Aller au contenu
Warhammer Forum

[69] Bataille des Champs du Pelennor 2016


Isma-33

Messages recommandés

En outre, je prend note que tu as tous ce qu'il faut pour Khand manifestement. Pour Isma, il attend de toi 1 Mumak et 12 guerrier du harad

 

Si quelqu'un a quelques homme du rohan à pied pour les chutes de cavalerie, merci de vous signaler !

 

 

J'ai effectivement tout pour mes orientaux/Khand.

J'ai oublié de le remettre mais oui j'apporte mon Mumack avec ses 12+1 hommes

Et j'ai les guerriers du rohans à pied, j'en prendrais une vingtaine .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final, là où on pensait avoir des manques de figus, on va tout avoir :)
Ça va être une fat bataille !!

J'amènerai les livres de la Guerre de l'Anneau, le scénario de la bataille des cinq armées que j'ai fait et un supplément sur la création de héros de ma fabrique, pour ceux qui veulent y jeter un il !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En outre, je prend note que tu as tous ce qu'il faut pour Khand manifestement. Pour Isma, il attend de toi 1 Mumak et 12 guerrier du harad

 

Si quelqu'un a quelques homme du rohan à pied pour les chutes de cavalerie, merci de vous signaler !

 

 

J'ai effectivement tout pour mes orientaux/Khand.

J'ai oublié de le remettre mais oui j'apporte mon Mumack avec ses 12+1 hommes

Et j'ai les guerriers du rohans à pied, j'en prendrais une vingtaine .

 

 

 

OK, merci, c'est mis à jour  :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

J'ai oublié de le remettre mais oui j'apporte mon Mumack avec ses 12+1 hommes

Oui merci Damien!

 

Ma liste:

 

Renforts du Harad et d’Osgiliath

 

Le Traître sur Ombre Ailée (gratuit)

12 Pillards Haradrims avec lance (144) + Bannière (25)

Total troupe=169

 

Chef Cornak Mahûd(25) + Mumak de Guerre du Harad (275) + Armes de Défenses (20)

12 Guerriers Haradrims avec arc (84)

Total troupe=404

 

Chef Cornak Mahûd(25) + Mumak de Guerre du Harad (275) + Armes de Défenses (20)

12 Guerriers Haradrims avec arc (84)

Total troupe=404

 

Le Sénéchal Noir sur Cheval (130)

12 Chevaliers de Morgul (220) + Bannière (25)

Grande Bête de Gorgoroth (125)

Total troupe=500

 

Total liste=1497, 4 héros, 10 points de puissance

 

Est ce que quelqu'un aurait quelques Numenoréen Noir à pied à me prêter pour les chutes de cavaliers?

 

Pour moi aussi le moi de juin a été chargé! j'ai pas réussi à tout faire!

 

Voici la liste des chose que j'avais à faire:

- Peindre la forteresse Minis Thirith OK

- Commander les figs du Harad OK

- Monter les figurines du Harad OK

- Peindre les figurines du Hard NON

- Tester les règles du Mumak NON

- Tester les règles de sièges NON

 

En gros il me reste plus que samedi pour peindre 12pillards, 1 Mumak et 13 équipage + les échelles. Je vais faire mon max!

Modifié par Isma-33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas de numénoréen noir, désolé.

 

A voir avec Virgo ou Elrond si ils ont ça en boutique.

 

 

Bon courage pour la peinture. Perso j'ai bien sous couchés, peint et soclé 50 guerriers des morts en 2 jours... c'est possible!

 

Laise tombé la peinture des échelles au pire... c'est pas le plus urgent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

J'amènerais les Numénoréens noirs, j'en ai une petite dizaine.

Parfait! Merci!

 

 

 

Par contre mes haradrims ne sont pas tous à l'arc, 50% à l'arc, 50% à la lance.

Pas grave: c'est le même coût en point donc ça ne change pas la liste!

Modifié par Isma-33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma liste final à 941 pts est identique à la précédente avec un capitaine de DA en lieu et place d'Angbor qui ne peut malheureusement pas être cloné !

