Aller au contenu
Warhammer Forum

[69] Bataille des Champs du Pelennor 2016


Isma-33

Messages recommandés

Bonjour,
 
Ici c'est un sujet pour aider notre groupe de joueur Rhône-Alpes SDA a s'organiser pour une bataille géante: "Les Champs du Pelennor".
 
Date: le dimanche 3 juillet 2016 
 
Lieux et heure: Trollune à 9h30
 
Coordinateur: Ismaël ; LyonWarClub
 
PAF: 10€ (ou adhésion club)
 
Liste des participants:
- Ismaël OK
- Gybrush (Maxime) OK
- Kevin (Spartan) OK
- Manuno + Corentin EMPÊCHEMENT
- Sorrent (Marc) OK
- Virgo (Damien) OK
- Alexandre (Dwalin) OK
- Vianney + Armand PAS DISPO 

- Grégoire OK

- Alexandre (Elrond) OK
 

LISTE DES PRÊTS (en rouge à confirmer, en vert confirmé OK)

 

Pour Dwalin:

- Sorent apporte 6 cavaliers du rohan, 3 gardes royaux, 1 bannière monté, Gamelin avec étendard royal à cheval et à pied

- Virgo apporte 15 cavaliers du rohan + une vingtaine d'homme à pied pour les chute de cavalerie

 

 

 

Pour le gondor (ex-liste de Manuno):

- Sorent apporte 5 chevaliers de minas tirith, 1 capitaine épée et bouclier monté, 12 archers, 1 trébuchet et 1 baliste du gondor

- Virgo apporte 1 trébuchet

- Gregou55 apporte le reste de la liste

- Spartan apporte un capitaine ingénieur pour le trébuchet

 

Pour la compagnie Grise+les morts (ex-liste de Correntin):

- Gregou55 apporte la liste dont Les trois chasseurs possible doublon en fct

- Sorent apporte les trois chasseurs, le roi des morts + 25 guerriers des morts (13 boucliers, 8 lances, 4 bouc+lance)

 

Pour Virgo (orientaux):

- Sorent apporte Kahmul montée et à pied

 

Pour Sorent:

- Virgo apporte 1 catapulte du mordor, 2 tours de siège, des échelles

- Isma33: des échelles de siège

 

Pour Guybrush  (Dol amroth):

- Gregou55 apporte :Angbor + 12 guerriers de Lamedon et 2 chevaliers de DA montés. 

- Spartan apporte Forlong et 12 Lossarnach 

 

Pour Elrond:

- Sorent apporte tout 

 

Pour Isma

- Virgo apporte 1 Mumak (et 12 +1 guerrier du Harad) et des numenoréen noir à pied

- Gregou apporte 12 Chevalier de Morgul 

- Sorent apporte le sénéchal à pied et monté

 

 

Déroulé de la partie géante:
Chaque joueur est responsable et joue une liste de figurines.
Mais au cours de la partie chaque joueur est libre de déléguer temporairement le contrôle d'une partie de ses figurines si il le souhaite (pour gagner du temps surtout).
Chaque camp va pouvoir discuter des stratégies a adopter (exemple: qui cibler avec les machines de guerre; a qui on donne le point de puissance gratuit; etc...)
Si il y a des décisions à prendre c'est toujours le joueur qui contrôle la figurine à l'origine qui a le dernier mot.
 
- Au début du tour chaque camp jette un dé pour l'initiative.
- Au début de chaque phase, les joueurs déclarent leur actions héroïques
- Il faudra jouer chaque action héroïque dans l'ordre et attendre la résolution d'une action héroïque avant de commencer la suivante.
- Pour le reste les joueurs du même camps pourront jouer en même temps (ce qui permettra d'accélérer le partie).

 
Kevin aura le rôle d'arbitre et tiendra à jour la dépenses des points de puissance/volonté/destin/pv.
 
