l'avancement des projets divers :

 

 

2 petits éléments de décors pour ville, maison de brique et une chapelle :

 

28Cdsl.jpg


8Hj5Hc.jpg


IB6kFP.jpg


GNoMul.jpg

 

 

 

Création du logis seigneurial style colombage + sous couche pour le 7eme château :

 

RZlysJ.jpg


PI2hPp.jpg


LgJsGx.jpg


ZHhJ7u.jpg


InS1pw.jpg

 

 

 

Et...... !!   sous couche du château de mon fils de 7 ans et demi ?   Plan réalisé par lui même et 50% de la construction :

 

LuHLoh.jpg


U3fzmn.jpg


ZyhzCw.jpg


Io0cvG.jpg

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique!

 

Ça doit représenter tellement de travail de délimiter les briques une à une.

Le rendu des pierres sur le dernier château est vraiment super impressionnant et réaliste à mon sens, certaines étant plus enfoncées que d’autres et on dirait aussi qu’elles sont texturées....

Il y a une autre chose qui m’impressionne, c’est le mur de briques de la maison. Puis-je te demander comment tu as fait pour obtenir ce résultat? Est-ce seulement de la peinture?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je vois que les pierres du dernier château plaisent beaucoup (également sur d'autres forum), du coup je vais faire un petit tuto (peut-être en vidéo ?...)  pour montrer tout le processus qui rend effectivement assez réaliste car spoil : c'est quasi comme en vrai ?

 

je reviens bientôt avec ce tuto :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 1 mois après...

C'est magnifique, détaillé et bien précis, vraiment!  Comment t'as traité les pierres? C'est un schéma de couleur (joints ciment plus clair que les pierres) qu'on observe aussi souvent sur les bâtiments réels, et qui semble inverse à celui qu'on utilise par défaut

Modifié par Hola!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,

 

oui pour les pierres c'est bien un schémas "réaliste" dans le sens ou  les joints sont blancs crème, et la pierre un peu plus terne.

 

La sculpture est classique ,  tracé au crayon dans le polystyrène extrudé, juste la peinture fait la différence.

 

Pour les pavés, j'ai rajouté plusieurs lavis foncés pour les joints.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui ok j'avais pas compris la question xD

 

Alors sous couche total d'un équivalent de bleached Bones  :  en gros un beige ou blanc cassé

 

 

- léger brossage à sec de marron  terne

- Brossage à sec de blanc cassé encore

- très légers brossage à sec de blanc pur

 

- très légers lavis marrons

 

 

EN fait le plus important c'est simplement la base en blanc crème, puis surtout les brossage à sec très légers !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Alors Viollet-Le-Duc ? on continue de faire dans le Rêve du Modéliste ?

 

Dieu que ça fait du bien de revenir sur le Warfo pour constater des œuvres comme les tiennes...

 

Admiratif du traçage à la main des 2300 pavés du pont lusitanien, et du château de ton petit bout... inné ou acquis ? transmission génétique ou apprentissage ? qu'importe, voilà une Dynastie de Créateurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha merci !  rebienvenu ici estacado !!

 

Citation

transmission génétique ou apprentissage ?

un peu des deux j'imagine.

 

En attendant qu'il se perfectionne j'ai pris le relai total sur la peinture.

 

Premiers jet de base, le tout à la bombe :

 

mR0tqR.jpg


Ond0dx.jpg


x25nhI.jpg


XM0BbS.jpg


I9IXN6.jpg


uovxuJ.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle maîtrise de l'aérosol, j'apprécie en tant que pratiquant tri-décennaire !

Ah... les petites gouttelettes caractéristiques sur le chemin de ronde... je sens d'ici le parfum de la base acrylique !

 

Je piffe que ce castel aura tout d'un Galadorn tiré du film Willow... romantique à souhait ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Salut à tous,

 

me revoilà après pas mal de temps pour montrer l'avancement du château numéros 7

 

Pour moi il est quasi fini, je vais rajouter un chouille de végétation, des correction de peinture et peut-être des blasons/armoirie drapeau pour donner vie au tout, ainsi que quelque éléments de mobilier.

 

UTT4wK.jpg


b8Ijqw.jpg


N1Puwf.jpg


b1STJ5.jpg


5tLztu.jpg


ENpdvK.jpg


USYt8N.jpg


9Q7Ham.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.