Au passage je me suis rendu compte qu'il me manquait un malheureux archer de la racine noire (ranger de Gondor) qui ne devrait pas être trop dur de trouver dans vos collections respectives....  ;)

Sinon y a plus qu'à !

Question subsidiaire: y a-t-il sur place un moyen de passer de la zik ? J'ai en effet quelques BO des deux trilogies si vous voulez une parfaite plongée en Terre du Milieu...

 

Guybrush, fin prêt !

 

PS: Déjà hâte d'y être, ça va être énorme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ranger jai mais c'est pas peint, désolé. il doit bien y en avoir chez quelqu'un.

 

pour la zik, tu as les BO sur CD?  :skull:  me too.

 

au pire j'ai un discman Sony d'époque branchable au secteur et deux petites enceintes. ça va manquer d'ampleur, mais ça peut dépanner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Manuno.

 

La partie c'est très bien passée pour une première fois dans ce genre de format pour la majorité d'entre nous.

 

C'était assez équilibré et palpitant et, même si nous n'avons pas finis totalement la partie, le mal avait au final pris un net avantage en ayant rempli bon nombre d'objectif. Il ne restait plus qu'à vraiment prendre pied dans minas tirith pour voir l'age des hommes arriver à sa fin. :evilgrin:

 

Un debriefing plus complet et des photos plus tard. Et si on y arrive en bonne synthèse, un rapport de bataille plus construit dans la section adéquate.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'était bien cool. J'ai passé un super moment avec vous. La bataille était vraiment épique et prenante et j'ai bien rigolé ! Merci à tous pour la bonne ambiance!

 

Merci à tous ceux qui ont prêté des figurines, on a réussi à faire une belle bataille, plutôt réussi pour une 1ère fois ! je pense qu’on peut être fier de nous !

 

Je trouve que ça c'est bien déroulé au niveau du "multijoueur" (j'avais des craintes à ce sujet) et en fait ça a très bien tourné. Il a juste manqué une paire d'heure pour terminer comme il faut.

 

C'est la premiere fois que j'organise un événement autre qu'un tournois; j'ai trouvé ça très agréable d'organiser un truc ou le fluff prime sur le reste.

 

Au niveau du scénario - forcement on cherche toujours à améliorer- il aurait fallu permettre aux armées de Minat Tirith/Fief de se déployer dans et devant la forteresse: La bataille aurai eu un autre visage (moins centré sur le siège) et cela aurait donné plus d'adversité pour les forces du mal.

 

Je vais mettre des photos dans la section rapport de bataille. http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=242610

Modifié par Isma-33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai moi-aussi passé également un excellent moment ! Avec pour seul vrai regret de ne pas avoir pu (ça s'est joué à rien) accrocher le scalp (enfin la couronne de Morgul :evilgrin: ) du Roi-Sorcier à mon tableau de chasse !

Beaucoup de bons moment de bravoure à tous les niveaux de la bataille et une bonne humeur générale qui valaient le déplacement.

Bref à refaire avec plaisir.... Ca change agréablement des tournois.

Un bémol néanmoins pour corroborer les propos d'Isma, il est vrai que la défense de la Citadelle depuis ses murs rend passive une grande partie des forces du Bien alors que leur place serait au milieu des combats !  :skull:

Ah oui au fait 

 

 

le mal avait au final pris un net avantage en ayant rempli bon nombre d'objectif

Mouais question de point de vue aurait-dit Obi Wan.....  :mrgreen:  #Mauvaise_foi_du_Guybrush

 

Guybrush, bien content

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour abonder dans le sens de Guybrush, oui effectivement une bonne partie des forces du Gondor était dans la forteresse, logiquement, car ils devaient la défendre.

 

Cette photo du début le prouve.

 

312740IMG6327.jpg

 

Et la défendre, c'est ce qu'il ont fait, et assez bien en fait, même après avoir tenté une vaillante sortie D'Imrahil et ses ouailles.

 

Alors oui c'est peu palpitant pour les défenseurs, surtout quand on avait fort à faire dehors pour ne pas tenter de rentrer en masse avec 12 échelles en plus des 2 tours de siège. Mais je pense que c'est toujours le cas dans les cas de siège de forteresse. C'est peu palpitant mais assez fluff. 