Répartition des joueurs et forces en présence (pour rappel il s'agit du scénario du livre de règle V5 Le Hobbit légerement aménagé + les forces multiplié par 2)
Le camp du bien:
- (=Gandalf) Minath Tirith @Gandalf et Pippin gratos + 1000pts liste OK

- Guybruh (=Imrahil) Dol Amroth et Fiefs  @Imarhil gratos+ 1000pts 

Alexandre "Dwalin" (=Théoden) Rohan @Théoden/Eomér/Eowin/Merry gratos + 1000pts liste OK

Grégoire (=Aragorn) les 3 chasseurs + Armé des Morts + Compagnie Grise + Clan des Lamedons @Aragorn, Legolas, Gimli, Halbarad gratos + 1000pts (dont Elladan, Elrohir, Angbor) liste OK

 
Le camp du mal:
- Sorrent (=Le Roi Sorcier): Mordor @Roi Sorcier et Gothmog gratos + 3600pts liste OK
- Alexandre "Elrond" (=Gothmog)
- Virgo (=Khamul): Orientaux @Khamul gratos+ 1000pts liste OK
- Isma (=Le Traître): Harad @Le Traitre gratos+ 1500pts liste OK

 

Les personnages gratuits ont un équipement gratuit aussi.

 

N’hésitez pas à proposer des modifications ou à demander une rallonge de points si besoin (on rééquilibrera avec du Mordor si il le faut).

L'objectif et de faire du fluff! On est pas à 100pts prêt!

 

Vous constatez que les forces du mal on plus de points que les forces du bien environ 5200 Vs 6500pts (c'est le cas dans le scénario). 

 

 

Table et décors
- Si on met tois grandes planche de Trollune côte à côte, cela devrait nous faire du 3.60m x 1.80 m + les tapis OK
- l'Anduin: dispose de 6 section de rivière au club donc OK.
- Minas Thirith: forteresse officielle achetée pour l'ocasion + forteresse warhammer peint en blanc OK
- Port: pontons Gobelinville et maisonnettes OK
 

 

Le scénario
 
C'est le scénario du livre de règle règle V5 Le Hobbit "Les Champs du Pellenor" aménagé puique on a ajouter la forteresse et doublé le nombre de points.
 
513935Pelennor.png
 

Chaque armé a son propre seuil de démoralisation: il y a 5 armés:

- les forces de Minas Tirith (Minas Thririth + Dol Amroth Fiefs)

- les forces de sièges du mal (Mordor + allié Orientaux)

- le Rohan

- les renforts du mal: Harad + Osgiliath

- l'armés d'Aragorn (Armés des Mort + Compagnie Grise + Fiefs)

 

Condition de victoire du bien: démoralisation de toutes les armés adverse ET mort de Gothmog et du Roi Sorcier.
 
Condition de victoire du mal: démoralisation de toutes les armés adverse ET mort de Gandalf, Aragorn et Théoden.

 

Déroulement

Déploiement des foces de siège du Mordor (allié Orientaux), des forces de Minas Thirith/Fiefs et du Rohan

Armé des Morts + Compagnie Grise + Clan des Lamedons

 

Voici les règles spéciales

 

« Ultimes Commandants » : Au début de chaque tour (aprés le jet d'initiative), Gandalf et Gothmog acquièrent un point de puissance gratuit qu'ils doivent transmettre immédiatement à n'importe quel héros de leur camp (ou à eux-même). Ce point est perdu s’il n’est pas utilisé avant la fin du tour.

 

« Le seigneur des Nazguls » Le Roi sorcier a la règle « costaud » et ne peut être touché que sur 6 par les tirs. En outre, son Ombre Ailée est à la fois Cornu et Caparaçonnée (profil F7 E7)!

 

« Le dernier Roi de la Marche » Théoden a un "Elan héroïque" gratuit par tour. Si il meurt, c’est son successeur Eomer qui a acquière immédiatement cette règle

 

« La Vièrge du Rohan » Marquez le dessous d’un socle d’un cavalier du Rohan. Au début d’un tour vous pouvez révéler Eowin (elle a Merry en passager) à la place du cavalier.

 

« Lame d'Ouistrenesse » Merry et Eowin blessent les Esprits/Nazguls sur 3+

 

« Insignifiants » Merry et Pippin  ne peuvent pas être chargés si l’ennemie est en mesure de charger une autre figurine.

 

« Le retour du Roi » Aragorn compte comme une bannière pour les figurines du bien

 

« Celui-là ne compte que pour 1 ! » Notez le nombre de victimes pour Legolas et pou Gimli (séparément !) : celui qui a un nombre de victimes inférieur ou égal à l’autre peut relancer ses dés pour blesser! Dés que son nombre de victimes devient supérieur, il transmet ce bonus à son compagnon (et un Mumak ne compte que pour 1  :P !).

 

ça va être épique!

Modifié par Isma-33
mise à jour prêt 01/07/16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous propose de mettre vos figurines utilisables/prêtables pour cette bataille et d'afficher votre liste ici.

 

Le but au final et de faire une beau champs de bataille et de joli photos. Donc essayer, dans la mesure du possible de mettre que des figurines peintes, si possible bien peinte.

Pour que ça est de la geule je vous propose de maximiser les bannières!

 

 

Voilà ma collection de figurines pour cette bataille.

Côté bien

- J'ai Aragorn, Legolas et Gimli 

 

Côté mal

- Une Bête de Gorgoroth

- 24 Orques

- Chamane, Porte Bannière, Champion Orque bien peint

- 12 Orques du Morannon

- 6 Chevaliers de Morgul

- 1 Troll du Mordor

- 1 Nazgul sur Ombre

Les photos de c'est figs sont dans ma signature

 

Je part sur de la peinture du Harad dès maintenenant

Modifié par Isma-33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon Mordor (a voir qui prend quoi à côté):

 

- Gothmog à pied et monté

- 1 roi sorcier sur ombre ailé - ou monté sur cheval carapaçonné

- 3 nazghûl sur ombre ailés (ou 4 nommés en version à pied et nommé)

- Kardûz le Pyomancien

- 2 chef troll du Mordor

- 3 trolls du Mordor

- 1 Bête de Gorgoroth

- 4 capitaines orque du Moranon (2 A2M, 1 bouclier, 1à poil)

- 6 Capitaines orque avec bouclier

- 3 capitaines orque

- 1shaman orque du moranon

- 2 maître de discipline orques

- 2 tambours orques

- 5 bannières orques

- 1 bannière du moranon

- 74 orques avec bouclier

- 65 orques avec lance

- 38 orques avec arc

- 27 orques avec A2M

- 36 orques du moranon avec boucliers

- 42 orques du moranon avec boucliers et lance

- 17 rodeurs de Morghûl

- 3 pisteurs orques

- 4 chevaucheur de Warg (dont 1 capitaine)

- 1 catapulte du mordor

- 2 balistes du mordor

 

(à peindre éventuellement: 12 cavaliers de Morguls, et une vingtaine de cavaliers wargs)

 

 

Prêtable déjà peint:

côté bien

- Trébuchet du gondor

- Baliste du Gondor

- 4 cavaliers du gondor avec lance de cavalerie

- 1 capitaine du Gondor monté épée et bouclier

- Gandalf le blanc à pied et monté

- 6 cavaliers du rohan (2 javelots, socle à revoir) 

- 3 garde royaux montés (lance, socle à revoir) 

 

côté mal:

- Kâmul à pied et monté

 

Prêtable mais pas encore peint (avertir le cas échéant pour peindre rapidement sur la sous couche existante, car j'ai aussi un CDA en cours et 2 anniversaires en juin... c'est tendu)

Khand:

(1 roi sur char (peint) et 1 à pied, 2 autres chars, 10 cavaliers, 20 piétailles)

Rohan:

- 28 cavaliers du Rohan (2 avec javelots)

- 6 gardes royaux à pieds, 6 montés (3 peints)+1 bannière montée

- tout les héros du Rohan montés 

 (j'ai même un Eomer à cheval neuf sous blister à vendre et quelques pièces de troupes disparates si ça vous dit)

- une armée des morts (le roi, la bannière, et 50 hommes à pieds... là faut vraiment le dire tout de suite pour peindre un truc)

 

Gondor:

- 8 cavaliers du gondor avec lance cavalerie

- 1 bannière montée

- moults guerriers de base. 8 gardes de la fontaine, 8 gardes de la citadelle.