 

Globalement la partie respectée le fluff, presque à la lettre, à quelques détails près, et sans plus scénariser que ça:

 

- Les trolls étaient à la porte de Minas tirith et presque rentré après avoir poussé les tours de siège. Ces dernières ont abordé mais les orques n'ont pas vraiment réussi à prendre pied. 

 

- L'affrontement Gandalf/roi Sorcier c'est bien déroulé devant la porte, et fut remporté par le roi sorcier qui a dut se replier pour ne pas y rester après. Et c'est les trolls et un autre nazghûl qui ont fini le travail. Imrahil a résister très vaillamment également faisant douter le mal et retardant énormément l'avancée des monstres vers la porte de Minas Tirith.

 

- Le Rohan, arrivé peut être un poil tôt dans le scénario, c'est fait défouraillé après une vaillante charge mais a mobilisé une bonne partie des ressources du mordor pendant les 8 tours. Ils sont tous mort héroïquement, le roi sorcier ayant fait face à Théoden (enfin à quelque distance vu ce qui lui restait de PV et volonté à l'aigle noir) et Gamelin.

- les Mumaks ont avancé sans se dégonfler face aux morts mais en subissant force tirs de trébuchets...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajoute ça à mon debrief:

 

Niveau figs:

- Bravo à Virgo, tes Tours de sièges sont superbes, elle en jettent un max sur le champ de bataille! Ton Mûmak et ton armée d'Orientaux sont bien joli aussi avec des schémas de couleur colorés qui rendent vraiment bien!

 

- Bravo à Gregou: j'ai kiffé l'armé d'Aragorn/Compagnie grise - toute peinte selon le même schémas gris - vraiment sympas aussi!

 

- Bravo à Sorrent pour son escadron noir d'Ombre ailée -impressionant!- il y a que lui pour avoir une armé du Mordor aussi gigantesque!

 

Niveau jeux:

- Déjà je trouve que pour un jeux dit "d'escarmouche" ça tourne très bien en grosse bataille. Certe un peu long mais pas beaucoup plus qu'un Warhammer croyez-moi! (au vu du nombre de fig),

 

- A cette échelle certaines figs révèlent tout leur potentiel: les catapultes/trébuches (pour les nombreuses cibles juteuses), le Tambour (avec une air d’effet énorme)..et les Mûmaks (pour le piétinement et les flèches) !!

 

Stratégiquement

- Les troupes de Minas Tirith étaient "enfermés" dans l'enceinte de la forteresse. Cela a donné  l’opportunité au Mordor de déployer de (trop) nombreuses ressources contre le Rohan (allant un peu contre le fluff): si c'était à refaire déployer une partie forces de minas Tirith en dehors de l'enceinte (je l'ai déjà dit).

 

- Si j'avais jouer le Bien, j'aurais garder Gandalf au chaud (avec sa lumière aveuglante) était tranquille pour envoyer des sort du hauts des remparts...

 

Si c'était à refaire:

- On a fait 8 tour, il en aurait fallut entre 10 et 12, donc commencer un peu plus tôt.

 

- Du coup les troupes arrivés au tour 4 ont peu combattu (Aragorn!?) dommage... Il faut vraiment prendre en compte la distance: une armée qui arrive au tour se retrouve dans le cœur des combat qu'au tour 7-8...

 

- Peut être un peu beaucoup de héros (augmentant la comptabilité des points p/v/d) peut être changer la règles des "1 pour 12" en "1 pour 24" pour les batailles géante?   

 

- Je suis sûr qu'un peu plus de catapultes/trébuchets peut augmenter l’intérêt de la partie et le nombre de morts!

 

- Bien comptabiliser les morts et noter les seuils de déroute sur les tableaux.

 

- La règle du point du "1 point de puissance gratuit par touré est vraiment a garder pour les prochaines batailles géantes, elle crée du dialogue au sein des équipes!

 

- Suite à une erreur de commande je me retrouve avec un deuxième Mumak: on pourra donc aligné 3 Mumaks la prochaines fois!

Modifié par Isma-33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.