 

A vous de me dire si vous avez des besoins.

 

 

Pour les scénarios du supplément le retour du roi:

 

Le supplément comporte 14 petit scénarios reprenant tout le film/livre, dont 4 sont tirés de la bataille directement:

- sc7 la Mort des rois (Théoden Eowyn et Meriadoc contre le roi sorcier sur ombre ailé),

- sc8 la gloire de Dol Amroth (Imrahil +300pt monté+300pt à pied contre 3 capitaine chef orque et khand orientaux +600pt du mal) 

- sc9 la charge des Mumakils (2 mumak +300pt harad contre Eomer +500pt cavaliers rohan), 

- sc10 le retour du roi . (Aragorn Legolas Gimli Angbor + 500pt fief et ranger du nord contre Gothmog + 700 pt moranons et trolls)

 

Pour une grande bataille, le supplément suggère de prendre une table de 2m24 par 2m24  pour aligner 4 forces du bien et 4 forces du mal sur une juxtaposition pure et simple de ces 4 scénarios (un dans chaque coin) et de poutrer simplement sans se soucier des objectifs initiaux des scénarios.

Mais les armées de ces scénarios me paraîssent bien petites (250pt à 800pt environ) pour présenter réellement l'intérêt de la batailles complète.

 

En bref, l'ensemble me paraît bien moins contraint que le scénrio du livre de base The Hobbit, surtout avec les nouvelles règles de compo d'armée et de monstre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

En bref, l'ensemble me paraît bien moins contraint que le scénrio du livre de base The Hobbit, surtout avec les nouvelles règles de compo d'armée et de monstre.

Que veut tu dire? que tu préfère le scénar du livre V5 ou l'inverse?

 

Bon pour le Mordor ta collection est assez impressionnante! Je sait pas si tu va avoir besoin des mes figs au final!

 

Je propose qu'on créé les listes fluff. Est ce que tu peut essayer de nous faire une liste fluff (1500pts) avec toutes ces figurines?

 

Je vois comme ça:

- Une armée plutôt infanterie (orques et morannon) avec des bannières, des capitaines et du chamanes, tambour;

- qui protège des machine de guerres qui tirent sur les muraille de Minas tirith;

- mené par Gothmog;

- des trolls qui attaquent la porte de minas tirith (mené par 1 chef Troll);

- Le roi Sorcier + 1 ou 2 autres Ombre ailées ;

- Cela peut être marrant d'inclure 2 bête du Gorgorth (on les vois dans les films)

 

Pour les Nazgul, côté orientaux on peut peut mettre "Khamul", et coté renfort Harad "Le traître"

 

On peut peut être se rajouter un budget bonus pour les machines de guerre pour Gondor et Mordor (+300pts par exemple).

Modifié par Isma-33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage pour cette bataille!

 

Vu les propositions ça va être bien épique! 

 

Par contre pour le scénar il faudrait sans doute étoffer un peu plus je trouve ça un peu simpliste. Tuer 3 héros pour le Mal va être facile surtout s'il y a beaucoup de Nazgûl. 

 

Je pencherai plus vers les démoralisation des armées et tuer les héros. Ca équilibrerait peut-être un peu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en effet cumuler les 2 conditions de victoire cumulé semble plus appropriés.

 

Surtout je suis surpris par le manque de règles spéciales:

- Présence charismatique peut être doublé pour les héros vu la taille de la table?

- Pour Eowin elle aurait pas un bonus cotre le Roi Sorcier?

- Nos 2 hobbits ils pourrait bénéficier dune règle spécial: genre "insignifiants" on ne peut pas les charger si il y a une autre fig du bien à 3 pas...ou alors à l'inverse fonctionner comme des bannières?

- Cela pourrai pourrait être sympas de cacher Eowin+Merry. Mettre une marque sous le socle d'un cavalier de Rohan au début d'un tour on peut les révéler!

- Allez y si vous avez d'autres idées...

Modifié par Isma-33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

- Présence charismatique peut être doublé pour les héros vu la taille de la table?

 

Pas trop fan, normalement le Pelennor c'est le choc entre très grosses armées où les héros ne font pas énormément la diff. Ils inspirent et lancent la charge mais après ils sont submergés par les troupes.

 

Par contre les duels entre héros peuvent être favorisés (genre Théoden/Eowyn/Merry contre Roi Sorcier, Gothmog vs Aragorn/Gimli, etc...). On peut sans doute trouver une règle spé pour ça.

 

 

 

- Pour Eowin elle aurait pas un bonus cotre le Roi Sorcier?

 

+1 pour blesser?

 

Comme les Hobbits qui portent des armes efficaces contre les Nazgûls

 

 

 

- Nos 2 hobbits ils pourrait bénéficier dune règle spécial: genre "insignifiants" on ne peut pas les charger si il y a une autre fig du bien à 3 pas...ou alors à l'inverse fonctionner comme des bannières?

 

Bannière certainement pas. Ils sont trop petits et insignifiants comme tu dis. Par contre ce que tu as suggéré est sympa. Il faudrait rajouter qu'ils puissent être chargés si eux-même se retrouvent au cac.

 

 

 

- Cela pourrai pourrait être sympas de cacher Eowin+Merry. Mettre une marque sous le socle d'un cavalier de Rohan au début d'un tour on peut les révéler!

 

C'est gadget mais ça peut-être rigolo surtout s'ils ont des bonus contre les Nazgûls/Roi-Sorcier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

 

Bon je ne me suis pas encore penché sur les détails scénaristiques, je viens juste confirmer ce que j'avais déjà dit, à savoir que j'ai réservé dans mon calendrier cette fameuse date du 03 juillet.

Ce que je propose d'amener:

- les fiefs soit :

* une grosse dizaine de chevaliers de DA montés menés par Imrahil

* une dizaine de piquiers

* une douzaine de piétons de chevaliers de DA piéton avec état major

* Dunihir + état-major + une douzaine d'archers de la racine noire

 

=> Ce sont les troupes que je souhaiterais mener à la bataille dans l'idéal 

 

- du Mordor mais c'est vraiment si besoin tant Sorent est outillé ! :evilgrin:  (en gros des orques, du garde noir, des araignées, chevaucheurs wargs, pisteurs, rodeurs et troll quoi)

 

Je le sens bien moi ce coup-là mais je donnerai mon avis sur le(s) scénar(s) ce week-end quand j'aurai eu le temps de me plonger sérieusement sur la question.

 

Guybrush, Amroth pour le Gondor !!!  :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est confirmé, je ne serai pas dispo... à mon très grand regret le 3 juillet et mon frère non plus.... cause de fête de famille fixée depuis 4 ans!!!! C'est tout dire :/ Si la date ne bouge pas et bien il nous restera à pleurer. :crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

ça c'est de l'armée orques !! ^^

Tu m'étonnes !!!  :blink:

 

Sinon j'ignore quelle figurine du Roi Sorcier Sorent a mais je ne peux pas ne pas (beaucoup de négations ! :lol: ) amener la sublime figurine du Roi Sorcier sur Ombre ailée, version métal....

Et au besoin aussi j'ai récemment repeint une version de Legolas (à Amon Henn)

 

En bonus pour l'ambiance, je peux même amener les bandes originales !

 

Ca va être un sacré kif comme disent les jeunes... et un bon rôdage pour une future bataille des cinq armées, j'aurai ainsi le temps de finir certaines figurines qui pour le coup ne sont pas encore prêtes pour ce thème là.

 

Guybrush, "ne te dresse pas entre un Nazgul et sa proie"  :devil:

Modifié par Guybrush
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les versions du roi sorcier c'est du tout métal   :vampire: :

 

En escadron de la mort

 

674750IMG1955.jpg

 

Sinon en version bisounours sur petit poney:

 

600053IMG3663.jpg

 

Ou en version bisounours caparaçonné:

 

400273IMG8198.jpg

 

 

 

 

Petite question par ailleurs: niveau décors, les champs du Pelennor sont assez plats, mais faut-il prévoir minas tirith et sa porte? Aussi le port fluviale d' Harlond ? Ou sinon quoi d'autre?

 

Si oui qui as quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier post sur le warfo...

 

Voici les forces peintes, dont je dispose pour cette bataille

-          Theoden sur cheval caparaçonné (à pied et monté)

-          Eomer (à pied et monté)

-          Erkenbrand (à pied et monté)

-          Capitaine du Rohan (à pied et monté)

-          1 Bannière du Rohan (à pied et monté)

-          8 cavaliers du Rohan

-          4 cavaliers de Rohan avec javelots

-          3 éclaireurs du Rohan (à pied et monté)

-          Pippin en armure

-          Eowyn a pied

-          (6 autres cavaliers du Rohan avec une peinture minable…)

Quelqu’un pourrait-il me prêter  6 cavaliers du Rohan, Eowyn a cheval et 2 gardes royaux du Rohan à cheval car je n’aurais vraiment pas le temps de les peindre d’ici là.  Merci

Les figurines qui ne sont pas encore peintes pour dépanner

-          6 cavaliers du Rohan

-          20 guerriers des Morts

-          Le roi des Morts

-          Bannière des Morts

-          2 Cavaliers des Morts

-          72 Orques du Mordor

-          12 Orques du Morannon

-          2 Nazguls sur Ombre ailée

-          5 Nazguls à cheval

-          1 Mumakil (encore dans son emballage)

-          60 guerriers Hardrims

 

Le fait de pouvoir effectuer le siège de Minas Tirith peut être intéressant car cela permettrais  de jouer avec des règles peut souvent utiliser en tournois (notamment les engins de sièges). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Guybrush, Amroth pour le Gondor !!!   :mrgreen:

C'est trop cool que vous soyez motivé les gars! ça à l'ai bien partie cette histoire!

 

 

Les versions du roi sorcier c'est du tout métal    :vampire: :

 

En escadron de la mort

Superbes tes figs Sorrent! 

 

 

Petite question par ailleurs: niveau décors, les champs du Pelennor sont assez plats, mais faut-il prévoir minas tirith et sa porte? Aussi le port fluviale d' Harlond ? Ou sinon quoi d'autre?

 

Si oui qui as quoi?

As-tu des décors qui pourrait servir dans ta collection perso? Au club on des maison et des ruine d'Osgiliath.

 

Pour la muraille de Minas Thirith j'était en train de réfléchir à ça:

- Au départ j'ai eu l'idée de peindre ma forteresse warhammer, mais je sais pas si je vais avoir le temps + ça correspond pas tout à fait + ça m'oblige à la peindre en blanc (j'aurais préférer gris) c'est difficile de peindre le blanc!!

- L'idéal serait d'acheter ça http://www.ebay.fr/itm/262463511999?hash=item3d1c0b5dbf:g:zWMAAOSwIwhWSuok&autorefresh=true

 

d'autre photos ici https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/973429332.htm

 

 

 

 

1 Mumakil (encore dans son emballage)

Est ce que tu me le vend? je m’apprêtait à en commander un en ligne justement.

 

 

Pour ma liste Harad je pense faire un truc comme ça

- Le traître sur Ombre Ailée 

- 2 Mumak et leurs 24 archers

- 12 Pillards (cavaliers Haradrims)

 

Si j'ai Virgo amène son Mumak ça me fait plus qu'un Mumak à peindre et 12 pillards (ça va être chaud mes jouable)

Modifié par Isma-33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Est ce que tu me le vend? je m’apprêtait à en commander un en ligne justement.

 

 

1 Mumakil (encore dans son emballage)

Je veux bien mais pas avant le 27 juin car je suis à l'étranger ce qui rend la transaction compliquée...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les versions du roi sorcier c'est du tout métal    :vampire: :

 

Aouh mon petit Marc, toi tu sais comment faire rêver la ménagère au moins !!! tu sous-traites en Chine pour arriver à peindre autant de gugusses ?

 

Guybrush, ménagère jalouse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les décors, j'ai aussi 2 kit de ruines d'Osgiliath et des ruines de la terre du millieu en plus de 2 kit de la boîte ruine de la Moria.

 

J'ai pas de forteresse de minas Tirith; j'ai fait une forteresse du mordor mais c'est vraiment différent (elle peut éventuellement être utilisé pour la porte noir).

 

J'ai ça sinon:

 

605212IMG4786.jpg

 

c'est assez modulaire, mais j'ai pas ni l'intention ni le temps de la peindre en blanc pour le moment:

 

Pour le décor officiel, c'est un peu chère tout de même, même pour le club surtout à 3 joueurs SDA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les décors, voici une partie de ceux du club qui peuvent servir au SDA, pour cette bataille mais aussi pour les prochaine bataille géante (je ne perd pas de vue la bataille des 5 armés)

 

839559rivires.jpg

On a encore 2 autre section "courbes":  ça peut servir à faire l'Anduin;

 

543402osgiliath.jpg

De la ruine d'Osgiliath

 

694198gobelinville.jpg

de la passerelle Gobelinville; on s'en sert souvent pour faire des ponts sur les sections de rivière;

 

131761maisons.jpg

Des petites maisons résines (on en d'autres) l’échelle correspond bien au SDA;

 

 

962754ruines.jpg

des ruines...on a aussi des forêts (sapin et forrêt GW) et des collines....

Modifié par Isma-33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les décors:

 

Les passerelles de gobelinville peuvent être utilisées pour les pontons du port. Les ruines d'Osgiliath peuvent constituer des ruines au niveau du port ou derrière la porte de Minas tirith (les miennent ne sont pas peintes).

 

Pour Minas Tirith... ben soit un lourd investissement, soir la débrouille.

 

Je peut voir ce que je peux bricoler rapidement.

J'ai quelques blocs de polystyrène de la bonne taille pour constituer le mur une fois encolées de carton fin sur les deux faces. de quoi faire 2 sections de mur de 50cm de long chacune environ et de 5,5cm d'épaisseur sur une hauteur de 19,5cm, et aussi éventuellement avec un arrière mur servant de coursive arrière de 2,5 cm d'épaisseur 2cm plus bas.

Le plus dure à faire propre va être la porte, un ou deux escaliers pour l'accès, et les tours de part et d'autre de la porte.

Je peut toujours voir à utiliser les tours et l'entrée de ma forteresse, car les tours peuvent se séparer du socle et ne refaire qu'une base et une porte battant. Les tours font 20 cm de haut au plancher du toit

 

Bref, pas impossible, mais demande un peu de temps... et j'en manque car malheureusement, je dors la nuit quand c'est possible.  :zzz:

 

 

 

 

Aouh mon petit Marc, toi tu sais comment faire rêver la ménagère au moins !!! tu sous-traites en Chine pour arriver à peindre autant de gugusses ?

 

Guybrush, ménagère jalouse

 

 

 
@Guybrush: Non, pas encore, mais j'y songe (cf remarque   :zzz: ).  En fait, certain trucs sont peint depuis très longtemps (depuis 2011 pour les Nazghûls sus mentionnés).
 
Et concernant la ménagère tu crois pas si bien dire, justement, j'en suis une de ménagère...  :good:
 
Quand tu es majoritairement coincé à la maison pour cause de santé mais que tu as la chance d'avoir un grand espace de rangement/bricolage/jeu spécialement dédié, c'est plus facile aussi de peindre. J'ai un coin équipé en permanence en mode "peinture de fig", et donc j'arrive à peindre un peu toute les semaines, à la chaîne parfois.
Masse production. 

 

 

 

Concernant le scénario:

 

Si la bataille du livre est trop simple, il est peut être possible de faire deux scénario séparés sur deux emplacements de la table et se réunissant sur la bataille finale du pelennor en fonction du résultat sur chaque scénario?

 

Sinon, oui les idées sont bonnes pour le bonus d'Eowyn, la dissimulation aussi.

 

Je pense que la destruction complète et la mort des héros est un bon objectif général dans la mesure oû Sauron et que les hommes sont acculé à devoir détruire ou être détruit.

 

 

Concernant le prêt de fig

 

@Dwalin, j'ai les 6 cavaliers du rohan qu'il te manque (1 arc, 2 hache, 1 épée, 2 javelots). Leur peinture et assez moyenne; je peut voir à faire quelques retouches rapides et floquer le socle qui n'est que peint en vert aujourd'hui. J'ai aussi 2 gardes royaux montés avec lances dans le même état.

 

mauvaise photo mais bon pour avoir une idée:

 

732139rohanprter.jpg

 

Mais j'ai pas du tout Eowyn montée. Ca doit être faisable de lui faire sa sous couche et les à plats de base d'ici le 3 juillet non?

Modifié par Sorent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les forces  du Rohan pour le scénar

-          Theoden sur cheval caparaçonné 

-          Eomer 

-          Erkenbrand 

-          2 gardes Royaux du Rohan avec javelots

-          1 Bannière du Rohan 

-         12 cavaliers du Rohan

-          6 cavaliers de Rohan avec javelots

-          3 éclaireurs du Rohan 

-          Pippin en armure

-          Eowyn 

 

 

 

 

Mais j'ai pas du tout Eowyn montée. Ca doit être faisable de lui faire sa sous couche et les à plats de base d'ici le 3 juillet non?

 

Chaud je rentre le 26 juin... mais tout est possible lorsqu'on est bien motivé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Forteresse de Minas Titith commandée ; OK

Salle de Trollune réservée ; OK

 

 

 

C'est confirmé, je ne serai pas dispo... à mon très grand regret le 3 juillet et mon frère non plus.... cause de fête de famille fixée depuis 4 ans!!!! C'est tout dire :/ Si la date ne bouge pas et bien il nous restera à pleurer.  :crying:

ça fait chier mais bon...vu l'investissement c'est une bataille qu'on pourra, même devra refaire!!

Modifié par Isma-33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les point d'armées, ne croyez vous pas que le nombre de points par armée est un peu faible pour une partie qui devrait durer toute la journée et ou on claque des bannières et des gros héros?

 

exemple du rohan, en 500pt, on va avoir seulement 20 cavaliers?

 

Ne faut il pas donner la première bannière gratuite et la deuxième à moitié prix?

 

Je pense aussi que passer de 500pt à 750pt pour le bien ou de 1500pt à 2000 ou 2500pt pour le mal est faisable si on a les fig.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

e peut voir ce que je peux bricoler rapidement.

J'ai quelques blocs de polystyrène de la bonne taille pour constituer le mur une fois encolées de carton fin sur les deux faces. de quoi faire 2 sections de mur de 50cm de long chacune environ et de 5,5cm d'épaisseur sur une hauteur de 19,5cm, et aussi éventuellement avec un arrière mur servant de coursive arrière de 2,5 cm d'épaisseur 2cm plus bas.

Le plus dure à faire propre va être la porte, un ou deux escaliers pour l'accès, et les tours de part et d'autre de la porte.

Je peut toujours voir à utiliser les tours et l'entrée de ma forteresse, car les tours peuvent se séparer du socle et ne refaire qu'une base et une porte battant. Les tours font 20 cm de haut au plancher du toit

OK Sorrent tu nous bricole un truc comme ça  ^_^ !!! :

 

 

12854020040425minastirith.jpg

 

630216picture50.jpg

C'est pas non plus infaisable, avec du polystyrène extrudé, un bon architecte et pas mal d'huile de coude...y a du boulot quand même!

 

Sinon j'ai trouve cette photo:

3265993493860986e7db23729e.jpg

 

 

 

 

7279839686.jpg

Nous ont aura ça! Sorrent m'a ait la remarquer qu'elle est un peu petite...pour dans 1 mois je trouve ça déjà pas mal. 

Modifié par Isma-33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.